Avis No 19-89611

publié le 13/06/2019

Dépt. : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95 Societe du grand paris

Fourniture, paramétrage, essais et maintenance des équipements d'Information Voyageurs et Sonorisation des lignes 15,16 et 17 du réseau Grand Paris Express.

Avis de marché Procédure Négociée

Références complètes :

Avis n°19-89611

Référence de TED :

2019/S 113-278484 - annonce diffusée le 14 juin 2019

Annonce

Département(s) de publication : 93, 75, 77, 78, 91, 92, 94, 95
Annonce No 19-89611
I.II.III.IV.VI.

AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX

Directive 2014/25/UE

Section I : Entité adjudicatrice

I.1) NOM ET ADRESSES
Société du Grand Paris, Numéro national d'identification : 52504601700030, Immeuble le Cézanne 30 avenue des Fruitiers, 93200, Saint-denis, F, Téléphone : (+33) 1 82 46 20 00, Courriel : marchessgp societedugrandparis.fr , Fax : (+33) 1 82 46 20 31, Code NUTS : FR106
Adresse(s) internet :
Adresse principale : http://www.societedugrandparis.fr
Adresse du profil acheteur : https://www.marches-publics.gouv.fr
I.2) PROCÉDURE CONJOINTE
I.3) COMMUNICATION
L'accès aux documents du marché est restreint. De plus amples informations peuvent être obtenues à l'adresse suivante : http://www.marches-publics.gouv.fr
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
le ou les point(s) de contact susmentionné(s)
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées :
par voie électronique à l'adresse : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=425956&orgAcronyme=s2d
au(x) point(s) de contact susmentionné(s)
I.6) ACTIVITÉ PRINCIPALE
Services de chemin de fer urbain, de tramway, de trolleybus ou d'autobus

Section II : Objet

II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.1.1)Intitulé : Fourniture, paramétrage, essais et maintenance des équipements d'Information Voyageurs et Sonorisation des lignes 15,16 et 17 du réseau Grand Paris Express.
Numéro de référence : 2018PN050
II.1.2)Code CPV principal :
Descripteur principal : 48813200
Descripteur supplémentaire :
II.1.3)Type de marché
Fournitures
II.1.4)Description succincte : Le marché comprend l'ensemble des prestations d'études, de développements, de fournitures, de paramétrage, d'assistance aux essais et de maintenance associées aux équipements du système d'Information Voyageurs et Sonorisation (SIV) pour les lignes 15, 16 et 17 du GPE. Ce périmètre comprend: les gares, les postes de commandes centralisées (y compris le poste centralisé de commande de repli).
II.1.5)Valeur totale estimée :
Valeur hors TVA : euros
II.1.6)Information sur les lots :
Ce marché est divisé en lots : non
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé :
Lot nº :
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 48813200
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 48952000
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 35261000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FR10
Lieu principal d'exécution : île de France
II.2.4)Description des prestations : Le marché comprend l'ensemble des prestations d'études, de développements, de fournitures, de paramétrage, d'assistance aux essais et de maintenance associées aux équipements du système d'information voyageurs et sonorisation pour les lignes 15, 16 et 17 du GPE. Il n'est pas alloti et est constitué d'une tranche ferme et de 9 tranches optionnelles.La tranche ferme comprend les études et développements ainsi que la fourniture des systèmes centraux au Poste de Commande Centralisé (PCC) pour les besoins des lignes 16 et 17. Elle comprend également la fourniture, le paramétrage, les essais et le maintien en conditions opérationnelles des équipements en gare de la gare Saint-Denis Pleyel à la gare Le Blanc-Mesnil, ainsi de la gare de Noisy-Champs à la gare de Pont de Sèvres et de la gare Le Bourget RER à la gare de Le Bourget aéroport. Les tranches optionnelles 1 à 8 ont été découpées géographiquement et comprennent les prestations de fourniture, de paramétrage, d'essais et de maintien en conditions opérationnelles.La tranche optionnelle 9 comprend les prestations de maintenance pour l'ensemble des tronçons. Les tranches optionnelles seront affermies par ordre de service (indiquant pour chaque tranche une estimation de quantités basée sur les études des ouvrages types ou quand elles sont disponibles les estimations détaillées par ouvrage) et des bons de commandes seront émis sur la base des quantités d'équipements nécessaires pour équiper un ouvrage ou un ensemble d'ouvrages. A ce titre, le prix unitaire de chaque équipement inclut toutes les prestations associées à la fourniture, au paramétrage de l'équipement auquel il est rattaché, aux essais et à la garantie. La suite de la section est décrite dans l'annexe au présent avis téléchargeables via la procédure décrite dans la section VI.3 du présent avis.
II.2.5)Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. valeur technique / Pondération : 50
Prix :
1. PRIX / Pondération : 50
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois : 210
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :oui
II.2.11)Information sur les options
Options : oui
Description des options : Des achats ou prestations supplémentaires susceptibles d'être effectués dans le cadre d'avenants et possibilité de conclure des marchés de travaux ayant pour objet la réalisation de prestations similaires sans nouvelle mise en concurrence en application de l'article R.2122-4 du Code de la commande publique.
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :

Section III : Renseignements d'ordre juridique, économique, financier et technique

III.1) CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.1.1)Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions : Ces renseignements sont décrits dans l'annexe du présent avis.
III.1.2)Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection : Ces renseignements sont décrits dans l'annexe du présent avis.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.3)Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis : Ces renseignements sont décrits dans l'annexe du présent avis.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.4)Règles et critères objectifs de participation
Liste et brève description des règles et critères : La capacité des entreprises sera appréciée au travers des renseignements de documents demandés dans le présent avis.
III.1.5)Informations sur les marchés réservés :
III.1.6)Cautionnement et garanties exigés :
Retenue de garantie pouvant être remplacée par une garantie bancaire à première demande conformément aux dispositions des articles R.2191-32 du code de la commande publique.
III.1.7)Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent :
Financement sur fonds propres, puis par emprunts et/ou subventions. Paiement sous 30 jours à compter de la date de validation du décompte mensuel dans EDIFLEX. Le marché est traité à prix révisables. En cas d'avance, celle-ci sera versée selon les modalités prévues au marché. Le versement d'acomptes est prévu dans les dispositions du marché.
III.1.8)Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché
Aucune forme n'est exigée. En cas de groupement conjoint, le mandataire sera obligatoirement solidaire. Un opérateur économique agissant en tant que mandataire d'un groupement ne pourra pas se présenter, en parallèle, en qualité de candidat individuel ou de membre d'un autre groupement.
III.2) CONDITIONS LIÉES AU MARCHÉ
III.2.1)Information relative à la profession
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables :
III.2.2) Conditions particulières d'exécution :
III.2.3)Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché
III.2.4)Marché éligible au MPS
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Section IV : Procédure

IV.1) DESCRIPTION
IV.1.1)Type de procédure
Procédure négociée avec appel à la concurrence préalable
IV.1.3)Informations sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Dans le cas d'accords-cadres - justification d'une durée dépassant huit ans :
IV.1.4)Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d'offres durant la négociation ou le dialogue
Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier
IV.1.6)Enchère électronique :
IV.1.8)Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics : oui
IV.2) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.1)Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l'avis au JO série S :
IV.2.2)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation :
11 juillet 2019 - 12:00
IV.2.3)Date d'envoi estimée des invitations à soumissionnner ou à participer aux candidats sélectionnés
Date :
IV.2.4)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans le projet ou la demande de participation :
français
IV.2.6)Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :
L'offre doit être valable jusqu'au :
ou
Durée en mois : 12 (A compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7)Modalité d'ouverture des offres
Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture :

Section VI : Renseignements complémentaires

VI.1) RENOUVELLEMENT
Il ne s'agit pas d'un marché renouvelable
Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis :
VI.2) INFORMATIONS SUR LES ÉCHANGES ÉLECTRONIQUES
VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
i) Les documents disponibles sont:- le présent avis,- l'annexe de l'avis,- cadre de réponse (excel)- le formulaire Dc1 (mis à jour avril 2019)- le formulaire questions/réponsesii) Modalités de retrait des documents: Ils peuvent être téléchargés via le site www.marches-publics.gouv.fr dans l'onglet "Annonces" puis à la rubrique "Consultations en cours", cliquer sur "Recherche avancée", puis le mot "Opérateur de l'état" dans le champ de saisie "Entité publique", puis le mot "Opérateur/Sgp Société du Grand Paris", "Seulement cette entité", puis dans le champ "Référence de la consultation" renseigner le numéro "2018pn050".Attention: le dossier de consultation des entreprises, complet, ne sera adressé qu'aux candidats admis à présenter une offre, à l'issue du processus de sélection des candidatures admises à présenter une offre décrit dans l'annexe de l'avis.la suite du Vi.3 Informations complémentaires est décrite dans l'annexe du présent avis, téléchargeable(s) via la procédure décrite dans la présente section.Iv) Il est fait application des dispositions relatives aux avances du code de la commande publique (L.2191-2, L.2191-3 et R.2191-3 et suivants. Il est prévu qu'une avance soit accordée à la demande du titulaire.Les renseignements relatifs à la dématérialisation de la présente procédure figurent dans l'annexe à l'aapc disponible dans les documents de la consultation sur la plateforme PLACE
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Montreuil, 7 rue catherine puig, 93558, Montreuil, F, Téléphone : (+33) 14 92 02 00, Courriel : greffe.ta-montreuil juradm.fr
VI.4.2)Organe chargé des procédures de médiation :
VI.4.3)Introduction de recours :
VI.4.4)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours :
Tribunal administratif de Montreuil, 7 rue Catherine Puig, 93558, Montreuil, F, Téléphone : (+33) 14 92 02 00, Courriel : greffe.ta-montreuil juradm.fr
VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS
11 juin 2019