Avis No 18-70364

publié le 11/06/2018

Date limite de réponse : 06/07/2018

Dépt. : 24, 33 Universite de bordeaux

La présente consultation a pour objet les travaux de menuiseries au bât. b de l'iut et de l'espe sur le site de périgueux.

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Université de Bordeaux

A l'attention de :

Amaury Pocq

Adresse :

351 Cours de la Libération 33405 Talence

Téléphone : 05-40-00-64-09

Courriel :

amaury.pocq u-bordeaux.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.u-bordeaux.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.marches-publics.gouv.fr

Objet du marché :

La présente consultation a pour objet les travaux de menuiseries au Bât. B de l'IUT et de l'ESPE sur le site de Périgueux.

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Université de Bordeaux, Bâtiment B CAMPUS PERIGORD ESPE - IUT 39 rue Paul Mazy 24000 Périgueux

Caractéristiques principales :

La présente consultation a pour objetLes travaux de remplacement des menuiseries du bâtiment B - ESPE et IUT - Site de Périgueux.

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

06/07/2018 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

4 mois

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • La valeur technique : 50 % -
  • Le prix : 40 % -
  • Le délai d'exécution : 10 % -

Situation propre :

Le candidat doit justifier qu'il dispose, le cas échéant en s'appuyant sur les compétences de co-traitants ou de sous-traitants des compétences nécessaires à l'exécution des prestations objet de chaque lot auquel il se porte candidat, et le cas échéant, des certificats de qualification exigés par le cahier des clauses techniques particulières. L'université de Bordeaux vérifie la complétude des dossiers de candidatures et si elle constate que des pièces demandées sont absentes ou incomplètes, elle peut décider d'inviter tous les candidats concernés à produire ou à compléter ces pièces dans un délai identique pour tous et qui ne saurait être supérieur à dix (10) jours.

Capacité économique et financière - références requises :

Voir règlement de la consultation

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Voir règlement de la consultation

Références complètes :

Avis n°18-70364

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 33, 24
Annonce No 18-70364
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Université de Bordeaux.
Correspondant : amaury Pocq, 351 Cours de la Libération 33405 Talence, tél. : 05-40-00-64-09, courriel : amaury.pocq u-bordeaux.fr adresse internet : http://www.u-bordeaux.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.marches-publics.gouv.fr .
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Éducation.

Objet du marché : la présente consultation a pour objet les travaux de menuiseries au Bât. B de l'iut et de l'espe sur le site de Périgueux.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45421000.
Lieu d'exécution : université de Bordeaux, Bâtiment b campus perigord espe - iUT 39 rue Paul Mazy, 24000 Périgueux.
Code NUTS : FRI12.

Caractéristiques principales :

la présente consultation a pour objet
Les travaux de remplacement des menuiseries du bâtiment B - eSPE et IUT - site de Périgueux
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : le marché comprend une tranche ferme et 3 tranches optionnelles
Conformément à l'article 30 I 7° du décret MP, et si les conditions décrites à cet article sont remplies, le Pouvoir Adjudicateur se réserve le droit de passer des marchés négociés de réalisation de prestations similaires.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 11 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : une retenue de garantie de 5% est exercée sur chaque acompte par le comptable assignataire des paiements. Elle peut être remplacée au gré du titulaire par une garantie à première demande pour le montant total du marché y compris les avenants, ou sur demande du titulaire, et en accord avec le Maître d'ouvrage par une caution personnelle et solidaire. Cette caution sera constituée en totalité au plus tard à la date à laquelle le titulaire remet la demande de paiement correspondant au premier acompte. Dans l'hypothèse où la caution ne serait pas constituée ou complétée dans ce délai, la retenue de garantie correspondant à l'acompte est prélevée.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les prestations seront rémunérées dans les conditions fixées par les règles de la comptabilité publique. Les sommes dues au(x) titulaire(s) et au(x) sous-traitant(s) de premier rang éventuel(s) du marché, seront payées par virement administratif dans un délai global de 30 jours à compter de la date de réception de la demande de paiement par le maitre d'œuvre. Toutefois, le point de départ du délai de paiement est la date d'exécution des prestations lorsqu'elle est postérieure à la date de réception de la demande de paiement.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : les candidats peuvent présenter leur candidature et leur offre sous forme de groupement: Soit conjoint (lorsque chaque membre du groupement s'engage à exécuter la (ou les) prestation(s) susceptible(s) de lui être confiée(s) dans le marché) ; Soit solidaire (lorsque chaque membre du groupement est engagé pour la totalité du marché). L'université de Bordeaux souhaite que lorsque le marché lui aura été attribué, le groupement prenne la forme d'un
Groupement conjoint avec mandataire solidaire.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Situation juridique - références requises : le candidat doit justifier qu'il dispose, le cas échéant en s'appuyant sur les compétences de co-traitants ou de sous-traitants des compétences nécessaires à l'exécution des prestations objet de chaque lot auquel il se porte candidat, et le cas échéant, des certificats de qualification exigés par le cahier des clauses techniques particulières. L'université de Bordeaux vérifie la complétude des dossiers de candidatures et si elle constate que des pièces demandées sont absentes ou incomplètes, elle peut décider d'inviter tous les candidats concernés à produire ou à compléter ces pièces dans un délai identique pour tous et qui ne saurait être supérieur à dix (10) jours.
Capacité économique et financière - références requises : voir règlement de la consultation
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : voir règlement de la consultation.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 ,46 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après);
- Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC 4, Déclaration de sous-traitance (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4).

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus.
le pouvoir de la personne habilitée à engager la société. L'ensemble des pièces exigées dans le règlement de la consultation doivent être fournies.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- la valeur technique : 50 %;
- le prix : 40 %;
- le délai d'exécution : 10 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 6 juillet 2018, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 4 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2018-063.

Renseignements complémentaires : renseignements complémentaires :
Le DCE est téléchargeable sur la plateforme PLACE : https://www.marches-publics.gouv.fr/.
Les offres doivent être obligatoirement déposées sur le profil acheteur de l'université.
La visite du site est obligatoire ( voir Rc)
L'Attention des candidats est attirée sur le fait que :
- le chantier se déroulera en site occupé. En conséquence, les titulaires sont tenus de prendre toutes les dispositions nécessaires pour éviter le dérangement des usagers pendant l'exécution du chantier.
Les dates de fermeture administrative de l'université, du 27 juillet 2018 au 17 août 2018 inclus, et les contraintes climatiques devront également être prises en compte par le candidat.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 11 juin 2018.