Avis No 19-100256

publié le 30/06/2019

Date limite de réponse : 25/07/2019

Dépt. : 30 Spl ales cevennes

MARCHES DE TRAVAUX POUR LA RÉALISATION DES AMÉNAGEMENTS INTÉRIEURS Y COMPRIS CIRCULATIONS HORIZONTALES, VERTICALES, LIAISON ENTRE LES 2 CORPS DE BÂTIMENT ET ACCÈS DE L'ANCIEN BÂTIMENT " FRANCE TE

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

SPL Alès Cévennes

A l'attention de :

M. Roustan Max, Président directeur général

Adresse :

2 rue Michelet - L'ATOME 30100 Ales

Téléphone : 04-66-43-38-76

Courriel :

a.cucheval spl-alescevennes.com

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp

Objet du marché :

MARCHES DE TRAVAUX POUR LA RÉALISATION DES AMÉNAGEMENTS INTÉRIEURS Y COMPRIS CIRCULATIONS HORIZONTALES, VERTICALES, LIAISON ENTRE LES 2 CORPS DE BÂTIMENT ET ACCÈS DE L'ANCIEN BÂTIMENT " FRANCE TELECOM "LOT 1 - PASSERELLE DE LIAISONLOT 2 - ASCENSEUR PANORAMIQUE

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

6 Place des Martyrs de la Résistance 30100 Alès

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 :

PASSERELLE DE LIAISON

Lot n°2 :

ASCENSEUR PANORAMIQUE

Caractéristiques principales :

Une visite sur site est obligatoire. L'offre d'un candidat qui n'a pas effectué cette visite sera déclarée irrégulière. Les candidats doivent s'inscrire auprès du mandataire du maître d'ouvrage pour fixer la date de visite par courriel à l'adresse suivante : a.cucheval@spl-alescevennes.com dans les conditions fixées à l'article 2.8 du règlement de la consultation.Une mise à disposition d'ouvrage est prévue pour le lot 2 dans les conditions prévues par les documents de la consultation.

Quantité ou étendue :

MARCHES DE TRAVAUX POUR LA RÉALISATION DES AMÉNAGEMENTS INTÉRIEURS Y COMPRIS CIRCULATIONS HORIZONTALES, VERTICALES, LIAISON ENTRE LES 2 CORPS DE BÂTIMENT ET ACCÈS DE L'ANCIEN BÂTIMENT " FRANCE TELECOM "LOT 1 - PASSERELLE DE LIAISONLOT 2 - ASCENSEUR PANORAMIQUE

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

25/07/2019 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

90 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Valeur technique : 50 % -
  • Prix des prestations : 40 % -
  • Optimisation des délais d'exécution : 10 % -

Conditions de participations :

Les candidatures conformes et recevables seront examinées, à partir des seuls renseignements et documents exigés dans le cadre de cette consultation, pour évaluer leur situation juridique ainsi que leurs capacités professionnelles, techniques et financières.

Tribunal administratif de Nîmes ; 16 Avenue Feuchères - CS 88010 30941 Nimes cedex 09 ; Tél. : 04-66-27-37-00 ; Courriel : greffe.ta-nimes juradm.fr

Tribunal administratif de Nîmes ; 16 Avenue Feuchères - CS 88010 30941 Nimes cedex 09 ; Tél. : 04-66-27-37-00 ; Courriel : greffe.ta-nimes juradm.fr

Références complètes :

Avis n°19-100256

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 30
Annonce No 19-100256
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : SPL Alès Cévennes.
Correspondant : M. Roustan Max, Président directeur général, 2 rue Michelet - l'atome 30100 Ales, tél. : 04-66-43-38-76, courriel : a.cucheval spl-alescevennes.com.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : marches de travaux pour la réalisation des aménagements intérieurs y compris circulations horizontales, verticales, liaison entre les 2 corps de bâtiment et accès de l'ancien bâtiment " france telecom "
lot 1 - passerelle de liaison
lot 2 - ascenseur panoramique
.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45000000
Objets supplémentaires : 45223100
45313000.
Lieu d'exécution : 6 Place des Martyrs de la Résistance, 30100 Alès.
Code NUTS : -FRJ12.

Caractéristiques principales :

une visite sur site est obligatoire. L'offre d'un candidat qui n'a pas effectué cette visite sera déclarée irrégulière. Les candidats doivent s'inscrire auprès du mandataire du maître d'ouvrage pour fixer la date de visite par courriel à l'adresse suivante : a.cucheval spl-alescevennes.com dans les conditions fixées à l'article 2.8 du règlement de la consultation.
une mise à disposition d'ouvrage est prévue pour le lot 2 dans les conditions prévues par les documents de la consultation
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : marches de travaux pour la réalisation des aménagements intérieurs y compris circulations horizontales, verticales, liaison entre les 2 corps de bâtiment et accès de l'ancien bâtiment " france telecom "
lot 1 - passerelle de liaison
lot 2 - ascenseur panoramique.
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 70 jours à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 26 août 2019.
Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie prévue dans les conditions fixées au CCAP.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : une avance est accordée à l'entrepreneur titulaire dans les conditions fixées par la réglementation en vigueur, sauf renonciation expresse par le titulaire du marché.
Le règlement de l'avance interviendra dans les conditions prévues dans le CCAP, après production de la Garantie à Première Demande et de la demande d'acompte correspondante.
La présente offre est établie sur la base des conditions économiques en vigueur, au mois juillet 2019 (mois mo).
le présent marché est passé à prix ferme actualisable dans les conditions fixées au Ccap.
Le financement prévisionnel de l'opération est le suivant : ville d'ales et organismes subventionneurs.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : les groupements d'entreprises conjoints ou solidaires sont admis. Le mandataire devra être dûment désigné dans la lettre de candidature et ne peut représenter en cette qualité plus d'un groupement pour un même marché. En cas de groupement, l'appréciation des capacités professionnelles, techniques et financières de ses membres est globale. Il n'est pas exigé que chaque entreprise (candidat) ait la totalité des compétences techniques pour l'exécution du marché. En cas de groupement conjoint, le mandataire commun du groupement conjoint sera solidaire de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard de la personne publique pour l'exécution du présent marché.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : les candidatures conformes et recevables seront examinées, à partir des seuls renseignements et documents exigés dans le cadre de cette consultation, pour évaluer leur situation juridique ainsi que leurs capacités professionnelles, techniques et financières.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : les pièces à produire par les candidats sont définies à l'article 4 du règlement de la consultation et sont notamment : Au titre de a candidature : -Une lettre de candidature (Dc1 ou équivalent)- une déclaration sur l'honneur - déclaration indiquant les effectifs annuels, moyens du candidat et l'importance d'encadrement des 3 dernières années- liste des moyens matériels- liste de 5 références- attestation d'assurance responsabilité civile professionnelleau titre de l'offre : - le cadre d'acte d'engagement (A.E.) remis au DCE dûment complété pour valoir offre de prix- le cas échéant, la ou les déclarations de sous-traitance des sous-traitants amenés à intervenir pour l'exécution des prestations- le cadre DPGF fourni au DCE complété. - le canevas des critères complété ou mémoire technique des moyens adaptés à l'objet du marché prévus par l'entreprise pour mener à bien l'exécution de ces travaux - le planning prévisionnel des travaux remis par le candidat fixant ses délais d'exécution ( en jours ouvrés) - l'attestation de visite mentionnée à l'article 2.8.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur technique : 50 %;
- prix des prestations : 40 %;
- optimisation des délais d'exécution : 10 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 25 juillet 2019, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : SPL 020.21 et 22.

Renseignements complémentaires : le DCE est dématérialisé sur le site www.achatpublic.com.
Les conditions de remises des offres sont fixées dans le règlement de la consultation.
le maître d'ouvrage se réserve la possibilité de confier à l'attributaire du marché, en application de l'article R.2122-7 du code de la commande publique, des marchés de travaux ayant pour objet la réalisation de prestations similaires à celles qui lui seront confiées au titre du marché dans le cadre d'une procédure négociée sans publicité ni mise en concurrence.
La durée pendant laquelle ces nouveaux marchés pourront être conclus ne peut dépasser trois ans à compter de la notification du présent marché.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 30 juin 2019.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Nîmes 16 avenue Feuchères - cS 88010 30941 Nimes Cedex 09, tél. : 04-66-27-37-00, courriel : greffe.ta-nimes juradm.fr.

Organe chargé des procédures de médiation : Tribunal administratif de Nîmes 16 avenue Feuchères - cS 88010 30941 Nimes Cedex 09, tél. : 04-66-27-37-00, courriel : greffe.ta-nimes juradm.fr.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. -
passerelle de liaison
Informations complémentaires : les travaux à réaliser par l'entreprise dans le cadre de son marché sont essentiellement les suivants :
- travaux d'ossature métallique (passerelle et support gaine d'ascenseur)
- travaux de couverture et d'étanchéité
- travaux de menuiseries extérieures
- petits travaux de maçonnerie et travaux divers en relation avec la passerelle de liaison.
-.
C.P.V. - Objet principal : 45223110.
Mots descripteurs : Ascenseur, Serrurerie

Lot(s) 2. -
ascenseur panoramique
Informations complémentaires : l'appareil sera à mettre en œuvre au titre du présent lot:
appareils panoramiques d'une charge nominale de 800kg, une vitesse nominale de 1m/s avec des portes à ouverture centrale ayant un passage libre de 900 mm
l'appareil panoramique extérieur sera avec cabine vitrée disposée dans une gaine vitrée à ossature métallique.
finition portes cabine et portes palière à tous les niveaux: Tôle d'acier inox brossé ou structuré.
résistance au feu suivant recommandations du bureau de contrôle.
les parois vitrées de la gaine seront à la charge du lot Passerelle de liaison.
course : suivant plans et localisation.
étages desservis : 4 niveaux : du RDC au R+3.
C.P.V. - Objet principal : 45313000.
Mots descripteurs : Ascenseur, Serrurerie