Avis No 18-60505

publié le 04/05/2018

Dépt. : 75 Cie francaise des expositions cofrex

Conception - réalisation / démontage - valorisation du pavillon de la france pour l'exposition universelle dubaï 2020.

Avis de marché Procédure Dialogue compétitif

Références complètes :

Avis n°18-60505

Référence de TED :

2018/S 086-192697 - annonce diffusée le 04 mai 2018

Annonce

Département(s) de publication : 75
Annonce No 18-60505
I.II.III.IV.VI.

AVIS DE MARCHÉ

Directive 2014/24/UE

Le présent avis constitue un appel à la concurrence

Section I : Pouvoir adjudicateur

I.1) NOM ET ADRESSES
CIE FRANCAISE DES EXPOSITIONS COFREX, 77 boulevard Saint Jacques, 75014, Paris, F, Téléphone : (+33) 1 40 73 35 43, Courriel : marches francedubai2020.fr , Code NUTS : FR
Adresse(s) internet :
Adresse principale : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2018/1/11/ECOT1735675D/jo/texte/fr
Adresse du profil acheteur : http://www.e-marchespublics.com
I.2) PROCÉDURE CONJOINTE
I.3) COMMUNICATION
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l'adresse : http://www.e-marchespublics.com
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
le ou les point(s) de contact susmentionné(s)
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées :
au(x) point(s) de contact susmentionné(s)
I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
Autre type : Société par Actions Simplifiée
I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE
Autre activité : Expositions Universelles

Section II : Objet

II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.1.1)Intitulé : Conception – réalisation / démontage – valorisation du pavillon de la France pour l’exposition universelle Dubaï 2020.
Numéro de référence :
II.1.2)Code CPV principal :
Descripteur principal : 45212310
Descripteur supplémentaire :
II.1.3)Type de marché
Travaux
II.1.4)Description succincte : L’opérateur économique attributaire de ce marché aura à sa charge la réalisation des prestations suivantes :- La conception et la réalisation du bâtiment du pavillon de la France, - La conception et la réalisation des aménagements extérieurs de la parcelle allouée à la France,- Le démontage du pavillon et de l’ensemble de ses équipements, et la remise en état du site à l’issue de l’exposition.- La valorisation du pavillon à l'issue de l'exposition.
II.1.5)Valeur totale estimée :
Valeur hors TVA : euros
II.1.6)Information sur les lots :
Ce marché est divisé en lots : non
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé :
Lot nº :
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 45212310
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FR-00
Lieu principal d'exécution : Les prestations seront réalisées en France, auprès de COFREX et à Dubaï, sur le site de l’exposition universelle.
II.2.4)Description des prestations : L’opérateur économique attributaire de ce marché aura à sa charge la réalisation des prestations suivantes :- La conception et la réalisation du bâtiment du pavillon de la France,- La conception et la réalisation des aménagements extérieurs de la parcelle allouée à la France.- Le démontage du pavillon et de l’ensemble de ses équipements, et la remise en état du site à l’issue de l’exposition.- La valorisation du pavillon à l'issue de l'exposition.
II.2.5)Critères d'attribution
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois : 48
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Nombre de candidats envisagé : 3
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats : Une indemnité d'un montant maximum de 190 000 eurosTTC sera versée aux opérateurs économiques dans le cadre de la procédure de dialogue compétitif.
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :oui
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :

Section III : Renseignements d'ordre juridique, économique, financier et technique

III.1) CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.1.1)Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions : se référer au Règlement de la consultation - Phase Candidatures
III.1.2)Capacité économique et financière
Critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la consultation
Liste et description succincte des critères de sélection :
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.3)Capacité technique et professionnelle
Critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la consultation
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.5)Informations sur les marchés réservés :
III.2) CONDITIONS LIÉES AU MARCHÉ
III.2.1)Information relative à la profession
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables :
III.2.2)Conditions particulières d'exécution :
III.2.3)Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché
Obligation d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l'exécution du marché
III.2.4)Marché éligible au MPS
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Section IV : Procédure

IV.1) DESCRIPTION
IV.1.1)Type de procédure
Dialogue compétitif
IV.1.3)Informations sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Dans le cas d'accords-cadres - justification d'une durée dépassant quatre ans :
IV.1.4)Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d'offres durant la négociation ou le dialogue
IV.1.5)Information sur la négociation
IV.1.6)Enchère électronique :
IV.1.8)Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics : oui
IV.2) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.1)Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l'avis au JO série S :
IV.2.2)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
11 juin 2018 - 12:00
IV.2.3)Date d'envoi estimée des invitations à soumissionnner ou à participer aux candidats sélectionnés
Date :
IV.2.4)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
français
IV.2.6)Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :
L'offre doit être valable jusqu'au :
ou
Durée en mois : 6 (A compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7)Modalité d'ouverture des offres
Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture :

Section VI : Renseignements complémentaires

VI.1) RENOUVELLEMENT
Il ne s'agit pas d'un marché renouvelable
Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis :
VI.2) INFORMATIONS SUR LES ÉCHANGES ÉLECTRONIQUES
VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Les candidats devront justifier des compétences en matière de construction et démontage du bâtiment, en matière de conception et études techniques de bâtiments démontables et en matière de valorisation de bâtiment, suivant les dispositions du règlement de la consultation de la phase candidatures
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal Administratif de Paris, 7 rue de Jouy, 75181, Paris Cedex 04, F, Téléphone : (+33) 1 44 59 44 00, Courriel : greffe.ta-paris juradm.fr
VI.4.2)Organe chargé des procédures de médiation :
VI.4.3)Introduction de recours :
VI.4.4)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours :
Greffe du tribunal administratif de Paris, 7 rue de Jouy, 75181, Paris Cedex 04, F, Téléphone : (+33) 1 44 59 44 00, Courriel : greffe.ta-paris juradm.fr
VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS
2 mai 2018