Avis No 18-58996

publié le 27/04/2018

Date limite de réponse : 25/05/2018

Dépt. : 91 Conseil general de l'essonne

Critères sociaux MPS

Travaux de réfection des toitures et des menuiseries du collège Sonia Delaunay à Grigny

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Conseil général de l'Essonne

A l'attention de :

M. Président le, Département de l'Essonne

Adresse :

Boulevard de France 91012 Evry cedex

Courriel :

pguimbaud cd-essonne.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://maximilien.fr

Objet du marché :

Travaux de réfection des toitures et des menuiseries du collège Sonia Delaunay à Grigny

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Collége Sonia Delaunay 91350 Grigny

Possibilité de présenter une offre pour :

tous les lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 : Couverture et étanchéité

Couverture et étanchéité

Lot n°2 : Menuiserie, plâtrerie, faux-plafond, peinture

Menuiserie, plâtrerie, faux-plafond, peinture

Caractéristiques principales :

Travaux de réfection des toitures et des menuiseries du collège Sonia Delaunay à Grigny

Quantité ou étendue :

La présente consultation en procédure adaptée est soumise aux dispositions de l'article 27 du décret no 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics. Il s'agit de marchés publics à prix unitaires et forfaitaires. La présente consultation comporte 2 lots traités en marchés séparés. Le lot no1 comporte une tranche ferme en 2018 et une tranche optionnelle en 2019 suivant l'article 77 du décret no 2016-360 du 25 mars 2016 relatifs aux marchés publics.Le délai est précisé dans chaque lot.

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

25/05/2018 à 16h30

Délai minimum de validité des offres :

4 mois

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Conditions de participations :

Se référer au Règlement de la consultation

Situation propre :

Se référer au Règlement de la consultation

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Se référer au Règlement de la consultation

Tribunal administratif de versailles ; 56 avenue de saint cloud 78000 Versailles ; Tél. : 01-39-20-54-00 ; Fax : 01-39-20-54-36 ; Courriel : greffe.ta-versailles juradm.fr

Tribunal administratif de versailles ; 56 avenue de saint cloud 78000 Versailles ; Tél. : 01-39-20-54-00 ; Fax : 01-39-20-54-36 ; Courriel : greffe.ta-versailles juradm.fr

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Département de l'Essonne ; Toutes les questions doivent impérativement être posées sur notre plateforme à l'adresse 91012 Evry cedex ; Adresse internet : https://marches.maximilien.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=301467&orgAcronyme=x6c ;

Références complètes :

Avis n°18-58996

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 91
Annonce No 18-58996
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Conseil général de l'Essonne.
Correspondant : M. Président le, Département de l'essonne, boulevard de France 91012 Evry Cedex, courriel : pguimbaud cd-essonne.fr adresse internet : http://maximilien.fr .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : travaux de réfection des toitures et des menuiseries du collège Sonia Delaunay à Grigny.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45261420
Objets supplémentaires : 45421000.
Lieu d'exécution : collége Sonia Delaunay, 91350 Grigny.
Code NUTS : -FR104.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

travaux de réfection des toitures et des menuiseries du collège Sonia Delaunay à Grigny
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : la présente consultation en procédure adaptée est soumise aux dispositions de l'article 27 du décret no 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics. Il s'agit de marchés publics à prix unitaires et forfaitaires. La présente consultation comporte 2 lots traités en marchés séparés. Le lot no1 comporte une tranche ferme en 2018 et une tranche optionnelle en 2019 suivant l'article 77 du décret no 2016-360 du 25 mars 2016 relatifs aux marchés publics.
le délai est précisé dans chaque lot.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : possibilités de modifications du marché public.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 3 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : une retenue de garantie de 5% est prélevée sur le montant de chaque acompte par le comptable assignataire des paiements.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : articles 109 à 132 du décret no 2016-360 du 25/03/2016 relatif aux marchés publics.
marché financé sur les fonds propres de la collectivité.
délai global de paiement 30 jours.
conditions du Ccag/Travaux.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : les candidats peuvent présenter une offre en qualité de candidats individuels ou en qualité de membres d'un ou plusieurs groupements. Aucune forme de groupement n'est imposée par l'acheteur.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : une clause sociale est indiquée pour le lot 2.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : se référer au Règlement de la consultation.
Situation juridique - références requises : se référer au Règlement de la consultation.
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : se référer au Règlement de la consultation.

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 25 mai 2018, à 16 h 30.
Délai minimum de validité des offres : 4 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 1924-1-02.

Renseignements complémentaires : une visite sur site du collège est obligatoire. Pour effectuer la visite, le candidat doit prendre contact avec le collège Sonia Delaunay chemin du plessis 91350 Grigny tél : 01.69.02.70.90 M. HAMADENE.
Ce marché est conforme au dispositif d'expérimentation MPS (Marché Public Simplifié) qui permet aux entreprises de candidater sur la base de leur seul numéro de SIRET. Le mode de transmission des éléments de la candidature et de l'offre est dématérialisé. La réponse électronique est obligatoire mais aucune signature n'est exigée (La signature sera dans ce cas demandée à postériori à la seule entreprise retenue). Voir les détails dans le règlement de la consultation.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 27 avril 2018.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Département de l'Essonne.
toutes les questions doivent impérativement être posées sur notre plateforme à l'adresse, 91012 Evry Cedex, adresse internet : https://marches.maximilien.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=301467&orgAcronyme=x6c .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de versailles 56 avenue de saint cloud 78000 Versailles, tél. : 01-39-20-54-00, courriel : greffe.ta-versailles juradm.fr, télécopieur : 01-39-20-54-36.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de versailles 56 avenue de saint cloud 78000 Versailles, tél. : 01-39-20-54-00, courriel : greffe.ta-versailles juradm.fr, télécopieur : 01-39-20-54-36.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. - couverture et étanchéité.
Couverture et étanchéité
Informations complémentaires : les délais prévisionnels d'exécution des travaux sont de trois mois pour la tranche ferme en 2018 et huit mois pour la tranche optionnelle en 2019, à compter de la date de démarrage de travaux indiquée sur l'ordre de service délivré par le maître d'ouvrage. Ce délai intégre la période de préparation de chantier de un mois pour chaque tranche. En cas de non affermissement de la tranche optionnelle, aucune indemnité d'attente ou de dédit ne sera versée au titulaire.
C.P.V. - Objet principal : 45261420
Objets supplémentaires : 45261210.
Mots descripteurs : Menuiserie

Lot(s) 2. - menuiserie, plâtrerie, faux-plafond, peinture.
Menuiserie, plâtrerie, faux-plafond, peinture
Informations complémentaires : en application de l'article 38 de l'ordonnance du 23 juillet 2015, le titulaire du lot 2 s'engage à réaliser une action d'insertion qui permette l'accès ou le retour à l'emploi de personnes rencontrant des difficultés sociales ou professionnelles particulières (ex: jeunes diplômés rencontrant des difficultés à trouver un premier emploi), à hauteur d'un nombre d'heures déterminé pour l'exécution des prestations demandées. Cette obligation est mentionnée à l'article 1.10 du CCAP.
C.P.V. - Objet principal : 45421000
Objets supplémentaires : 45410000
45442100
45421146.
Mots descripteurs : Menuiserie