Avis No 18-49598

publié le 13/04/2018

Date limite de réponse : 14/05/2018

Dépt. : 17 Cons. depart. de la charente-maritime

Service de transport pour les visiteurs de la cité de l'huître à marennes - juillet et août 2018

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Cons. Départ. de la Charente-Maritime

A l'attention de :

Département

Adresse :

85 Boulevard de la RépubliqueCS 60003 17076 La Rochelle cedex 9

Téléphone : 05-46-31-74-05

Courriel :

cellule.marches charente-maritime.fr

Adresse internet :

http://www.charente-maritime.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.achatpublic.com

Objet du marché :

Service de transport pour les visiteurs de la Cité de l'Huître à Marennes - Juillet et Août 2018

Caractéristiques principales :

Service de transport des visiteurs de la Cité de l'huître, dont les installations sont réparties en 3 points, sur 3 km le long du canal de la Cayenne à Marennes.

Quantité ou étendue :

Cette prestation sera réalisée selon le calendrier des jours et horaires d'ouverture de la Cité de l'Huître (exploitation du site du 1er avril au 5 novembre) et du calendrier définissant les périodes de mise en service des navettes ci-annexés au présent contrat (du 7 juillet au 2 septembre 2018 inclus).Les candidats devront répondre obligatoirement à l'une des deux solutions suivantes :- solution de base : fourniture et mise en circulation de deux petits trains routiers,- solution alternative : fourniture et mise en circulation de deux navettes accessibles.NB : ils pourront également répondre aux deux solutions.Chaque solution comporte une variante exigée :Pour la solution de base : Habillage des deux petits trainsPour la solution alternative : Habillage des deux navettes

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

14/05/2018 à 17h00

Délai minimum de validité des offres :

90 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Références complètes :

Avis n°18-49598

Annonce
Avis de marché

Département(s) de publication : 17
Annonce No 18-49598
Services
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Cons. Départ. de la Charente-Maritime.
Correspondant : département, 85 Boulevard de la République CS 60003 17076 La Rochelle Cedex 9tél. : 05-46-31-74-05courriel : cellule.marches charente-maritime.fr adresse internet : http://www.charente-maritime.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.achatpublic.com .

Objet du marché : service de transport pour les visiteurs de la Cité de l'huître à Marennes - juillet et Août 2018.

Caractéristiques principales :
service de transport des visiteurs de la Cité de l'huître, dont les installations sont réparties en 3 points, sur 3 km le long du canal de la Cayenne à Marennes
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : cette prestation sera réalisée selon le calendrier des jours et horaires d'ouverture de la Cité de l'huître (exploitation du site du 1er avril au 5 novembre) et du calendrier définissant les périodes de mise en service des navettes ci-annexés au présent contrat (du 7 juillet au 2 septembre 2018 inclus).
Les candidats devront répondre obligatoirement à l'une des deux solutions suivantes :

- solution de base : fourniture et mise en circulation de deux petits trains routiers,
- solution alternative : fourniture et mise en circulation de deux navettes accessibles.

nb : ils pourront également répondre aux deux solutions.

Chaque solution comporte une variante exigée :
Pour la solution de base : Habillage des deux petits trains
Pour la solution alternative : Habillage des deux navettes.
Refus des variantes.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : modalités de règlement des comptes : selon les modalités définies au contrat. Le délai global de paiement est de 30 jours. Modalités de financement : les prestations seront financées sur les fonds propres du Département. Le mode de règlement par l'administration est le mandat administratif.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le pouvoir adjudicateur ne souhaite imposer aucune forme de groupement à l'attributaire du marché.
Il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ou en qualité de membres de plusieurs groupements.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 ,46 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après).

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique;
- Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique;
- Indication des titres d'études et professionnels des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 14 mai 2018, à 17 heures.
Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 18OSEB24.

Renseignements complémentaires : après examen des offres, le pouvoir adjudicateur se réserve le droit d'engager des négociations avec tous les candidats sélectionnés.

Dossier de consultation gratuit. Dématérialisation des procédures : l'organisme acheteur préconise la transmission des plis par voie électronique. Il accepte cependant les plis adressés par lettre recommandée avec avis de réception ou déposées contre récépissé. Les documents transmis par voie électronique seront re-matérialisés après l'ouverture des plis et pourront faire l'objet d'une signature manuscrite.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 13 avril 2018.

Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus :
adresse internet : http://www.achatpublic.com .