Avis No 18-97443

publié le 11/07/2018

Date limite de réponse : 03/08/2018

Dépt. : 13 Ville de marseille

Critères sociaux

Rénovation de l'école maternelle Roseraie, 11 A Rue Pierre Mouren, 13007 Marseille (Relance Lot no 4 - Menuiseries et Serrureries)

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Ville de Marseille

A l'attention de :

M. le Maire, Ville de Marseille

Adresse :

Hôtel de Ville - quai du Port 13233 Marseille cedex 20

Courriel :

dgaj-dmp mairie-marseille.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.marseille.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://marchespublics.mairie-marseille.fr

Objet du marché :

Rénovation de l'école maternelle Roseraie, 11 A Rue Pierre Mouren, 13007 Marseille (Relance Lot no 4 - Menuiseries et Serrureries)

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

11 A Rue Pierre Mouren 13007 Marseille

Caractéristiques principales :

Modernisation des portes, fenêtres et remplacement de la quincaillerie

Quantité ou étendue :

Rénovation de l'école maternelle Roseraie, 11 A Rue Pierre Mouren, 13007 Marseille (Relance Lot no 4 - Menuiseries et Serrureries)

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

03/08/2018 à 16h00

Délai minimum de validité des offres :

6 mois

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Prix : 60 % -
  • Valeur technique : 40 % -

Conditions de participations :

Le jugement des candidatures sera effectué selon les critères suivants :- Capacités économiques et financières :- Références professionnelles et capacité technique :

Situation propre :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : - lettre de candidature dc 1 - jugement(s) prononçant le redressement judiciaire (en cas de redressement judiciaire) - déclaration sur l'honneur pour justifier n'entrer dans aucun des cas mentionnés aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899.Pour justifier de ces capacités professionnelles, techniques et financières, le candidat peut demander que soient prises en compte les capacités professionnelles, techniques et financières d'un ou de plusieurs sous-traitants ou autres opérateurs économiques. Dans ce cas, il doit justifier des capacités de ce ou ces sous-traitants et autres opérateurs économiques et du fait qu'il en dispose pour l'exécution du marché.

Capacité économique et financière - références requises :

Capacité économique et financière de l'entreprise présentée au travers ses moyens et comptes financiers.- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles. Les entreprises nouvellement créées ne pouvant produire les chiffres d'affaires des trois derniers exercices devront fournir :- une copie certifiée du récépissé de dépôt du centre de formalités des entreprises (pour vérifier la date de création de l'entreprise),- le montant de leur capital social (pour justifier de leurs capacités économiques et financières).

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières annéesPrésentation d'une liste des travaux effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.Certificats de qualité, ou de capacité délivré(s) par des organismes indépendants ou moyens de preuve équivalents, notamment certificats de qualifications professionnelles ou de conformité à des spécifications techniques :Lot 4 : Qualibat - Poste 1 : 3521, Poste 2 : 4411 (ou travaux équivalents)

Tribunal administratif de Marseille ; 22-24, rue Breteuil 13281 Marseille cedex 6 ; Tél. : 04-91-13-48-13 ; Fax : 04-91-81-13-87 ; Courriel : greffe.ta-marseille juradm.fr

Tribunal administratif de Marseille ; 22-24, rue Breteuil 13281 Marseille cedex 6 ; Tél. : 04-91-13-48-13 ; Fax : 04-91-81-13-87 ; Courriel : greffe.ta-marseille juradm.fr

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Ville de Marseille DGAVE/Direction Territoriale des Bâtiments Sud ; 1 Place St. Eugène 13007 Marseille ; Tél. : 04-91-14-52-43 ; Adresse internet : https://mpe-marseille.local-trust.com/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=24360&orgAcronyme=mairie-marseille ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Ville de Marseille DGAVE/Direction Territoriale des Bâtiments Sud ; 1 Place St. Eugène 13007 Marseille ; Adresse internet : https://mpe-marseille.local-trust.com/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=24360&orgAcronyme=mairie-marseille ;

Références complètes :

Avis n°18-97443

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 13
Annonce No 18-97443
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Marseille.
Correspondant : M. le maire, Ville de Marseille, hôtel de Ville - quai du Port 13233 Marseille Cedex 20, courriel : dgaj-dmp mairie-marseille.fr adresse internet : http://www.marseille.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://marchespublics.mairie-marseille.fr .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : rénovation de l'école maternelle Roseraie, 11 A Rue Pierre Mouren, 13007 Marseille (Relance Lot no 4 - menuiseries et Serrureries).
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45421000.
Lieu d'exécution : 11 A Rue Pierre Mouren, 13007 Marseille.
Code NUTS : -FRL04.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

modernisation des portes, fenêtres et remplacement de la quincaillerie
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : rénovation de l'école maternelle Roseraie, 11 A Rue Pierre Mouren, 13007 Marseille (Relance Lot no 4 - menuiseries et Serrureries).
Estimation de la valeur (H.T.) : 151 000,00 euros.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 8 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie : 5 % de la valeur du marché. Garantie autre que les cautionnements et caution : retenue de garantie dans les conditions prévues aux articles 122, 123 et 124 du décret 2016-360.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le marché est financé par ressources budgétaires propres
Les règlements seront effectués par virement bancaire dans un délai de 30 jours.
La référence du ou des comptes bancaires où les paiements devront être effectués, doit être précisée dans l'acte d'engagement.
Le marché est à prix global forfaitaire. Le marché est conclu à prix fermes actualisables.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : au choix.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : le jugement des candidatures sera effectué selon les critères suivants :
- capacités économiques et financières :
- références professionnelles et capacité technique :.
Situation juridique - références requises : renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies :
- lettre de candidature dc 1
- jugement(s) prononçant le redressement judiciaire (en cas de redressement judiciaire)
- déclaration sur l'honneur pour justifier n'entrer dans aucun des cas mentionnés aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899.
pour justifier de ces capacités professionnelles, techniques et financières, le candidat peut demander que soient prises en compte les capacités professionnelles, techniques et financières d'un ou de plusieurs sous-traitants ou autres opérateurs économiques. Dans ce cas, il doit justifier des capacités de ce ou ces sous-traitants et autres opérateurs économiques et du fait qu'il en dispose pour l'exécution du marché.
Capacité économique et financière - références requises : capacité économique et financière de l'entreprise présentée au travers ses moyens et comptes financiers.
- déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.
Les entreprises nouvellement créées ne pouvant produire les chiffres d'affaires des trois derniers exercices devront fournir :
- une copie certifiée du récépissé de dépôt du centre de formalités des entreprises (pour vérifier la date de création de l'entreprise),
- le montant de leur capital social (pour justifier de leurs capacités économiques et financières)
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années
présentation d'une liste des travaux effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.
certificats de qualité, ou de capacité délivré(s) par des organismes indépendants ou moyens de preuve équivalents, notamment certificats de qualifications professionnelles ou de conformité à des spécifications techniques :
Lot 4 : Qualibat - poste 1 : 3521, Poste 2 : 4411 (ou travaux équivalents).

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix : 60 %;
- valeur technique : 40 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 3 août 2018, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 6 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2018_50502_0013.

Renseignements complémentaires : pour télécharger le dossier de consultation des entreprises et remettre son pli sous forme dématérialisée, utiliser la plate-forme adresse internet: marchespublics.marseille.fr.
mode de transmission des candidatures et offres retenu par le pouvoir adjudicateur : remises sous forme électronique, toutefois les offres remises sur support matériel (papier) seront acceptées.
pour la remise sous forme dématérialisée, les candidats doivent signer chaque fichier de la candidature ou de l'offre dont la signature est exigée, au moyen d'un outil et d'un certificat de signature électronique, conformément à l'arrêté du 15 juin 2012 (JO 0153 du 03/07/2012) et aux stipulations du règlement de consultation.
le jugement des offres sera effectué sur les critères pondérés suivants :
1°) Prix de l'offre 60 %
2°) Valeur technique de l'offre 40 %
Elle est appréciée à partir du mémoire technique constitué des éléments figurant dans le document modèle joint au dossier de consultation (mémoire technique - cadre de réponse) et qu'il convient de renseigner :
A) Adéquation des effectifs en nombre et qualifications du personnel d'exécution et d'encadrement affectés spécifiquement à la réalisation des travaux du chantier, objet de l'appel d'offres (noté sur 6 points)
b) Adéquation des moyens techniques affectés spécifiquement à la réalisation des travaux du chantier objet de cette opération. Approvisionnement du chantier, les moyens, la technique, le stockage, la prise de disposition contre les nuisances sonores, le matériel et la fréquence de nettoyage (noté sur 6 points)
c) Pertinence du planning d'exécution permettant d'apprécier l'organisation du chantier et l'enchaînement des tâches (noté sur 8 points).

Date d'envoi du présent avis à la publication : 11 juillet 2018.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Ville de Marseille DGAVE/Direction Territoriale des Bâtiments Sud.
1 Place St. Eugène, 13007 Marseille, adresse internet : https://mpe-marseille.local-trust.com/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=24360&orgAcronyme=mairie-marseille .
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Ville de Marseille DGAVE/Direction Territoriale des Bâtiments Sud.
1 Place St. Eugène, 13007 Marseille, , tél. : 04-91-14-52-43, adresse internet : https://mpe-marseille.local-trust.com/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=24360&orgAcronyme=mairie-marseille .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Marseille 22-24, rue Breteuil 13281 Marseille Cedex 6, tél. : 04-91-13-48-13, courriel : greffe.ta-marseille juradm.fr, télécopieur : 04-91-81-13-87.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Marseille 22-24, rue Breteuil 13281 Marseille Cedex 6, tél. : 04-91-13-48-13, courriel : greffe.ta-marseille juradm.fr, télécopieur : 04-91-81-13-87.