Avis No 18-54778

publié le 20/04/2018

Date limite de réponse : 18/05/2018

Dépt. : 49 Departement de maine-et-loire

Travaux d'aménagement de sanitaires et d'une salle de détente au collège Renoir à Angers

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Département de Maine-et-Loire

A l'attention de :

M. Julien Baudry

Adresse :

service de la commande publique et des assurances - 48b boulevard Foch - cs 94104 49941 Angers cedex 9

Téléphone : 02-41-81-44-29
Télécopieur : 02-41-81-47-83

Courriel :

commande-publique maine-et-loire.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://www.anjoumarchespublics.fr

Objet du marché :

Travaux d'aménagement de sanitaires et d'une salle de détente au collège Renoir à Angers

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

15 Impasse Ampère 49000 Angers

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 :

Déconstruction - gros oeuvre

Lot n°2 :

Charpente et ossature bois - bardage

Lot n°3 :

Couverture bac acier - zinguerie

Lot n°4 :

Étanchéité sur plancher béton

Lot n°5 :

Menuiseries extérieures aluminium - fermeture - serrurerie

Lot n°6 :

Doublages - cloisons sèches - isolation - faux plafonds - menuiserie intérieure bois

Lot n°7 :

Revêtements de sols scelles - faïence

Lot n°8 :

Peinture

Lot n°9 :

Électricité - courants forts et courants faibles

Lot n°10 :

Plomberie - chauffage - ventilation

Caractéristiques principales :

marchés de travaux ordinaires à prix global forfaitaire - décomposition en 10 lots

Quantité ou étendue :

Aménagement de sanitaires et d'une salle de détente

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

18/05/2018 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

4 mois

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Conditions de participations :

irrecevabilité des candidatures : - candidat se trouvant dans un des cas d'interdiction de soumissionner prévus par les articles 45 et 48 de l'ordonnance du 23 juillet 2015 - dossier incomplet (ne comprenant pas l'ensemble des pièces demandées) - - capacités professionnelles, techniques et financières insuffisantes - candidat produisant, à l'appui de sa candidature, de faux renseignements ou documents.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :

Pour obtenir les documents de la consultation, les candidats doivent les télécharger sur le profil d'acheteur de la collectivité

Tribunal administratif ; 6 allée de l'ile Gloriette - B.P. 24111 44041 Nantes Cedex 01 ; Tél. : 02-40-99-46-00 ; Fax : 02-40-99-46-58 ; Courriel : greffe.ta-nantes juradm.fr Adresse internet : http://nantes.tribunal-administratif.fr ;

Tribunal administratif ; 6 allée de l'ile Gloriette - B.P. 24111 44041 Nantes Cedex 01 ; Tél. : 02-40-99-46-00 ; Fax : 02-40-99-46-58 ; Courriel : greffe.ta-nantes juradm.fr Adresse internet : http://nantes.tribunal-administratif.fr ;

Références complètes :

Avis n°18-54778

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 49
Annonce No 18-54778
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Département de Maine-et-Loire.
Correspondant : M. Julien Baudry, service de la commande publique et des assurances - 48b boulevard Foch - cs 94104 49941 Angers Cedex 9, tél. : 02-41-81-44-29, télécopieur : 02-41-81-47-83, courriel : commande-publique maine-et-loire.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.anjoumarchespublics.fr .
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : travaux d'aménagement de sanitaires et d'une salle de détente au collège Renoir à Angers.
Type de marché de travaux : exécution.
Lieu d'exécution : 15 Impasse Ampère, 49000 Angers.
Code NUTS : FRG02.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

marchés de travaux ordinaires à prix global forfaitaire - décomposition en 10 lots
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : aménagement de sanitaires et d'une salle de détente.
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 9 juillet 2018.
Cautionnement et garanties exigés : en cas de versement de l'avance prévue aux articles 110 à 113 du décret du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics, constitution d'une garantie à première demande ou d'une caution garantissent le remboursement total de cette avance.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : virement par mandat administratif - délai maximum de paiement de 30 jours - financement sur les ressources propres de la collectivité.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : en cas de groupement d'opérateurs économiques, celui-ci pourra être, après attribution, solidaire ou conjoint avec solidarité du mandataire.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : irrecevabilité des candidatures :
- candidat se trouvant dans un des cas d'interdiction de soumissionner prévus par les articles 45 et 48 de l'ordonnance du 23 juillet 2015
- dossier incomplet (ne comprenant pas l'ensemble des pièces demandées) -
- capacités professionnelles, techniques et financières insuffisantes
- candidat produisant, à l'appui de sa candidature, de faux renseignements ou documents.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années;
- Autres renseignements demandés : une liste de travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants ; Ces attestations indiquent le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
- Autres renseignements demandés : des certificats de qualification professionnelle établis par des organismes indépendants ou autres preuves de la capacité du candidat.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 18 mai 2018, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 4 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : TX/2018/30.

Renseignements complémentaires : la période de travaux tous lots confondus s'étend sur 9 semaines à compter du 9 juillet 2018.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Pour obtenir les documents de la consultation, les candidats doivent les télécharger sur le profil d'acheteur de la collectivité.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
les candidatures et offres peuvent être transmises sur support papier, soit par voie postale à l'adresse indiquée, soit contre récépissé à l'adresse indiquée au règlement de la consultation. Elles peuvent également être transmises par voie électronique sur le profil d'acheteur de la collectivité.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 20 avril 2018.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif 6 allée de l'ile Gloriette - B.P. 24111 44041 Nantes Cedex 01, tél. : 02-40-99-46-00, courriel : greffe.ta-nantes juradm.fr, télécopieur : 02-40-99-46-58 adresse internet : http://nantes.tribunal-administratif.fr .

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif 6 allée de l'ile Gloriette - B.P. 24111 44041 Nantes Cedex 01, tél. : 02-40-99-46-00, courriel : greffe.ta-nantes juradm.fr, télécopieur : 02-40-99-46-58 adresse internet : http://nantes.tribunal-administratif.fr .

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. -
Déconstruction - gros œuvre
Mots descripteurs : Gros œuvre

Lot(s) 2. -
Charpente et ossature bois - bardage
Mots descripteurs : Bardage, Charpente

Lot(s) 3. -
Couverture bac acier - zinguerie
Mots descripteurs : Couverture, Zinguerie

Lot(s) 4. -
Étanchéité sur plancher béton
Mots descripteurs : Etanchéité

Lot(s) 5. -
Menuiseries extérieures aluminium - fermeture - serrurerie
Mots descripteurs : Menuiserie, Serrurerie

Lot(s) 6. -
Doublages - cloisons sèches - isolation - faux plafonds - menuiserie intérieure bois
Mots descripteurs : Cloison, faux plafond, Menuiserie

Lot(s) 7. -
Revêtements de sols scelles - faïence
Mots descripteurs : Revêtements de sols

Lot(s) 8. -
Peinture
Mots descripteurs : Peinture (travaux)

Lot(s) 9. -
Électricité - courants forts et courants faibles
Mots descripteurs : Electricité (travaux)

Lot(s) 10. -
Plomberie - chauffage - ventilation
Mots descripteurs : Chauffage (travaux), Plomberie (travaux), Ventilation