Avis No 18-8923
publié le 19/01/2018
Date limite de réponse : 27/02/2018
Dépt. : 57, 88 Region grand est
Réhabilitation du bâtiment existant à usage d'internat (in1) au ltrh jean baptiste siméon chardin de gérardmer.
Avis de marché Procédure Adaptée
L’essentiel du marché
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :
REGION GRAND EST
A l'attention de :
Direction de la Commande Publique - Site de Metz
Adresse :
Direction de la Commande Publique - Service Marchés Publics - Site de Metz Maison de la Région Place Gabriel Hocquard CS 81004 57036 Metz cedex 1
Téléphone : 03-87-61-66-56
Télécopieur : 03-87-61-68-17
Courriel :
dcpmetztravauxinvestissement grandest.fr
Adresse internet du pouvoir adjudicateur :
http://www.grandest.frAdresse internet du profil d'acheteur :
:https://marchespublics.grandest.fr
Objet du marché :
Réhabilitation du bâtiment existant à usage d'internat (IN1) au LTRH Jean Baptiste Siméon Chardin de Gérardmer.
Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :
Gérardmer
Possibilité de présenter une offre pour :
un ou plusieurs lots
Renseignements relatifs aux lots :
Lot n°1 : Désamiantage
Désamiantage intérieur et extérieur de l'internat (IN1).
Lot n°2 : Démolition
Démolition intérieure et extérieure du bâtiment internat (IN1)
Caractéristiques principales :
réhabilitation d'un bâtiment à usage d'internat (IN1), pouvant accueillir 110 internes. Surface de planchers : 2270 mètres carrés. Les travaux de réhabilitation sont pour l'essentiel de nature purement technique avec une rénovation du clos et couvert, des modifications d'espaces et de volumes intérieurs.
Informations pratiques
Date limite de réception des offres :
27/02/2018 à 12h00
Délai minimum de validité des offres :
4 mois
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :
- Valeur technique : 60 % -
- Prix : 40 % -
Situation propre :
déclaration sur l'honneur signée du candidat, document relatif aux pouvoirs du signataire pour engager le candidat, copie du jugement prononcé, si le candidat est en redressement judiciaire.
Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :
niveaux minimaux cumulatifs de capacités selon référentiels QUALIBAT (détail des référentiels disponibles sur www.Qualibat.com ou auprès de la Région - renseignements d'ordre technique). La preuve de la capacité du candidat pourra être apportée par la production des certificats de qualification ou par la production de certificats équivalents d'organismes établis dans d'autres états membres. Les prestations réalisées seront prouvées par des attestations du destinataire (indiquant le montant, l'époque, le lieu d'exécution et précisant s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin) ou, à défaut, par une déclaration du candidat. Il appartiendra au candidat de produire tous autres éléments, tels que ceux prévus à l'article 3 de l'arrêté du 29 mars 2016 fixant la liste des renseignements et des documents pouvant être demandés aux candidats aux marchés publics (arrêté NOR : EINM1600215A ; J.O no 0076 du 31 mars 2016), de nature à démontrer ses capacités.
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Le dossier de consultation peut être obtenu gratuitement, jusqu'aux dates et heure limites de réception des offres par téléchargement sur la plateforme de la Région Grand Est à l'adresse suivante https://marchespublics.grandest.fr/.
date limite d'obtention :
27/02/2018
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :
Région Grand Est - Direction de la Commande Publique - Service Marchés Publics du site de Metz - Achats Travaux Investissement ; Correspondant : Monsieur le Président ; maison de la Région CS 81004 57036 Metz Cedex 1 ;
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :
Région Grand Est - Direction de l'Immobilier et de la Construction - Service Constructions de l'Enseignement Secondaire ; Correspondant : Madame Annick LABBE ; Tél. : 03-87-61-65-14 ; Courriel : dcpmetztravauxinvestissement grandest.fr
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :
Région Grand Est - Direction de la Commande Publique - Service Marchés Publics (site de Metz) - Achats Travaux Investissement. ; Correspondant : Madame Nathalie MEYER ; Tél. : 03-87-61-66-56 ; Fax : 03-87-61-68-17 ; Courriel : dcpmetztravauxinvestissement grandest.fr
Tribunal administratif de Nancy ; 5 place de la carrière - CO no20038 54036 Nancy Cedex ; Tél. : 03-83-17-43-43 ; Fax : 03-83-17-43-50 ; Courriel : greffe.ta-nancy juradm.fr
Références complètes :
Avis n°18-8923
Département(s) de publication : 57, 88 Annonce No 18-8923 Travaux - Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : REGION GRAND EST. Correspondant : direction de la Commande Publique - site de Metz, direction de la Commande Publique - service Marchés Publics - site de Metz Maison de la Région Place Gabriel Hocquard CS 81004 57036 Metz Cedex 1, tél. : 03-87-61-66-56, télécopieur : 03-87-61-68-17, courriel : dcpmetztravauxinvestissement grandest.fr adresse internet : http://www.grandest.fr . Adresse internet du profil d'acheteur : :https://marchespublics.grandest.fr . Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs. Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques. Objet du marché : réhabilitation du bâtiment existant à usage d'internat (In1) au LTRH Jean Baptiste Siméon Chardin de Gérardmer. L'avis implique un marché public. Caractéristiques principales : Durée du marché ou délai d'exécution : 6 mois à compter de la notification du marché. Conditions de participation : Marché réservé : non. Critères d'attribution : Type de procédure : procédure adaptée. Date limite de réception des offres : 27 février 2018, à 12 heures. Autres renseignements : Renseignements complémentaires : visite du site facultative : deux visites seront organisés par la maîtrise d'ouvrage le 7 février 2018 de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures (rdv à devant à l'accueil). Les candidats doivent confirmer leur participation (par courriel adressé à dcpmetztravauxinvestissement grandest.fr), au plus tard le jour précédant la date de visite. Aucune autre visite du site ne sera organisée. Un compte-rendu de chacune des visites sera établi par la maîtrise d'œuvre et mis à disposition de tous les candidats sur la plateforme de la Région. Durée du marché : période de préparation de 2 mois incluse. Démarrage par ordre de service. A titre prévisionnel et indicatif, les travaux devraient démarrer en juin 2018. Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels : Conditions de remise des offres ou des candidatures : Date d'envoi du présent avis à la publication : 19 janvier 2018. Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Région Grand Est - Direction de la Commande Publique - Service Marchés Publics du site de Metz - Achats Travaux Investissement.Correspondant : M. le président, maison de la Région CS 81004, 57036 Metz Cedex 1. Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Région Grand Est - Direction de l'Immobilier et de la Construction - Service Constructions de l'Enseignement Secondaire. Correspondant : Mme Annick LABBE, , tél. : 03-87-61-65-14, , courriel : dcpmetztravauxinvestissement grandest.fr. Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Région Grand Est - Direction de la Commande Publique - Service Marchés Publics (site de Metz) - Achats Travaux Investissement. Correspondant : Mme Nathalie MEYER, , tél. : 03-87-61-66-56, , télécopieur : 03-87-61-68-17, , courriel : dcpmetztravauxinvestissement grandest.fr. Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Nancy 5 place de la carrière - cO no20038 54036 Nancy Cedex, tél. : 03-83-17-43-43, courriel : greffe.ta-nancy juradm.fr, télécopieur : 03-83-17-43-50. Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : le candidat peut, s'il le souhaite, exercer devant le tribunal administratif compétent :I) un référé précontractuel, depuis le début de la procédure de passation jusqu'à la signature du contrat (article L 551-1 et suivants et R 551-1 du code de justice administrative) ; Ii) un référé contractuel dans un délai de 31 jours à compter de la publication d'un avis d'attribution, ou à défaut de la publication, 6 mois à compter de la signature du contrat (articles L551-13 et suivants et R551-7 et suivants) ; Iii) un recours en annulation contre le marché dans les 2 mois suivant la date à laquelle la conclusion du contrat a été rendue publique ; Iv) un recours pour excès de pouvoir contre la décision de rejet de l'offre dans un délai de 2 mois à compter de la notification de la décision de rejet et jusqu'à la signature du marché (articles R 421-1 à R421-7 du code de justice administrative).. Renseignements relatifs aux lots :
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