Avis No 18-37196

publié le 16/03/2018

Date limite de réponse : 25/04/2018

Dépt. : 76 Gpmh au havre

MAINTENANCE DES EQUIPEMENTS ET INSTALLATIONS DE CUISINE DU RESTAURANT D'ENTREPRISE ET FOURNITURE DE PIECES DETACHEES NEUVES

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

GPMH au Havre

A l'attention de :

M. Martel Hervé, Le représentant légal de l'établissement public, Directeur Général

Adresse :

Terre-plein de la Barre, CS 81413 76067 Le havre cedex

Téléphone : 02-32-74-69-58
Télécopieur : 02-32-74-72-40

Courriel :

gpmhmarches havre-port.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2018_9h4cKrScgR&v=1&selected=0

Objet du marché :

MAINTENANCE DES EQUIPEMENTS ET INSTALLATIONS DE CUISINE DU RESTAURANT D'ENTREPRISE ET FOURNITURE DE PIECES DETACHEES NEUVES

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Port du Havre 76600 Le havre

Caractéristiques principales :

La présente consultation a pour objet la maintenance préventive et curative des équipements et installations de cuisine du Restaurant d'Entreprise ainsi que la fourniture de pièces détachées neuves nécessaires aux réparations des équipements de la cuisine, du self, de la laverie et de la cafétéria du Grand Port Maritime du Havre.

Quantité ou étendue :

La maintenance préventive comprend la vérification et l'entretien de l'ensemble du matériel, afin de garantir sa meilleure disponibilité notamment les réglages garantissant les meilleurs rendements de fonctionnement (le titulaire proposera dans ce cadre toutes les modifications qui lui paraîtront souhaitables) et la transmission des rapports de visite. Elle aura lieu deux fois par an.La maintenance curative et la fourniture des pièces détachées nécessaires à la remise en fonctionnement aura lieu en cas de panne de matériel.

L'avis implique l'établissement d'un accord-cadre

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

25/04/2018 à 20h00

Délai minimum de validité des offres :

180 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Conditions de participations :

Capacités professionnelles, garanties techniques et garanties financières.

Situation propre :

Les formulaires CERFA, actualisés à la date du 31 mars 2016 (Lettre de candidature - habilitation du mandataire par ses co-traitants : DC1 - Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement : DC2) comportant les éléments ci-après et accompagnés des justificatifs correspondants :- Un extrait KBIS,- Les documents relatifs aux pouvoirs de la personne physique ayant le pouvoir d'engager le candidat individuel ou le membre du groupement,- Si le candidat est en redressement judiciaire, la justification de l'habilitation à poursuivre ses activités pendant la durée prévisible d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre (copie du ou des jugements prononcés)

Capacité économique et financière - références requises :

Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles ;

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Présentation d'une liste des principales prestations exécutées au cours des trois dernières années disponibles, notamment en matière de maintenance préventive et curative des équipements et installations de cuisine, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. . Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique ;-une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années ;- une description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché public ;En cas d'impossibilité pour le candidat de produire les documents cités ci-avant, celui-ci pourra justifier de sa capacité technique et financière par tous moyens.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :

document accessible gratuitement

date limite d'obtention :

25/04/2018

Tribunal Administratif de Rouen ; 53, avenue Gustave Flaubert 76000 Rouen ; Tél. : 02-32-08-12-70 ; Fax : 02-32-08-12-71 ; Courriel : greffe.ta-rouen juradm.fr

Greffe du Tribunal Administratif de Rouen ; 53, avenue Gustave Flaubert 76000 Rouen ; Tél. : 02-32-08-12-70 ; Fax : 02-32-08-12-71 ; Courriel : greffe.ta-rouen juradm.fr

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Grand Port Maritime du Havre ; Correspondant : Service Des Achats ; Terre Plein de la Barre CS 81413 76067 Le havre cedex ; Tél. : 02-32-74-69-58 ; Courriel : gpmhmarches havre-port.fr Adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2018_9h4cKrScgR&v=1&selected=0 ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Grand Port Maritime du Havre ; Correspondant : Service Des Achats ; Terre Plein de la Barre CS 81413 76067 Le havre cedex ; Tél. : 02-32-74-69-58 ; Courriel : gpmhmarches havre-port.fr Adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2018_9h4cKrScgR&v=1&selected=0 ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :

Grand Port Maritime du Havre ; Correspondant : Des Achats Service ; Terre Plein de la Barre CS 81413 76067 Le havre cedex ; Tél. : 02-32-74-69-58 ; Courriel : gpmhmarches havre-port.fr Adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2018_9h4cKrScgR&v=1&selected=0 ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :

Grand Port Maritime du Havre ; Correspondant : Mme Virginie Poussin ; 3 Quai de New York 76067 Le havre ; Fax : 02-32-74-74-05 ; Courriel : virginie.poussin havre-port.fr

Références complètes :

Avis n°18-37196

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 76
Annonce No 18-37196
Services
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : GPMH au Havre.
Correspondant : M. Martel Hervé, Le représentant légal de l'établissement public, directeur général, terre-Plein de la Barre, CS 81413 76067 Le Havre Cedex, tél. : 02-32-74-69-58, télécopieur : 02-32-74-72-40, courriel : gpmhmarches havre-port.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2018_9h4cKrScgR&v=1&selected=0 .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Activités portuaires.

Objet du marché : maintenance des equipements et installations de cuisine du restaurant d'entreprise et fourniture de pieces detachees neuves.
Catégorie de services : 1.
CPV - Objet principal : 50324200
Objets supplémentaires : 39221000.
Lieu d'exécution : port du Havre, 76600 Le Havre.
Code NUTS : -FRD22.

L'avis implique l'établissement d'un accord-cadre.
Accord-cadre avec un seul opérateur.
Fréquence et valeur des marchés à attribuer : pour la période de validité de l'accord-cadre (4 ans), celui-ci est conclu avec un engagement sur un minimum de prestations à commander de 12 500 euro(s) (H.T.) et avec un montant maximum fixé à 100 000 euro(s) Ht/An.

Caractéristiques principales :

la présente consultation a pour objet la maintenance préventive et curative des équipements et installations de cuisine du Restaurant d'entreprise ainsi que la fourniture de pièces détachées neuves nécessaires aux réparations des équipements de la cuisine, du self, de la laverie et de la cafétéria du Grand Port Maritime du Havre
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : la maintenance préventive comprend la vérification et l'entretien de l'ensemble du matériel, afin de garantir sa meilleure disponibilité notamment les réglages garantissant les meilleurs rendements de fonctionnement (le titulaire proposera dans ce cadre toutes les modifications qui lui paraîtront souhaitables) et la transmission des rapports de visite. Elle aura lieu deux fois par an.
la maintenance curative et la fourniture des pièces détachées nécessaires à la remise en fonctionnement aura lieu en cas de panne de matériel.
Calendrier des marchés ultérieurs en cas de marchés reconductibles : année 2022.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.
Cautionnement et garanties exigés : il ne sera pas appliqué de retenue de garantie.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les prestations seront rémunérées dans le cadre du budget de fonctionnement du Grand Port Maritime du Havre et seront financées totalement par lui.
le titulaire a la possibilité de céder ou de nantir sa créance. L'exemplaire unique du marché est délivré, sur sa demande, au titulaire du marché.
dans le cadre de la maintenance préventive, les prestations seront réglées deux fois par an après exécution sur présentation de la facture.
dans le cadre de la maintenance curative, les prestations seront réglées après exécution des prestations relatives à chaque demande d'intervention sur présentation du bon d'intervention et de la facture correspondante
les prix sont révisables annuellement.
il n'est pas prévu le versement d'une avance.
le mode de règlement est le virement bancaire à 30 jours à compter de la réception de la facture.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le marché sera conclu avec un seul opérateur économique ou avec des opérateurs économiques groupés dans les conditions de l'article 45 du décret no2016-360 du 25 mars 2016.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : capacités professionnelles, garanties techniques et garanties financières.
Situation juridique - références requises : les formulaires CERFA, actualisés à la date du 31 mars 2016 (Lettre de candidature - habilitation du mandataire par ses co-traitants : Dc1 - déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement : Dc2) comportant les éléments ci-après et accompagnés des justificatifs correspondants :
- un extrait Kbis,
- les documents relatifs aux pouvoirs de la personne physique ayant le pouvoir d'engager le candidat individuel ou le membre du groupement,
- si le candidat est en redressement judiciaire, la justification de l'habilitation à poursuivre ses activités pendant la durée prévisible d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre (copie du ou des jugements prononcés).
Capacité économique et financière - références requises : une déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles ;
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : présentation d'une liste des principales prestations exécutées au cours des trois dernières années disponibles, notamment en matière de maintenance préventive et curative des équipements et installations de cuisine, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. . Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique ;
-Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années ;
- une description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché public ;
En cas d'impossibilité pour le candidat de produire les documents cités ci-avant, celui-ci pourra justifier de sa capacité technique et financière par tous moyens.

La prestation n'est pas réservée à une profession particulière.

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 25 avril 2018, à 20 heures.
Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 18 SDA 03.

Renseignements complémentaires : modalité d'ouverture des offres : l'ouverture des offres n'est pas publique.
visite obligatoire du 26/03/2018 au 30/03/2018 de 8 h30 à 11h30 et de 14 heures à 17 heures. Les candidats doivent prendre rdv auprès de :
Mme NAZE Cécile
Pôle Moyens Généraux et Reprographie
Par mail : cecile.naze havre-port.fr
ou par téléphone au : 06.64.41.23.62
Les candidats n' ayant pas pris part à la visite verront leur offre écartée.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
document accessible gratuitement.
Date limite d'obtention : 25 avril 2018, à 20 heures.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
sous format papier adressées au GPMH (Service des Achats -Pôle Marchés) sous pli fermé portant la mention Appel public à la concurrence - référence "18sda03- maintenance des équipements et installations de cuisine du restaurant d'entreprise et fourniture de pièces détachées neuves". Sous forme dématérialisée sur la plate-forme "http://achat-public.com" selon les modalités qui y sont précisées.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 16 mars 2018.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Grand Port Maritime du Havre.
Correspondant : Service Des Achats, terre Plein de la Barre CS 81413, 76067 Le Havre Cedex, , tél. : 02-32-74-69-58, , courriel : gpmhmarches havre-port.fr, adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2018_9h4cKrScgR&v=1&selected=0 .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Grand Port Maritime du Havre.
Correspondant : Mme Virginie Poussin, 3 Quai de New York, 76067 Le Havre, , télécopieur : 02-32-74-74-05, , courriel : virginie.poussin havre-port.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Grand Port Maritime du Havre.
Correspondant : Des Achats Service, terre Plein de la Barre CS 81413, 76067 Le Havre Cedex, , tél. : 02-32-74-69-58, , courriel : gpmhmarches havre-port.fr, adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2018_9h4cKrScgR&v=1&selected=0 .
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Grand Port Maritime du Havre.
Correspondant : Service Des Achats, terre Plein de la Barre CS 81413, 76067 Le Havre Cedex, , tél. : 02-32-74-69-58, , courriel : gpmhmarches havre-port.fr, adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2018_9h4cKrScgR&v=1&selected=0 .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Rouen 53, avenue Gustave Flaubert 76000 Rouen, tél. : 02-32-08-12-70, courriel : greffe.ta-rouen juradm.fr, télécopieur : 02-32-08-12-71.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du Tribunal Administratif de Rouen 53, avenue Gustave Flaubert 76000 Rouen, tél. : 02-32-08-12-70, courriel : greffe.ta-rouen juradm.fr, télécopieur : 02-32-08-12-71.