Avis No 18-38481

publié le 20/03/2018

Date limite de réponse : 12/04/2018

Dépt. : 59 Chu de lille

Maintenance préventive et corrective des systèmes automatisés du CHU de Lille

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

CHU DE LILLE

A l'attention de :

Mme BEAUCIER Michèle, CHU de LILLLE

Adresse :

CS 70001 59037 Lille cedex

Téléphone : 03-20-44-41-11
Télécopieur : 03-20-44-47-23

Point(s) de contact :

CHU de Lille - à l'attention de Mme BEAUCIER Michèle, Département des Ressources Physiques - Direction des Achats - Service des marchés - rue Philippe Marache - 59037 Lille Cédex

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.chru-lille.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://www.marches-publics.gouv.fr

Objet du marché :

Maintenance préventive et corrective des systèmes automatisés du CHU de Lille

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

CHU de Lille 59037 Lille cédex

Caractéristiques principales :

Le marché n'est pas alloti. Le futur marché est conclu en mono titularisation. Il est fractionné,il comprend :- Une partie fixe et forfaitaire (prestations préventives de maintenance)- Une partie variable (prestations curatives de maintenance incluant la pose) sous forme d'un accord cadre exécuté par émission de bons de commande sans minimum et avec un maximum en valeur en application des articles 78 et 80 du décret no 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics et de l'article 4 de l'ordonnance du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics.

Quantité ou étendue :

Maintenance préventive et corrective des systèmes automatisés du CHU de Lille

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

12/04/2018 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Conditions de participations :

Lettre de candidature, habilitation du mandataire par ses co-traitants (formulaire DC1 ou forme libre équivalente, reprenant les renseignements et pièces prévues dans le DC1) ;

Situation propre :

Déclaration du candidat individuel ou membre du groupement (formulaire DC2 ou forme libre équivalente, reprenant les renseignements et pièces prévues dans le DC2) ;

Capacité économique et financière - références requises :

Attestation d'assurance des risques professionnels

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Les renseignements relatifs à la capacité technique et professionnelle du candidat individuel ou du membre du groupement conformément à l'article 5.1 du règlement de consultation

Tribunal administratif de Lille ; 5 rue geoffroy saint hilaire CS 62039 59014 Lille cédex ; Tél. : 03-59-54-23-42 ; Fax : 03-59-54-24-45 ; Courriel : greffe.ta-lille juradm.fr Adresse internet : http://www.ta-lille.juradm.fr/ ;

Tribunal administratif de Lille ; 5 rue geoffroy saint hilaire CS 62039 59014 Lille cédex ; Tél. : 03-59-54-23-42 ; Fax : 03-59-54-24-45 ; Courriel : greffe.ta-lille juradm.fr Adresse internet : http://www.ta-lille.juradm.fr/ ;

Références complètes :

Avis n°18-38481

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 59
Annonce No 18-38481
Services
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : CHU DE LILLE.
Correspondant : Mme BEAUCIER Michèle, CHU de LILLLE, cs 70001 59037 Lille Cedex, tél. : 03-20-44-41-11, télécopieur : 03-20-44-47-23 adresse internet : http://www.chru-lille.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.marches-publics.gouv.fr .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Santé.

Objet du marché : maintenance préventive et corrective des systèmes automatisés du CHU de Lille.
Catégorie de services : 1.
CPV - Objet principal : 65410000
Objets supplémentaires : 65320000.
Lieu d'exécution : chu de Lille, 59037 Lille Cedex.
Code NUTS : -FRE11.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

le marché n'est pas alloti. Le futur marché est conclu en mono titularisation. Il est fractionné,il comprend :
- une partie fixe et forfaitaire (prestations préventives de maintenance)
- une partie variable (prestations curatives de maintenance incluant la pose) sous forme d'un accord cadre exécuté par émission de bons de commande sans minimum et avec un maximum en valeur en application des articles 78 et 80 du décret no 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics et de l'article 4 de l'ordonnance du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : maintenance préventive et corrective des systèmes automatisés du CHU de Lille.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : le CHU de Lille en qualité d'établissement support du ght lmfi pourra passer un marché négocié sans publicité ni mise en concurrence sur le fondement de l'article 30 I 7 du décret no2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics et effectuer des modifications conformément aux articles 139 et 140 du décret no 2016.360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 48 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : constitution d'une garantie à première demande préalablement au versement d' une avance (articles 122 à 124 du décret 2016-360 du 25 mars 2016).
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : financement sur ressources budgétaires propres - paiement à 50 jours.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement solidaire souhaité.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : lettre de candidature, habilitation du mandataire par ses co-traitants (formulaire Dc1 ou forme libre équivalente, reprenant les renseignements et pièces prévues dans le Dc1).
Situation juridique - références requises : déclaration du candidat individuel ou membre du groupement (formulaire Dc2 ou forme libre équivalente, reprenant les renseignements et pièces prévues dans le Dc2).
Capacité économique et financière - références requises : attestation d'assurance des risques professionnels
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : les renseignements relatifs à la capacité technique et professionnelle du candidat individuel ou du membre du groupement conformément à l'article 5.1 du règlement de consultation.

La prestation n'est pas réservée à une profession particulière.

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 12 avril 2018, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : maint_syst_automatises.

Renseignements complémentaires : le dossier de consultation des entreprises est disponible en téléchargement libre à l'adresse https://www.marches-publics.gouv.fr.
Le retrait des documents par voie électronique n'oblige en aucun cas le candidat à déposer son offre par voie dématérialisée.
conformément à l'arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics, l'identification des candidats pour accéder aux documents de la consultation n'est pas obligatoire, mais elle leur permet d'être tenus informés automatiquement des modifications et des précisions éventuellement apportées au Dce.
A défaut d'identification, il appartiendra aux candidats de prendre connaissance par leurs propres moyens des informations, modifications et/ou précisions complémentaires éventuellement apportées au DCE. Le Pouvoir Adjudicateur ne saurait à ce titre voire sa responsabilité engagée pour un manquement du candidat à son obligation de vigilance ainsi rappelée.
la durée du marché est de vingt-quatre (24) mois (période initiale) à compter de sa date de notification
le marché pourra faire l'objet de deux (2) reconductions expresses d'une durée de douze (12) mois, sous réserve que cette décision soit notifiée au titulaire par écrit, au plus tard deux mois avant la fin de la durée de validité de la période initiale.
chaque candidat devra participer à une visite OBLIGATOIRE du site sur lequel les prestations objet de la présente consultation seront exécutées. L'ensemble des frais avancés par le candidat pour participer à la visite est à sa charge exclusive. Chaque candidat prendra rendez-vous par courriel aux adresses suivantes, en respectant un préavis minimal de deux jours ouvrés avant la date de tenue de la visite :
Chu de Lille - département des Ressources Physiques - direction du Patrimoine et des Infrastructures - service Maintenance Infrastructures et Exploitation
M. Wilfrid descamps
sylvie.alexandre chru-lille.frou wilfrid.descamps chru-lille.fr - tél : 03.20.44.40.02 et télécopieur : 03.20.44.48.09
aucune visite ne sera accordée au-delà d'un délai de 2 jours ouvrés avant la date limite fixée pour la réception des offres (Dlro). Les visites se tiendront :
- le 27/03/2018 à 10 H
- le 03/04/2018 à 10 H
- le 09/04/2018 à 9h30
le point de rendez-vous est fixé à l'adresse suivante :
Département des Ressources Physiques - direction du Patrimoine et des Infrastructures - service Maintenance Infrastructures et Exploitation - 1 avenue Oscar Lambret - 59037 Lille Cedex.
en cas de difficulté, les candidats ayant déjà pris RDV par courriel peuvent contacter M. Wilfrid Descamps au 03.20.44.40.02.
Date limite d'obtention : 12 avril 2018, à 12 heures.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 20 mars 2018.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Lille 5 rue geoffroy saint hilaire CS 62039 59014 Lille Cedex, tél. : 03-59-54-23-42, courriel : greffe.ta-lille juradm.fr, télécopieur : 03-59-54-24-45 adresse internet : http://www.ta-lille.juradm.fr/ .

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Lille 5 rue geoffroy saint hilaire CS 62039 59014 Lille Cedex, tél. : 03-59-54-23-42, courriel : greffe.ta-lille juradm.fr, télécopieur : 03-59-54-24-45 adresse internet : http://www.ta-lille.juradm.fr/ .