Avis No 18-86669

publié le 22/06/2018

Date limite de réponse : 18/07/2018

Dépt. : 92 Ville de meudon

MPS

Le présent marché a pour objet la maintenance de la téléphonie traditionnelle et de la téléphonie sur IP, la maintenance préventive et corrective, et l'adjonction d'équipements sur les diffé

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Ville de Meudon

A l'attention de :

Mlle ONDET Claire, Chargée d'affaires

Adresse :

6 avenue Le Corbeiller 92195 Meudon cedex

Téléphone : 01-41-14-82-51

Courriel :

marches ville-meudon.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.meudon.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://marches.maximilien.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=302802&orgAcronyme=y6u

Objet du marché :

Le présent marché a pour objet la maintenance de la téléphonie traditionnelle et de la téléphonie sur IP, la maintenance préventive et corrective, et l'adjonction d'équipements sur les différents sites gérés par la mairie de Meudon.

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Caractéristiques principales :

Le présent marché public a pour objet la maintenance de la téléphonie traditionnelle et de la téléphonie sur IP, la maintenance préventive et corrective, et l'adjonction d'équipements sur les différents sites gérés par la mairie de Meudon. Pour la maintenance, les informations contenues dans les différentes annexes jointes au CCTP sont communiquées à titre indicatif. Le TITULAIRE devra contrôler et compléter ces listes pendant toute la durée de son marché. Les équipements et installations à sa charge sont ceux existants dans les bâtiments dépendant de la ville de Meudon. Le contexte de cette consultation s'inscrit dans le cadre d'une infrastructure en cours de migration progressive en tout IP. Le but est d'adhérer au modèle économique des réseaux convergents. En assurant la maintenance des équipements existants et la mise à niveau de ses infrastructures de communication, ceci permettra à terme la mutualisation de bout en bout :- Des ressources informatiques;- Des ressources téléphoniques;- Des applications.

Quantité ou étendue :

Il s'agit d'un marché public mixte. Il comporte une partie forfaitaire (pour les prestations d'audit et de maintenance annuelle) conformément à la décomposition du prix global et forfaitaire, et une partie unitaire pour les services complémentaires et adjonctions pour laquelle la technique d'achat appliquée sera celle de l'accord-cadre à bons de commande (sur la base des prix du bordereau des prix unitaires, de devis et/ou catalogue).Le montant maximal annuel de la partie unitaire s'élève à 25000euro(s) hors taxes.

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

18/07/2018 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

5 mois

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Conditions de participations :

Au vu des pièces et renseignements demandés au titre de la candidature et conformément à l'article 55 IV du décret no2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics, la ville éliminera les candidatures dont les capacités économique, financière, professionnelle et technique sont estimées insuffisantes.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :

Adresse internet : https://marches.maximilien.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=302802&orgAcronyme=y6u ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus :

Adresse internet : https://marches.maximilien.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=302802&orgAcronyme=y6u ;

Tribunal administratif de Cergy-Pontoise ; 2-4 boulevard de l'hautil 95027 Cergy-pontoise ; Tél. : 01-30-17-34-00 ; Fax : 01-30-17-34-59 ; Courriel : greffe.ta-cergy-pontoise juradm.fr Adresse internet : http://www.cergy-pontoise.tribunal-administratif.fr/ta-caa ;

Tribunal administratif de Cergy-Pontoise ; 2-4 boulevard de l'hautil 95027 Cergy-pontoise ; Tél. : 01-30-17-34-00 ; Fax : 01-30-17-34-59 ; Courriel : greffe.ta-cergy-pontoise juradm.fr Adresse internet : http://www.cergy-pontoise.tribunal-administratif.fr/ta-caa ;

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Adresse internet : https://marches.maximilien.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=302802&orgAcronyme=y6u ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Adresse internet : https://marches.maximilien.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=302802&orgAcronyme=y6u ;

Références complètes :

Avis n°18-86669

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 92
Annonce No 18-86669
Services
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Meudon.
Correspondant : Mlle ONDET Claire, Chargée d'affaires, 6 avenue Le Corbeiller 92195 Meudon Cedex, tél. : 01-41-14-82-51, courriel : marches ville-meudon.fr adresse internet : http://www.meudon.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : https://marches.maximilien.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=302802&orgAcronyme=y6u .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : le présent marché a pour objet la maintenance de la téléphonie traditionnelle et de la téléphonie sur IP, la maintenance préventive et corrective, et l'adjonction d'équipements sur les différents sites gérés par la mairie de Meudon.
Catégorie de services : 5.
CPV - Objet principal : 50330000.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : -FR105.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

le présent marché public a pour objet la maintenance de la téléphonie traditionnelle et de la téléphonie sur IP, la maintenance préventive et corrective, et l'adjonction d'équipements sur les différents sites gérés par la mairie de Meudon. Pour la maintenance, les informations contenues dans les différentes annexes jointes au CCTP sont communiquées à titre indicatif. Le TITULAIRE devra contrôler et compléter ces listes pendant toute la durée de son marché. Les équipements et installations à sa charge sont ceux existants dans les bâtiments dépendant de la ville de Meudon. Le contexte de cette consultation s'inscrit dans le cadre d'une infrastructure en cours de migration progressive en tout IP. Le but est d'adhérer au modèle économique des réseaux convergents. En assurant la maintenance des équipements existants et la mise à niveau de ses infrastructures de communication, ceci permettra à terme la mutualisation de bout en bout :
- des ressources informatiques;
- des ressources téléphoniques;
- des applications
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : il s'agit d'un marché public mixte. Il comporte une partie forfaitaire (pour les prestations d'audit et de maintenance annuelle) conformément à la décomposition du prix global et forfaitaire, et une partie unitaire pour les services complémentaires et adjonctions pour laquelle la technique d'achat appliquée sera celle de l'accord-cadre à bons de commande (sur la base des prix du bordereau des prix unitaires, de devis et/ou catalogue).
le montant maximal annuel de la partie unitaire s'élève à 25000euro(s) hors taxes.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 48 mois à compter de la notification du marché.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : conformément à l'article 45 du décret, no2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics peuvent faire acte de candidature des entreprises en groupement. Celles-Ci sont libres de se présenter sous groupement conjoint ou solidaire.
Quelle que soit la forme de groupement, conjoint ou solidaire, l'un des opérateurs économiques membres du groupement, désigné représente l'ensemble des membres vis-à-vis de l'acheteur et coordonne les prestations des membres du groupement.
si le groupement est conjoint, la ville demandera la désignation d'un mandataire dans l'acte d'engagement, solidaire de chaque membre du groupement pour l'exécution du marché public.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : au vu des pièces et renseignements demandés au titre de la candidature et conformément à l'article 55 IV du décret no2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics, la ville éliminera les candidatures dont les capacités économique, financière, professionnelle et technique sont estimées insuffisantes.

La prestation n'est pas réservée à une profession particulière.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : conformément aux articles 51 de l'ordonnance no2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics et 44 du décret no2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics, il est exigé que les soumissionnaires disposent de l'aptitude à exercer l'activité professionnelle, la capacité économique et financière et la capacité technique et professionnelle. I) Au titre de l'aptitude à exercer leur activité professionnelle :1. La lettre de candidature,2. Si l'entreprise est en redressement judiciaire, la copie du ou des jugements prononcés à cet effet, ainsi que la preuve de poursuite de son activité couvrant la période correspondante à la durée du marché public, 3. La déclaration sur l'honneur du candidat pour justifier qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 45 et 48 de l'ordonnance no2015-899 du 23 juillet 2015 concernant les interdictions de soumissionner,ii) Au titre de la capacité économique et financière : 4. La déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations, objet du marché public, réalisés au cours des trois (3) derniers exercices disponibles,5. La déclaration appropriée de banque ou preuve d'une assurance des risques professionnels pertinents,iii) Au titre des capacités techniques et professionnelles : 6. Une liste des principales livraisons effectuées ou des principaux services fournis au cours des trois (3) dernières années, 7. Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois (3) dernières années,8. Une description l'équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché public, 9. Les agréments des constructeurs et les niveaux de certifications.
pour la constitution d'un dossier de candidature hors MPS, l'attention des candidats est attirée sur les éléments suivants :
Le candidat peut présenter de sa candidature sous la forme d'un document unique de marché européen (Dume) transmis par voie électronique (edume).
Le Service DUME (https://dume.chorus-pro.gouv.fr/) est un service dématérialisé qui, à l'instar des formulaires Dc1, Dc2 et DC 4 de la Direction des affaires juridiques des ministères économiques et financiers ou du programme " Marché Public Simplifié " (mps) développé par le Secrétariat Général pour la Modernisation de l'action Publique (Sgmap) permet aux opérateurs économiques de prouver de manière simple et conformément au droit en vigueur qu'ils remplissent les critères de sélection d'une offre et n'entrent pas dans un cas prévu par les interdictions de soumissionner.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 18 juillet 2018, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 5 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 18A019.

Renseignements complémentaires : la remise des offres par voie dématérialisée est obligatoire.
La signature électronique des offres est autorisée mais n'est pas obligatoire.
le pouvoir adjudicateur met à disposition des candidats un mode de réponse simplifiée dit " marché public simplifié " (mps) qui permet aux candidats de déposer par voie électronique:
- un dossier de candidature sur la base du formulaire électronique pré-rempli via le numéro SIRET, complété et modifiable par le candidat.
- une offre et les compléments de capacités professionnelles et techniques
Le dispositif est détaillée dans l'annexe °3 " attribution du marché public simplifiée (mps) " du règlement de la consultation.
pour les candidats non éligibles au formulaire simplifié (candidat ne disposant pas d'un numéro de SIRET, société de nationalité étrangère ne disposant pas de Siret) la constitution d'un dossier de candidature hors MPS et les autres modalités de réponse sont définies au présent règlement de la consultation.
une visite sur site est possible mais n'est pas obligatoire. Aucune visite ne pourra avoir lieu dans les six jours ouvrés précédant la date limite de remise des offres. Cf. Article 5 du règlement de la consultation.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 22 juin 2018.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :
adresse internet : https://marches.maximilien.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=302802&orgAcronyme=y6u .
Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus :
adresse internet : https://marches.maximilien.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=302802&orgAcronyme=y6u .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :
adresse internet : https://marches.maximilien.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=302802&orgAcronyme=y6u .
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : https://marches.maximilien.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=302802&orgAcronyme=y6u .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Cergy-Pontoise 2-4 boulevard de l'hautil 95027 Cergy Pontoise, tél. : 01-30-17-34-00, courriel : greffe.ta-cergy-pontoise juradm.fr, télécopieur : 01-30-17-34-59 adresse internet : http://www.cergy-pontoise.tribunal-administratif.fr/ta-caa .

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Cergy-Pontoise 2-4 boulevard de l'hautil 95027 Cergy Pontoise, tél. : 01-30-17-34-00, courriel : greffe.ta-cergy-pontoise juradm.fr, télécopieur : 01-30-17-34-59 adresse internet : http://www.cergy-pontoise.tribunal-administratif.fr/ta-caa .