Avis No 18-42110

publié le 27/03/2018

Date limite de réponse : 27/04/2018

Dépt. : 34 Chu de montpellier

MAINTENANCE DU CONVOYEUR DE LA PLATEFORME LOGISTIQUE DU CHU DE MONTPELLIER

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

CHU DE MONTPELLIER

A l'attention de :

M. Chappé Ludovic, Chu Montpellier

Adresse :

191 avenue du doyen Gaston Giraud 34295 Montpellier cedex 5

Téléphone : 04-67-33-22-41

Courriel :

l-chappe chu-montpellier.fr

Objet du marché :

MAINTENANCE DU CONVOYEUR DE LA PLATEFORME LOGISTIQUE DU CHU DE MONTPELLIER

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Caractéristiques principales :

MAINTENANCE DU CONVOYEUR DE LA PLATEFORME LOGISTIQUE DU CHU DE MONTPELLIER

Quantité ou étendue :

Conformément aux articles 30-I-4°-a et 30-I-7° du décret relatif aux marchés publics, un marché public pourra être passé pour la livraison de fournitures complémentaires ou la réalisation de prestations de travaux ou de services similaires à celles du présent marché public.

L'avis implique l'établissement d'un accord-cadre

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

27/04/2018 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Conditions de participations :

DUMEou- Lettre de candidature et désignation du mandataire par ses co-traitants : formulaire joint ou formulaire de type DC1 en vigueur ou équivalent dûment daté et signé par le candidat (avec mention de la qualité du signataire)Et- Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (formulaire joint ou formulaire de type DC2 en vigueur ou équivalent)- Renseignements permettant d'évaluer les capacités techniques, financières et professionnelles du candidat énumérés ci-dessous ou équivalents (formulaires joints 'Lettre de candidature - Désignation du mandataire par ses co-traitants' et 'Déclaration du candidat' ou formulaires de type DC1 et DC2 en vigueur ou équivalent)

Capacité économique et financière - références requises :

Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles ;Si, pour une raison justifiée, l'opérateur économique n'est pas en mesure de produire les renseignements demandés, il est autorisé à prouver sa capacité économique et financière, par tout autre moyen.

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Une liste des principaux services fournis au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années ;L'indication des titres d'études et professionnels du candidat ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services de même nature que celle du marché public ;Une description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché public ;

Tribunal administratif de Montpellier ; 6 rue Pitot 34063 Montpellier ; Tél. : 334-67-54-81-00 ; Fax : 334-67-54-74-10 ; Courriel : greffe.ta-montpellier juradm.fr

Tribunal administratif de Montpellier ; 6 rue Pitot 34063 Montpellier ; Tél. : 334-67-54-81-00 ; Fax : 334-67-54-74-10 ; Courriel : greffe.ta-montpellier juradm.fr

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Chu de Montpellier ; Correspondant : M. Chappé Ludovic ; Centre Administratif André Benech Direction des Achats et Approvisionnements, Secteur achats généraux - bur 2022 191, Avenue Doyen Gaston Giraud 34295 Montpellier cedex 5 ; Tél. : 04-67-33-22-41 ; Courriel : l-chappe chu-montpellier.fr Adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=369812&orgAcronyme=x7c ;

Références complètes :

Avis n°18-42110

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 34
Annonce No 18-42110
Services
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : CHU DE MONTPELLIER.
Correspondant : M. Chappé Ludovic, Chu Montpellier, 191 avenue du doyen Gaston Giraud 34295 Montpellier Cedex 5, tél. : 04-67-33-22-41, courriel : l-chappe chu-montpellier.fr.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Santé.

Objet du marché : maintenance du convoyeur de la plateforme logistique du chu de montpellier.
Catégorie de services : 27.
CPV - Objet principal : 42417200
Objets supplémentaires : 42419810
50324200
42400000.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : -FRJ13.

L'avis implique l'établissement d'un accord-cadre.
Accord-cadre avec un seul opérateur.

Caractéristiques principales :

maintenance du convoyeur de la plateforme logistique du chu de montpellier
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : conformément aux articles 30-i-4°-a et 30-i-7° du décret relatif aux marchés publics, un marché public pourra être passé pour la livraison de fournitures complémentaires ou la réalisation de prestations de travaux ou de services similaires à celles du présent marché public.
Calendrier des marchés ultérieurs en cas de marchés reconductibles : l'accord-cadre à bons de commande sera renouvelé par périodes successives de 3 mois de manière tacite par l'acheteur dans la limite totale de 2 ans (période ferme comprise). En cas de non reconduction, le titulaire du marché ou de l'accord-cadre à bons de commande sera informé 2 mois avant la date prévue pour la reconduction.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 9 mois à compter de la notification du marché.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : dume
Ou
- lettre de candidature et désignation du mandataire par ses co-traitants : formulaire joint ou formulaire de type Dc1 en vigueur ou équivalent dûment daté et signé par le candidat (avec mention de la qualité du signataire)
et
- déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (formulaire joint ou formulaire de type Dc2 en vigueur ou équivalent)
- renseignements permettant d'évaluer les capacités techniques, financières et professionnelles du candidat énumérés ci-dessous ou équivalents (formulaires joints "Lettre de candidature - désignation du mandataire par ses co-traitants" et "Déclaration du candidat" ou formulaires de type Dc1 et Dc2 en vigueur ou équivalent).
Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles ;
Si, pour une raison justifiée, l'opérateur économique n'est pas en mesure de produire les renseignements demandés, il est autorisé à prouver sa capacité économique et financière, par tout autre moyen
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : une liste des principaux services fournis au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années ;l'indication des titres d'études et professionnels du candidat ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services de même nature que celle du marché public ;Une description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché public.

La prestation n'est pas réservée à une profession particulière.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 27 avril 2018, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 17A0278.

Renseignements complémentaires : le marché public est composé d'un lot unique défini comme suit :
Composante 1 : Interventions forfaitaires (maintenance préventive, assistance téléphonique, hotline, téléassistance logicielle)
composante 2 : Interventions hors forfait sur l'ensemble de l'installation
composante 3 : Fournitures de pièces détachées
critère 1: Valeur technique - pondération 60
Sous-Critère 1 : Contenu du Programme de maintenance (nature des contrôles et fréquences, délai d'intervention...) 50%
sous-critère 2 : Organisation de la hotline et de la téléassistance 25%
sous-critère 3 : Profils et expériences des techniciens dédiés aux interventions 25%
critère 2 : Prix - pondération 40
Sous-Critère 1 : Composante 1 - montant total du forfait trimestriel (T.T.C.) 60%
sous-critère 2 : Composante 2 - prix moyen par profil (T.T.C.) 40%
le CHU organise des visites de ses locaux et des installations concernés par la consultation, avant la remise des offres. Il est vivement recommandé aux candidats d'effectuer les visites afin de pouvoir répondre à la consultation en toute connaissance de cause. Les dates et heures ou les périodes suivantes sont proposées : Le jeudi 12 avril 2018 de 08h30 à 12 heures. Le rendez-vous est fixé à 08h30 à la Plateforme Logistique Euromédecine - parc Euromédecine - rue du Caducée - 34295 MONTPELLIER. Les visites sont collectives. Il est demandé à chaque candidat de confirmer sa présence au plus tard 48 h avant la date de la visite par mail à l'attention de : l-chappe chu-montpellier.fr
un nombre de 3 personnes maximum est autorisé. La visite fera l'objet d'un procès-verbal de visite rédigé sur le champ par l'acheteur et signé par les personnes présentes. Les candidats peuvent poser des questions, après la visite, sur le profil acheteur, le CHU y répondra sur le profil acheteur.
format électronique : les candidats peuvent remettre candidature et offre de façon dématérialisée exclusivement sur le site Internet : https://www.marches-publics.gouv.fr. Avant la date et l'heure mentionnées ci-dessous (référence horaire : Gmt+1). Les modalités détaillées de l'envoi des plis dématérialisés sont précisées dans le règlement de la consultation. Il est précisé que le CHU de Montpellier se réserve la possibilité de rematérialiser la procédure.
négociation : l'acheteur engagera des négociations avec les candidats qui auront remis une offre dans les délais impartis (y compris une offre irrégulière ou inacceptable).
en tant que procédure adaptée, l'acheteur se réserve la possibilité de ne pas engager de négociations conformément à l'article 27 du décret.
la négociation portera sur tout objet utile à l'acheteur, sans pouvoir modifier de manière substantielle les conditions initiales du marché public.
les candidats sont informés que la négociation peut être menée sous forme d'entretiens ou sous forme d'échanges de mail ou via la plate-forme https://www.marches-publics.gouv.fr .
En cas de négociation menée sous forme d'entretiens avec les candidats : les candidats seront informés de la date, de l'heure et du lieu des entretiens par écrit (courrier, mail).
chaque candidat sera représenté par 2 personnes au plus dont une personne habilitée à engager la société.
Les dates et heures limites de remise des offres modifiées suite à négociation seront confirmées par écrit de l'acheteur. Les candidats devront renvoyer leur offre dans les délais impartis.
Les nouvelles offres seront alors analysées conformément à l'article 9 du règlement de la consultation.
(en cas de négociation menée sous forme d'échanges de mail ou via la plate-forme https://www.marches-publics.gouv.fr ) : le candidat pourra adresser ses offres successives par courrier électronique à l'adresse suivante : l-chappe chu-montpellier.fr ou, pour les offres transmises par voie dématérialisée sur le site : https://www.marches-publics.gouv.fr Les dates et heures limites de remise des nouvelles offres suite à négociation seront confirmées par écrit de l'acheteur sur les mêmes supports. Les candidats devront renvoyer leur offre dans les délais impartis. Les nouvelles offres seront alors analysées conformément à l'article 9 du règlement de la consultation.
l'attention du candidat est attirée sur le fait que, quelles que soient les modalités de négociations, l'offre finale devra impérativement être remise sous format papier avec signature manuscrite originale (pour les réponses initiales sous format papier) OU sous format électronique via la plateforme avec une signature électronique (pour les réponses initiales sous format électronique).
aucune offre finale ne pourra être transmise par mail sous peine d'irrégularité de l'offre.
il est précisé aux candidats que l'absence de nouvelle offre suite à la négociation conduira le pouvoir adjudicateur à prendre en considération la première offre déposée.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 27 mars 2018.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Chu de Montpellier.
Correspondant : M. Chappé Ludovic, centre Administratif André Benech Direction des Achats et Approvisionnements, Secteur achats généraux - bur 2022 191, avenue Doyen Gaston Giraud, 34295 Montpellier Cedex 5, , tél. : 04-67-33-22-41, , courriel : l-chappe chu-montpellier.fr, adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=369812&orgAcronyme=x7c .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Montpellier 6 rue Pitot 34063 Montpellier, tél. : 334-67-54-81-00, courriel : greffe.ta-montpellier juradm.fr, télécopieur : 334-67-54-74-10.

Organe chargé des procédures de médiation : Tribunal administratif de Montpellier 6 rue Pitot 34063 Montpellier, tél. : 334-67-54-81-00, courriel : greffe.ta-montpellier juradm.fr, télécopieur : 334-67-54-74-10.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : un référé précontractuel peut intervenir pendant toute la phase de passation, de la publication de l'avis d'appel public à la concurrence jusqu'à la signature du marché public (article L 551-1 du code de justice administrative).
un référé contractuel peut être formé à partir de la signature du marché public, dans un délai au plus égal à six mois (article L 551-13 du code de justice administrative).