Avis No 18-19015

publié le 08/03/2018

Dépt. : 51, 57, 67 Region grand est

Critères environnementaux

Affaire 17S0340 Fourniture d'équipements informatiques pour les lycéens, apprentis et étudiants en formations sanitaires et sociales de la Région

Résultat de marché Procédure Ouverte

Références complètes :

Avis n°18-19015

Référence de TED :

2018/S 047-103018 - annonce diffusée le 08 mars 2018

Liens vers avis initiaux :

Avis de marché : Annonce publiée le 14/05/2017 - Référence : 17-66116

Annonce

Département(s) de publication : 57, 51, 67
Annonce No 18-19015
I.II.IV.V.VI.

AVIS D'ATTRIBUTION DE MARCHÉ

Directive 2014/24/UE

Section I : Pouvoir adjudicateur

I.1) NOM ET ADRESSES
REGION GRAND EST, Maison de la Région à MetzDirection de la Jeunesse et des LycéesPlace Gabriel HocquardCS 81004, METZ CEDEX 1, F, Téléphone : (+33) 3 87 33 60 00, Courriel : dcpmetzfournituresservices grandest.fr , Code NUTS : FRF33
Adresse(s) internet :
Adresse principale : http://www.grandest.fr
Adresse du profil acheteur : https://marchespublics.grandest.fr
I.2) PROCÉDURE CONJOINTE
I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
Autorité régionale ou locale
I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE
Services généraux des administrations publiques

Section II : Objet

II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.1.1)Intitulé : Affaire 17S0340 Fourniture d’équipements informatiques pour les lycéens, apprentis et étudiants en formations sanitaires et sociales de la Région Grand Est
Numéro de référence :
II.1.2)Code CPV principal :
Descripteur principal : 30213100
Descripteur supplémentaire :
II.1.3)Type de marché
Fournitures
II.1.4)Description succincte : Dans le cadre de l'amélioration des services mis à la disposition des établissements d'enseignement, et plus particulièrement pour les 218.000 élèves et 25.000 enseignants, le présent marché vise :— la fourniture aux bénéficiaires de matériels informatiques (type tablette, PC portable);— la fourniture de modalités de financement;— la prestation d'un service de mastérisation et de logotypage de l'équipement proposé;— la prestation de distribution des matériels informatiques auprès des bénéficiaires;— la gestion du Service Après-Vente et le suivi pendant la période de garantie;Avec un phasage prévisionnel sur 48 mois correspondant à 50 EPLE en 2017, 150 en 2018, 250 en 2019, 355en 2020.
II.1.6)Information sur les lots :
Ce marché est divisé en lots : non
II.1.7)Valeur totale du marché (hors TVA) :
Valeur 21 523 349,50 euros
ou
Offre la plus basse : euros / Offre la plus élevée : euros prise en considération (Hors TVA)

Section II : Description

OBJET : Affaire 17S0340 Fourniture d’équipements informatiques pour les lycéens, apprentis et étudiants en formations sanitaires et sociales de la Région Grand Est
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé :
Lot nº :
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 30213100
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 30213200
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRF33-FRF23-FRF11
Lieu principal d'exécution :
II.2.4)Description des prestations : Cf rubrique II.1.4.
II.2.5)Critères d'attribution
Critère de qualité
1. La veleur technique de l'offre / Pondération : 80 %
Prix :
1. Prix / Pondération : 20 %
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :

Section IV : Procédure

IV.1) DESCRIPTION
IV.1.1)Type de procédure
Procédure ouverte
Explication :
IV.1.3)Informations sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
IV.1.6)Enchère électronique :
IV.1.8)Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics : oui
IV.2) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.1)Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l'avis au JO série S : 2017/S 094-183352 du 17/05/2017
IV.2.8)Informations sur l'abandon du système d'acquisition dynamique
IV.2.9)Informations sur l'abandon de la procédure d'appel à la concurrence sous la forme d'un avis de préinformation :

Section V : Attribution du marché

Marché nº : 2017-0672
Lot nº :
Intitulé :
Un marché/lot est attribué : oui
V.1) Informations relatives à une non-attribution
Le marché/lot n'a pas été attribué
V.2) Attribution du marché
V.2.1)Date de conclusion du marché : 28 juillet 2017
V.2.2)Informations sur les offres
* Nombre d'offres reçues : 3
Nombre d'offres reçues de la part de PME :
Nombre d'offres reçues de la part de soumissionnaires d'autres États membres de l'UE :
Nombre d'offres reçues de la part de soumissionnaires d'États non membres de l'UE :
Nombre d'offres reçues par voie électronique :
Le marché a été attribué à un groupement d'opérateurs économiques : non
V.2.3)Nom et adresse du titulaire
ECONOM PRODUCTS & SOLUTIONS, PUTEAUX, F, Code NUTS : FR105
Le titulaire est une PME : non
V.2.4) Informations sur le montant du marché/du lot
Estimation initiale du montant total du marché/du lot : H.T
Valeur totale du marché/du lot : 21 523 349,50
ou
Offre la plus basse : / Offre la plus élevée : prise en considération
Monnaie : euros
V.2.5)Information sur la sous-traitance
Valeur ou pourcentage de la part du marché susceptible d'être sous-traitée :
Valeur hors TVA : euros
Proportion : %
Description succincte de la part du contrat sous-traitée :

Section VI : Renseignements complémentaires

VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Accord-Cadre à bons de commande conclu sans montant minimum et sans montant maximum. A titre indicatif, le montant total du marché correspond au montant simulé proposé par l'opérateur économique auquel le marché a été attribué
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal Administratif de Strasbourg, 31 avenue de la Paix, 67070, STRASBOURG, F, Téléphone : (+33) 3 88 21 23 23, Courriel : greffe.ta-strasbourg juradm.fr , Fax : (+33) 3 88 36 44 66
VI.4.2)Organe chargé des procédures de médiation :
VI.4.3)Introduction de recours :
Précisions concernant les délais d'introduction de recours : Le candidat peut, s'il le souhaite, exercer devant le tribunal administratif compétent : - un référé précontractuel, depuis le début de la procédure de passation jusqu’à la signature du contrat (article L 551-1 et suivants et R 551-1 du code de justice administrative) ; - un référé contractuel dans un délai de 31 jours à compter de la publication d'un avis d'attribution, ou à défaut de la publication, 6 mois à compter de la signature du contrat (articles L551-13 et suivants et R551-7 et suivants) ; - un recours en annulation contre le marché dans les 2 mois suivant la date à laquelle la conclusion du contrat a été rendue publique ; - un recours pour excès de pouvoir contre la décision de rejet de l'offre dans un délai de 2 mois à compter de la notification de la décision de rejet et jusqu'à la signature du marché (articles R 421-1 à R421-7 du code de justice administrative).
VI.4.4)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours :
Tribunal Administratif de Strasbourg, 31 avenue de la Paix, 67070, STRASBOURG, F, Téléphone : (+33) 3 88 21 23 23, Courriel : greffe.ta-strasbourg juradm.fr , Fax : (+33) 3 88 36 44 66
VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS
6 mars 2018