Avis No 19-92223

publié le 14/06/2019

Date limite de réponse : 02/07/2019

Dépt. : 16 Departement de la charente

Réhabilitation du collège Jean Lartaud à JARNAC - 3ème phase

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Département de la Charente

A l'attention de :

Le Président

Adresse :

31 boulevard Emile Roux, CS 60 000 16917 ANGOULEME

Téléphone : 05-16-09-50-00
Télécopieur : 05-16-09-51-86

Courriel :

marchespublics lacharente.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.lacharente.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://marchespublics.lacharente.fr

Objet du marché :

Réhabilitation du collège Jean Lartaud à JARNAC - 3ème phase

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 :

VRD - Aménagements extérieurs

Lot n°2 :

Gros-OEuvre

Lot n°3 :

Charpente bois

Lot n°4 :

Etanchéité - Bardage

Lot n°7 :

Serrurerie

Lot n°10 :

Revêtements de sols souples

Lot n°14 :

Electricité - courants forts - courants faibles

Lot n°16 :

Désamiantage

Caractéristiques principales :

La présente consultation concerne la 3ème phase de travaux pour la réhabilitation du collège Jean Lartaud à JARNAC (16).Elle porte en particulier sur les travaux suivants :- installation bâtiment modulaire- aménagement étages bâtiment B- aménagement RdC, structure rue et façades bâtiment A- aménagement R+1 et R+2 bâtiment A- aménagement salle de musique bâtiment A, cour et parking professeursElle se décompose en 8 lots (numérotés de 1 à 17, les lots 5, 6, 8, 9, 11, 12, 15, 17 étant neutralisé) qui feront l'objet d'une attribution par marchés séparés

Quantité ou étendue :

Réhabilitation du collège Jean Lartaud à JARNAC - 3ème phase

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

02/07/2019 à 17h00

Délai minimum de validité des offres :

4 mois

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Valeur technique de l'offre : 60 % -
  • Prix : 40 % -

Références complètes :

Avis n°19-92223

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 16
Annonce No 19-92223
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Département de la Charente.
Correspondant : le président, 31 boulevard Emile Roux, CS 60 000 16917 Angouleme, tél. : 05-16-09-50-00, télécopieur : 05-16-09-51-86, courriel : marchespublics lacharente.fr adresse internet : http://www.lacharente.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://marchespublics.lacharente.fr .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : réhabilitation du collège Jean Lartaud à JARNAC - 3e phase.
CPV - Objet principal : 45214000.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : -FRI31.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

la présente consultation concerne la 3e phase de travaux pour la réhabilitation du collège Jean Lartaud à JARNAC (16).
elle porte en particulier sur les travaux suivants :
- installation bâtiment modulaire
- aménagement étages bâtiment B
- aménagement Rdc, structure rue et façades bâtiment A
- aménagement R+1 et R+2 bâtiment A
- aménagement salle de musique bâtiment A, cour et parking professeurs
elle se décompose en 8 lots (numérotés de 1 à 17, les lots 5, 6, 8, 9, 11, 12, 15, 17 étant neutralisé) qui feront l'objet d'une attribution par marchés séparés
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : réhabilitation du collège Jean Lartaud à JARNAC - 3e phase.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : 1 - lot 01 Parking professeurs
1 - lot 02 Démolition du bâtiment technologie
1 - lot 04 Couverture en bardage de l'atelier
1 - lot 07 Révision du portail du parking professeurs
1 - lot 14 Démolition bâtiment technologie
1 - lot 16 Désamiantage bâtiment technologie
2 - lot 07 Barrière levante du parking professeurs
2 - lot 14 Eclairage parking professeurs.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 24 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : versement de l'avance sur présentation d'une garantie à première demande.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : budget départemental.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : pas de forme imposée.
en cas de groupement conjoint le mandataire sera solidaire.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur technique de l'offre : 60 %;
- prix : 40 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 2 juillet 2019, à 17 heures.
Délai minimum de validité des offres : 4 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 19S0097_2.

Renseignements complémentaires : les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
cette consultation bénéficie du Service Dume.
Pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur http://marchespublics.lacharente.fr
La présente consultation est passée en application de l'article 39 du décret relatif aux Marchés Publics relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics.
les candidats ont donc la possibilité, en se rendant sur le site Internet de la collectivité à l'adresse: http://www.lacharente.fr rubrique " marchés publics " ou http://marchespublics.lacharente.fr, de consulter les avis de publicité et le règlement de consultation, de télécharger le DCE dans son intégralité, poser des questions sur le DCE, répondre par voie électronique et être tenu informés de l'évolution de la consultation (rectificatif, informations complémentaires, rejet des candidatures ou des offres).

Le présent marché a un caractère périodique : non.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 14 juin 2019.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Poitiers 15 rue de Blossac, Hôtel Gilbert B.P. 541 86020 Poitiers, tél. : 05-49-60-79-19, courriel : greffe.ta-poitiers juradm.fr, télécopieur : 05-49-60-68-09 adresse internet : http://www.ta-poitiers.juradm.fr/ta/poitiers .

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : les recours peuvent être introduits devant le Tribunal Administratif de POITIERS sur le fondement :
- soit de l'article L 551-1(référé précontractuel) du code de justice administrative jusqu'à la signature du contrat ;
- soit de l'article R 421-1 du Code de justice administrative dans un délai de 2 mois à compter de la notification de la décision de rejet de la candidature ou de l'offre ;
- soit de l'article L551-13 (référé contractuel) du code de justice administrative dans un délai de 31 jours au plus tard suivant la publication d'un avis d'attribution du contrat ou, pour les marchés fondés sur un accord-cadre ou un système d'acquisition dynamique, suivant la notification de la conclusion du contrat. En l'absence de publication de l'avis ou de la notification, la juridiction peut être saisie jusqu'à l'expiration d'un délai de six mois à compter du lendemain du jour de la conclusion du contrat.
ce recours contre la validité du contrat devant le juge du plein contentieux peut être assorti le cas échéant d'une demande de suspension sur la base de l'article L 521 -1 du Code de justice administrative.
tout recours contentieux notifié par télécopieur au pouvoir adjudicateur devra obligatoirement l'être à l'adresse courriel suivante : marchespublics lacharente.fr.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. -
vrd - aménagements extérieurs
C.P.V. - Objet principal : 45111291.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 2. -
Gros-œuvre
C.P.V. - Objet principal : 45262311.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 3. -
Charpente bois
C.P.V. - Objet principal : 45261100.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 4. -
Etanchéité - bardage
C.P.V. - Objet principal : 45262650.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 7. -
Serrurerie
C.P.V. - Objet principal : 44316500.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 10. -
Revêtements de sols souples
C.P.V. - Objet principal : 45432111.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 14. -
Electricité - courants forts - courants faibles
C.P.V. - Objet principal : 45311200.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 16. -
Désamiantage
C.P.V. - Objet principal : 45262660.
Mots descripteurs : Tous corps d'état