Avis No 18-74019

publié le 31/05/2018

Date limite de réponse : 28/06/2018

Dépt. : 75 Eppdcsi

Travaux de scénographie pour l'exposition " Intestin " : agencement / Mobilier

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

EPPDCSI

A l'attention de :

Maquart Bruno, Président

Adresse :

Avenue Franklin D. Roosevelt 75008 Paris

Courriel :

christine.kauffmann universcience.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.universcience.fr/fr/accueil

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.universcience.fr/fr/accueil

Objet du marché :

Travaux de scénographie pour l'exposition " Intestin " : agencement / Mobilier

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Caractéristiques principales :

La présente consultation comporte des variantes obligatoires et alternatives à chiffrer obligatoirement

Quantité ou étendue :

Travaux de scénographie pour l'exposition " Intestin " : agencement / Mobilier

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

28/06/2018 à 16h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Valeur technique : 55 % -
  • Prix de l'offre : 45 % -

Tribunal administratif de Paris ; 7 rue de Jouy Cedex 04 75181 Paris ; Tél. : 01-44-59-44-00 ; Fax : 01-44-59-46-46 ; Courriel : greffe.ta-paris juradm.fr

Tribunal administratif de Paris ; 7 rue de Jouy Cedex 04 75181 Paris ; Tél. : 01-44-59-44-00 ; Fax : 01-44-59-46-46 ; Courriel : greffe.ta-paris juradm.fr

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

EPPDSCI-UNIVERSCIENCE : Béatrice Coste ; Batiment Magellan - Niveau 3 - bureau 151/ DAJC, 7, rue benjamin constant 75019 PARIS ; Tél. : 01-40-05-80-67 ; Fax : 01-40-05-84-97 ; Courriel : beatrice.coste universcience.fr Adresse internet : http://www.universcience.fr/fr/accueil ;

Références complètes :

Avis n°18-74019

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 75
Annonce No 18-74019
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : EPPDCSI.
Correspondant : Maquart Bruno, Président, avenue Franklin D. Roosevelt 75008 Paris, courriel : Christine.KAUFFMANN universcience.fr adresse internet : http://www.universcience.fr/fr/accueil .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.universcience.fr/fr/accueil .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Loisirs, culture et religion.

Objet du marché : travaux de scénographie pour l'exposition " Intestin " : agencement / Mobilier.
CPV - Objet principal : 92520000
Objets supplémentaires : 45421000
45430000.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : -FR101.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

la présente consultation comporte des variantes obligatoires et alternatives à chiffrer obligatoirement
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : travaux de scénographie pour l'exposition " Intestin " : agencement / Mobilier.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.

Prestations divisées en lots : non.
Cautionnement et garanties exigés : au titre de la garantie, le titulaire doit constituer avant le premier paiement une garantie à première demande ou une caution personnelle et solidaire dans les conditions fixées à l'article 123 du Code des marchés publics issu du décret du 25 mars 2016.
cette garantie doit impérativement être établie selon le modèle fixé par arrêté du ministère chargé de l'économie.
cette garantie d'un montant de 5% du montant du présent marché est libérée à l'expiration du délai de garantie d'un an visé à l'article 10.6 ci-après.
faute de constitution de cette garantie, il sera prélevé, sur chaque règlement, une retenue de garantie de 5% du montant (T.T.C.) du marché.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : financé sur le budget de l'établissement.le délai global de paiement est fixé à 60 (soixante) jours maximum à compter, de la réception de la facture et des pièces justificatives (décret no2013-269 du 29 mars 2013).le paiement s'effectue par virement administratif.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le soumissionnaire se présentera sous la forme d'une entreprise unique, d'un groupement solidaire ou d'un groupement conjoint.
en cas de candidature d'un groupement conjoint, le groupement devra se transformer en groupement solidaire pour l'exécution du marché avec désignation d'un mandataire.
il est interdit aux candidats de présenter pour la présente consultation, plusieurs offres en agissant à la fois (article 45 V du décret no2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics) :
- en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ;
- en qualité de membres de plusieurs groupements.
la composition du groupement ne peut être modifiée entre la date de remise des candidatures et la date de signature du marché.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Bilans ou extraits de bilans, concernant les trois dernières années, des opérateurs économiques pour lesquels l'établissement des bilans est obligatoire en vertu de la loi;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : extrait KBIS de moins de trois mois (facultatif à ce stade de la procédure mais rendu obligatoire en cas d'attribution);
- Autres renseignements demandés : le pouvoir de la personne habilitée à engager le candidat ou la délégation de pouvoir le cas échéant (si la personne qui signe les pièces du marché n'est pas le gérant ou le président notamment).
- Liste des principaux Services/ effectués au cours des 3 dernières années indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé (attestations du destinataire ou par une déclaration de l'opérateur économique à l'appui) dans le domaine des prestations du présent marché.
- une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur technique : 55 %;
- prix de l'offre : 45 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 28 juin 2018, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2018-263.

Renseignements complémentaires : pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur http://www.universcience.fr/fr/accueil
Criteres d'attributions : Sous-Critères et pondérations de la valeur technique :. Sous-Critère 1 : Mode opératoire et les techniques de construction mise en œuvre pour arriver aux meilleures fins d'exécution avec les objectifs de performance décrits dans le CCTP et d'une manière générale, tous les éléments jugés significatifs par le candidat pour justifier de la qualité de son offre (55 points). Sous-Critère 2 : l'organisation de la production et en particulier les délais de production - étude et réalisation (25 points). Sous-Critère 3 : les ressources humaines affectées à la réalisation du marché au projet et leur organisation (20 points)
chaque sous-critère sera noté de 1 à 5 comme suit :
5 points : Très satisfaisant
4 points : Satisfaisant
3 points : Moyennement satisfaisant
2 points : Peu satisfaisant
1 point : Insatisfaisant
L'Eppdcsi se réserve la possibilité de négocier au maximum avec les quatre soumissionnaires ayant présentés les meilleures offres classées au regard des critères d'analyse.
i. Conditions d'envoi ou remise des offres : se référer à l'article 6 du règlement de consultation.
ii. Pour obtenir tous renseignements complémentaires, les soumissionnaires pourront adresser leurs questions, sur : www.marches-publics.info - onglet " correspondance ". Pour ce faire, les soumissionnaires doivent être inscrits sur la plateforme et avoir renseigné un mail valide (inscription gratuite).
les questions doivent être posées, au plus tard, 10 jours avant la date et heure limites de remise des offres.
iii. - référé précontractuel : avant la conclusion du contrat (article L.551-1 alinéa 3 du code de justice administrative) ;
- référé contractuel : dans un délai de 31 jours à compter de la publication de l'avis d'attribution au Journal Officiel de l'union européenne (R.551-7 alinéa 1 du code de justice administrative); à défaut de ladite publication: dans un délai de 6 mois à compter du lendemain du jour de la conclusion du contrat (R.551-7 alinéa 2 du code de justice administrative) ;
En cas de publication d'un avis relatif à l'intention de conclure le contrat au Journal Officiel de l'union européenne et du respect du délai de 11 jours de suspension de la signature entre la date de publication de cet avis et la signature du contrat, le référé contractuel sera fermé (L.551-15 alinéa 1 et R.551-7-1 alinéa 1 du code de justice administrative).
- recours en contestation de la validité du contrat : dans un délai de 2 mois à compter de la publication de l'avis d'attribution au Journal Officiel de l'union européenne ou de toute autre mesure de publicité appropriée (CE, 4 avril 2014, Département du Tarn-Et-Garonne, no358994).

Date d'envoi du présent avis à la publication : 31 mai 2018.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : EPPDSCI-UNIVERSCIENCE : Béatrice Coste.
batiment Magellan - niveau 3 - bureau 151/ DAJC, 7, rue benjamin constant, 75019 Paris, , tél. : 01-40-05-80-67, , télécopieur : 01-40-05-84-97, , courriel : beatrice.coste universcience.fr, adresse internet : http://www.universcience.fr/fr/accueil .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Paris 7 rue de Jouy Cedex 04 75181 Paris, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Paris 7 rue de Jouy Cedex 04 75181 Paris, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46.