Avis No 19-69593

publié le 02/05/2019

Date limite de réponse : 17/05/2019

Dépt. : 75 Universite paris-dauphine

MPS

Le présent marché a pour objet le maintien en condition opérationnelle (MCO) de plateformes, la réalisation d'une tierce maintenance applicative (TMA) et l'encadrement des développements, et

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Université Paris-Dauphine

A l'attention de :

Mme ROSSONI Christelle, Responsable du service achat

Adresse :

Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris cedex 16

Téléphone : 01-44-05-49-62
Télécopieur : 01-44-05-46-00

Point(s) de contact :

Cf mention supra

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=426461&orgAcronyme=f2h

Objet du marché :

Le présent marché a pour objet le maintien en condition opérationnelle (MCO) de plateformes, la réalisation d'une tierce maintenance applicative (TMA) et l'encadrement des développements, et le maintien des infrastructures RED HAT.

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75016 Paris

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 : Support niveaux 3 et 4 pour le maintien en condition opérationnelle (MCO) des plateformes SINAPS et MDM

Maintenir en condition opérationnelle les plateformes, en s'occupant de la gestion des tickets de niveau 3 ou 4

Lot n°2 : Tierce maintenance applicative (TMA) de la plateforme MDM

Maintenance évolutive des composants, modules et fonctionnalités existants et mise en production pendant la durée du marché

Lot n°3 : Encadrement des développements de la plateforme MDM

Encadrement des développements logiciels (contrôler la qualité des développements effectués par la direction du numérique). En particulier, le suivi des développements dans l'outil de suivi JIRA et l'application de la méthodologie SCRUM

Lot n°4 : Maintenance des infrastructures Red Hat IDM et Red Hat Satellite

Maintenance des outils de gestion de parcs Red Hat Enterprise Linux (RHEL). Le?Maintien en Condition Opérationnelle de ces outils est assuré par les équipes internes de l'université selon un processus ITIL de gestion des demandes, des incidents et des problèmes

Caractéristiques principales :

Le présent marché se décompose en quatre lots :Lot 1 - Support niveaux 3 et 4 pour le maintien en condition opérationnelle (MCO) des plateformes SINAPS et MDM.Lot 2 - Tierce maintenance applicative (TMA) de la plateforme MDMLot 3 - Encadrement des développements de la plateforme MDMLot 4 - Maintenance des infrastructures Red Hat IDM et Red Hat Satellite

Quantité ou étendue :

Lot 1 : Support niveaux 3 et 4 pour le maintien en condition opérationnelle (MCO) des plateformes SINAPS et MDM (maintenir en condition opérationnelle les plateformes, en s'occupant de la gestion des tickets de niveau 3 ou 4)Lot 2 : Tierce maintenance applicative (TMA) de la plateforme MDM (maintenance évolutive des composants, modules et fonctionnalités existants et mise en production pendant la durée du marché)Lot 3 : Encadrement des développements de la plateforme MDM (encadrement/controle des développements logiciels réalisés par la Direction du numérique et en particulier, le suivi des développements dans l'outil de suivi JIRA et l'application de la méthodologie SCRUM)Lot 4: Maintenance des infrastructures Red Hat IDM et Red Hat Satellite (maintenance des outils de gestion de parcs Red Hat Enterprise Linux (RHEL)). Le maintien en condition opérationnelle de ces outils est assuré par les équipes internes de l'université selon un processus ITIL de gestion des demandes, des incidents et des problèmes. Il s'agit d'un marché mixte.Pour les lots 3 et 4 (1ère partie : maintenance préventive et mises à jour), les marchés sont ordinaires et les prix forfaitairement établis dans le Cadre de Décomposition du Prix Global et Forfaitaire (CDPGF) du marché. Ils sont révisables une fois. Pour les lots 1,2 et 4 (2ème partie : maintenance évolutive de niveaux 3 et 4), c'est un accord-cadre mono attributaire à bons de commande, conclu sans montant minimum ni maximum avec le titulaire du marché, dont les prix unitairement établis dans le Bordereau des Prix Unitaires (BPU) du marché sont révisables.Le montant estimatif global du marché est inférieur à 144 000 euro(s) HT.

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

17/05/2019 à 17h00

Délai minimum de validité des offres :

90 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Conditions de participations :

La sélection des candidats se fera par appréciation des capacités professionnelles, techniques et financières des entreprises au vu de la spécificité du marché, par appréciation de l'adéquation de leur structure et des moyens susceptibles de devoir être mis en oeuvre.

Capacité économique et financière - références requises :

Le candidat fournira le chiffre d'affaires global des trois dernières années pour l'entreprise individuelle et/ou chacun des membres du groupement d'entreprises, ainsi que le pourcentage (%) du chiffre d'affaires dédié aux prestations, objets du présent marché.

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Le candidat fournira une liste de références similaires datant de moins de 3 ans. Il présentera, également, une liste de ses moyens en matériel et personnel pour chacune des 3 dernières années. Il produira le cas échéant les certificats de qualification professionnelle adaptés à l'objet du marché. Il fournira, enfin, en outre, son manuel ou Plan d'Assurance Qualité ou tout document équivalent.

Tribunal Administratif de Paris ; 7 rue de Jouy 75181 Paris cedex 04 ; Tél. : 01-44-59-44-00 ; Fax : 01-44-59-46-46 ; Courriel : greffe.ta-paris juradm.fr Adresse internet : http://paris.tribunal-administratif.fr/Demarches-procedures/Les-procedures-d-urgence-ou-referes ;

Tribunal Administratif de Paris ; 7 rue de Jouy 75181 Paris cedex 04 ; Tél. : 01-44-59-44-00 ; Fax : 01-44-59-46-46 ; Courriel : greffe.ta-paris juradm.fr Adresse internet : http://paris.tribunal-administratif.fr/Demarches-procedures/Les-procedures-d-urgence-ou-referes ;

Références complètes :

Avis n°19-69593

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 75
Annonce No 19-69593
Services
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Université Paris-Dauphine.
Correspondant : Mme ROSSONI Christelle, Responsable du service achat, place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16, tél. : 01-44-05-49-62, télécopieur : 01-44-05-46-00.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=426461&orgAcronyme=f2h .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Enseignement supérieur et recherche.

Objet du marché : le présent marché a pour objet le maintien en condition opérationnelle (Mco) de plateformes, la réalisation d'une tierce maintenance applicative (Tma) et l'encadrement des développements, et le maintien des infrastructures red hat.
Catégorie de services : 7.
CPV - Objet principal : 72000000
Objets supplémentaires : 72250000
73220000.
Lieu d'exécution : place du Maréchal de Lattre de Tassigny, 75016 Paris.
Code NUTS : -FR101.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

le présent marché se décompose en quatre lots :
Lot 1 - support niveaux 3 et 4 pour le maintien en condition opérationnelle (Mco) des plateformes SINAPS et Mdm.
Lot 2 - tierce maintenance applicative (Tma) de la plateforme Mdm
Lot 3 - encadrement des développements de la plateforme Mdm
Lot 4 - maintenance des infrastructures Red Hat IDM et Red Hat Satellite
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : lot 1 : Support niveaux 3 et 4 pour le maintien en condition opérationnelle (Mco) des plateformes SINAPS et MDM (maintenir en condition opérationnelle les plateformes, en s'occupant de la gestion des tickets de niveau 3 ou 4)
lot 2 : Tierce maintenance applicative (Tma) de la plateforme MDM (maintenance évolutive des composants, modules et fonctionnalités existants et mise en production pendant la durée du marché)
lot 3 : Encadrement des développements de la plateforme MDM (encadrement/controle des développements logiciels réalisés par la Direction du numérique et en particulier, le suivi des développements dans l'outil de suivi JIRA et l'application de la méthodologie Scrum)
Lot 4: Maintenance des infrastructures Red Hat IDM et Red Hat Satellite (maintenance des outils de gestion de parcs Red Hat Enterprise Linux (Rhel)). Le maintien en condition opérationnelle de ces outils est assuré par les équipes internes de l'université selon un processus ITIL de gestion des demandes, des incidents et des problèmes.
Il s'agit d'un marché mixte.pour les lots 3 et 4 (1ère partie : maintenance préventive et mises à jour), les marchés sont ordinaires et les prix forfaitairement établis dans le Cadre de Décomposition du Prix Global et Forfaitaire (Cdpgf) du marché. Ils sont révisables une fois. Pour les lots 1,2 et 4 (2e partie : maintenance évolutive de niveaux 3 et 4), c'est un accord-cadre mono attributaire à bons de commande, conclu sans montant minimum ni maximum avec le titulaire du marché, dont les prix unitairement établis dans le Bordereau des Prix Unitaires (Bpu) du marché sont révisables.le montant estimatif global du marché est inférieur à 144 000 euro(s) (H.T.).
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : en cours d'exécution du marché et si les circonstances le justifient, le Représentant du Pouvoir Adjudicateur se réserve la possibilité de recourir à des prestations complémentaires négociées de gré à gré sans publicité ni mise en concurrence.
Calendrier prévisionnel de l'exercice de ces options : 6 mois à compter de la notification du marché.
Nombre de reconductions éventuelles : 1.
Calendrier des marchés ultérieurs en cas de marchés reconductibles : la reconduction sera effectuée tacitement pour les lots 1,2 et 4,et expressement pour le lot 3.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 6 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 27 mai 2019.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : financement sur les crédits de l'université. Paiement par virement Banque de France à 30 jours . Sauf refus écrit du titulaire exprimé dans l'acte d'engagement, une avance de 5% du montant total du marché, toutes taxes comprises, sera versée au candidat retenu.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : si le candidat est un groupement d'entreprises, il sera solidaire.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : la sélection des candidats se fera par appréciation des capacités professionnelles, techniques et financières des entreprises au vu de la spécificité du marché, par appréciation de l'adéquation de leur structure et des moyens susceptibles de devoir être mis en œuvre.
Capacité économique et financière - références requises : le candidat fournira le chiffre d'affaires global des trois dernières années pour l'entreprise individuelle et/ou chacun des membres du groupement d'entreprises, ainsi que le pourcentage (%) du chiffre d'affaires dédié aux prestations, objets du présent marché
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : le candidat fournira une liste de références similaires datant de moins de 3 ans. Il présentera, également, une liste de ses moyens en matériel et personnel pour chacune des 3 dernières années. Il produira le cas échéant les certificats de qualification professionnelle adaptés à l'objet du marché. Il fournira, enfin, en outre, son manuel ou Plan d'assurance Qualité ou tout document équivalent.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 17 mai 2019, à 17 heures.
Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 19 SI-M.APPLI.

Renseignements complémentaires : la procédure est intégralement dématérialisée. Le représentant du pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de négocier avec les 3 meilleurs candidats à l'issue de l'analyse des offres. Il se réserve également la possibilité d'attribuer le marché sans négociation.
Personne habilité à communiquer des renseignements d'ordre administratif et juridique : Christelle Rossoni, tél.: +33 144054962, télécopieur: +33 144054600, courriel : servicemarches dauphine.psl.eu. Personne habilité à communiquer des renseignements d'ordre technique : Martial LEBEC , tél.: +33 144054674, courriel : martial.lebec dauphine.psl.eu. Le DCE est disponible via le lien gratuit de téléchargement suivant : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=426461&orgAcronyme=f2h. Un service d'assistance en ligne est disponible de 9h à 19h les jours ouvrés. Il est recommandé de prévoir un dépôt d'offre dans un délai confortable avant l'heure limite de remise.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 2 mai 2019.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Paris 7 rue de Jouy 75181 Paris Cedex 04, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46 adresse internet : http://paris.tribunal-administratif.fr/Demarches-procedures/Les-procedures-d-urgence-ou-referes .

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal Administratif de Paris 7 rue de Jouy 75181 Paris Cedex 04, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46 adresse internet : http://paris.tribunal-administratif.fr/Demarches-procedures/Les-procedures-d-urgence-ou-referes .

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. - support niveaux 3 et 4 pour le maintien en condition opérationnelle (Mco) des plateformes SINAPS et MDM.
Maintenir en condition opérationnelle les plateformes, en s'occupant de la gestion des tickets de niveau 3 ou 4
Durée : 6 mois à compter de la date de notification du marché.
C.P.V. - Objet principal : 72250000.
Mots descripteurs : Informatique (assistance), Informatique (maintenance serveurs et réseaux), Informatique (prestations de services), Maintenance

Lot(s) 2. - tierce maintenance applicative (Tma) de la plateforme MDM.
Maintenance évolutive des composants, modules et fonctionnalités existants et mise en production pendant la durée du marché
Durée : 6 mois à compter de la date de notification du marché.
C.P.V. - Objet principal : 72000000.
Mots descripteurs : Informatique (assistance), Informatique (maintenance serveurs et réseaux), Informatique (prestations de services), Maintenance

Lot(s) 3. - encadrement des développements de la plateforme MDM.
Encadrement des développements logiciels (contrôler la qualité des développements effectués par la direction du numérique). En particulier, le suivi des développements dans l'outil de suivi JIRA et l'application de la méthodologie SCRUM
Durée : 6 mois à compter de la date de notification du marché.
C.P.V. - Objet principal : 73220000.
Mots descripteurs : Informatique (assistance), Informatique (maintenance serveurs et réseaux), Informatique (prestations de services), Maintenance

Lot(s) 4. - maintenance des infrastructures Red Hat IDM et Red Hat Satellite.
Maintenance des outils de gestion de parcs Red Hat Enterprise Linux (Rhel). Le?Maintien en Condition Opérationnelle de ces outils est assuré par les équipes internes de l'université selon un processus ITIL de gestion des demandes, des incidents et des problèmes
Durée : 6 mois à compter de la date de notification du marché.
C.P.V. - Objet principal : 72250000.
Mots descripteurs : Informatique (assistance), Informatique (maintenance serveurs et réseaux), Informatique (prestations de services), Maintenance