Avis No 18-27402
publié le 26/02/2018
Date limite de réponse : 11/04/2018
Dépt. : 75 Ville de paris
Rénovation du Centre de santé Au Maire - 4 rue Au Maire, PARIS (3e) - 201613451
Avis de marché Procédure Adaptée
L’essentiel du marché
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :
VILLE DE PARIS
A l'attention de :
Mme HIDALGO Marie-Hélène, Chef de la Section Locale d'Architecture 1,2,3,4
Adresse :
15 rue du Regard 75006 ParisTéléphone : 01-49-96-68-90
Courriel :
Adresse internet du profil d'acheteur :
Objet du marché :
Rénovation du Centre de santé Au Maire - 4 rue Au Maire, PARIS (3e) - 201613451
Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :
4 rue Au Maire 75003 Paris
Caractéristiques principales :
La durée d'exécution des prestations est de 30 semaines. A cette durée, qui ne comprend pas les 2 mois de préparation, s'ajoute un an de garantie de parfait achèvement. A titre prévisionnel les prestations, objet du présent marché, auront lieu du 01/10/2018 au 26/04/2019. Une visite préalable du lieu d'exécution des prestations est possible. Modalités de visite indiquées au règlement de la consultation.
Quantité ou étendue :
Rénovation du Centre de santé Au Maire - 4 rue Au Maire, PARIS (3e) - 201613451
Informations pratiques
Date limite de réception des offres :
11/04/2018 à 12h00
Délai minimum de validité des offres :
180 jours
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Situation propre :
Les soumissionnaires peuvent présenter leur candidature soit à partir des formulaires DC1 et DC2 " déclaration du candidat " dans leur dernière version disponible, accessibles sur le portail du Ministère de l'Economie et des Finances, soit à partir du Document Unique de Marché européen (" DUME ")Les opérateurs économiques peuvent réutiliser un document unique de marché européen qui a déjà été utilisé dans une procédure antérieure, à condition de confirmer que les informations qui y figurent sont toujours valables et que ces informations soient adaptées aux exigences de l'acheteur.A l'appui de leur candidature, les soumissionnaires doivent obligatoirement produire les éléments suivants :- L'imprimé DC1 (ou une lettre de candidature - désignation du mandataire par ses cotraitants) comprenant notamment :- Une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles 45 et 48 de l'ordonnance du 23 juillet 2015 susvisée- Une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il est en règle au regard des articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés.- Inscription sur un registre professionnel ou registre du commerce (K-BIS) (Ou PARTIE IV A 1) du DUME.)- L'imprimé DC2
Capacité économique et financière - références requises :
Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du soumissionnaire portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles Ou PARTIE IV B 1a) et 3) du DUME.
Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :
La liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants indiquant le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, les éléments de preuve relatifs à des travaux exécutés il y a plus de cinq ans seront pris en compte.Pour les candidats dans l'impossibilité, à raison de leur création récente, de produire la liste de références susmentionnée, il est demandé tout autre moyen de preuve, notamment l'indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise.-Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du soumissionnaire et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années (Ou PARTIE IV C 8) du DUME.-Une description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique dont le soumissionnaire disposera pour la réalisation du marché public (Ou PARTIE IV C 9) du DUME.
Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : Le candidat fournira des références spécifiques en RESTRUCTURATION /TOUT CORPS D'ETAT, sur au moins 3 chantiers d'importance similaire, ainsi qu'au moins une référence spécifique en RESTRUCTURATION ETABLISSEMENT HOSPITALIER.Le candidat fournira des certificats de qualification professionnelle, établis par des organismes indépendants, pour attester de ses compétences à réaliser le chantier. (Type QUALIBAT, QUALIFELEC ou équivalent.)Dans ce cas, tout moyen de preuve équivalent ainsi que les certificats équivalents d'organismes établis dans d'autres Etats membres seront acceptés. Ce renseignement ne figurant pas dans le DUME, il est demandé aux candidats de le fournir en complément du DUME.
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
le dossier de consultation des entreprises peut être consulté et téléchargé à l'adresse suivante : https://marches.maximilien.fr. Le candidat sera invité à s'inscrire sur la plate-forme de téléchargement. L'inscription permettra au candidat, tout au long de la procédure, de recevoir les mises à jour relatives aux modifications de dates, rectificatifs/compléments du dossier de consultation des entreprises, etc. En cas de téléchargement anonyme le candidat ne sera pas informé des modification de laconsultation. En cas de problème de téléchargement, contacter: DCPA-BAJ-Cellule support: dpa-cellule_support_marches@paris.fr (copienadege.menny@paris.fr , meriem.khodja@paris.fr)
date limite d'obtention :
11/04/2018
Tribunal administratif de Paris ; 7, rue de Jouy 75181 Paris cedex 04 ; Tél. : 01-44-59-44-00 ; Fax : 01-44-59-46-46 ; Courriel : greffe.ta-paris juradm.fr
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
DCPA ; Correspondant : Cellule support - BAJ ; Courriel : dpa-cellule_support_marches paris.fr Adresse internet : https://marches.maximilien.fr ;
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :
DCPA- Bureau 4.59 (4ème étage) Horaires d'ouverture: du lundi au vendredi de 9h30- 12h00 ; Correspondant : Cellule support - BAJ ; 6-8 avenue de la porte d'Ivry 75013 Paris ; Tél. : 01-49-96-68-90 ; Adresse internet : https://marches.maximilien.fr ;
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :
SLA 1234 - DCPA; Horaires d'ouverture : de 9 heures à 12 heures, et de 14 heures à 16 heures; dpa-cellule_support_marches@paris.fr (copie nadege.menny@paris.fr etmeriem.khodja@paris.fr ) ; Correspondant : Bureau des Marchés ; 15 rue du Regard 75006 Paris ; Tél. : 01-49-96-68-90 ; Courriel : dpa-cellule_support_marches paris.fr
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :
DCPA - Section Locale d'Architecture 1.2.3.4 - Horaires d'ouverture : de 9 heures à 12 heures, et de 14 heures à 16 heures. M. SAINT-LEGER Gabriel, chef de subdivision, courriel: gabriel.saint-leger@paris.fr (copie: alice.mougin@paris.fr), Tél : 01 71 28 15 36 / 01 71 28 15 48 / 01 49 96 68 90 (standard) ; Correspondant : SUBDIVISION DU 3ème ARRONDISSEMENT ; 15 rue du Regard 75006 Paris ; Tél. : 01-49-96-68-90 ; Courriel : gabriel.saint-leger paris.fr
Références complètes :
Avis n°18-27402
Département(s) de publication : 75 Annonce No 18-27402 Travaux - Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : VILLE DE PARIS. Correspondant : Mme HIDALGO Marie-Hélène, Chef de la Section Locale d'architecture 1,2,3,4, 15 rue du Regard 75006 Paris, tél. : 01-49-96-68-90, courriel : magali.liccardi paris.fr. Adresse internet du profil d'acheteur : https://marches.maximilien.fr . Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Bâtiment. Objet du marché : rénovation du Centre de santé Au Maire - 4 rue Au Maire, PARIS (3e) - 201613451. L'avis implique un marché public. Caractéristiques principales : Durée du marché ou délai d'exécution : 210 jours à compter de la notification du marché. Conditions de participation : Marché réservé : non. Critères d'attribution : Type de procédure : procédure adaptée. Date limite de réception des offres : 11 avril 2018, à 12 heures. Autres renseignements : Renseignements complémentaires : lorsque le soumissionnaire se présente sous la forme d'un groupement, chaque membre du groupement doit fournir les pièces et documents susmentionnés (Dc2 et documents annexés). Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels : Conditions de remise des offres ou des candidatures : Date d'envoi du présent avis à la publication : 26 février 2018. Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : DCPA- Bureau 4.59 (4e étage) Horaires d'ouverture: du lundi au vendredi de 9h30- 12 heures.Correspondant : Cellule support - bAJ, 6-8 avenue de la porte d'ivry, 75013 Paris, , tél. : 01-49-96-68-90, adresse internet : https://marches.maximilien.fr . Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : DCPA - Section Locale d'Architecture 1.2.3.4 - Horaires d'ouverture : de 9 heures à 12 heures, et de 14 heures à 16 heures. M. SAINT-LEGER Gabriel, chef de subdivision, courriel: gabriel.saint-leger paris.fr (copie: alice.mougin paris.fr), Tél : 01 71 28 15 36 / 01 71 28 15 48 / 01 49 96 68 90 (standard). Correspondant : subdivision du 3e ARRONDISSEMENT, 15 rue du Regard, 75006 Paris, , tél. : 01-49-96-68-90, , courriel : gabriel.saint-leger paris.fr. Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : SLA 1234 - DCPA; Horaires d'ouverture : de 9 heures à 12 heures, et de 14 heures à 16 heures; dpa-cellule_support_marches paris.fr (copie nadege.menny paris.fr etmeriem.khodja paris.fr ). Correspondant : Bureau des Marchés, 15 rue du Regard, 75006 Paris, , tél. : 01-49-96-68-90, , courriel : dpa-cellule_support_marches paris.fr. Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : DCPA. Correspondant : Cellule support - bAJ, , courriel : dpa-cellule_support_marches paris.fr, adresse internet : https://marches.maximilien.fr . Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Paris 7, rue de Jouy 75181 Paris Cedex 04, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46. Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : voir les articles L.551-1 à 23 du code de justice administrative. |