Avis No 18-99284

publié le 14/07/2018

Date limite de réponse : 06/08/2018

Dépt. : 74 Ville de saint julien en genevois

Espace jules Ferry - Remplacement des menuiseries extérieures et d'occultation

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Ville de Saint Julien en Genevois

A l'attention de :

Le Maire

Adresse :

1 place du Général de Gaulle BP 34103 74164 SAINT-JULIEN-EN-GENEVOIS

Courriel :

marches-sccp cc-genevois.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.st-julien-en-genevois.fr/

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.collectivitesdugenevois74.net

Objet du marché :

Espace jules Ferry - Remplacement des menuiseries extérieures et d'occultation

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 :

Menuiseries extérieures bois

Lot n°2 :

Occultation par BSO et stores en toiles

Lot n°3 :

Menuiseries extérieures en acier

Lot n°4 :

Rideaux métalliques à enroulement

Lot n°5 :

Stores bannes

Lot n°6 :

Porte sectionnelle

Lot n°7 :

Désamiantage

Caractéristiques principales :

L'objectif des travaux est l'amélioration de la performance énergétique et de l'isolation des fenêtres et portes. Cette réhabilitation s'effectue dans le cadre d'un financement de certificats d'économies d'énergie.Aussi, les travaux devront être terminés pour fin novembre et les factures devront impérativement parvenir avant le 30 novembre 2018 à la Collectivité pour un paiement avant le 31 décembre 2018.Les travaux s'effectueront dans un établissement ERP maintenu en activité.

Quantité ou étendue :

Le lot no01 " Menuiseries extérieures bois " du présent marché comporte trois tranches optionnelles :-Tranche Optionnelle no01 (TO no01) " Remplacement des menuiseries de l'école de musique "-Tranche Optionnelle no02 (TO no02) " Remplacement des menuiseries de l'aile arrière "-Tranche Optionnelle no03 (TO no03) " Remplacement des menuiseries salles de percussion et répétition ".Le lot 2 comporte une variante obligatoire:Remplacement des BSO par des stores en toileLe lot no06 comprend une prestation supplémentaire éventuelle (PSE no01) portant sur l'insertion d'une porte dans la porte sectionnelle

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

06/08/2018 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Prix : 60 % -
  • Valeur technique de l'offre : 30 % -
  • Délai d'exécution : 10 % -

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :

Communauté de Communes du Genevois : Service Commun de la Commande Publique ; Bâtiment Athéna - Entrée 2, 38 Rue Georges de Mestral, Archamps Technopole 74160 Archamps ; Courriel : marches-sccp cc-genevois.fr Adresse internet : http://www.collectivitesdugenevois74.net ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus :

Communauté de Communes du Genevois : Service Commun de la Commande Publique ; Bâtiment Athéna - Entrée 2, 38 Rue Georges de Mestral, Archamps Technopole 74160 Archamps ; Courriel : marches-sccp cc-genevois.fr Adresse internet : http://www.collectivitesdugenevois74.net ;

Tribunal administratif de Grenoble ; 2 Place de Verdun BP 1135 38022 Grenoble ; Tél. : 04-76-42-90-00 ; Fax : 04-76-42-22-69 ; Courriel : greffe.ta-grenoble juradm.fr

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Communauté de Communes du Genevois : Service Commun de la Commande Publique ; Bâtiment Athéna - Entrée 2, 38 Rue Georges de Mestral, Archamps Technopole 74160 Archamps ; Courriel : marches-sccp cc-genevois.fr Adresse internet : http://www.collectivitesdugenevois74.net ;

Références complètes :

Avis n°18-99284

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 74
Annonce No 18-99284
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Saint Julien en Genevois.
Correspondant : le maire, 1 place du Général de Gaulle B.P. 34103 74164 Saint-Julien-en-Genevois, courriel : marches-sccp cc-genevois.fr adresse internet : http://www.st-julien-en-genevois.fr/ .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.collectivitesdugenevois74.net .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : espace jules Ferry - remplacement des menuiseries extérieures et d'occultation.
CPV - Objet principal : 45421000
Objets supplémentaires : 45421100.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : -FRK28.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

l'objectif des travaux est l'amélioration de la performance énergétique et de l'isolation des fenêtres et portes. Cette réhabilitation s'effectue dans le cadre d'un financement de certificats d'économies d'énergie.
aussi, les travaux devront être terminés pour fin novembre et les factures devront impérativement parvenir avant le 30 novembre 2018 à la Collectivité pour un paiement avant le 31 décembre 2018.
les travaux s'effectueront dans un établissement ERP maintenu en activité
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le lot no01 " Menuiseries extérieures bois " du présent marché comporte trois tranches optionnelles :
-Tranche Optionnelle no01 (TO no01) " Remplacement des menuiseries de l'école de musique "
-Tranche Optionnelle no02 (TO no02) " Remplacement des menuiseries de l'aile arrière "
-Tranche Optionnelle no03 (TO no03) " Remplacement des menuiseries salles de percussion et répétition ".
Le lot 2 comporte une variante obligatoire:remplacement des BSO par des stores en toile
le lot no06 comprend une prestation supplémentaire éventuelle (PSE no01) portant sur l'insertion d'une porte dans la porte sectionnelle.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : des options (avenants, décisions de poursuivre, tranches optionnelles), modifications au sens des articles 139 et 140 du décret no 2016-360 pourront être conclues au cours de l'exécution du marché.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie : une retenue de garantie de 5% du montant du marché sera prélevée. La retenue de garantie pourra être remplacée au gré du titulaire par une garantie à première demande.
une garantie à première demande couvrant 100 % du montant de l'avance.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : paiement par virement administratif
délai global de paiement : 30 jours à compter de la réception de
la facture.
acompte mensuel.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : en cas de groupement conjoint, le mandataire sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres groupés conjoints.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
pièces justificatives à fournir : voir règlement de la consultation
l'attention des soumissionnaires est attirée sur le fait qu'ils doivent produire les justificatifs de leur capacité à réaliser des travaux de retrait de matériaux et produits contenant de l'amiante comme définit dans le décret no2012-639 du 4 mai 2012 et dans l'arrêté du 12 août et du 14 décembre 2012.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix : 60 %;
- valeur technique de l'offre : 30 %;
- délai d'exécution : 10 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 6 août 2018, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2018_menuiseries_jules_ferry.

Renseignements complémentaires : pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur http://www.collectivitesdugenevois74.net
- le dossier de consultation est téléchargeable gratuitement sur le profil d'acheteur du pouvoir adjudicateur à l'adresse suivante :www.collectivitesdugenevois74.net
-une visite facultative mais fortement recommandée.signaler sa présence à l'adresse suivante :batiment st-julien-en-genevois.fr et copie au service commun de la commande publique à : marches-sccp cc-genevois.fr
date de visite : 24 Juillet 2018 à 09 heures (lieu rendez-vous : Espace Jules Ferry).

Date d'envoi du présent avis à la publication : 13 juillet 2018.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Communauté de Communes du Genevois : Service Commun de la Commande Publique.
bâtiment Athéna - entrée 2, 38 Rue Georges de Mestral, Archamps Technopole, 74160 Archamps, , courriel : marches-sccp cc-genevois.fr, adresse internet : http://www.collectivitesdugenevois74.net .
Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : Communauté de Communes du Genevois : Service Commun de la Commande Publique.
bâtiment Athéna - entrée 2, 38 Rue Georges de Mestral, Archamps Technopole, 74160 Archamps, , courriel : marches-sccp cc-genevois.fr, adresse internet : http://www.collectivitesdugenevois74.net .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Communauté de Communes du Genevois : Service Commun de la Commande Publique.
bâtiment Athéna - entrée 2, 38 Rue Georges de Mestral, Archamps Technopole, 74160 Archamps, , courriel : marches-sccp cc-genevois.fr, adresse internet : http://www.collectivitesdugenevois74.net .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Grenoble 2 Place de Verdun B.P. 1135 38022 Grenoble, tél. : 04-76-42-90-00, courriel : greffe.ta-grenoble juradm.fr, télécopieur : 04-76-42-22-69.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. -
Menuiseries extérieures bois
C.P.V. - Objet principal : 45421000.
Mots descripteurs : Menuiserie

Lot(s) 2. -
Occultation par BSO et stores en toiles
C.P.V. - Objet principal : 45421143.
Mots descripteurs : Menuiserie

Lot(s) 3. -
Menuiseries extérieures en acier
C.P.V. - Objet principal : 45421000.
Mots descripteurs : Menuiserie

Lot(s) 4. -
Rideaux métalliques à enroulement
C.P.V. - Objet principal : 45421147.
Mots descripteurs : Menuiserie

Lot(s) 5. -
Stores bannes
C.P.V. - Objet principal : 45421143.
Mots descripteurs : Menuiserie

Lot(s) 6. -
Porte sectionnelle
C.P.V. - Objet principal : 45421131.
Mots descripteurs : Menuiserie

Lot(s) 7. -
Désamiantage
C.P.V. - Objet principal : 45262660.
Mots descripteurs : Menuiserie