Avis No 18-48781

publié le 13/04/2018

Date limite de réponse : 17/05/2018

Dépt. : 50 Communaute d'agglomeration du cotentin

MPS

Déconstruction de l'ancien bâtiment administratif au site dépôt zéphir bus rue de la chasse aux loups à tourlaville

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Communauté d'Agglomération du Cotentin

A l'attention de :

Baptiste TETARD

Adresse :

8 rue des VinditsCherbourg-Octeville 50130 Cherbourg-en-Cotentin

Téléphone : 02-33-87-68-00
Télécopieur : 02-33-93-37-56

Courriel :

marches-publics lecotentin.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://marches-publics-manche.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://marches-publics-manche.fr

Objet du marché :

Déconstruction de l'ancien bâtiment administratif au site dépôt Zéphir Bus rue de la Chasse aux Loups à Tourlaville

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Tourlaville - Cherbourg-en-Cotentin 50110 Cherbourg-en-Cotentin

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 : retrait amiante et plomb

retrait amiante et plomb

Lot n°2 : déconstruction, suppression des cheminements, des canalisations et réseaux enterrés sous bâtiment, remise en état du terrain

déconstruction, suppression des cheminements, des canalisations et réseaux enterrés sous bâtiment, remise en état du terrain

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

17/05/2018 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

180 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Valeur financière de l'offre : 60 % -
  • Valeur technique de l'offre : 40 % -

Conditions de participations :

suivant l'analyse des pièces fournies au titre des justifications à produire

Tribunal administratif de Caen ; 3 rue Arthur LeducBP 25086 14050 Caen cedex 4 ; Tél. : 02-31-70-72-72 ; Fax : 02-31-52-42-17 ; Courriel : greffe.ta-caen juradm.fr Adresse internet : http://caen.tribunal-administratif.fr ;

Tribunal administratif de Caen ; 3 rue Arthur LeducBP 25086 14050 Caen cedex 4 ; Tél. : 02-31-70-72-72 ; Fax : 02-31-52-42-17 ; Courriel : greffe.ta-caen juradm.fr Adresse internet : http://caen.tribunal-administratif.fr ;

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Communauté d'agglomération du Cotentin ; Adresse internet : http://marches-publics-manche.fr ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Pôle technique - Cherbourg-en-Cotentin ; Site de la Butte - Place René CassinCherbourg-Octeville 50130 Cherbourg-en-Cotentin ; Tél. : 02-33-87-87-14 ; Fax : 02-33-41-89-68 ; Adresse internet : http://marches-publics-manche.fr ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :

Communauté d'agglomération du Cotentin ; Adresse internet : http://marches-publics-manche.fr ;

Références complètes :

Avis n°18-48781

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 50
Annonce No 18-48781
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Communauté d'Agglomération du Cotentin.
Correspondant : baptiste TETARD, 8 rue des Vindits Cherbourg-Octeville 50130 Cherbourg-en-Cotentin, tél. : 02-33-87-68-00, télécopieur : 02-33-93-37-56, courriel : marches-publics lecotentin.fr adresse internet : http://marches-publics-manche.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://marches-publics-manche.fr .
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : déconstruction de l'ancien bâtiment administratif au site dépôt Zéphir Bus rue de la Chasse aux Loups à Tourlaville.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45000000.
Lieu d'exécution : tourlaville - cherbourg-En-Cotentin, 50110 Cherbourg-en-Cotentin.
Code NUTS : FRD12.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 15 septembre 2018.
Cautionnement et garanties exigés : il sera appliqué une retenue de garantie de 5 % (cinq pour cent). Cette retenue de garantie pourra être remplacée par une caution personnelle et solidaire, dès l'origine, ou par une garantie à première demande, selon les articles 122 à 124 du décret no 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les dépenses seront imputées sur le budget 14. Le paiement sera effectuée par mandat administratif dans un délai global de 30 jours à compter de la réception des factures par la direction des finances.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : suivant l'analyse des pièces fournies au titre des justifications à produire.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC 4, Déclaration de sous-traitance (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4).

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus.

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : la qualification Qualibat 1552 ou équivalent;
- Autres renseignements demandés : les références des travaux similaires situés à l'intérieur d'un site en activité;
- Autres renseignements demandés : un relevé d'identité bancaire;
- Autres renseignements demandés : extrait Kbis.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur financière de l'offre : 60 %;
- valeur technique de l'offre : 40 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 17 mai 2018, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : DB1804PA34.

Renseignements complémentaires : les critères de sous-pondération sont énumérés dans le règlement de consultation. La Communauté d'agglomération accepte la transmission des candidatures et offres par voie électronique. Le téléchargement du DCE, la disponibilité des documents et renseignements complémentaires s'effectuent à l'adresse suivante : www.marches-publics-manche.fr. Pour télécharger les documents autres que le règlement de consultation et les renseignements mentionnés à l'alinéa précédent, les opérateurs économiques s'identifient. Ils indiquent le nom de la personne physique chargée de leur téléchargement ainsi qu'une adresse électronique permettant à la Communauté d'agglomération, le cas échéant, d'établir de façon certaine une correspondance électronique avec l'opérateur économique concerné. Les opérateurs économiques qui téléchargent le DCE ou qui le retirent sous format papier restent libres de remettre leur dossier de réponse par voie postale sur support électronique ou par voie électronique par l'intermédiaire de la plateforme. Les modalités de transmission par voie électronique des plis à la personne publique sont indiquées dans le règlement de consultation.
Selon les dispositions de l'article 49 du décret précité, la Communauté d'agglomération du Cotentin accepte que les candidats présentent leur candidature sous la forme d'un document unique de marché européen (Dume) établi conformément au modèle fixé par le règlement d'exécution 2016/7 de la Commission européenne du 5 janvier 2016 établissant le formulaire type pour le document unique de marché européen en lieu et place de l'ensemble des documents et renseignements justifiant de leurs capacités.
Dans ce cas, il est précisé que la Communauté d'agglomération n'autorise pas les candidats à se limiter à indiquer dans le document unique de marché européen qu'ils disposent de l'aptitude et des capacités requises sans fournir d'informations particulières sur celles-ci.
Le DUME devra obligatoirement être rédigé en français.
L'Attention des candidats est attirée sur le fait que seule la version papier du DUME est acceptée dans le cadre de la consultation.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 13 avril 2018.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Pôle technique - Cherbourg-en-Cotentin.
site de la Butte - place René Cassin Cherbourg-Octeville, 50130 Cherbourg-en-Cotentin, , tél. : 02-33-87-87-14, , télécopieur : 02-33-41-89-68, adresse internet : http://marches-publics-manche.fr .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Communauté d'agglomération du Cotentin.
adresse internet : http://marches-publics-manche.fr .
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Communauté d'agglomération du Cotentin.
adresse internet : http://marches-publics-manche.fr .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Caen 3 rue Arthur Leduc B.P. 25086 14050 Caen Cedex 4, tél. : 02-31-70-72-72, courriel : greffe.ta-caen juradm.fr, télécopieur : 02-31-52-42-17 adresse internet : http://caen.tribunal-administratif.fr .

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Caen 3 rue Arthur Leduc B.P. 25086 14050 Caen Cedex 4, tél. : 02-31-70-72-72, courriel : greffe.ta-caen juradm.fr, télécopieur : 02-31-52-42-17 adresse internet : http://caen.tribunal-administratif.fr .

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. - retrait amiante et plomb.
Retrait amiante et plomb
C.P.V. - Objet principal : 45262660.
Mots descripteurs : Amiante (désamiantage)

Lot(s) 2. - déconstruction, suppression des cheminements, des canalisations et réseaux enterrés sous bâtiment, remise en état du terrain.
Déconstruction, suppression des cheminements, des canalisations et réseaux enterrés sous bâtiment, remise en état du terrain
C.P.V. - Objet principal : 45111100
Objets supplémentaires : 45111213
45111291.
Mots descripteurs : Démolition, Espaces verts