Avis No 19-138272

publié le 11/09/2019

Date limite de réponse : 18/10/2019

Dépt. : 22, 35 Dinan agglomeration

Travaux de couvertures

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

DINAN AGGLOMERATION

A l'attention de :

Mme CIOBANU Gabriela, Dinan Agglomération

Adresse :

8 bld Simone VEIL 22100 Dinan

Téléphone : 02-96-87-14-14

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.dinan-agglomeration.fr/

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://marches.megalisbretagne.org/

Objet du marché :

Travaux de couvertures

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Territoire de Dinan Agglomeration

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 : 19.059-Réfection toiture ardoise - Pépinière d'entreprises ECODIA-Dinan

Réfection toiture ardoise - Pépinière d'entreprises ECODIA-Dinan

Lot n°2 : 19.060-Réalisation d'une sur toiture bac acier et réfection des bardages translucides-Salle Omnisports - Caulnes

Réalisation d'une sur toiture bac acier et réfection des bardages translucides-Salle Omnisports - Caulnes

Quantité ou étendue :

Les travaux du lot no 1 sont séparés en plusieurs tranches :-Tranche ferme - TF - couverture des ateliers no3 et no4-Tranche conditionnelle 1 - TC1 - Couverture des cellules no1 et no2-Tranche conditionnelle 2 - TC2 - Couverture des ateliers no1 et no2-Tranche conditionnelle 3 - TC3 - Couverture des cellules no3 et no4.

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

18/10/2019 à 17h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Conditions de participations :

Cf. règlement de la consultation.

Situation propre :

Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner (formulaire DC1)- Le candidat produit la copie du ou des jugements prononcés, s'il est en redressement judiciaire ;- Le candidat produit les pouvoirs (extrait K-bis, délégation de signature etc.) des personnes habilitées à l'engager juridiquement.

Capacité économique et financière - références requises :

Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles (Formulaire DC2).

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières annéesDéclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation du contratListe des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les plus importants (montant, époque, lieu d'exécution, s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés à bonne fin).

Tribunal Administratif de Rennes ; Hôtel de Bizien 3 Contour de la Motte 35044 Rennes cedex ; Tél. : 02-23-21-28-28 ; Courriel : greffe.ta-rennes juradm.fr Adresse internet : http://rennes.tribunal-administratif.fr/ta-caa ;

Tribunal Administratif de Rennes ; Hôtel de Bizien 3 Contour de la Motte 35044 Rennes cedex ; Tél. : 02-23-21-28-28 ; Courriel : greffe.ta-rennes juradm.fr Adresse internet : http://rennes.tribunal-administratif.fr/ta-caa ;

Tribunal Administratif de Rennes ; Hôtel de Bizien 3 Contour de la Motte 35044 Rennes cedex ; Tél. : 02-23-21-28-28 ; Courriel : greffe.ta-rennes juradm.fr Adresse internet : http://rennes.tribunal-administratif.fr/ta-caa ;

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Adresse internet : https://marches.megalisbretagne.org/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=119980&orgAcronyme=f9p ;

Références complètes :

Avis n°19-138272

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 22, 35
Annonce No 19-138272
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : DINAN AGGLOMERATION.
Correspondant : Mme CIOBANU Gabriela, Dinan Agglomération, 8 bld Simone VEIL 22100 Dinan, tél. : 02-96-87-14-14 adresse internet : http://www.dinan-agglomeration.fr/ .
Adresse internet du profil d'acheteur : https://marches.megalisbretagne.org/ .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : travaux de couvertures.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45260000.
Lieu d'exécution : territoire de Dinan Agglomeration.
Code NUTS : -FRH01.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : les travaux du lot no 1 sont séparés en plusieurs tranches :
-Tranche ferme - tF - couverture des ateliers no3 et no4
-tranche conditionnelle 1 - tc1 - couverture des cellules no1 et no2
-tranche conditionnelle 2 - tc2 - couverture des ateliers no1 et no2
-tranche conditionnelle 3 - tc3 - couverture des cellules no3 et no4.
Calendrier des marchés ultérieurs en cas de marchés reconductibles : marché non-reconductible.
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 4 novembre 2019.
Cautionnement et garanties exigés : cf. Règlement de la consultation.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : cf. Règlement de la consultation.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : cf. Règlement de la consultation.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : cf. Règlement de la consultation.
Situation juridique - références requises : déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner (formulaire Dc1)
- le candidat produit la copie du ou des jugements prononcés, s'il est en redressement judiciaire ;
- le candidat produit les pouvoirs (extrait K-Bis, délégation de signature etc.) des personnes habilitées à l'engager juridiquement.
Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles (Formulaire Dc2)
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années
déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation du contrat
liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les plus importants (montant, époque, lieu d'exécution, s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés à bonne fin).

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : les justificatifs exigés sont détaillés au règlement de la consultation.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 18 octobre 2019, à 17 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 19.059-60.

Renseignements complémentaires : la durée globale du marché est de 6 ans.
l'exécution du marché débute à compter de la date fixée par ordre de service.
L'Exécution des travaux débute, pour chaque tranche, à compter de la date fixée par l'ordre de service prescrivant de commencer les travaux.
le dossier de consultation des entreprises et téléchargeable gratuitement sur le profil acheteur Mégalis Bretagne.
La transmission des documents par voie électronique est obligatoire. Elle est effectuée sur le profil d'acheteur Mégalis Bretagne à l'adresse URL suivante : https://www.megalisbretagne.org.
La présente consultation pourra faire l'objet d'une négociation. Le pouvoir adjudicateur se réserve cependant la possibilité d'attribuer les marchés sur la base des offres initiales.
les critères retenus pour le jugement des offres sont pondérés de la manière suivante :
Pour le lot no19.059
1-technique 60.0
1.1-moyens humains et matériels 30.0
1.2-méthodologie 30.0
2-prix des prestations40.0
pour le lot no19.060
1-technique 60.0
1.1-moyens humains et matériels 30.0
1.2-méthodologie des travaux et dispositions pour garantir l'utilisation de la salle durant les travaux 30.0
2-prix des prestations 40.0.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 11 septembre 2019.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : https://marches.megalisbretagne.org/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=119980&orgAcronyme=f9p .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Rennes hôtel de Bizien 3 Contour de la Motte 35044 Rennes Cedex, tél. : 02-23-21-28-28, courriel : Greffe.ta-rennes juradm.fr adresse internet : http://rennes.tribunal-administratif.fr/ta-caa .

Organe chargé des procédures de médiation : Tribunal Administratif de Rennes hôtel de Bizien 3 Contour de la Motte 35044 Rennes Cedex, tél. : 02-23-21-28-28, courriel : Greffe.ta-rennes juradm.fr adresse internet : http://rennes.tribunal-administratif.fr/ta-caa .

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal Administratif de Rennes hôtel de Bizien 3 Contour de la Motte 35044 Rennes Cedex, tél. : 02-23-21-28-28, courriel : Greffe.ta-rennes juradm.fr adresse internet : http://rennes.tribunal-administratif.fr/ta-caa .

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. - 19.059-réfection toiture ardoise - pépinière d'entreprises Ecodia-Dinan.
Réfection toiture ardoise - pépinière d'entreprises Ecodia-Dinan
Durée : 16 mois à compter de la date de notification du marché.
Informations complémentaires : tf4 mois
to0014 mois
to0024 mois
to0034 mois
délai global du 16 mois dont 4 mois de préparation (4 x 1 mois).
C.P.V. - Objet principal : 45260000.
Mots descripteurs : Tous corps d'état

Lot(s) 2. - 19.060-réalisation d'une sur toiture bac acier et réfection des bardages translucides-salle Omnisports - caulnes.
Réalisation d'une sur toiture bac acier et réfection des bardages translucides-salle Omnisports - caulnes
Durée : 4 mois à compter de la date de notification du marché.
Informations complémentaires : 4 mois dont 1 mois de préparation.
C.P.V. - Objet principal : 45260000.
Mots descripteurs : Tous corps d'état