Avis No 18-76828
publié le 05/06/2018
Date limite de réponse : 17/07/2018
Dépt. : 75 Ville de paris
Extension et restructuration du collège Courteline 48 avenue du Docteur Arnold Netter 75012 Paris - relance du lot 1 TCE
Avis de marché Procédure Adaptée
L’essentiel du marché
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :
Ville de Paris
A l'attention de :
Ville de Paris - Direction des Finances et des achats - Sous-Direction des Achats
Adresse :
7 avenue de la Porte d'Ivry, 75013 Paris
Courriel :
Adresse internet du pouvoir adjudicateur :
http://www.paris.frAdresse internet du profil d'acheteur :
Objet du marché :
Extension et restructuration du collège Courteline 48 avenue du Docteur Arnold Netter 75012 Paris - relance du lot 1 TCE
Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :
48 avenue du Docteur Arnold Netter 75012 Paris
Caractéristiques principales :
La présente consultation a pour objet Extension et restructuration du collège Courteline 48 avenue du Docteur Arnold Netter 75012 Paris - relance du lot 1 TCE. Le collège Courteline situé au 48, avenue du Docteur Arnold NETTER (PARIS 12ème) est composé de plusieurs bâtiments d'époques différentes : un bâtiment A R+3 type Jules Ferry ayant été modifié par des extensions dans les années 50, un bâtiment B R+3 des années 60, un bâtiment C R+2, un bâtiment D RDC (logement de la gardienne) et un bâtiment modulaire en rezde- chaussée reconstruit à l'été 2014. Il accueille actuellement 20 divisions dans des locaux légèrement surdimensionnés pour ce qui concerne les espaces liés aux enseignements en salle, mais sous-dimensionnés en ce qui concerne la restauration, le CDI et les espaces de vie scolaire. Le passage à 24 divisions accentuera ce sous-dimensionnement. Classement de l'établissement scolaire : ERP de type R de 3ème catégorie Effectif : 593 élèves et 68 adultes encadrants
Quantité ou étendue :
Les travaux ont pour objectif l'agrandissement des locaux de restauration, la création de deux classes et la modernisation des salles de sciences, l'agrandissement du CDI (création d'un nouveau bâtiment dans la cour haute) dans le cadre d'une tranche optionnelle et la mise en accessibilité des bâtiments avec l'installation d'un ascenseur dans le cadre d'une seconde tranche optionnelle. Cette consultation constitue la relance du lot 1 de cette opération, qui a été déclaré infructueux.
Informations pratiques
Date limite de réception des offres :
17/07/2018 à 12h00
Délai minimum de validité des offres :
180 jours
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Situation propre :
A l'appui de leur candidature, les soumissionnaires doivent obligatoirement produire les éléments suivants : - L'imprimé DC1 comprenant notamment une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles 45 et 48 de l'ordonnance du 23 juillet 2015 susvisée. L'imprimé DC2 comportant les renseignements et documents suivants aux fins de vérification de l'aptitude à exercer l'activité professionnelle, de la capacité économique et financière et des capacités techniques et professionnelles du soumissionnaire
Capacité économique et financière - références requises :
Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du soumissionnaire pour le dernier exercice disponible en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) :
Chiffre d'affaires annuel global égal ou supérieur à 3 Meuro(s) HT pour le dernier exercice connu. Il sera pris en compte le chiffre d'affaires global en cas de groupement.
Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :
Déclaration des effectifs moyens annuels pendant les trois dernières années. Liste de travaux similaires exécutés en milieu scolaire au cours des cinq dernières années, dans la limite de 10 ; le candidat peut joindre à l'appui de la liste fournie des certificats de bonne exécution. Cette liste doit faire apparaître une opération comprenant la construction d'un bâtiment. Pour les candidats dans l'impossibilité, à raison de leur création récente, de produire la liste deréférences susmentionnée, il est demandé tout autre moyen de preuve, notamment l'indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise. en filière sèche.
Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : Au moins 3 expériences de chantier TCE de restructuration d'équipements scolaires en milieu occupé avec au moins une construction en filière sèche, réalisées au cours des 5 dernières années. Ou tout élément de preuve équivalent.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :
Bureau des marchés, Ville de Paris - Direction des Finances et des Achats - Sous direction des Achats ; 7 avenue de la Porte d'Ivry 75013 Paris ; Courriel : dfa-bm5 paris.fr Adresse internet : http://www.paris.fr ;
Tribunal administratif de Paris ; 7, rue de Jouy 75181 Paris cedex 04 ; Tél. : 01-44-59-44-00 ; Fax : 01-44-59-46-46 ; Courriel : greffe.ta-paris juradm.fr
Tribunal administratif de Paris ; 7, rue de Jouy 75181 Paris cedex 04 ; Tél. : 01-44-59-44-00 ; Fax : 01-44-59-46-46 ; Courriel : greffe.ta-paris juradm.fr
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
Seul le retrait dématerialisé sur le profil acheteur est prévu. ; Adresse internet : https://marches.maximilien.fr/?page=entreprise.EntrepriseDetailsConsultation&refConsultation=302714&orgAcronyme=v-paris ;
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :
Bureau des marchés, Ville de Paris - Direction des Finances et des Achats - Sous direction des Achats - accueil RDC ; 7 avenue de la Porte d'Ivry 75013 Paris ; Adresse internet : http://www.paris.fr ;
Références complètes :
Avis n°18-76828
Département(s) de publication : 75 Annonce No 18-76828 Travaux - Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Paris. Correspondant : Ville de Paris - direction des Finances et des achats - sous-Direction des Achats, 7 avenue de la Porte d'ivry, 75013 Paris, courriel : dfa-bm5 paris.fr adresse internet : http://www.paris.fr . Adresse internet du profil d'acheteur : https://marches.maximilien.fr . Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques. Objet du marché : extension et restructuration du collège Courteline 48 avenue du Docteur Arnold Netter 75012 Paris - relance du lot 1 TCE. L'avis implique un marché public. Caractéristiques principales : Conditions de participation : Marché réservé : non. Critères d'attribution : Type de procédure : procédure adaptée. Date limite de réception des offres : 17 juillet 2018, à 12 heures. Autres renseignements : Renseignements complémentaires : le dossier de consultation des entreprises peut être consulté et téléchargé sur la plate-forme de dématérialisation à l'adresse suivante : https://marches.maximilien.fr. Il est attendu une réponse par voie électronique sur la plateforme Conditions de remise des offres ou des candidatures : Date d'envoi du présent avis à la publication : 5 juin 2018. Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Bureau des marchés, Ville de Paris - Direction des Finances et des Achats - Sous direction des Achats - accueil RDC.7 avenue de la Porte d'ivry, 75013 Paris, adresse internet : http://www.paris.fr . Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Bureau des marchés, Ville de Paris - Direction des Finances et des Achats - Sous direction des Achats. 7 avenue de la Porte d'ivry, 75013 Paris, , courriel : dfa-bm5 paris.fr, adresse internet : http://www.paris.fr . Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Seul le retrait dématerialisé sur le profil acheteur est prévu. adresse internet : https://marches.maximilien.fr/?page=entreprise.EntrepriseDetailsConsultation&refConsultation=302714&orgAcronyme=v-paris . Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Paris 7, rue de Jouy 75181 Paris Cedex 04, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46. Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Paris 7, rue de Jouy 75181 Paris Cedex 04, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46. |