Avis No 18-98645

publié le 13/07/2018

Date limite de réponse : 22/08/2018

Dépt. : 02, 59, 60, 62, 80 D.i.s.p. lille

La mise en place d'un système de vidéosurveillance des parkings extérieurs

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

D.I.S.P. Lille

A l'attention de :

M. Coquille Pierre, D.I.S.P. des Hauts-de-France

Adresse :

123 rue Nationale - BP 765 59034 Lille

Téléphone : 03-20-63-66-72
Télécopieur : 03-20-63-66-46

Courriel :

marches-publics.disp-lille justice.fr

Objet du marché :

La mise en place d'un système de vidéosurveillance des parkings extérieurs

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Maison d'Arrêt de Sequedin - Chemin de la Plaine 59482 Sequedin

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 : Gros oeuvre étendu

Page 03 à 07 du CCTP

Lot n°2 : Electricité : courant fort courant faible

Page 20 à 36 du CCTP

Caractéristiques principales :

La mise en place d'un système de vidéosurveillance des parkings extérieurs.

Quantité ou étendue :

La mise en place d'un système de vidéosurveillance des parkings extérieurs

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

22/08/2018 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Mémoire Technique : Sous-critère 1 : Compétence technique et moyens humain (10%) ; Sous-critère 2 : Méthodologie (10%) ; Sous-critère 3 : Qualité et pertinence du mémoire (10%) ; Sous-critère 4 : Référence similaire en milieu sécuritaire (05%) ; Sous-critère 5 : La description des produits, matériels envisagés par l'entreprise (10%) ; Sous-critère 6 : Proposition de contrat de maintenance (05%) : 50 % -
  • Prix : 40 % -
  • Planning d'intervention et phasage : 10 % -

Conditions de participations :

Les Garanties, les Capacités Techniques, Économiques et Financières et les Références Professionnelles

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :

Téléchargeable sur www.marches-publics.gouv.fr sous la référence : MAPA2018VIDEOMASEQUEDIN

Tribunal Administratif de Lille ; Rue Jacquemars Giélée - BP 2039 59014 Lille ; Tél. : 03-20-63-13-00 ; Fax : 03-20-30-68-40 ; Courriel : greffe.ta-lille juradm.fr

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires des Hauts-de-France Département des Affaires Immobilières - Pôle Marchés Publics - 2 ème étage ; Correspondant : M. Coquille Pierre ; 123, rue Nationale - BP 765 59034 Lille ; Tél. : 032-02-63-66-72 ; Fax : 032-06-36-64-46 ; Courriel : marches-publics.disp-lille justice.fr Adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=387266&orgAcronyme=d3f ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires des Hauts-de-France Département des Affaires Immobilières - Pôle Marchés Publics - 2 ème étage ; Correspondant : Pôle Marchés Publics ; 123, rue Nationale - BP 765 59034 Lille ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :

Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires des Hauts-de-France Département des Affaires Immobilières - Pôle Marchés Publics - 2 ème étage ; Correspondant : M. Coquille Pierre ; 123, rue Nationale - BP 765 59034 Lille ; Tél. : 03-20-63-66-72 ; Fax : 03-20-63-66-46 ; Courriel : marches-publics.disp-lille justice.fr

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :

BE IPH (Ingénierie Philippe HENNEGRAVE) ; Correspondant : M. Delvas Baptiste ; 831 Rue Quentin de la Tour 02100 Harly ; Tél. : 03-23-68-68-10 ; Courriel : elec-reseaux iph-bet.fr

Références complètes :

Avis n°18-98645

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 59, 2, 60, 62, 80
Annonce No 18-98645
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : D.I.S.P. Lille.
Correspondant : M. Coquille Pierre, D.I.S.P. Des Hauts-De-France, 123 rue Nationale - B.P. 765 59034 Lille, tél. : 03-20-63-66-72, télécopieur : 03-20-63-66-46, courriel : marches-publics.disp-lille justice.fr.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : la mise en place d'un système de vidéosurveillance des parkings extérieurs.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45223220
Objets supplémentaires : 45311100.
Lieu d'exécution : maison d'arrêt de Sequedin - chemin de la Plaine, 59482 Sequedin.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

la mise en place d'un système de vidéosurveillance des parkings extérieurs
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : la mise en place d'un système de vidéosurveillance des parkings extérieurs.
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : oui.

Durée du marché ou délai d'exécution : 2 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 8 octobre 2018.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le marché est financé par le budget de l'état. Les modalités de financement sont conformes aux articles 110 à 121 du Décret relatif au code des marchés public. Le délai global de paiement est de 30 jours.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : les Garanties, les Capacités Techniques, Économiques et Financières et les Références Professionnelles.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC 4, Déclaration de sous-traitance (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4).

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : documents à produire : Dc1 et Dc2 (les imprimés joints au Dossier de Consultation des Entreprises) ainsi que les justificatifs des assurances Responsabilité Civile et Garantie Décennale. Kbis, rib, Attestation fiscales et sociales.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- mémoire technique : sous-critère 1 : compétence technique et moyens humain (10%) ; sous-critère 2 : méthodologie (10%) ; sous-critère 3 : qualité et pertinence du mémoire (10%) ; sous-critère 4 : référence similaire en milieu sécuritaire (05%) ; sous-critère 5 : la description des produits, matériels envisagés par l'entreprise (10%) ; sous-critère 6 : proposition de contrat de maintenance (05%) : 50 %;
- prix : 40 %;
- planning d'intervention et phasage : 10 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 22 août 2018, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : MAPA2018VIDEOMASEQUEDIN.

Renseignements complémentaires : chaque candidat devra obligatoirement s'être rendu sur site, préalablement à la remise de l'offre, afin de reconnaître les lieux où les prestations doivent être réalisées. Une visite sera organisée comme tel : Maison d'arrêt de Sequedin : le 26 juillet 2018 à 10 heures. Elle sera limitée à deux personnes par entreprise. Vous voudrez bien transmettre, par mail, une copie des pièces d'identité au plus tard 5 jours avant la date de visite A :maison d'arrêt de Sequedin : jerome.freytel justice.fr, christophe.pruvost justice.fr, secretariat.cp-lille justice.fr ainsi que Mme Roba SALAMEH: roba.salameh justice.fr et marches-publics.disp-lille justice.fr.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Téléchargeable sur www.marches-publics.gouv.fr sous la référence : Mapa2018videomasequedin.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
les documents relatifs à l'offre seront remis dans une seule enveloppe envoyé en recommandé avec avis de réception ou remis contre un récépissé. Merci d'indiquer sur l'enveloppe : l'intitulé du marché, le nom de la société et ne pas ouvrir.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 13 juillet 2018.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires des Hauts-de-France Département des Affaires Immobilières - Pôle Marchés Publics - 2 ème étage.
Correspondant : Pôle Marchés Publics, 123, rue Nationale - B.P. 765, 59034 Lille.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : BE IPH (Ingénierie Philippe HENNEGRAVE).
Correspondant : M. Delvas Baptiste, 831 Rue Quentin de la Tour, 02100 Harly, , tél. : 03-23-68-68-10, , courriel : elec-reseaux iph-bet.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires des Hauts-de-France Département des Affaires Immobilières - Pôle Marchés Publics - 2 ème étage.
Correspondant : M. Coquille Pierre, 123, rue Nationale - B.P. 765, 59034 Lille, , tél. : 03-20-63-66-72, , télécopieur : 03-20-63-66-46, , courriel : marches-publics.disp-lille justice.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires des Hauts-de-France Département des Affaires Immobilières - Pôle Marchés Publics - 2 ème étage.
Correspondant : M. Coquille Pierre, 123, rue Nationale - B.P. 765, 59034 Lille, , tél. : 032-02-63-66-72, , télécopieur : 032-06-36-64-46, , courriel : marches-publics.disp-lille justice.fr, adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=387266&orgAcronyme=d3f .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Lille rue Jacquemars Giélée - B.P. 2039 59014 Lille, tél. : 03-20-63-13-00, courriel : greffe.ta-lille juradm.fr, télécopieur : 03-20-30-68-40.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : avant la conclusion du contrat, conformément aux dispositions des articles L551-1 et suivants R551-1 et suivants du Code de la Justice Administrative. Dans un délai de deux mois (délais supplémentaires de distance cf. Art R421-7) à partir de la notification ou de la publication attaquée, conformément aux dispositions de l'article R421-1 du Code de la Justice Administrative.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. - gros œuvre étendu.
Page 03 à 07 du CCTP
C.P.V. - Objet principal : 45223220.
Mots descripteurs : Vidéo, cinéma

Lot(s) 2. - electricité : courant fort courant faible.
Page 20 à 36 du CCTP
C.P.V. - Objet principal : 45311100.
Mots descripteurs : Vidéo, cinéma