Avis No 18-160407

publié le 14/01/2019

Date limite de réponse : 21/02/2019

Dépt. : 31, 971 Dsna

MPS

Travaux de renouvellement de la station vor dme de pointe-à-pitre (guadeloupe)

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

DSNA

A l'attention de :

M. le directeur de la DTI

Adresse :

Direction de la Technique et de l'innovation - 1, avenue du Dr Maurice Grynfogel - CS 53584 31035 Toulouse cedex 1

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.marches-publics.gouv.fr

Objet du marché :

Travaux de renouvellement de la station VOR DME de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe)

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Aérodrome de Pointe-à-Pitre 97178 Les Abymes

Caractéristiques principales :

Travaux de renouvellement de la station VOR/DME de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe)

Quantité ou étendue :

Marché ordinaire à 2 postes

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

21/02/2019 à 16h00

Délai minimum de validité des offres :

210 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Conditions de participations :

Capacités professionnelles, techniques du candidats et des éventuels sous-traitants.

Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) :
Chiffre d'affaires global minimal annuel sur les 3 dernières années : 800 000 euros H.T par an.Part du chiffre d'affaires concernant les travaux objet du marché (au cours des 3 derniers exercices)

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Capacités techniques :Présentation d'une liste complète de références de travaux similaires aux travaux objet du marché effectués pendant les 3 derniers exercices (en précisant le montant, la date, le destinataire public ou privé, le nom du correspondant ainsi que ses coordonnées téléphoniques

Tribunal administratif de Basse-Terre ; 6, rue Victor Hugues 97100 Basse-Terre ; Tél. : 05-90-81-45-38 ; Fax : 05-90-81-96-70 ; Courriel : greffe.ta-basse-terre juradm.fr

Tribunal administratif de Basse-Terre ; 6, rue Victor Hugues 97100 Basse-Terre ; Tél. : 05-90-81-45-38 ; Fax : 05-90-81-96-70 ; Courriel : greffe.ta-basse-terre juradm.fr

Références complètes :

Avis n°18-160407

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 31, 971
Annonce No 18-160407
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : DSNA.
Correspondant : M. le directeur de la DTI, direction de la Technique et de l'innovation - 1, avenue du Dr Maurice Grynfogel - CS 53584 31035 Toulouse Cedex 1.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.marches-publics.gouv.fr .
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) Activité(s) de l'entité adjucatrice : Activités aéroportuaires.

Objet du marché : travaux de renouvellement de la station vor dme de Pointe-À-Pitre (Guadeloupe).
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45311000.
Lieu d'exécution : aérodrome de Pointe-À-Pitre, 97178 Les Abymes.
Code NUTS : FRY1.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

travaux de renouvellement de la station Vor/Dme de Pointe-À-Pitre (Guadeloupe)
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : marché ordinaire à 2 postes.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 24 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : prestations pour la Navigation Aérienne financées principalement par des redevances perçues sur les usagers dans le cadre du Budget Annexe du Contrôle et de l'exploitation Aériens.

1) Les modalités de paiement
Virement avec mise en paiement sous 30 jours à compter de la date de réception de la facture par la personne publique ou de la date de fin d'exécution des prestations si celle-ci est postérieure. Le défaut de paiement dans les délais prévus par le décret no2013-269 du 29 mars 2013 fait courir de plein droit des intérêts moratoires. L'indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement est de 40 euros.

2) Avance
Sauf renoncement du titulaire, versement d'une avance dans les conditions prévues à l'article 110 du décret no2016-360 du 25 mars 2016.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement n'est imposée par l'entité adjudicatrice.

En cas d'attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire est solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : capacités professionnelles, techniques du candidats et des éventuels sous-traitants.
Capacité économique et financière - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : chiffre d'affaires global minimal annuel sur les 3 dernières années : 800 000 euros (H.T.) par an.

Part du chiffre d'affaires concernant les travaux objet du marché (au cours des 3 derniers exercices).
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : capacités techniques :
Présentation d'une liste complète de références de travaux similaires aux travaux objet du marché effectués pendant les 3 derniers exercices (en précisant le montant, la date, le destinataire public ou privé, le nom du correspondant ainsi que ses coordonnées téléphoniques.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 ,46 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après);
- Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC 4, Déclaration de sous-traitance (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4);
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre.

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI

Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier : oui.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 21 février 2019, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 210 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : MPA MC.18869.

Renseignements complémentaires : la valeur technique est notée sur 12. Les sous-critères ainsi que leur pondération sont décrits dans le Règlement de la consultation.

Toute offre dont la note avant pondération du critère de la valeur technique est inférieure à 6/12 sera considérée comme inappropriée et automatiquement rejetée conformément à l'article 59 du décret no2016-360 du 25 mars 2016.

L'Entité adjudicatrice se réserve la possibilité de négocier avec les candidats ayant présenté les offres classées de un à trois sur la base des critères définis au chapitre 8.2 du règlement de consultation. Les conditions de la négociation sont décrites dans l'article 9.3 du règlement de la consultation.

La personne publique met à disposition des candidats le dossier de consultation par voie électronique, à l'adresse suivante :
http://www.marchespublics.gouv.fr/.

Pour télécharger le dossier de consultation (désormais en accès "libre"), les soumissionnaires ne sont pas tenus de s'authentifier conformément à l'article 1er de l'arrêté du 14/12/2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics. Mais, afin d'assurer les correspondances électroniques, notamment pour l'envoi d'éventuels compléments, précisions ou rectifications, l'authentification des candidats au moyen d'une adresse électronique (e-mail) reste fortement recommandée ; la DTI ne sera en aucun cas tenue responsable de l'absence de réception de tels renseignements de la part d'un candidat qui ne s'est pas authentifié sur le site.
Date limite d'obtention : 21 février 2019, à 16 heures.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
elles sont décrites dans le règlement de consultation.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 14 janvier 2019.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Basse-Terre 6, rue Victor Hugues 97100 Basse Terre, tél. : 05-90-81-45-38, courriel : greffe.ta-basse-terre juradm.fr, télécopieur : 05-90-81-96-70.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Basse-Terre 6, rue Victor Hugues 97100 Basse Terre, tél. : 05-90-81-45-38, courriel : greffe.ta-basse-terre juradm.fr, télécopieur : 05-90-81-96-70.