Avis No 18-92473

publié le 03/07/2018

Date limite de réponse : 02/08/2018

Dépt. : 83 Drsid lyon

DGN - FREJUS(83) - Quartier LECOCQ - 21° RIMa - Bât.049: ' Réalisation d'une ITE et remplacement des menuiseries extérieures (COSI:452266 / ESID-18-193_194)

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

DRSID Lyon

A l'attention de :

Mme FERRATON Julie, MINDEF/SGA/DCSID/ESID Lyon

Adresse :

BP 97423 69347 Lyon cedex 07

Téléphone : 04-37-27-20-34
Télécopieur : 04-37-27-20-34

Courriel :

julie.ferraton intradef.gouv.fr

Objet du marché :

DGN - FREJUS(83) - Quartier LECOCQ - 21° RIMa - Bât.049: ' Réalisation d'une ITE et remplacement des menuiseries extérieures (COSI:452266 / ESID-18-193_194)

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Possibilité de présenter une offre pour :

tous les lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 : Isolation extérieure

Réalisation d'une isolation thermique par l'extérieur (ITE)

Lot n°2 : Menuiserie extérieure

Remplacement menuiseries extérieures

Caractéristiques principales :

Le marché comprend deux lots: LOT 1 : Réalisation d'une Isolation Thermique par l'Extérieur (ITE) - LOT 2 : Remplacement des menuiseries extérieures.Marché à prix global et forfaitaire.Le délai d'exécution du marché est de 3 mois à compter de la date fixée par ordre de service prescrivant de les commencer.Le marché prévoit une période de préparation de 1 mois commune à tous les lots et non comprise dans le délai d'exécution du marché.Le délai propre au lot pour lequel le titulaire s'engagera sera notifié par ordre de service avec le calendrier détaillé d'exécution.Le délai de validité des offres est de 6 mois. Il court à compter de la date limite de remise des offres jusqu'à la date de décision d'attribution prise par le représentant du pouvoir adjudicateur. En cas de négociation le délai court à compter de la date de remise de la proposition suivant la dernière négociation.La visite des lieux est obligatoire. Le candidat joindra l'attestation de visite des lieux à son offre.

Quantité ou étendue :

L'opération consiste réalisation d'une ITE et le remplacement des menuiseries extérieures - Bâtiment 049 - 21ème RIMa - Quartier LECOCQ - FREJUS(83).

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

02/08/2018 à 16h00

Délai minimum de validité des offres :

6 mois

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Tribunal administratif de Toulon ; 5 rue jean racine - cs 40510 83041 Toulon cedex 9 ; Tél. : 04-94-42-79-30 ; Fax : 04-94-42-79-89 ; Courriel : greffe.ta-toulon juradm.fr

Greffe du tribunal administratif de Toulon ; 5 rue jean racine - cs 40510 83041 Toulon cedex 9 ; Tél. : 04-94-42-79-30 ; Fax : 04-94-42-79-89 ; Courriel : greffe.ta-toulon juradm.fr

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr ;

Références complètes :

Avis n°18-92473

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 83
Annonce No 18-92473
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : DRSID Lyon.
Correspondant : Mme FERRATON Julie, MINDEF/Sga/Dcsid/Esid Lyon, B.P. 97423 69347 Lyon Cedex 07, tél. : 04-37-27-20-34, télécopieur : 04-37-27-20-34, courriel : julie.ferraton intradef.gouv.fr.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Défense.

Objet du marché : dgn - frejus(83) - quartier LECOCQ - 21° Rima - bât.049: " Réalisation d'une ITE et remplacement des menuiseries extérieures (Cosi:452266 / Esid-18-193_194).
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45320000.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : -FRL05.

Caractéristiques principales :

le marché comprend deux lots: LOT 1 : Réalisation d'une Isolation Thermique par l'extérieur (Ite) - lOT 2 : Remplacement des menuiseries extérieures.
marché à prix global et forfaitaire.
le délai d'exécution du marché est de 3 mois à compter de la date fixée par ordre de service prescrivant de les commencer.
le marché prévoit une période de préparation de 1 mois commune à tous les lots et non comprise dans le délai d'exécution du marché.
le délai propre au lot pour lequel le titulaire s'engagera sera notifié par ordre de service avec le calendrier détaillé d'exécution.
le délai de validité des offres est de 6 mois. Il court à compter de la date limite de remise des offres jusqu'à la date de décision d'attribution prise par le représentant du pouvoir adjudicateur. En cas de négociation le délai court à compter de la date de remise de la proposition suivant la dernière négociation.
la visite des lieux est obligatoire. Le candidat joindra l'attestation de visite des lieux à son offre
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : l'opération consiste réalisation d'une ITE et le remplacement des menuiseries extérieures - bâtiment 049 - 21ème Rima - quartier LECOCQ - frejus(83).
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots.
Cautionnement et garanties exigés : une retenue de garantie sera exercée sur les acomptes par le comptable assignataire des paiements. Son montant sera égal à 5% du montant du marché, augmenté le cas échéant, du montant des avenants ou des décisions de poursuivre au delà du montant contractuel.
la retenue de garantie sera remplacée par, et seulement par, une garantie à première demande.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : marché financé sur le budget de l'état - mission défense - programme 212: soutien à la politique de défense - action 04: politique immobilière - crédits 02: Infrastructure. Le marché sera conclu à prix global et forfaitaire.
les prix sont fermes actualisables. Le délai de paiement des avances, des acomptes et du solde seront fixées à 30 jours à compter de la date d'origine de la créance. Sauf refus du titulaire, avance fixée à 20% du montant (T.T.C.) pour les marchés supérieurs à 50 000 euros (H.T.) et dont le délai d'exécution est supérieur à 2 mois.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement conjoint ou solidaire. En cas de groupement conjoint, le mandataire sera solidaire des cotraitants.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC 4, Déclaration de sous-traitance (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4).

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : en cas de groupement conjoint ou solidaire, le Dc2 est à fournir pour chaque cotraitant.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 2 août 2018, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 6 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : DAF_2018_001219.

Renseignements complémentaires : pour tous renseignements complémentaires d'ordre administratif:
- Mme FERRATON Julie - tél:04-37-27-20-34 - mail: julie.ferraton intradef.gouv.fr
l'ensemble du dossier est consultable et téléchargeable sur le site www.marches-publics.gouv.fr; les entreprises devront laisser, sur ce site, une adresse mail valide en cas de modification du dossier. Il est possible de transmettre les offres par voie électronique, exclusivement sur ce site (modalités précisées dans le règlement de consultation).
concernant la visite des lieux, 48h à l'avance, le candidat ou le mandataire s'adressera à:
- adjudant MAURIN Ludovic - tél: 04-94-17-85-63 et ce afin de convenir d'un rendez-vous.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 3 juillet 2018.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Toulon 5 rue jean racine - cs 40510 83041 Toulon Cedex 9, tél. : 04-94-42-79-30, courriel : greffe.ta-toulon juradm.fr, télécopieur : 04-94-42-79-89.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du tribunal administratif de Toulon 5 rue jean racine - cs 40510 83041 Toulon Cedex 9, tél. : 04-94-42-79-30, courriel : greffe.ta-toulon juradm.fr, télécopieur : 04-94-42-79-89.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. - isolation extérieure.
Réalisation d'une isolation thermique par l'extérieur (Ite)
C.P.V. - Objet principal : 45320000.
Mots descripteurs : Menuiserie

Lot(s) 2. - menuiserie extérieure.
Remplacement menuiseries extérieures
C.P.V. - Objet principal : 45421000.
Mots descripteurs : Menuiserie