Avis No 18-59166

publié le 27/04/2018

Date limite de réponse : 29/05/2018

Dépt. : 75, 78 Epf ile de france

ETUDE DE FAISABILITE URBAINE POUR LE SECTEUR CENTRE-VILLE DE LA COMMUNE DE ROSNY SUR SEINE (78)

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

EPF Ile de France

A l'attention de :

M. MARCHES SERVICE

Adresse :

4-14 Rue FERRUS 75014 Paris

Téléphone : 01-40-78-90-90

Courriel :

service-marches epfif.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.marches-epfif.com

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.marches-epfif.com

Objet du marché :

ETUDE DE FAISABILITE URBAINE POUR LE SECTEUR CENTRE-VILLE DE LA COMMUNE DE ROSNY SUR SEINE (78)

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Rosny-sur-Seine 78710 Rosny-sur-seine

Caractéristiques principales :

La mission consiste à accompagner et déterminer les conditions de réalisation d'une opération globale composée d'habitat et de commerce sur le secteur de veille foncière " centre-ville ". La mission est répartie en 3 phases :

Quantité ou étendue :

Phase no 1 : Diagnostic Phase no 2 : Elaboration de scénarii d'aménagementPhase no 3 : Développement du scenario retenu

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

29/05/2018 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

180 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Critère 1: La valeur technique appréciée à hauteur de 55 Points : 55 % -
  • Sous-critère 1 : la compréhension de la mission et la méthodologie notée sur 25 points. : 25 % -
  • Sous-critère 2 : les moyens humains dédiés à la mission et organisation du candidat ou du groupement notée sur 25 points. : 25 % -
  • Sous-critère 3 : la qualité du rendu du modèle type d'un scénario d'aménagement notée sur 5 points. : 5 % -
  • Critère 2: Le prix (au regard du montant global et forfaitaire indiqué dans l'acte d'engagement) apprécié à hauteur de 45 points. : 45 % -

Conditions de participations :

Il sera procédé à l'ouverture des plis, qui ont été reçus au plus tard à la date et à l'heure limites dans l'avis d'appel public à la concurrence, conformément à l'article 43 du Décret relatif aux Marchés Publics. Au regard des renseignements produits, seront éliminées :1 - Les renseignements administratifs : Les candidatures qui ne sont pas recevables en application de l'article 45 de l'Ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics ou qui ne produisent pas les pièces demandées.2 - Les capacités humaines et techniques du candidat : les candidatures qui ne présenteront pas les moyens humains et techniques demandés à l'article 9.1.1. du règlement de la consultation.3 - Les références : les candidatures qui ne présenteront pas les références demandées à l'article 9.1.1 du règlement de la consultation. Toutefois, si les candidats ne disposent pas de références ou disposent de peu de références, ils devront prouver par tout moyen qu'ils possèdent la capacité d'exécuter le marché (capacités techniques, professionnelles, certifications...).4 - Les capacités financières du candidat : les candidatures qui ne présenteront pas la déclaration indiquant le chiffre d'affaire global de l'entreprise et de ses cotraitants pour les 3 dernières années ou les trois derniers exercices disponibles, demandée à l'article 9.1.1 du règlement de consultation

Capacité économique et financière - références requises :

Seront éliminées les candidatures qui ne présenteront pas la déclaration indiquant le chiffre d'affaire global de l'entreprise et de ses cotraitants pour les 3 dernières années ou les trois derniers exercices disponibles, demandée à l'article 9.1.1 du règlement de consultation.

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Seront éliminées les candidatures qui ne présenteront pas les moyens humains et techniques demandés à l'article 9.1.1 du règlement de consultation.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :

Courriel : service-marches epfif.fr Adresse internet : http://www.marches-epfif.com ;

Tribunal Administratif de Versailles ; 56 Avenue de Saint Cloud 78000 Versailles ; Tél. : 01-39-20-54-00 ; Fax : 01-39-20-54-87 ; Courriel : greffe.ta-versailles juradm.fr

Greffe du Tribunal Administratif de Versailles ; 56 Avenue de Saint Cloud 78000 Versailles ; Tél. : 01-39-20-54-00 ; Fax : 01-39-20-54-87 ; Courriel : greffe.ta-versailles juradm.fr

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

4-14 rue Ferrus 75014 Paris ; Tél. : 01-40-78-90-90 ; Courriel : service-marches epfif.fr Adresse internet : http://www.marches-epfif.com ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Courriel : service-marches epfif.fr Adresse internet : http://www.marches-epfif.com ;

Références complètes :

Avis n°18-59166

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 78, 75
Annonce No 18-59166
Services
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : EPF Ile de France.
Correspondant : M. Marches service, 4-14 Rue FERRUS 75014 Paris, tél. : 01-40-78-90-90, courriel : service-marches epfif.fr adresse internet : http://www.marches-epfif.com .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.marches-epfif.com .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Logement et équipements collectifs.

Objet du marché : etude de faisabilite urbaine pour le secteur centre-ville de la commune de rosny sur seine (78).
Catégorie de services : 12.
CPV - Objet principal : 71241000
Objets supplémentaires : 71300000
79314000.
Lieu d'exécution : rosny-Sur-Seine, 78710 Rosny-sur-Seine.
Code NUTS : -FR103.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

la mission consiste à accompagner et déterminer les conditions de réalisation d'une opération globale composée d'habitat et de commerce sur le secteur de veille foncière " centre-ville ". La mission est répartie en 3 phases :
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : phase no 1 : Diagnostic
Phase no 2 : Elaboration de scénarii d'aménagement
phase no 3 : Développement du scenario retenu.
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 12 mois à compter de la notification du marché.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : il sera procédé à l'ouverture des plis, qui ont été reçus au plus tard à la date et à l'heure limites dans l'avis d'appel public à la concurrence, conformément à l'article 43 du Décret relatif aux Marchés Publics.
Au regard des renseignements produits, seront éliminées :
1 - les renseignements administratifs : Les candidatures qui ne sont pas recevables en application de l'article 45 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics ou qui ne produisent pas les pièces demandées.
2 - les capacités humaines et techniques du candidat : les candidatures qui ne présenteront pas les moyens humains et techniques demandés à l'article 9.1.1. Du règlement de la consultation.
3 - les références : les candidatures qui ne présenteront pas les références demandées à l'article 9.1.1 du règlement de la consultation. Toutefois, si les candidats ne disposent pas de références ou disposent de peu de références, ils devront prouver par tout moyen qu'ils possèdent la capacité d'exécuter le marché (capacités techniques, professionnelles, certifications...).
4 - les capacités financières du candidat : les candidatures qui ne présenteront pas la déclaration indiquant le chiffre d'affaire global de l'entreprise et de ses cotraitants pour les 3 dernières années ou les trois derniers exercices disponibles, demandée à l'article 9.1.1 du règlement de consultation.
Capacité économique et financière - références requises : seront éliminées les candidatures qui ne présenteront pas la déclaration indiquant le chiffre d'affaire global de l'entreprise et de ses cotraitants pour les 3 dernières années ou les trois derniers exercices disponibles, demandée à l'article 9.1.1 du règlement de consultation
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : seront éliminées les candidatures qui ne présenteront pas les moyens humains et techniques demandés à l'article 9.1.1 du règlement de consultation.

Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargé de la prestation.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 ,46 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après);
- Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés;
- Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l'honneur du candidat justifiant que le travail est effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du code du travail (dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l'article D. 8222-5-3° du code du travail);
- Si le candidat est établi ou domicilié à l'étranger, une déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il fournit à ses salariés des bulletins de paie comportant les mentions prévues à l'article R. 3243-1 du code du travail, ou des documents équivalents.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique;
- Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique;
- Indication des titres d'études et professionnels des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
- En matière de fournitures et services, une description de l'équipement technique, des mesures employées par l'opérateur économique pour s'assurer de la qualité et des moyens d'étude et de recherche de son entreprise;
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus;
- Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : le candidat pourra fournir en complément tout autre document permettant au pouvoir adjudicateur d'apprécier ses capacités. La preuve de sa capacité peut être apportée par le candidat par la présentation de certificats de qualification, par la présentation de certificats d'identité professionnelle ou par la présentation de références de prestations similaires exécutées et attestant de sa compétence. Il pourra, de plus, fournir un extrait Kbis.;
- Autres renseignements demandés : conformément à l'article 53 du décret no2016-360 relatif aux marchés publics, les candidats ne seront pas tenus de fournir les documents relatifs à la candidature demandés à l'article 9.1 du règlement de la consultation (Hors lettre de candidature ou Dc1) dans les conditions suivantes :- si l'epfif peut obtenir directement ces documents par le biais d'un système électronique de mise à disposition d'informations administré par un organisme officiel ou d'un espace de stockage numérique, si leur accès est gratuit.- Si l'epfif peut obtenir ces documents dans le cadre d'une précédente procédure à laquelle le candidat aurait déjà répondu et si les documents sont toujours valables.A cet effet, le candidat devra obligatoirement remplir l'annexe no1 du Règlement de la Consultation.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- critère 1: la valeur technique appréciée à hauteur de 55 points : 55 %;
- sous-critère 1 : la compréhension de la mission et la méthodologie notée sur 25 points. : 25 %;
- sous-critère 2 : les moyens humains dédiés à la mission et organisation du candidat ou du groupement notée sur 25 points. : 25 %;
- sous-critère 3 : la qualité du rendu du modèle type d'un scénario d'aménagement notée sur 5 points. : 5 %;
- critère 2: le prix (au regard du montant global et forfaitaire indiqué dans l'acte d'engagement) apprécié à hauteur de 45 points. : 45 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 29 mai 2018, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : AO4201804.

Renseignements complémentaires : le DCE est téléchargeable à l'adresse suivante : http://www.marches-epfif.com
Les dossiers qui seraient remis, ou dont l'avis de réception serait délivré après la date et l'heure limites fixées ci-dessus, ainsi que ceux remis sous enveloppe non cachetée, ne seront pas retenus: ils seront renvoyés à leurs auteurs.
- remise des offres sous forme papier:
les candidats transmettent leur offre sous pli cacheté. L'enveloppe extérieure portant l'adresse suivante :
Epf Ile-De-France
A l'attention du Secrétariat général
4-14, rue Ferrus - 75014 Paris
Avec la mention " Etude de faisabilité urbaine pour le secteur " centre-ville" - commune de Rosny sur Seine (78), ne pas ouvrir ". Les offres devront être remises contre récépissé ou envoyées par la poste par pli recommandé avec avis de réception à l'adresse indiquée ci-dessus avant le Mardi 29 mai 2018 à 12 heures.
remise des offres sous forme électronique:
la transmission des candidatures et des offres par voie électronique est autorisée sur notre plate-forme de dématérialisation : http://www.marches-epfif.com. Pour tout renseignement relatif à l'usage de la plate-forme, les entreprises peuvent s'adresser à l'équipe support de SYNAPSE Entreprises : www.synapse-entreprises.com tel : 01 72 33 90 70 ou info synapse-entreprises.com.
les plis transmis par voie électronique sont horodatés. Les offres déposées par ce moyen doivent parvenir avant les dates et heure limites fixées ci-dessus.
conformément aux articles 1366 et suivants du code civil et du décret no 2017-1416 du 28 septembre 2017 relatif à la signature électronique, les opérateurs économiques doivent signer électroniquement les candidatures et les actes d'engagement ainsi que toutes les pièces requises à l'article 9.2 du règlement de consultation en présentant un certificat de signature électronique.
Ce certificat doit être délivré par une autorité de certification accréditée et permettre de faire le lienentre une personne physique et le document signé électroniquement.
Les catégories de certificats de signature autorisées sont celles qui sont reconnues par le référentiel intersectoriel de sécurité et par la liste publiée à l'adresse suivante : http://www.entreprises.minefi.gouv.fr/certificats/.
Le candidat peut effectuer à la fois une transmission électronique et, à titre de copie de sauvegarde, une transmission sur support papier, ou sur support physique électronique. La copie de sauvegarde contient deux enveloppes, une pour la candidature, l'autre pour l'offre (y-compris pour les supports physiques électroniques). Les documents de la copie de sauvegarde doivent également être signés.
cette copie doit parvenir dans les délais impartis pour la remise des candidatures et des offres. La copie de sauvegarde doit être placée dans un pli scellé comportant la mention lisible : " Ne pas ouvrir - copie de sauvegarde ". Les formats de fichier acceptés sont word / excell / acrobat.
tout fichier constitutif de la candidature ou de l'offre devra être traité préalablement par le
soumissionnaire par un anti-virus. En effet, conformément à la réglementation, la réception de tout fichier contenant un virus entraîne l'irrecevabilité de la candidature ou de l'offre.
Si la candidature ou l'offre transmise par voie dématérialisée n'a pas pu être ouverte par le pouvoir adjudicateur (suite à détection de virus, format non reconnu ou autre problème informatique), celui-ci procède à l'ouverture de la copie de sauvegarde.
de même, si le dossier dématérialisé n'est pas parvenu avant les date et heure limite fixées pour la remise des offres, mais que la copie de sauvegarde a été reçue avant ces mêmes date et heure, le pouvoir adjudicateur procède à l'ouverture du pli.
- transmission des offres dématérialisées:
en cas de dématérialisation, seules les offres remises sur le séquestre de la plateforme seront recevables.
l'usage de la messagerie est donc exclu : en cas de remise d'offres par messagerie électronique, les offres ne seront pas acceptées.
- précautions à prendre:
il est fortement conseillé aux candidats de remettre leur offre sur la plateforme au minimum le jour précédent la date limite de remise des plis pour éviter tout retard consécutif aux aléas de transmission électronique qui pourrait en résulter.
en effet, la transmission de documents volumineux, le téléchargement et la signature des pièces peuvent nécessiter plusieurs heures ainsi que des mises à jour importantes. Les candidats ne pourront donc pas se prévaloir de tout disfonctionnement électronique en cas de remise tardive de l'offre.
toute offre enregistrée sur la plateforme après la date et l'heure limite fixée dans le présent règlement de consultation ne sera pas ouverte.
au regard des renseignements produits, seront éliminées :
- les renseignements administratifs : Les candidatures qui ne sont pas recevables enapplication de l'article 45 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics ou qui ne produisent pas les pièces demandées.
- les capacités humaines et techniques du candidat : les candidatures qui ne présenteront pas les moyens humains et techniques demandés à l'article 9.1.1 du règlement de consultation.
- les références : les candidatures qui ne présenteront pas les références demandées à l'article 9.1.1 du règlement de consultation. Toutefois, si les candidats ne disposent pas de références ou disposent de peu de références, ils devront prouver par tout moyen qu'ils possèdent la capacité d'exécuter le marché (capacités techniques, professionnelles, certifications...).
- les capacités financières du candidat : les candidatures qui ne présenteront pas la déclaration indiquant le chiffre d'affaire global de l'entreprise et de ses cotraitants pour les 3 dernières années ou les trois derniers exercices disponibles,demandée à l'article 9.1.1 du règlement de consultation.
documents à produire pour l'offre (1 version en originale sur papier + 1 version sur CDROM ou clé USB avec la note méthodologique sous format PDF, et la DPGF sous format Excel), merci de ne pas relier ou thermocoller les documents :
1. L'acte d'engagement, dûment rempli et signé ;
2. La Décomposition du Prix Global et Forfaitaire (Dpgf), dûment remplie et signée
3. Le Cahier des Clauses Administratives Particulières (Ccap), dûment signé ;
4. Le Cahier des Clauses Techniques Particulières (Cctp), dûment signé ;
5. Une note méthodologique détaillant :
- la compréhension du contexte du projet et de ses enjeux.
o Compréhension et restitution du contexte urbain, réglementaire et institutionnel du site
o Mise en avant de la problématique espaces publics, coûts VRD, gestion des flux
o Mise en avant de la problématique commerciale
o Mise en avant de la problématique aménagement des berges / coulée verte
o Ambition du projet notamment environnementale, intégration architecturale et paysagère
o Prise en compte de l'enjeu financier et économique du projet
- la démarche du candidat étape par étape. Elle présentera de manière précise la nature des rendus attendus ainsi que leur processus de réalisation pour chacune des phases.
- la méthodologie relationnelle et organisationnelle proposée : organisation des échanges et du reporting avec le maître d'ouvrage, la commune, et les délais d'élaboration et transmission des rendus.
- des références spécifiques : le candidat sélectionnera et présentera 4 références (ni plus, ni moins) qu'il juge pertinent de mettre en avant par rapport à la compréhension des enjeux de la mission et des spécificités du site à étudier.
- le candidat fournira également un modèle type d'un scénario d'aménagement détaillé permettant de déterminer une programmation.
6. Une note détaillée de l'équipe dédiée à la mission :
- une description détaillée de l'équipe dédiée avec la composition, les qualifications, les Curriculum Vitae, les compétences citées au C.C.T.P, à savoir :
O Analyse urbaine, réglementaire, environnementale et paysagère
o Aménagement (expérience de 5 ans minimum)
o VRD, espaces publics, gestion des flux
o Composition / programmation urbaine
o Conception architecturale / aménagement durable
o Analyse marché commercial
o Analyse et conception des circulations et partage des espaces entre les différents modes
o Montage d'opérations
- le fonctionnement de l'équipe (pilotage, organisation, nombre d'intervenants et adéquation des profils mobilisés avec les attendus de chaque phase).
- la désignation et la présentation de l'interlocuteur privilégié (expérience de 5 ans minimum) pour le suivi de la mission.
Ces documents seront complétés et comporteront obligatoirement la signature originale d'une personne habilitée à engager la société.
note importante : Toute offre ne comportant pas toutes les pièces énumérées pour l'offre sera déclarée irrégulière.
- jugement des offres:
le jugement sera effectué dans les conditions prévues à l'article 62 du Décret no 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics et en fonction des critères ci-après présentés avec leur pondération.
1. Critère no1 La valeur technique (au regard de la note méthodologique, la note de l'équipe dédiée) appréciée à hauteur de 55 Points, et répartie comme suit :
- sous-Critère 1 : compréhension de la mission et la méthodologie notée sur 25 points.
- sous-Critère 2 : les moyens humains dédiés à la mission et organisation du candidat ou du groupement notés sur 25 points.
- sous-Critère 3 : qualité du rendu du modèle type d'un scénario d'aménagement notée sur 5 points.
2. Critère no2 Le prix (au regard du montant global et forfaitaire indiqué dans l'acte d'engagement), apprécié à hauteur de 45 points.
- négociation:
Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'entamer une ou plusieurs phases de négociations avec les candidats ayant déposé une offre pour le marché.
Les négociations se déroulent dans le strict respect de l'égalité de traitement. À leur issue, les candidats sont invités à remettre une offre finale ou à confirmer leur offre initiale.
l'attention des candidats est attirée sur le fait que la négociation pourra être arrêtée dès que le niveau technique et / ou économique des offres reçues sera jugé suffisant, y compris si c'est le cas dès la première remise d'offre. En conséquence, les candidats devront remettre les meilleures offres techniques et économiques à chaque phase de négociation, y compris à la remise de la première offre.
ces phases de négociations pourront se dérouler par courrier électronique ou lors d'entretiens au siège de l'epfif.
- modification de détail au dossier de consultation:
le pouvoir adjudicateur se réserve le droit d'apporter au plus tard 6 jours francs avant la date limite fixée pour la réception des offres, des modifications de détails au dossier de consultation.
Les candidats devront alors répondre sur la base du dossier modifié sans pouvoir élever de quelconque réclamation à ce sujet. Le délai ci-dessus fixé sera décompté à partir de la date de mise en ligne des documents modifiés.
- renseignements complémentaires :
Pour tous renseignements complémentaires nécessaires à la préparation des offres, à condition qu'ils ne soient pas de nature à porter atteinte à l'égalité des candidats, il sera possible d'adresser les demandes au service marchés :
- soit à l'adresse suivante : service-marches epfif.fr
- soit directement sur la messagerie de la plateforme de dématérialisation.
la demande devra parvenir au plus tard 6 jours francs avant la date limite de remise des offres pour permettre au maître de l'ouvrage de formuler une réponse en temps utile. Les demandes jugées tardives n'engagent pas le maître d'ouvrage et ne peuvent avoir de conséquence sur la validité de la procédure.
Les candidats peuvent se procurer les C.C.A.G. Et C.C.T.G. Cités dans le marché auprès de la direction des journaux officiels.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 27 avril 2018.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :
, courriel : service-marches epfif.fr, adresse internet : http://www.marches-epfif.com .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :
, courriel : service-marches epfif.fr, adresse internet : http://www.marches-epfif.com .
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
4-14 rue Ferrus, 75014 Paris, , tél. : 01-40-78-90-90, , courriel : service-marches epfif.fr, adresse internet : http://www.marches-epfif.com .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Versailles 56 avenue de Saint Cloud 78000 Versailles, tél. : 01-39-20-54-00, courriel : greffe.ta-versailles juradm.fr, télécopieur : 01-39-20-54-87.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du Tribunal Administratif de Versailles 56 avenue de Saint Cloud 78000 Versailles, tél. : 01-39-20-54-00, courriel : greffe.ta-versailles juradm.fr, télécopieur : 01-39-20-54-87.