Avis No 18-150552

publié le 25/10/2018

Date limite de réponse : 22/11/2018

Dépt. : 72 Ville du mans

Acquisition d'équipements et de fournitures destinés à l'amélioration et la préservation des fonds anciens de la Médiathèque Louis Aragon

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Ville du Mans

A l'attention de :

Le Maire

Adresse :

Pôle Marchés et Achats Publics, CS 40010 - 16 avenue François Mitterrand, Le Condorcet 72039 LE MANS

Téléphone : 02-43-47-47-47
Télécopieur : 02-43-47-37-40

Courriel :

marches lemans.fr

Adresse internet :

http://www.lemans.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.sarthe-marchespublics.fr

Objet du marché :

Acquisition d'équipements et de fournitures destinés à l'amélioration et la préservation des fonds anciens de la Médiathèque Louis Aragon

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 :

Boîtes de conservation pour les archives

Lot n°2 :

Boîtes de conservation pour les périodiques

Lot n°3 :

Cartons de conservation

Lot n°4 :

Lutrins pour présentation des documents écrits

Lot n°5 :

Support de consultation pour grands formats

Lot n°6 :

Matériel de calage des ouvrages en rayon

Lot n°7 :

Matériel de dépoussiérage

Lot n°8 :

Appareils de contrôle climatique

Caractéristiques principales :

Accord-cadre à bons de commande avec minimum et maximum par lot.L'accord cadre est conclu pour une durée allant de sa notification au 31 décembre 2020.La durée maximale d'exécution des bons de commande sera de 4 semaines

Quantité ou étendue :

Acquisition d'équipements et de fournitures destinés à l'amélioration et la préservation des fonds anciens de la Médiathèque Louis Aragon

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

22/11/2018 à 17h00

Délai minimum de validité des offres :

4 mois

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Références complètes :

Avis n°18-150552

Annonce
Avis de marché

Département(s) de publication : 72
Annonce No 18-150552
Fournitures
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville du Mans.
Correspondant : le maire, pôle Marchés et Achats Publics, CS 40010 - 16 avenue François Mitterrand, Le Condorcet 72039 Le Manstél. : 02-43-47-47-47télécopieur : 02-43-47-37-40courriel : marches lemans.fr adresse internet : http://www.lemans.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.sarthe-marchespublics.fr .

Objet du marché : acquisition d'équipements et de fournitures destinés à l'amélioration et la préservation des fonds anciens de la Médiathèque Louis Aragon.

Caractéristiques principales :
accord-Cadre à bons de commande avec minimum et maximum par lot.
l'accord cadre est conclu pour une durée allant de sa notification au 31 décembre 2020.
la durée maximale d'exécution des bons de commande sera de 4 semaines
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : acquisition d'équipements et de fournitures destinés à l'amélioration et la préservation des fonds anciens de la Médiathèque Louis Aragon.
Refus des variantes.
Possibilité de présenter une offre pour plusieurs lots.
Cautionnement et garanties exigés : aucune clause de garantie financière ne sera appliquée.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les prestations seront financées selon les modalités suivantes :
- l'accord cadre sera réglé à prix unitaires révisables par ajustement semestriels sur fonds propres du budget principal de la Ville du Mans.
- subventions éventuelles de la DRAC.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : forme non imposée. Mandataire solidaire.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature autre que la langue française : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
renseignements concernant la situation juridique de l'entreprise :
- déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner
renseignements concernant la capacité économique et financière de l'entreprise :
- déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles.
renseignements concernant les références professionnelles et la capacité technique de l'entreprise :
- déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années
- déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation du contrat.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 22 novembre 2018, à 17 heures.
Délai minimum de validité des offres : 4 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2018-0128-FCS-LD.

Renseignements complémentaires : les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
cette consultation bénéficie du Service Dume.
Pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur http://www.sarthe-marchespublics.fr
Type de marché de Fournitures :Code NUTS : Frg04
Lot 1 - boîtes de conservation pour les archives
lot 2 - boîtes de conservation pour les périodiques
lot 3 - cartons de conservation
lot 4 - lutrins pour présentation des documents écrits
lot 5 - support de consultation pour grands formats
lot 6 - matériel de calage des ouvrages en rayon
lot 7 - matériel de dépoussiérage
lot 8 - appareils de contrôle climatique
options : Oui
Des modifications, des contrats similaires, des contrats complémentaires pourront être conclus au cours de l'exécution du contrat dans le respect des dispositions du décret 2016-360 du 25 mars 2016 et du Code Général des Collectivités Territoriales
Modalités d'ouverture des offres :
Date: 23 nov. 2018
lieu :Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Nantes, 6 allée de l'ile-gloriette, B.P. 24111
44041 Nantes
Tél : 0240994600 télécopieur : 0240994658mel : greffe.ta-nantes juradm.fr
web : http://nantes.tribunal-administratif.fr
Organe chargé des procédures de médiation : Comité Consultatif de règlement amiable des différends ou litiges relatifs aux marchés publics, 22 mail Pablo Picasso, B.P. 24209
44042 NantesCedex 1
tél : 0253467983 télécopieur : 0253467979mel : paysdl.ccira direccte.gouv.fr
web : http://pays-de-la-loire.direccte.gouv.fr
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Nantes, 6 allée de l'ile-gloriette, B.P. 24111
44041 Nantes
Tél : 0240994600 télécopieur : 0240994658mel : greffe.ta-nantes juradm.fr
web : http://nantes.tribunal-administratif.fr
Le DCE peut être téléchargé jusqu'au jour de la date et heure limite de remise des offres à l'adresse suivante http://www.sarthe-marchespublics.fr. Seules les offres électroniques sont admises ; tout autre mode de transmission conduirait à un rejet de l'offre. Les modalités de transmission électronique des plis sont définies dans le règlement de la consultation.
critères de sélection candidats 1 Aptitude à exercer l'activité professionnelle - 2 Capacités techniques et professionnelles - 3 Capacité économique et financière
le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'attribuer les marchés sur la base des offres initiales sans négociation.
renseignements administratifs : Mme Laurence Dangeard - tél : 02.43.47.37.28
renseignements techniques : Mme Sophie RENAUDIN - tél : 02.43.47.48.86.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 25 octobre 2018.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. -
Boîtes de conservation pour les archives
Mots descripteurs : Articles de bureau et articles scolaires

Lot(s) 2. -
Boîtes de conservation pour les périodiques
Mots descripteurs : Articles de bureau et articles scolaires

Lot(s) 3. -
Cartons de conservation
Mots descripteurs : Articles de bureau et articles scolaires

Lot(s) 4. -
Lutrins pour présentation des documents écrits
Mots descripteurs : Articles de bureau et articles scolaires

Lot(s) 5. -
Support de consultation pour grands formats
Mots descripteurs : Articles de bureau et articles scolaires

Lot(s) 6. -
Matériel de calage des ouvrages en rayon
Mots descripteurs : Articles de bureau et articles scolaires

Lot(s) 7. -
Matériel de dépoussiérage
Mots descripteurs : Articles de bureau et articles scolaires

Lot(s) 8. -
Appareils de contrôle climatique
Mots descripteurs : Articles de bureau et articles scolaires