Avis No 19-190807

publié le 23/12/2019

Date limite de réponse : 27/01/2020

Dépt. : 16 Departement de la charente

Travaux de construction du pôle logistique et administratif au Centre Départemental de l'Enfance Leclerc Chauvin à ANGOULEME(16)

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Département de la Charente

A l'attention de :

Le Président

Adresse :

31 boulevard Emile Roux, CS 60 000 16917 ANGOULEME

Téléphone : 05-16-09-50-00
Télécopieur : 05-16-09-51-86

Courriel :

marchespublics lacharente.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.lacharente.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://marchespublics.lacharente.fr

Objet du marché :

Travaux de construction du pôle logistique et administratif au Centre Départemental de l'Enfance Leclerc Chauvin à ANGOULEME(16)

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 :

Voirie réseaux divers (VRD)

Lot n°2 :

Fondations spéciales

Lot n°3 :

Gros-oeuvre

Lot n°4 :

Charpente bois - Paroi ossatures bois - Bardage - Etanchéité

Lot n°5 :

Menuiseries extérieures - Serrurerie

Lot n°6 :

Menuiseries bois intérieures - Ouvrages plaques de plâtres - Plafonds suspendus

Lot n°7 :

Cloisons isothermes

Lot n°8 :

Revêtements de sols - Peinture

Lot n°9 :

Sols coulés

Lot n°10 :

Plomberie - Sanitaire - Chauffage - Ventilation - Climatisation

Lot n°11 :

Electricité

Lot n°12 :

Equipements de cuisine

Lot n°13 :

Ascenseur

Lot n°14 :

Nettoyage

Caractéristiques principales :

La présente consultation concerne les travaux de construction du pôle logistique et administratif au Centre Départemental de l'Enfance Leclerc Chauvin situé rue de Clérac à Sillac à ANGOULEME(16).Elle se décompose en 14 lots qui feront l'objet d'une attribution par marchés séparés.Les candidats sont informés que le lot no14 est réservé aux structures d'insertion par l'activité économique mentionnées à l'article L.5132-4 du Code du travail, en application de l'article L2113-13 du Code de la commande publique.Les prestations seront exécutées dans le délai global de 11 mois (dont 1 mois de préparation), à compter de l'ordre de service de démarrage.Le démarrage du chantier est envisagé pour mars 2020

Quantité ou étendue :

Travaux de construction du pôle logistique et administratif au Centre Départemental de l'Enfance Leclerc Chauvin à ANGOULEME(16)

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

27/01/2020 à 17h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Valeur technique de l'offre : 60 % -
  • Prix : 40 % -

Références complètes :

Avis n°19-190807

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 16
Annonce No 19-190807
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Département de la Charente.
Correspondant : le président, 31 boulevard Emile Roux, CS 60 000 16917 Angouleme, tél. : 05-16-09-50-00, télécopieur : 05-16-09-51-86, courriel : marchespublics lacharente.fr adresse internet : http://www.lacharente.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://marchespublics.lacharente.fr .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : travaux de construction du pôle logistique et administratif au Centre Départemental de l'enfance Leclerc Chauvin à Angouleme(16).
CPV - Objet principal : 45213252.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : -FRI31.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

la présente consultation concerne les travaux de construction du pôle logistique et administratif au Centre Départemental de l'enfance Leclerc Chauvin situé rue de Clérac à Sillac à Angouleme(16).
Elle se décompose en 14 lots qui feront l'objet d'une attribution par marchés séparés.
les candidats sont informés que le lot no14 est réservé aux structures d'insertion par l'activité économique mentionnées à l'article L.5132-4 du Code du travail, en application de l'article L2113-13 du Code de la commande publique.
les prestations seront exécutées dans le délai global de 11 mois (dont 1 mois de préparation), à compter de l'ordre de service de démarrage.
le démarrage du chantier est envisagé pour mars 2020
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : travaux de construction du pôle logistique et administratif au Centre Départemental de l'enfance Leclerc Chauvin à Angouleme(16).
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : 1 - lot 04 : Plus-Value pour complément d'isolant en toiture
1 - lot 06 : Plus-Value pour isolant intérieur des murs périphériques.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Cautionnement et garanties exigés : garantie à première demande pour le versement de l'avance.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : modalités essentielles de financement : budget départemental ;
Modalités essentielles de paiement : paiement par virement administratif ;
Délai de paiement à 30 jours ; taux des intérêts moratoires : taux d'intérêt de la principale facilité de refinancement appliquée par la Banque centrale européenne à son opération de refinancement principal la plus récente effectuée avant le premier jour de calendrier du semestre de l'année civile au cours duquel les intérêts moratoires ont commencé à courir, majoré de huit points.
au montant calculé est ajouté une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement d'un montant de 40 euros.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : pas de forme imposée.
en cas d'attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles.
le Pouvoir Adjudicateur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur technique de l'offre : 60 %;
- prix : 40 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 27 janvier 2020, à 17 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 19S0453.

Renseignements complémentaires : les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
cette consultation bénéficie du Service Dume.
Pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur http://marchespublics.lacharente.fr
La présente consultation est passée en application des articles R2132-2, R2132-3, R2132-7 à R2132-14 du Code de la commande publique relatifs à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics.
les candidats ont donc la possibilité, en se rendant sur le site Internet de la collectivité à l'adresse: http://www.lacharente.fr rubrique " marchés publics " ou http://marchespublics.lacharente.fr, de consulter les avis de publicité et le règlement de consultation, de télécharger le DCE dans son intégralité, poser des questions sur le DCE, répondre par voie électronique et être tenu informés de l'évolution de la consultation (rectificatif, informations complémentaires, rejet des candidatures ou des offres).
Date limite d'obtention : 27 janvier 2020, à 17 heures.

Modalités d'ouverture des offres :
Date : 28 janvier 2020, à 09 heures.
Lieu : 36 rue de l'arsenal à ANGOULEME.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 23 décembre 2019.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Poitiers 15 rue de Blossac, Hôtel Gilbert B.P. 541 86020 Poitiers, tél. : 05-49-60-79-19, courriel : greffe.ta-poitiers juradm.fr, télécopieur : 05-49-60-68-09 adresse internet : http://www.ta-poitiers.juradm.fr/ta/poitiers .

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : les recours peuvent être introduits devant le Tribunal Administratif de POITIERS sur le fondement :
- soit de l'article L 551-1(référé précontractuel) du code de justice administrative jusqu'à la signature du contrat ;
- soit de l'article R 421-1 du Code de justice administrative dans un délai de 2 mois à compter de la notification de la décision de rejet de la candidature ou de l'offre ;
- soit de l'article L551-13 (référé contractuel) du code de justice administrative dans un délai de 31 jours au plus tard suivant la publication d'un avis d'attribution du contrat ou, pour les marchés fondés sur un accord-cadre ou un système d'acquisition dynamique, suivant la notification de la conclusion du contrat. En l'absence de publication de l'avis ou de la notification, la juridiction peut être saisie jusqu'à l'expiration d'un délai de six mois à compter du lendemain du jour de la conclusion du contrat.
ce recours contre la validité du contrat devant le juge du plein contentieux peut être assorti le cas échéant d'une demande de suspension sur la base de l'article L 521 -1 du Code de justice administrative.
tout recours contentieux notifié par télécopieur au pouvoir adjudicateur devra obligatoirement l'être à l'adresse courriel suivante : marchespublics lacharente.fr.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. -
Voirie réseaux divers (Vrd)
C.P.V. - Objet principal : 45112500.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 2. -
Fondations spéciales
C.P.V. - Objet principal : 45222000.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 3. -
Gros-œuvre
C.P.V. - Objet principal : 45223220.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 4. -
Charpente bois - paroi ossatures bois - bardage - etanchéité
C.P.V. - Objet principal : 45261000.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 5. -
Menuiseries extérieures - serrurerie
C.P.V. - Objet principal : 45421140.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 6. -
Menuiseries bois intérieures - ouvrages plaques de plâtres - plafonds suspendus
C.P.V. - Objet principal : 45324000.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 7. -
Cloisons isothermes
C.P.V. - Objet principal : 45421152.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 8. -
Revêtements de sols - peinture
C.P.V. - Objet principal : 45432100.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 9. -
Sols coulés
C.P.V. - Objet principal : 45262321.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 10. -
Plomberie - sanitaire - chauffage - ventilation - climatisation
C.P.V. - Objet principal : 45330000.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 11. -
Electricité
C.P.V. - Objet principal : 45311200.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 12. -
Equipements de cuisine
C.P.V. - Objet principal : 45421151.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 13. -
Ascenseur
C.P.V. - Objet principal : 45313100.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 14. -
Nettoyage
Informations complémentaires : lot 14 réservé aux structures d'insertion par l'activité économique mentionnées à l'article L.5132-4 du Code du travail, en application de l'article L2113-13 du Code de la commande publique.
C.P.V. - Objet principal : 45452000.
Mots descripteurs : Tous corps d'état