Avis No 18-93942

publié le 05/07/2018

Date limite de réponse : 07/08/2018

Dépt. : 75 Ville de paris

Travaux de reconstruction de l'aire de jeux du parc de Belleville à paris 20e (menuiserie bois ou métal)

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Ville de Paris

A l'attention de :

Bureau de la Coordination de l'Approvisionnement et des Achats Service des Affaires Juridiques et Financières

Adresse :

103 avenue de France 75013 Paris

Courriel :

dfa-bm4 paris.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.paris.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://marches.maximilien.fr/

Objet du marché :

Travaux de reconstruction de l'aire de jeux du parc de Belleville à paris 20e (menuiserie bois ou métal)

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Paris 75020 Paris

Caractéristiques principales :

Travaux de reconstruction de l'aire de jeux du parc de Belleville.

Quantité ou étendue :

L'objectif est de réaménager l'espace en conservant l'esprit ludique et esthétique imaginé en 2008, pour créer une nouvelle zone de jeux attractive pour le bénéfice des enfants parisiens. Il n'est pas attendu une reconstruction à l'identique, mais une adaptation selon le thème général.L'aménagement devra intégrer les contraintes de sécurité et de fortes chaleurs.

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

07/08/2018 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

6 mois

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Situation propre :

Imprimé DC1 (ou une lettre de candidature - désignation du mandataire par ses cotraitants) ainsi que l'habilitation du mandataire par ses co-traitants, en cas de groupement ou les documents attestant des pouvoirs des personnes habilitées à engager le candidat en entreprise individuelle.Imprimé DC2 (ou Déclaration du soumissionnaire individuel ou du membre du groupement).

Capacité économique et financière - références requises :

Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du soumissionnaire portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du soumissionnaire et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années.Liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, indiquant le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux.

Tribunal administratif de Paris ; 7, rue de Jouy 75181 Paris cedex 04 ; Tél. : 01-44-59-44-00 ; Fax : 01-44-59-46-46 ; Courriel : greffe.ta-paris juradm.fr

Tribunal administratif de Paris ; 7, rue de Jouy 75181 Paris cedex 04 ; Tél. : 01-44-59-44-00 ; Fax : 01-44-59-46-46 ; Courriel : greffe.ta-paris juradm.fr

Références complètes :

Avis n°18-93942

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 75
Annonce No 18-93942
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Paris.
Correspondant : Bureau de la Coordination de l'approvisionnement et des Achats Service des Affaires Juridiques et Financières, 103 avenue de France 75013 Paris, courriel : dfa-bm4 paris.fr adresse internet : http://www.paris.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : https://marches.maximilien.fr/ .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : travaux de reconstruction de l'aire de jeux du parc de Belleville à paris 20e (menuiserie bois ou métal).
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45212100
Objets supplémentaires : 43325000
45261100.
Lieu d'exécution : paris, 75020 Paris.
Code NUTS : -FR101.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

travaux de reconstruction de l'aire de jeux du parc de Belleville
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : l'objectif est de réaménager l'espace en conservant l'esprit ludique et esthétique imaginé en 2008, pour créer une nouvelle zone de jeux attractive pour le bénéfice des enfants parisiens. Il n'est pas attendu une reconstruction à l'identique, mais une adaptation selon le thème général.
l'aménagement devra intégrer les contraintes de sécurité et de fortes chaleurs.
Estimation de la valeur (H.T.) : 350 000 euros.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de proposer au titulaire la négociation d'un marché, sur le fondement des dispositions relatives à la procédure négociée sans publicité ni mise en concurrence préalables prévue par la réglementation en vigueur, pour la réalisation de prestations similaires.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.
Cautionnement et garanties exigés : une avance de 5 % est accordée au titulaire du marché qui n'y a pas renoncé, sous réserve qu'il produise une garantie à première demande ou une caution personnelle et solidaire garantissant la moitié du remboursement de cette avance.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les dépenses effectuées au titre du présent marché seront imputées sur le budget d'investissement de la Ville
De Paris. Le titulaire pourra nantir sa créance résultant du marché. Le marché est traité à prix global et forfaitaire, actualisable. Le règlement s'effectue par virement au compte du titulaire. Délai global de paiement : 30 jours maximum conformément à l'article 1er du Décret no 2013-269 du 29/03/2013. Tout versement d'acompte s'effectue sur la base des prestations réellement effectuées.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : pour des raisons de bonne exécution des prestations et afin d'assurer leur continuité, le pouvoir adjudicateur impose que si le candidat retenu s'est présenté sous la forme d'un groupement conjoint, le mandataire du groupement conjoint est solidaire de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard du pouvoir adjudicateur.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : les conditions d'exécution des prestations comportent des éléments à caractère environnemental.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Situation juridique - références requises : imprimé Dc1 (ou une lettre de candidature - désignation du mandataire par ses cotraitants) ainsi que l'habilitation du mandataire par ses co-traitants, en cas de groupement ou les documents attestant des pouvoirs des personnes habilitées à engager le candidat en entreprise individuelle.
imprimé Dc2 (ou Déclaration du soumissionnaire individuel ou du membre du groupement).
Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global du soumissionnaire portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du soumissionnaire et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années.
liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, indiquant le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux.

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 7 août 2018, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 6 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2018V12062630.

Renseignements complémentaires : la durée du marché court à compter de la date de notification du marché au titulaire jusqu'à la plus tardive des deux dates suivantes :
- la réception du décompte général et définitif du marché
- l'exécution par le titulaire de la totalité de ses obligations dues dans le cadre de la garantie de parfait achèvement.
la durée indicative du marché est de 14 mois.
toujours à titre indicatif, le commencement des travaux est prévu pour octobre 2018.
afin de prendre connaissance des contraintes relatives au(x) lieu(x) de réalisation des prestations, les soumissionnaires devront procéder à une visite préalable obligatoire des lieux.
La date de conclusion du contrat, ainsi que les modalités de sa consultation dans les conditions prévues par la
loi no78-753 du 17 juillet 1978 modifiée, seront précisées dans un avis spécifique librement consultable, sans
identification préalable, à l'adresse : https://marches.maximilien.fr.
Les documents de consultation sont téléchargeables sur la plateforme : https://marches.maximilien.fr/.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 5 juillet 2018.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Paris 7, rue de Jouy 75181 Paris Cedex 04, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Paris 7, rue de Jouy 75181 Paris Cedex 04, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46.