Avis No 19-59403

publié le 12/04/2019

Date limite de réponse : 09/05/2019

Dépt. : 16 Departement de la charente

Rénovation de la ligne desserte / plonge de la demi-pension des collèges de SEGONZAC et SAINT-MICHEL

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Département de la Charente

A l'attention de :

Le Président

Adresse :

31 boulevard Emile Roux, CS 60 000 16917 ANGOULEME

Téléphone : 05-16-09-50-00
Télécopieur : 05-16-09-51-86

Courriel :

marchespublics lacharente.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.lacharente.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://marchespublics.lacharente.fr

Objet du marché :

Rénovation de la ligne desserte / plonge de la demi-pension des collèges de SEGONZAC et SAINT-MICHEL

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 :

Gros-oeuvre - Maçonnerie

Lot n°2 :

Menuiseries intérieures - Cloisons

Lot n°3 :

Peinture - Faïence

Lot n°4 :

Equipements de cuisine

Caractéristiques principales :

La présente consultation concerne la rénovation de la ligne desserte / plonge de la demi-pension des collèges de SEGONZAC et SAINT-MICHEL.Elle se décompose en 4 lots qui seront attribués par marchés séparés.Elle comporte également les prestations supplémentaires éventuelles suivantes :COLLEGE DE SEGONZAC :PSE1 : Fourniture d'une courbe à mini-rouleaux 90° compris toutes sujétions de mise en oeuvrePSE2 : Fourniture et pose d'une table inox à rouleaux libre zone de débarrassage des casiers en sortie de machine compris toutes sujétions de mise en oeuvrePSE3 : Fourniture de casiers de lavagePSE4 : Fourniture et pose d'un adoucisseur dédié au lave-batteriesPSE5 : Fourniture Chariot porte-casiersPSE6 : Fourniture d'accessoires paniersPSE7 : Fourniture et pose d'un système de trempage couverts, ustensiles, etc. compris toutes sujétions de mise en oeuvrePSE8 : Fourniture et pose d'une cuve de trempage mobile compris toutes sujétions de mise en oeuvrePSE9 : Fourniture d'un cuvier mobilePSE10 : Fourniture et pose d'une centrale de nettoyage à produits avec tuyau souple de 15 ml, poignée à jet variable et mitigeur thermostatique compact compris toutes sujétions de pose et de raccordement compris toutes sujétions de mise en oeuvreCOLLEGE DE SAINT-MICHEL :PSE11 : Support mural pour affichage consignes de tri compris toutes sujétions de mise en oeuvrePSE12 : Fourniture Chariot de stockage et égouttage de casiers vaissellePSE13 : Fourniture d'un Chariot de stockage et égouttage pour bacs GNPSE14 : Fourniture d'un Système de trempage " couverts, ustensiles?. " compris toutes sujétions de mise en oeuvrePSE15 : Fourniture d'une cuve de trempage mobilePSE16 : Fourniture d'un cuvier mobilePSE17 : Fourniture et pose d'une centrale de nettoyage à produits avec tuyau souple de 15 ml, poignée à jet variable et mitigeur thermostatique compact compris toutes sujétions de pose et de raccordement compris toutes sujétions de mise en oeuvre

Quantité ou étendue :

Rénovation de la ligne desserte / plonge de la demi-pension des collèges de SEGONZAC et SAINT-MICHEL

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

09/05/2019 à 17h00

Délai minimum de validité des offres :

90 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Valeur technique de l'offre : 60 % -
  • Prix : 40 % -

Références complètes :

Avis n°19-59403

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 16
Annonce No 19-59403
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Département de la Charente.
Correspondant : le président, 31 boulevard Emile Roux, CS 60 000 16917 Angouleme, tél. : 05-16-09-50-00, télécopieur : 05-16-09-51-86, courriel : marchespublics lacharente.fr adresse internet : http://www.lacharente.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://marchespublics.lacharente.fr .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : rénovation de la ligne desserte / plonge de la demi-pension des collèges de SEGONZAC et SAINT-MICHEL.
CPV - Objet principal : 45421151.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

la présente consultation concerne la rénovation de la ligne desserte / plonge de la demi-pension des collèges de SEGONZAC et Saint-Michel.
Elle se décompose en 4 lots qui seront attribués par marchés séparés.
elle comporte également les prestations supplémentaires éventuelles suivantes :
college de segonzac :
Pse1 : Fourniture d'une courbe à mini-rouleaux 90° compris toutes sujétions de mise en œuvre
pse2 : Fourniture et pose d'une table inox à rouleaux libre zone de débarrassage des casiers en sortie de machine compris toutes sujétions de mise en œuvre
pse3 : Fourniture de casiers de lavage
pse4 : Fourniture et pose d'un adoucisseur dédié au lave-batteries
pse5 : Fourniture Chariot porte-casiers
pse6 : Fourniture d'accessoires paniers
pse7 : Fourniture et pose d'un système de trempage couverts, ustensiles, etc. Compris toutes sujétions de mise en œuvre
pse8 : Fourniture et pose d'une cuve de trempage mobile compris toutes sujétions de mise en œuvre
pse9 : Fourniture d'un cuvier mobile
pse10 : Fourniture et pose d'une centrale de nettoyage à produits avec tuyau souple de 15 ml, poignée à jet variable et mitigeur thermostatique compact compris toutes sujétions de pose et de raccordement compris toutes sujétions de mise en œuvre
college de saint-michel :
Pse11 : Support mural pour affichage consignes de tri compris toutes sujétions de mise en œuvre
pse12 : Fourniture Chariot de stockage et égouttage de casiers vaisselle
pse13 : Fourniture d'un Chariot de stockage et égouttage pour bacs Gn
Pse14 : Fourniture d'un Système de trempage " couverts, ustensiles?. " compris toutes sujétions de mise en œuvre
pse15 : Fourniture d'une cuve de trempage mobile
pse16 : Fourniture d'un cuvier mobile
pse17 : Fourniture et pose d'une centrale de nettoyage à produits avec tuyau souple de 15 ml, poignée à jet variable et mitigeur thermostatique compact compris toutes sujétions de pose et de raccordement compris toutes sujétions de mise en œuvre
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : rénovation de la ligne desserte / plonge de la demi-pension des collèges de SEGONZAC et SAINT-MICHEL.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 2 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : garantie à première demande pour le versement de l'avance.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : modalités essentielles de financement : budget départemental ;
Modalités essentielles de paiement : paiement par virement administratif ;
Délai de paiement à 30 jours ; taux des intérêts moratoires : taux d'intérêt de la principale facilité de refinancement appliquée par la Banque centrale européenne à son opération de refinancement principal la plus récente effectuée avant le premier jour de calendrier du semestre de l'année civile au cours duquel les intérêts moratoires ont commencé à courir, majoré de huit points.
au montant calculé est ajouté une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement d'un montant de 40 euros.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : pas de forme imposée.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur technique de l'offre : 60 %;
- prix : 40 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 9 mai 2019, à 17 heures.
Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 19S0127.

Renseignements complémentaires : les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
cette consultation bénéficie du Service Dume.
Pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur http://marchespublics.lacharente.fr
La présente consultation est passée en application de l'article 39 du décret relatif aux Marchés Publics relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics.
les candidats ont donc la possibilité, en se rendant sur le site Internet de la collectivité à l'adresse: http://www.lacharente.fr rubrique " marchés publics " ou http://marchespublics.lacharente.fr, de consulter les avis de publicité et le règlement de consultation, de télécharger le DCE dans son intégralité, poser des questions sur le DCE, répondre par voie électronique et être tenu informés de l'évolution de la consultation (rectificatif, informations complémentaires, rejet des candidatures ou des offres).

Date d'envoi du présent avis à la publication : 12 avril 2019.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Poitiers 15 rue de Blossac, Hôtel Gilbert B.P. 541 86020 Poitiers, tél. : 05-49-60-79-19, courriel : greffe.ta-poitiers juradm.fr, télécopieur : 05-49-60-68-09 adresse internet : http://www.ta-poitiers.juradm.fr/ta/poitiers .

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : les recours peuvent être introduits devant le Tribunal Administratif de POITIERS sur le fondement :
- soit de l'article L 551-1(référé précontractuel) du code de justice administrative jusqu'à la signature du contrat ;
- soit de l'article R 421-1 du Code de justice administrative dans un délai de 2 mois à compter de la notification de la décision de rejet de la candidature ou de l'offre ;
- soit de l'article L551-13 (référé contractuel) du code de justice administrative dans un délai de 31 jours au plus tard suivant la publication d'un avis d'attribution du contrat ou, pour les marchés fondés sur un accord-cadre ou un système d'acquisition dynamique, suivant la notification de la conclusion du contrat. En l'absence de publication de l'avis ou de la notification, la juridiction peut être saisie jusqu'à l'expiration d'un délai de six mois à compter du lendemain du jour de la conclusion du contrat.
ce recours contre la validité du contrat devant le juge du plein contentieux peut être assorti le cas échéant d'une demande de suspension sur la base de l'article L 521 -1 du Code de justice administrative.
tout recours contentieux notifié par télécopieur au pouvoir adjudicateur devra obligatoirement l'être à l'adresse courriel suivante : marchespublics lacharente.fr.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. -
Gros-œuvre - maçonnerie
C.P.V. - Objet principal : 45262522.
Mots descripteurs : Cuisine (équipement)

Lot(s) 2. -
Menuiseries intérieures - cloisons
C.P.V. - Objet principal : 45421150.
Mots descripteurs : Cuisine (équipement)

Lot(s) 3. -
Peinture - faïence
C.P.V. - Objet principal : 45442110.
Mots descripteurs : Cuisine (équipement)

Lot(s) 4. -
Equipements de cuisine
C.P.V. - Objet principal : 45421151.
Mots descripteurs : Cuisine (équipement)