Avis No 18-32388

publié le 07/03/2018

Date limite de réponse : 30/03/2018

Dépt. : 38 Grenoble-alpes metropole

Arret technique 2018 du centre de compostage de Murianette

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

GRENOBLE-ALPES METROPOLE

A l'attention de :

le Président

Adresse :

Le Forum - CS 50053, 3 rue Malakoff 38031 GRENOBLE

Courriel :

correspondre aws-france.com

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.lametro.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://agysoft.marches-publics.info

Objet du marché :

Arret technique 2018 du centre de compostage de Murianette

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Murianette

Possibilité de présenter une offre pour :

tous les lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°01 :

Transporteur à bande T22

Lot n°02 :

Pièces détachées

Lot n°03 :

Metallerie et rechargeme

Lot n°04 :

Génie civil et réseau

Caractéristiques principales :

Le présent marché a pour objet la réalisation de travaux d'entretien lourd nécessitant l'arrêt de l'installation, au cours d'un arrêt technique de 2 semaines programmé du vendredi 27 juillet soir au lundi 13 août 2018 matin...Marché séparé ordinaire

Quantité ou étendue :

Travaux d'entretien lourd séparés en 4 lots, possibilité de présenter une offre pour tous les lots

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

30/03/2018 à 15h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Prix des prestations : 50 % -
  • Valeur technique : 40 % -
  • Valeur environnementale : 10 % -

Situation propre :

Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas des interdictions de soumissionner, et notamment qu'il est en règle au regard des articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés ; Lettre de candidature (DC1 ou forme libre) et d'habilitation du mandataire par ses co-traitants en cas de groupement

Capacité économique et financière - références requises :

Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et, le cas échéant, le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du contrat, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ; Liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ; Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation du contrat

Tribunal administratif de Grenoble : Greffe du tribunal ; 2 Place de Verdun BP 1135 38022 Grenoble ; Tél. : 04-76-42-90-00 ; Fax : 04-76-42-22-69 ; Courriel : greffe.ta-grenoble juradm.fr

Tribunal administratif de Grenoble : Greffe du tribunal ; 2 Place de Verdun BP 1135 38022 Grenoble ; Tél. : 04-76-42-90-00 ; Fax : 04-76-42-22-69 ; Courriel : greffe.ta-grenoble juradm.fr

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

GRENOBLE-ALPES METROPOLE ; DGASTM-DACP Le Forum 3, rue Malakoff CS 50053 Cedex 01 38031 Grenoble ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

GRENOBLE-ALPES METROPOLE ; Accueil (DGASTM-DACP) Le Forum 3, rue Malakoff CS 50053 Cedex 01 38031 Grenoble ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :

GRENOBLE-ALPES METROPOLE : Claude NDAYISENGA ; DGASTM-DACP Le Forum 3, rue Malakoff CS 50053 38031 Grenoble ; Tél. : (+33) 4-76-59-57-94 ; Fax : (+33) 4-76-59-40-08 ; Adresse internet : http://agysoft.marches-publics.info ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :

GRENOBLE-ALPES METROPOLE : Nicolas GAMBY ; DGASTM-DCTD Le Forum 3, rue Malakoff CS 50053 Cedex 01 38031 Grenoble ; Tél. : (+33) 4-76-59-58-36 ; Adresse internet : http://agysoft.marches-publics.info ;

Références complètes :

Avis n°18-32388

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 38
Annonce No 18-32388
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : GRENOBLE-ALPES METROPOLE.
Correspondant : le président, le Forum - cS 50053, 3 rue Malakoff 38031 Grenoble, courriel : correspondre aws-france.com adresse internet : http://www.lametro.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://agysoft.marches-publics.info .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : arret technique 2018 du centre de compostage de Murianette.
CPV - Objet principal : 45253800
Objets supplémentaires : 42417210.
Lieu d'exécution : murianette.
Code NUTS : -FRK24.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

le présent marché a pour objet la réalisation de travaux d'entretien lourd nécessitant l'arrêt de l'installation, au cours d'un arrêt technique de 2 semaines programmé du vendredi 27 juillet soir au lundi 13 août 2018 matin...marché séparé ordinaire
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : travaux d'entretien lourd séparés en 4 lots, possibilité de présenter une offre pour tous les lots.
Estimation de la valeur (H.T.) : 270 000 euros.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : des prestations similaires pourront etre réalisées par le titulaire du contrat. : Similaire au marché initial.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots.
Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie de 5,000%, qui peut etre remplacée par une garantie à première demande. Garantie à première demande couvrant 100,000% du montant de l'avance.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : caractéristiques des prix : Prix global forfaitaire. Modalités de variation des prix : fermes actualisables. Une avance de 5,000% sera accordée dans les conditions prévues au contrat. Modalité de règlement des comptes : selon les modalités du C.C.A.G.-Travaux Le délai global de paiement est de 30 jours. Modalités de financements : Inscription au budget annexe de la collecte et du traitement des déchets.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement conjoint avec mandataire solidaire. Il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois : - en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ; - en qualité de membres de plusieurs groupements.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : les marchés débuteront à compter de la date fixée par l'ordre de service.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Situation juridique - références requises : déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas des interdictions de soumissionner, et notamment qu'il est en règle au regard des articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés ; Lettre de candidature (Dc1 ou forme libre) et d'habilitation du mandataire par ses co-traitants en cas de groupement.
Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global et, le cas échéant, le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du contrat, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ; Liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ; Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation du contrat.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix des prestations : 50 %;
- valeur technique : 40 %;
- valeur environnementale : 10 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 30 mars 2018, à 15 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 18CP31T.

Renseignements complémentaires : pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur http://agysoft.marches-publics.info
Le pouvoir adjudicateur applique le principe 'Dites-Le nous une fois'. Les candidats ne sont pas tenus de fournir les documents et renseignements déjà transmis dans le cadre d'une précédente consultation et qui demeurent valables. Les offres peuvent etre transmises par lettre recommandée avec accusé de réception ou déposées contre récépissé ou transmises par télécopie . Dématérialisation des procédures : Les formats électroniques dans lesquels les documents peuvent etre transmis sont les suivants : Les candidats transmettront leurs réponses dans des formats de fichiers identiques à ceux des documents du dossier de consultation des entreprises (Dce).. La signature électronique des documents n'est pas exigée dans le cadre de cette consultation.les documents transmis par voie électronique seront re-matérialisés après l'ouverture des plis et pourront faire l'objet d'une signature manuscrite. La référence du dossier est 18cp31t.

Le présent marché a un caractère périodique : non.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 7 mars 2018.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : GRENOBLE-ALPES METROPOLE.
accueil (Dgastm-Dacp) Le Forum 3, rue Malakoff CS 50053 Cedex 01, 38031 Grenoble.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : GRENOBLE-ALPES METROPOLE : Nicolas GAMBY.
dgastm-dctd Le Forum 3, rue Malakoff CS 50053 Cedex 01, 38031 Grenoble, , tél. : (+33) 4-76-59-58-36, adresse internet : http://agysoft.marches-publics.info .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : GRENOBLE-ALPES METROPOLE : Claude NDAYISENGA.
dgastm-dacp Le Forum 3, rue Malakoff CS 50053, 38031 Grenoble, , tél. : (+33) 4-76-59-57-94, , télécopieur : (+33) 4-76-59-40-08, adresse internet : http://agysoft.marches-publics.info .
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : GRENOBLE-ALPES METROPOLE.
dgastm-dacp Le Forum 3, rue Malakoff CS 50053 Cedex 01, 38031 Grenoble.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Grenoble : Greffe du tribunal 2 Place de Verdun B.P. 1135 38022 Grenoble, tél. : 04-76-42-90-00, courriel : greffe.ta-grenoble juradm.fr, télécopieur : 04-76-42-22-69.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Grenoble : Greffe du tribunal 2 Place de Verdun B.P. 1135 38022 Grenoble, tél. : 04-76-42-90-00, courriel : greffe.ta-grenoble juradm.fr, télécopieur : 04-76-42-22-69.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 01. -
Transporteur à bande T22
C.P.V. - Objet principal : 45253800.
Mots descripteurs : Maintenance

Lot(s) 02. -
Pièces détachées
Mots descripteurs : Maintenance

Lot(s) 03. -
Metallerie et rechargeme
Mots descripteurs : Maintenance

Lot(s) 04. -
Génie civil et réseau
Mots descripteurs : Maintenance