Avis No 18-56686

publié le 24/04/2018

Date limite de réponse : 24/05/2018

Dépt. : 75 Eppdcsi

Etude de faisabilité et de programmation en vue de la modification des modalités de gestions des flux entrant et sortants par l'accès principal de la Cité des sciences et de l'industrie

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

EPPDCSI

A l'attention de :

Maquart Bruno, Président

Adresse :

Avenue Franklin D. Roosevelt 75008 Paris

Courriel :

christine.kauffmann universcience.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.universcience.fr/fr/accueil

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.universcience.fr/fr/accueil

Objet du marché :

Etude de faisabilité et de programmation en vue de la modification des modalités de gestions des flux entrant et sortants par l'accès principal de la Cité des sciences et de l'industrie

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Caractéristiques principales :

Modification :- du flux entrant avec pour objectif d'augmenter le niveau de sécurisation du musée intra-muros et de modifier les modalités d'information, d'accueil et d'attente des visiteurs en conséquence ;- du flux sortant avec pour objectif d'augmenter le taux de captation de la boutique.

Quantité ou étendue :

Le marché est décomposé en trois phases, telles que décrites ci-après :- Phase 1 : Etat des lieux - Diagnostics technique, réglementaire, commercial et fonctionnel- Phase 2 : Elaboration du programme général (étude de deux scénarios) - Estimation financière- Phase 3 : Elaboration d'un programme technique détaillé des aménagements et des préconisations en matière d'exploitation nécessaires à leur bon fonctionnement

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

24/05/2018 à 16h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Valeur technique : 55 % -
  • Prix : 45 % -

Tribunal administratif de Paris ; 7 rue de Jouy Cedex 04 75181 Paris ; Tél. : 01-44-59-44-00 ; Fax : 01-44-59-46-46 ; Courriel : greffe.ta-paris juradm.fr

Tribunal administratif de Paris ; 7 rue de Jouy Cedex 04 75181 Paris ; Tél. : 01-44-59-44-00 ; Fax : 01-44-59-46-46 ; Courriel : greffe.ta-paris juradm.fr

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

EPPDSCI-UNIVERSCIENCE : Béatrice Coste ; Batiment Magellan - Niveau 3 - bureau 151/ DAJC, 7, rue benjamin constant 75019 PARIS ; Tél. : 01-40-05-80-67 ; Fax : 01-40-05-84-97 ; Courriel : beatrice.coste universcience.fr Adresse internet : http://www.universcience.fr/fr/accueil ;

Références complètes :

Avis n°18-56686

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 75
Annonce No 18-56686
Services
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : EPPDCSI.
Correspondant : Maquart Bruno, Président, avenue Franklin D. Roosevelt 75008 Paris, courriel : Christine.KAUFFMANN universcience.fr adresse internet : http://www.universcience.fr/fr/accueil .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.universcience.fr/fr/accueil .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Loisirs, culture et religion.

Objet du marché : etude de faisabilité et de programmation en vue de la modification des modalités de gestions des flux entrant et sortants par l'accès principal de la Cité des sciences et de l'industrie.
CPV - Objet principal : 71300000
Objets supplémentaires : 71244000.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : -FR101.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

modification :
- du flux entrant avec pour objectif d'augmenter le niveau de sécurisation du musée intra-muros et de modifier les modalités d'information, d'accueil et d'attente des visiteurs en conséquence ;
- du flux sortant avec pour objectif d'augmenter le taux de captation de la boutique
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le marché est décomposé en trois phases, telles que décrites ci-après :
- phase 1 : Etat des lieux - diagnostics technique, réglementaire, commercial et fonctionnel
- phase 2 : Elaboration du programme général (étude de deux scénarios) - estimation financière
- phase 3 : Elaboration d'un programme technique détaillé des aménagements et des préconisations en matière d'exploitation nécessaires à leur bon fonctionnement.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 36 mois à compter de la notification du marché.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : marché financé par le budget de l'eppdcsi.
le délai global de paiement est fixé à 60 (soixante) jours maximum à compter de la validation de la facture et des pièces justificatives.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le soumissionnaire se présentera sous la forme d'une entreprise unique, d'un groupement solidaire ou d'un groupement conjoint.
en cas de groupement conjoint, le mandataire du groupement est solidaire pour l'exécution des prestations de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard de l'acheteur.
compte-tenu des enjeux et risques encourus par le pouvoir adjudicateur en cas de défaillance d'un des cotraitants, le pouvoir adjudicateur impose la forme du groupement : il doit être solidaire.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
- Liste des principaux services effectués au cours des 3 dernières années indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé (attestations du destinataire ou par une déclaration de l'opérateur économique à l'appui)
- une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années- les candidats valoriseront toute action entrant dans une politique de développement durable ou de responsabilité sociale des entreprises, quelles que soit sa nature (politique déchets, déplacement, égalité homme-femme?).
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur technique : 55 %;
- prix : 45 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 24 mai 2018, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2018-199.

Renseignements complémentaires : pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur http://www.universcience.fr/fr/accueil
Criteres d'attributions : Sous-Critères et pondération de la valeur technique :
- compréhension du projet : 20%
- compétences et références : 10 %
- méthodologie proposée et planning : 50%
- cohérence des moyens humains et techniques mis en place : 20%
la grille de notation est la suivante :
5 points : Très satisfaisant
4 points : Satisfaisant
3 points : Moyennement satisfaisant
2 points : Peu satisfaisant
1 point : Insatisfaisant
L'Eppdcsi négociera au maximum avec les 3 meilleurs candidats classés selon les critères énoncés ci-dessus.
i. La visite collective obligatoire des locaux est prévue le 27 avril 2018 à 9h30.
les candidats devront prendre contact préalablement avec le représentant de l'eppdcsi : Mme. Aïssatou Thiam (courriel : aissatou.thiam universcience.fr) afin d'obtenir tous les renseignements nécessaires à la visite des lieux (points de RDV, durée, modalités).
ii. Conditions d'envoi ou remise des offres : se référer à l'article 8 du règlement de consultation
iii. Pour obtenir tous renseignements complémentaires, les soumissionnaires pourront adresser leurs questions, sur : www.marches-publics.info - onglet " correspondance ". Pour ce faire, les soumissionnaires doivent être inscrits sur la plateforme et avoir renseigné un mail valide (inscription gratuite). Les questions doivent être posées, au plus tard, 10 jours avant la date et heure limites de remise des offres.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 24 avril 2018.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : EPPDSCI-UNIVERSCIENCE : Béatrice Coste.
batiment Magellan - niveau 3 - bureau 151/ DAJC, 7, rue benjamin constant, 75019 Paris, , tél. : 01-40-05-80-67, , télécopieur : 01-40-05-84-97, , courriel : beatrice.coste universcience.fr, adresse internet : http://www.universcience.fr/fr/accueil .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Paris 7 rue de Jouy Cedex 04 75181 Paris, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Paris 7 rue de Jouy Cedex 04 75181 Paris, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46.