Avis No 18-40658

publié le 23/03/2018

Date limite de réponse : 02/05/2018

Dépt. : 67 Eurometropole de strasbourg

MPS

DC6514EC Travaux de façades et de menuiseries extérieures à l'Usine d'Incinération des Ordures Ménagères de Strasbourg. Territoire de l'Eurométropole de Strasbourg

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Eurométropole de Strasbourg

A l'attention de :

M. Le Président de l'Eurométropole de Strasbourg

Adresse :

1 parc de l'Etoile 67076 Strasbourg Cedex

Téléphone : (+33) 3-68-98-51-19

Courriel :

marchespublics strasbourg.eu

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.strasbourg.eu/

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://alsacemarchespublics.eu/

Objet du marché :

DC6514EC Travaux de façades et de menuiseries extérieures à l'Usine d'Incinération des Ordures Ménagères de Strasbourg

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Territoire de l'Eurométropole de Strasbourg

Possibilité de présenter une offre pour :

tous les lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°01 : Façades

Bardages 3 600 m2 (isolé, non isolé), hauteur maximale du batiment 30 m, sujétions d'ossature, de reprises de supports, de reprise d'étanchéité, échafaudages

Lot n°02 : Menuiseries extérieures Aluminium - Serrurerie

360 mètres carrés de chassis vitrés et murs-rideaux, hauteur maximale du batiment 30 m, environ 10 escaliers / échelles techniques, grilles de ventilation

Caractéristiques principales :

Marché séparé à tranches optionnelles

Quantité ou étendue :

DC6514EC Travaux de façades et de menuiseries extérieures à l'Usine d'Incinération des Ordures Ménagères de Strasbourg

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

02/05/2018 à 10h00

Délai minimum de validité des offres :

150 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Valeur technique : 60 % -
  • Prix des prestations : 40 % -

Situation propre :

Les candidats doivent utiliser les formulaires DC1 (lettre de candidature) et DC2 (déclaration du candidat) - dernière version actualisée - pour présenter leur candidature. Ces documents se trouvent dans ce dossier de consultation ou, le cas échéant, sont disponibles gratuitement sur http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat/ Ils sont par ailleurs invités à remettre, à l'appui de leur dossier de candidature, une copie des attestations d'assurance 'Responsabilité Civile' et 'Décennale'

Capacité économique et financière - références requises :

Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ; Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels ; Bilans ou extraits de bilans, concernant les trois dernières années, des opérateurs économiques pour lesquels l'établissement des bilans est obligatoire en vertu de la loi

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ; Liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ; Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de meme nature que celle du contrat ; Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de contrats de meme nature

Tribunal administratif (TA) de Strasbourg ; 31 avenue de la Paix B.P. 1038f 67070 Strasbourg ; Tél. : (+33) 3-88-21-23-23 ; Fax : (+33) 3-88-36-44-66 ; Courriel : greffe.ta-strasbourg juradm.fr

Voir TA de Strasbourg ; (cf. adresse ci-dessus) 67070 Strasbourg ;

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

EUROMETROPOLE DE STRASBOURG ; Service des Achats et de la Commande Publique Espace Accueil, 2ème étage 1 parc de l'Etoile 67076 Strasbourg Cedex ; Courriel : marchespublics strasbourg.eu Adresse internet : https://alsacemarchespublics.eu/ ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Adresse internet : https://alsacemarchespublics.eu/ ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :

Service des Achats et de la Commande Publique ; 1 parc de l'Etoile 67076 Strasbourg Cedex ; Fax : (+33) 3-68-98-56-32 ; Courriel : marchespublics strasbourg.eu

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :

Direction de la Construction et du Patrimoine Bati ; Correspondant : Stéphane HERTER ; Service Enfance Education et Sport 1 parc de l'Etoile 67076 Strasbourg Cedex ;

Références complètes :

Avis n°18-40658

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 67
Annonce No 18-40658
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Eurométropole de Strasbourg.
Correspondant : M. le président de l'eurométropole de Strasbourg, 1 parc de l'etoile 67076 Strasbourg Cedex, tél. : (+33) 3-68-98-51-19, courriel : marchespublics strasbourg.eu adresse internet : http://www.strasbourg.eu/ .
Adresse internet du profil d'acheteur : https://alsacemarchespublics.eu/ .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : DC 6514ec Travaux de façades et de menuiseries extérieures à l'usine d'incinération des Ordures Ménagères de Strasbourg.
Type de marché de travaux : exécution.
Lieu d'exécution : territoire de l'eurométropole de Strasbourg.
Code NUTS : -FRF11.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

marché séparé à tranches optionnelles
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : DC 6514ec Travaux de façades et de menuiseries extérieures à l'usine d'incinération des Ordures Ménagères de Strasbourg.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : des prestations similaires pourront etre réalisées par le titulaire du contrat. : Les conditions d'exécution de ce nouveau marché seront identiques au présent marché.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : .
à compter du 1.e.r septembre 2018 et jusqu'au 31 janvier 2019.
Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie de 5,000%, qui peut etre remplacée par une garantie à première demande.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : caractéristiques des prix : Prix global forfaitaire. Modalités de variation des prix : Révision mensuelle. Une avance de 10,000% sera accordée dans les conditions prévues au contrat. Modalité de règlement des comptes : selon les modalités du C.C.A.G.-Travaux Le délai global de paiement est de 30 jours. Modalités de financements : Ressources propres de la collectivité + subventions.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement solidaire. Les candidats pourront présenter plusieurs offres en agissant à la fois : - en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements; - en qualité de membres de plusieurs groupements.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : les marchés débuteront à compter du 01/09/2018 jusqu'au 31/01/2019. Délai 5 mois. Les prestations comportent les conditions d'exécution suivantes : Le maître d'ouvrage souhaite participer à l'effort national afin de promouvoir l'emploi de personnes rencontrant des difficultés particulières d'insertion et à lutter contre le chômage. Cette consultation comporte des clauses de promotion sociales liées à la promotion de l'emploi en vertu des articles 36 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics et 13 du décret du 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics. L'action d'insertion sera déployée sur la base de la présentation faite à l'acte d'engagement. Un guide explicatif sur les clauses sociales à destination des entreprises est joint en annexe du présent règlement de consultation.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Situation juridique - références requises : les candidats doivent utiliser les formulaires Dc1 (lettre de candidature) et Dc2 (déclaration du candidat) - dernière version actualisée - pour présenter leur candidature. Ces documents se trouvent dans ce dossier de consultation ou, le cas échéant, sont disponibles gratuitement sur http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat/ Ils sont par ailleurs invités à remettre, à l'appui de leur dossier de candidature, une copie des attestations d'assurance "Responsabilité Civile" et "Décennale".
Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ; Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels ; Bilans ou extraits de bilans, concernant les trois dernières années, des opérateurs économiques pour lesquels l'établissement des bilans est obligatoire en vertu de la loi
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ; Liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ; Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de meme nature que celle du contrat ; Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de contrats de meme nature.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur technique : 60 %;
- prix des prestations : 40 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 2 mai 2018, à 10 heures.
Délai minimum de validité des offres : 150 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : DC 6514EC.

Renseignements complémentaires : important : Le dépôt de réponse s'effectue obligatoirement par voie électronique (pas de dépôt sous format papier autorisé). Dématérialisation des procédures : Les modalités de transmission électronique des plis sont définies dans le règlement de la consultationl'attention des candidats est attirée sur le fait qu'une visite du site préalablement au dépôt de l'offre est obligatoire. La date de visite est fixée sur rendez-vous individuel le 04 avril 2018 après midi ou le 06 avril matin. Les candidats n'ayant pu participer à cette visite auront la possibilité de solliciter une nouvelle date, sur demande à adresser au chef de projet, M. Stéphane HERTER stephane.herter strasbourg.eu A l'occasion de la visite du site, une attestation de visite sera établie en double exemplaire, l'une pour le candidat l'autre pour l'eurométropole de Strasbourg. A noter : une seule visite sera organisée par entreprise ; la durée maximale de la visite est fixée à 1 heure 30 (une heure et trente minutes). Modalités : chaussures de sécurité, casque de chantier, gilet haute visibilité.le candidat qui n'aura pas visité le site préalablement au dépôt de son offre verra celle-ci déclarée irrégulière.par ailleurs, la réalisation de photographies est autorisée sous réserve d'en faire un usage professionnel exclusif limité aux besoins d'études de la présente opération. Une attestation de confidentialité sera proposée à la signature du visiteur. La non signature de cette attestation constitue un motif d'interdiction de prises de vues.

Le présent marché a un caractère périodique : non.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 23 mars 2018.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :
adresse internet : https://alsacemarchespublics.eu/ .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Direction de la Construction et du Patrimoine Bati.
Correspondant : Stéphane HERTER, service Enfance Education et Sport 1 parc de l'etoile, 67076 Strasbourg Cedex.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Service des Achats et de la Commande Publique.
1 parc de l'etoile, 67076 Strasbourg Cedex, , télécopieur : (+33) 3-68-98-56-32, , courriel : marchespublics strasbourg.eu.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : EUROMETROPOLE DE STRASBOURG.
service des Achats et de la Commande Publique Espace Accueil, 2e étage 1 parc de l'etoile, 67076 Strasbourg Cedex, , courriel : marchespublics strasbourg.eu, adresse internet : https://alsacemarchespublics.eu/ .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif (TA) de Strasbourg 31 avenue de la Paix B.P. 1038f 67070 Strasbourg, tél. : (+33) 3-88-21-23-23, courriel : greffe.ta-strasbourg juradm.fr, télécopieur : (+33) 3-88-36-44-66.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Voir TA de Strasbourg (cf. Adresse ci-dessus) 67070 Strasbourg.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 01. - façades.
Bardages 3 600 m2 (isolé, non isolé), hauteur maximale du batiment 30 m, sujétions d'ossature, de reprises de supports, de reprise d'étanchéité, échafaudages
Informations complémentaires : références et qualifications : EFF: 4 (51 à 100). CA: 7 (5,50 à 11 mmeuro(s)). 3811. 3813. 1412. 1413.. Pour chaque certificat précité, tout moyen de preuve équivalent est accepté.
C.P.V. - Objet principal : 45262650.
Mots descripteurs : Bardage

Lot(s) 02. - menuiseries extérieures Aluminium - serrurerie.
360 mètres carrés de chassis vitrés et murs-rideaux, hauteur maximale du batiment 30 m, environ 10 escaliers / échelles techniques, grilles de ventilation
Informations complémentaires : références et qualifications : EFF: 3 (21 à 50). CA : 6 ( 2,25 à 5,50 M euro(s)). 3522. 4412.. Pour chaque certificat précité, tout moyen de preuve équivalent est accepté.
C.P.V. - Objet principal : 45421000
Objets supplémentaires : 44316500.
Mots descripteurs : Menuiserie, Serrurerie