Avis No 18-37847

publié le 19/03/2018

Dépt. : 35 Region bretagne

MPS

La consultation concerne le remplacement des menuiseries extérieures de la malouinière du lycée Jacques Cartier à Saint-Malo (35). La durée prévisionnelle du marché est de 7 mois (de mai à novembre..

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Région Bretagne

A l'attention de :

immobiliers Marchés, Région Bretagne

Adresse :

283, avenue du Général Patton - CS21101 35711 Rennes cedex 7

Téléphone : 02-99-27-10-10

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.region-bretagne.fr

Objet du marché :

La consultation concerne le remplacement des menuiseries extérieures de la malouinière du lycée Jacques Cartier à Saint-Malo (35). La durée prévisionnelle du marché est de 7 mois (de mai à novembre 2018, y compris la période de préparation dont le délai de fabrication des menuiseries).

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Caractéristiques principales :

Les candidats ont l'obligation de répondre à la solution de base ainsi qu'à la variante exigée (petits bois collés sur vitrage au lieu de petits bois mortaisés). Aucune autre variante n'est autorisée.

Quantité ou étendue :

La consultation concerne le remplacement des menuiseries extérieures de la malouinière du lycée Jacques Cartier à Saint-Malo (35). La durée prévisionnelle du marché est de 7 mois (de mai à novembre 2018, y compris la période de préparation dont le délai de fabrication des menuiseries).

Informations pratiques

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Prix des prestations : 60 % -
  • Valeur technique [2.1 Organisation et méthodologie : 20% (2.1.1 Méthodologie, planning de l'opération : 10 % ; 2.1.2 Détail du devis : 10 %) ; 2.2 Qualité des matériaux et équipements mis en oeuvre : 20 %] : 40 % -

Situation propre :

Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner ;Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire ;Renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée aux articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail.

Capacité économique et financière - références requises :

Déclaration concernant le chiffre d'affaires global réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ;Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels.

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ;Liste des travaux effectués au cours des cinq dernières années ;Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose ; Certification de type PEFC, FESC ou équivalent pour le bois des menuiseries.

Tribunal Administratif de Rennes ; Hôtel de Bizien - Contour de la Motte 35044 Rennes ; Tél. : 332-23-21-28-28 ; Courriel : greffe.ta-rennes juradm.fr Adresse internet : http://rennes.tribunaladministratif.fr ;

Comité consultatif ; 22 mail Pablo Picasso 44000 Nantes ; Tél. : 332-40-08-64-32 ;

Tribunal Administratif de Rennes ; Hôtel de Bizien - Contour de la Motte 35044 Rennes ; Tél. : 332-23-21-28-28 ; Courriel : greffe.ta-rennes juradm.fr Adresse internet : http://rennes.tribunaladministratif.fr ;

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Adresse internet : http://marches.megalisbretagne.org ;

Références complètes :

Avis n°18-37847

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 35
Annonce No 18-37847
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Région Bretagne.
Correspondant : immobiliers Marchés, Région Bretagne, 283, avenue du Général Patton - cs21101 35711 Rennes Cedex 7, tél. : 02-99-27-10-10 adresse internet : http://www.region-bretagne.fr .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : la consultation concerne le remplacement des menuiseries extérieures de la malouinière du lycée Jacques Cartier à Saint-Malo (35). La durée prévisionnelle du marché est de 7 mois (de mai à novembre 2018, y compris la période de préparation dont le délai de fabrication des menuiseries).
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45421000
Objets supplémentaires : 45421150.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : -FRH03.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

les candidats ont l'obligation de répondre à la solution de base ainsi qu'à la variante exigée (petits bois collés sur vitrage au lieu de petits bois mortaisés). Aucune autre variante n'est autorisée
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : la consultation concerne le remplacement des menuiseries extérieures de la malouinière du lycée Jacques Cartier à Saint-Malo (35). La durée prévisionnelle du marché est de 7 mois (de mai à novembre 2018, y compris la période de préparation dont le délai de fabrication des menuiseries).
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.
Prestations divisées en lots : non.
Cautionnement et garanties exigés : une retenue de garantie de 5 % du montant initial du marché (augmenté le cas échéant du montant des avenants) sera constituée.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les prestations seront financées selon les modalités suivantes : ressources propres du Conseil Régional de Bretagne abondées par des ressources externes, soit dans le cadre d'emprunt, soit par le biais de subventions spécifiques en cas d'éligibilité ou de participations publiques.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le pouvoir adjudicateur ne souhaite imposer aucune forme de groupement à l'attributaire du marché.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Situation juridique - références requises : déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner ;
Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire ;
Renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée aux articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail.
Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ;
Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ;
Liste des travaux effectués au cours des cinq dernières années ;
Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose ; Certification de type pefc, fesc ou équivalent pour le bois des menuiseries.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix des prestations : 60 %;
- valeur technique [2.1 organisation et méthodologie : 20% (2.1.1 méthodologie, planning de l'opération : 10 % ; 2.1.2 détail du devis : 10 %) ; 2.2 qualité des matériaux et équipements mis en œuvre : 20 %] : 40 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 18-MAPO-DIL-013.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 19 mars 2018.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : http://marches.megalisbretagne.org .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Rennes hôtel de Bizien - contour de la Motte 35044 Rennes, tél. : 332-23-21-28-28, courriel : greffe.ta-rennes juradm.fr adresse internet : http://rennes.tribunaladministratif.fr .

Organe chargé des procédures de médiation : Comité consultatif 22 mail Pablo Picasso 44000 Nantes, tél. : 332-40-08-64-32.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal Administratif de Rennes hôtel de Bizien - contour de la Motte 35044 Rennes, tél. : 332-23-21-28-28, courriel : greffe.ta-rennes juradm.fr adresse internet : http://rennes.tribunaladministratif.fr .