Avis No 19-190631

publié le 20/12/2019

Date limite de réponse : 31/01/2020

Dépt. : 38, 69, 73, 74 Centre hospitalier pierre oudot

Numéro de la consultation : 1915SD Construction d'un bâtiment en secteur de Soins de Suite et de Réadaptatation à Pont de Beauvoisin

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

CENTRE HOSPITALIER PIERRE OUDOT

A l'attention de :

Mme BERNARD Laurence, DIRECTRICE GENERALE

Adresse :

Le Thomassin, CS00001 38480 PONT DE BEAUVOISIN

Téléphone : 04-69-15-70-50

Courriel :

correspondre aws-france.com

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.ch-bourgoin.fr/

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://agysoft.marches-publics.info/

Objet du marché :

Numéro de la consultation : 1915SD Construction d'un bâtiment en secteur de Soins de Suite et de Réadaptatation à Pont de Beauvoisin

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Centre hospitalier Yves Touraine 38480 PONT DE BEAUVOISIN

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°01 :

Désamiantage

Lot n°02 :

Terrassement - VRD - aménagement paysager

Lot n°03 :

Gros oeuvre - chapes

Lot n°04 :

Charpente et ossature bois - couverture - bardage

Lot n°05 :

Etanchéité

Lot n°06 :

Menuiseries extérieures aluminium

Lot n°07 :

Menuiseries extérieures PVC

Lot n°08 :

Métallerie - serrurerie

Lot n°09 :

Menuiseries intérieures

Lot n°10 :

Plâtrerie - peinture

Lot n°11 :

Plafonds suspendus

Lot n°12 :

Signalétique

Lot n°13 :

Sols souples

Lot n°14 :

Rails lève-malades

Lot n°15 :

Chauffage ventilation climatisation - plomberie

Lot n°16 :

Electricité courants forts et faibles

Lot n°17 :

Fluides médicaux

Caractéristiques principales :

La présente consultation concerne des marchés de travaux dans le cadre de la construction en simple rez-de-chaussée d'un bâtiment en secteur de soins de suite et de réadaptation (SSR) en liaison avec des bâtiments d'hospitalisation existants (ERP type U de 3ème catégorie) comprenant : - un secteur d'hospitalisation de 20 lits de SSR comprenant les unités fonctionnelles suivantes : _ Hospitalisation _Locaux logistiques - un hôpital de jour de 10 places de SSR comprenant les unités fonctionnelles suivantes : _ Accueil _ Locaux de prise en charge _ Locaux logistiques. - un plateau technique de rééducation comprenant les unités fonctionnelles suivantes : _ Pôle kinésithérapie _ Pôle ergothérapie _ Locaux logistiques - La relocalisation de l'hélisurface du Centre Hospitalier. Forme de marché : ordinaire. Attribution d'un marché pour chaque lot

Quantité ou étendue :

Numéro de la consultation : 1915SD Construction d'un bâtiment en secteur de Soins de Suite et de Réadaptatation à Pont de Beauvoisin

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

31/01/2020 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Prix des prestations : 40 % -
  • Pertinence de l'organisation mise en place : 30 % -
  • Qualité des moyens humains affectés au chantier : 20 % -
  • Pertinence de la méthodologie pour respecter le bon Respect du bon fonctionnement et de la sécurité du site et de ses abords : 10 % -

Situation propre :

Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner; Renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée aux articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du Code du travail;

Capacité économique et financière - références requises :

Lot(s) Désignation Chiffres d'affaires moyen annuel minimum en euros H.T.02 Terrassement - VRD - aménagement paysager 250 000,0003 Gros oeuvre - chapes 600 000,0004 Charpente et ossature bois - couverture - bardage 600 000,0006 Menuiseries extérieures aluminium 90 000,0007 Menuiseries extérieures PVC 100 000,0009 Menuiseries intérieures 250 000,0010 Plâtrerie - peinture 300 000,0013 Sols souples 150 000,0015 Chauffage ventilation climatisation - plomberie 1 000 000,0016 Electricité courants forts et faibles 500 000,00

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les plus importants (montant, époque, lieu d'exécution, s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés à bonne fin)Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ; les niveaux minimum requis par lot sont :Lot(s) Désignation Effectif moyen annuel minimum02 Terrassement - VRD - aménagement paysager 6 pers03 Gros oeuvre - chapes 6 pers04 Charpente et ossature bois - couverture - bardage 6 pers05 Etanchéité 6 pers06 Menuiseries extérieures aluminium 6 pers07 Menuiseries extérieures PVC 6 pers08 Métallerie - serrurerie 6 pers09 Menuiseries intérieures 6 pers10 Plâtrerie - peinture 6 pers13 Sols souples 6 pers15 Chauffage ventilation climatisation - plomberie 6 pers16 Electricité courants forts et faibles 6 pers17 Fluides médicaux 6 persCertificats de qualifications et/ou de qualité demandés aux candidats :Lot(s) Désignation Qualibat01 Désamiantage 155202 Terrassement - VRD - aménagement paysager 1312 - 1321 - 134103 Gros oeuvre - chapes 2112 - 626204 Charpente et ossature bois - couverture - bardage 2302 - 2352 - 315205 Etanchéité 321106 Menuiseries extérieures aluminium 352107 Menuiseries extérieures PVC 351208 Métallerie - serrurerie 441109 Menuiseries intérieures 431210 Plâtrerie - peinture 4132 et 611111 Plafonds suspendus 661213 Sols souples 622415 Chauffage ventilation climatisation - plomberie 5113, 5213, 5232, 5252, 5312, 5321 et 532216 Electricité courants forts et faibles CFMGTI et CFMGTI217 Fluides médicaux 5122Chacun des certificats précités pourra faire l'objet d'équivalence.

Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus :

Sandrine DURANTON ; Courriel : correspondre aws-france.com Adresse internet : http://agysoft.marches-publics.info/ ;

Tribunal administratif de Grenoble ; 2 Place de Verdun BP 1135 38022 Grenoble ; Tél. : 04-76-42-90-00 ; Fax : 04-76-42-22-69 ; Courriel : greffe.ta-grenoble juradm.fr

Tribunal administratif de Grenoble ; 2 Place de Verdun BP 1135 38022 Grenoble ; Tél. : 04-76-42-90-00 ; Fax : 04-76-42-22-69 ; Courriel : greffe.ta-grenoble juradm.fr

Références complètes :

Avis n°19-190631

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 38, 69, 73, 74
Annonce No 19-190631
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : CENTRE HOSPITALIER PIERRE OUDOT.
Correspondant : Mme BERNARD Laurence, directrice generale, le Thomassin, Cs00001 38480 Pont-de-Beauvoisin, tél. : 04-69-15-70-50, courriel : correspondre aws-france.com adresse internet : http://www.ch-bourgoin.fr/ .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://agysoft.marches-publics.info/ .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Santé.

Objet du marché : numéro de la consultation : 1915sd Construction d'un bâtiment en secteur de Soins de Suite et de Réadaptatation à Pont de Beauvoisin.
CPV - Objet principal : 43320000.
Lieu d'exécution : centre hospitalier Yves Touraine, 38480 Pont-de-Beauvoisin.
Code NUTS : -FRK24.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

la présente consultation concerne des marchés de travaux dans le cadre de la construction en simple rez-de-chaussée d'un bâtiment en secteur de soins de suite et de réadaptation (Ssr) en liaison avec des bâtiments d'hospitalisation existants (ERP type U de 3e catégorie) comprenant : - un secteur d'hospitalisation de 20 lits de SSR comprenant les unités fonctionnelles suivantes : _ Hospitalisation _Locaux logistiques - un hôpital de jour de 10 places de SSR comprenant les unités fonctionnelles suivantes : _ Accueil _ Locaux de prise en charge _ Locaux logistiques. - un plateau technique de rééducation comprenant les unités fonctionnelles suivantes : _ Pôle kinésithérapie _ Pôle ergothérapie _ Locaux logistiques - la relocalisation de l'hélisurface du Centre Hospitalier. Forme de marché : ordinaire. Attribution d'un marché pour chaque lot
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : numéro de la consultation : 1915sd Construction d'un bâtiment en secteur de Soins de Suite et de Réadaptatation à Pont de Beauvoisin.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : les candidats ont l'obligation de répondre à la solution de base et devront faire une proposition pour chacune des variantes exigées relatives aux lots suivants :
Lot(S) Libelle Description
15 Balnéothérapie Arrivée d'eau froide en attente et 1 siphon de sol
16 Système de Sécurité Incendie Travaux de repérage, de marquage et des boucles de détection et d'asservissements existants, et adaptation pour remise en fonctionnement après remplacement centrale y compris intervention du fabriquant et reprogrammation.
- remplacement du SDI Cc1140 existant par un SDI Ssi20
- remplacement de report B3q par Ft20-11
- remplacement de report Ct11 par Fc20
Y compris toutes sujétions de mise en œuvre, d'adaptations?
essais de mise en œuvre
le chiffrage est obligatoire.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.

Durée du marché ou délai d'exécution : 357 jours à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie de 5 %, qui peut être remplacée par une garantie à première demande ou une caution personnelle et solidaire.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : prestations réglées par un prix global forfaitaire Prix révisables mensuellement. Avance de 5 % accordée dans les conditions prévues au contrat. Délai global de paiement des prestations de 50 jours. Modalités de financement des prestations : financement sur fonds propres (budget hospitalier) selon les règles de la comptabilité publique.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement imposée à l'attributaire du marché. Interdiction de présenter plusieurs offres en agissant en qualité de membres de plusieurs groupements.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : consultation comportant des conditions d'exécution à caractère social et environnemental détaillées dans le CCAP. Début d'exécution du marché à compter de la date fixée par ordre de service.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Situation juridique - références requises : déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner; Renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée aux articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du Code du travail;.
Capacité économique et financière - références requises : lot(S) Désignation Chiffres d'affaires moyen annuel minimum en euros (H.T.)
02 Terrassement - vRD - aménagement paysager 250 000,00
03 Gros œuvre - chapes 600 000,00
04 Charpente et ossature bois - couverture - bardage 600 000,00
06 Menuiseries extérieures aluminium 90 000,00
07 Menuiseries extérieures PVC 100 000,00
09 Menuiseries intérieures 250 000,00
10 Plâtrerie - peinture 300 000,00
13 Sols souples 150 000,00
15 Chauffage ventilation climatisation - plomberie 1 000 000,00
16 Electricité courants forts et faibles 500 000,00
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les plus importants (montant, époque, lieu d'exécution, s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés à bonne fin)
déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ; les niveaux minimum requis par lot sont :
Lot(S) Désignation Effectif moyen annuel minimum
02 Terrassement - vRD - aménagement paysager 6 pers
03 Gros œuvre - chapes 6 pers
04 Charpente et ossature bois - couverture - bardage 6 pers
05 Etanchéité 6 pers
06 Menuiseries extérieures aluminium 6 pers
07 Menuiseries extérieures PVC 6 pers
08 Métallerie - serrurerie 6 pers
09 Menuiseries intérieures 6 pers
10 Plâtrerie - peinture 6 pers
13 Sols souples 6 pers
15 Chauffage ventilation climatisation - plomberie 6 pers
16 Electricité courants forts et faibles 6 pers
17 Fluides médicaux 6 pers
certificats de qualifications et/ou de qualité demandés aux candidats :
Lot(S) Désignation Qualibat
01 Désamiantage 1552
02 Terrassement - vRD - aménagement paysager 1312 - 1321 - 1341
03 Gros œuvre - chapes 2112 - 6262
04 Charpente et ossature bois - couverture - bardage 2302 - 2352 - 3152
05 Etanchéité 3211
06 Menuiseries extérieures aluminium 3521
07 Menuiseries extérieures PVC 3512
08 Métallerie - serrurerie 4411
09 Menuiseries intérieures 4312
10 Plâtrerie - peinture 4132 et 6111
11 Plafonds suspendus 6612
13 Sols souples 6224
15 Chauffage ventilation climatisation - plomberie 5113, 5213, 5232, 5252, 5312, 5321 et 5322
16 Electricité courants forts et faibles CFMGTI et Cfmgti2
17 Fluides médicaux 5122
chacun des certificats précités pourra faire l'objet d'équivalence.

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix des prestations : 40 %;
- pertinence de l'organisation mise en place : 30 %;
- qualité des moyens humains affectés au chantier : 20 %;
- pertinence de la méthodologie pour respecter le bon respect du bon fonctionnement et de la sécurité du site et de ses abords : 10 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 31 janvier 2020, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 1915SD/BO.

Renseignements complémentaires : les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur http://agysoft.marches-publics.info/
La transmission des documents par voie électronique est effectuée sur le profil d'acheteur. Les formats électroniques dans lesquels les documents peuvent être transmis sont les suivants : Acrobat.Pdf, fichiers compressés.zip La signature électronique des documents n'est pas exigée dans le cadre de cette consultation. Une visite sur site est préconisée. Une visite sur site est organisée les 7 janvier 2020 après-midi et 14 janvier 2020 après-midi. Le planning est le suivant : - à 14h pour les lots 01, 02, 03,04,05 - de 14h à 17h30 pour les lots 15, 16 et 17 - à 15h pour les lots 06,07, 08, 09, 10, 11, 12, 13 et 14.

Le présent marché a un caractère périodique : non.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 20 décembre 2019.

Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : Sandrine DURANTON.
, courriel : correspondre aws-france.com, adresse internet : http://agysoft.marches-publics.info/ .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Grenoble 2 Place de Verdun B.P. 1135 38022 Grenoble, tél. : 04-76-42-90-00, courriel : greffe.ta-grenoble juradm.fr, télécopieur : 04-76-42-22-69.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Grenoble 2 Place de Verdun B.P. 1135 38022 Grenoble, tél. : 04-76-42-90-00, courriel : greffe.ta-grenoble juradm.fr, télécopieur : 04-76-42-22-69.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 01. -
Désamiantage
C.P.V. - Objet principal : 45262660.
Mots descripteurs : Bâtiment, Matériaux de construction

Lot(s) 02. -
Terrassement - vRD - aménagement paysager
C.P.V. - Objet principal : 45112500.
Mots descripteurs : Bâtiment, Matériaux de construction

Lot(s) 03. -
Gros œuvre - chapes
C.P.V. - Objet principal : 45262310.
Mots descripteurs : Bâtiment, Matériaux de construction

Lot(s) 04. -
Charpente et ossature bois - couverture - bardage
C.P.V. - Objet principal : 45261000.
Mots descripteurs : Bâtiment, Matériaux de construction

Lot(s) 05. -
Etanchéité
C.P.V. - Objet principal : 45261420.
Mots descripteurs : Bâtiment, Matériaux de construction

Lot(s) 06. -
Menuiseries extérieures aluminium
C.P.V. - Objet principal : 45421100.
Mots descripteurs : Bâtiment, Matériaux de construction

Lot(s) 07. -
Menuiseries extérieures PVC
C.P.V. - Objet principal : 45421100.
Mots descripteurs : Bâtiment, Matériaux de construction

Lot(s) 08. -
Métallerie - serrurerie
C.P.V. - Objet principal : 44316500.
Mots descripteurs : Bâtiment, Matériaux de construction

Lot(s) 09. -
Menuiseries intérieures
C.P.V. - Objet principal : 45421000.
Mots descripteurs : Bâtiment, Matériaux de construction

Lot(s) 10. -
Plâtrerie - peinture
C.P.V. - Objet principal : 45442100.
Mots descripteurs : Bâtiment, Matériaux de construction

Lot(s) 11. -
Plafonds suspendus
C.P.V. - Objet principal : 45421146.
Mots descripteurs : Bâtiment, Matériaux de construction

Lot(s) 12. -
Signalétique
C.P.V. - Objet principal : 44423400.
Mots descripteurs : Bâtiment, Matériaux de construction

Lot(s) 13. -
Sols souples
C.P.V. - Objet principal : 45432111.
Mots descripteurs : Bâtiment, Matériaux de construction

Lot(s) 14. -
Rails lève-malades
C.P.V. - Objet principal : 33192600.
Mots descripteurs : Bâtiment, Matériaux de construction

Lot(s) 15. -
Chauffage ventilation climatisation - plomberie
C.P.V. - Objet principal : 45331000.
Mots descripteurs : Bâtiment, Matériaux de construction

Lot(s) 16. -
Electricité courants forts et faibles
C.P.V. - Objet principal : 45311200.
Mots descripteurs : Bâtiment, Matériaux de construction

Lot(s) 17. -
Fluides médicaux
C.P.V. - Objet principal : 45330000.
Mots descripteurs : Bâtiment, Matériaux de construction