Avis No 18-149199

publié le 25/10/2018

Dépt. : 44 Nantes metropole

Conception et réalisation de l'évènement lié à l'inauguration du min

Avis de marché Procédure Ouverte

Références complètes :

Avis n°18-149199

Référence de TED :

2018/S 206-470535 - annonce diffusée le 25 octobre 2018

Annonce

Département(s) de publication : 44
Annonce No 18-149199
I.II.III.IV.VI.

AVIS DE MARCHÉ

Directive 2014/24/UE

Le présent avis constitue un appel à la concurrence

Section I : Pouvoir adjudicateur

I.1) NOM ET ADRESSES
Nantes Métropole, Numéro national d'identification : 2 Cours du Champ de Mars, 44923, Nantes Cedex 9, F, Courriel : laure.talguen nantesmetropole.fr , Code NUTS : FRG01
Adresse(s) internet :
Adresse principale : https://marchespublics.nantesmetropole.fr
Adresse du profil acheteur : https://marchespublics.nantesmetropole.fr
I.2) PROCÉDURE CONJOINTE
I.3) COMMUNICATION
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l'adresse : https://marchespublics.nantesmetropole.fr
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
autre adresse : Nantes Métropole - Direction à l’Information et Relation au Citoyen, 2 rue de l'Hôtel de Ville, 44094, Nantes, F, Courriel : cecile.romer nantesmetropole.fr , Code NUTS : FRG01, Adresse internet : https://marchespublics.nantesmetropole.fr , Adresse du profil d'acheteur : https://marchespublics.nantesmetropole.fr
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées :
par voie électronique à l'adresse : https://marchespublics.nantesmetropole.fr
I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
Organisme de droit public
I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE
Services généraux des administrations publiques

Section II : Objet

II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.1.1)Intitulé : Conception et réalisation de l'évènement lié à l'inauguration du MIN
Numéro de référence : Inauguration_min
II.1.2)Code CPV principal :
Descripteur principal : 79415200
Descripteur supplémentaire :
II.1.3)Type de marché
Services
II.1.4)Description succincte : La présente consultation entend aboutir au choix d’une agence de communication événementielle afin d’accompagner Nantes Métropole dans l'organisation de l'inauguration du nouveau MiN Nantes Métropole, transféré de l’île de Nantes à Rezé en 2019.Ce temps inaugural s'articulera en deux temps (ces dates ne sont pas définitives et sont susceptibles d’être avancées au mois de mars 2019) :• un temps institutionnel, le vendredi 26 avril 2019• un temps grand public, le samedi 27 avril 2019Il s’agira ainsi pour le prestataire de concevoir un concept événementiel, d’établir une scénographie, et de mettre en œuvre, matériellement, l’ensemble.
II.1.5)Valeur totale estimée :
Valeur hors TVA : euros
II.1.6)Information sur les lots :
Ce marché est divisé en lots : non
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé :
Lot nº :
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 79415200
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRG01
Lieu principal d'exécution :
II.2.4)Description des prestations : La présente consultation entend aboutir au choix d’une agence de communication événementielle afin d’accompagner Nantes Métropole dans l'organisation de l'inauguration du nouveau MiN Nantes Métropole, transféré de l’île de Nantes à Rezé en 2019.Accord-cadre mono-attributaire, dénué de montant minimum mais assorti d’un montant maximum de 140 000 euros HT.Cet accord-cadre donnera lieu à la passation de marchés subséquentsLe budget prévisionnel de l’ensemble de l’accord-cadre, estimé à 100 000 euros HT, se répartira entre :- un 1er marché subséquent relatif à l’élaboration du concept évènementiel et de la scénographique (marché subséquent attribué concomitamment à l’accord-cadre) pour un montant estimé de 15 000 euros HT- un ou plusieurs marchés subséquents suivants ayant trait à la phase de mise en œuvre et d’organisation, le tout pour un montant estimé de 85 000 euros HT.
II.2.5)Critères d'attribution
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois : 12
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires :

Section III : Renseignements d'ordre juridique, économique, financier et technique

III.1) CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.1.1)Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions : Les critères intervenant pour la sélection des candidatures sont :Aptitude à exercer l'activité professionnelle, capacité économique et financière, capacités techniques et professionnelles- Lettre de candidature (imprimé DC1) que la candidature soit présentée à titre individuel ou en groupement
III.1.2)Capacité économique et financière
Critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la consultation
Liste et description succincte des critères de sélection :
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.3)Capacité technique et professionnelle
Critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la consultation
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.5)Informations sur les marchés réservés :
III.2) CONDITIONS LIÉES AU MARCHÉ
III.2.1)Information relative à la profession
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables :
III.2.2) Conditions particulières d'exécution :
III.2.3)Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché
III.2.4)Marché éligible au MPS
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Section IV : Procédure

IV.1) DESCRIPTION
IV.1.1)Type de procédure
Procédure ouverte
IV.1.3)Informations sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre
Accord-cadre avec un seul opérateur
Dans le cas d'accords-cadres - justification d'une durée dépassant quatre ans :
IV.1.4)Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d'offres durant la négociation ou le dialogue
IV.1.5)Information sur la négociation
IV.1.6)Enchère électronique :
IV.1.8)Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics : oui
IV.2) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.1)Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l'avis au JO série S :
IV.2.2)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
23 novembre 2018 - 12:00
IV.2.3)Date d'envoi estimée des invitations à soumissionnner ou à participer aux candidats sélectionnés
Date :
IV.2.4)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
français
IV.2.6)Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :
L'offre doit être valable jusqu'au :
ou
Durée en mois : 5 (A compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7)Modalité d'ouverture des offres
Date : 23 novembre 2018 - 12:00
Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture :

Section VI : Renseignements complémentaires

VI.1) RENOUVELLEMENT
Il ne s'agit pas d'un marché renouvelable
Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis :
VI.2) INFORMATIONS SUR LES ÉCHANGES ÉLECTRONIQUES
VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Nantes, 6 allée de l'île Gloriette - B.P. 24111, 44041, Nantes Cedex 01, F, Téléphone : (+33) 2 40 99 46 00, Courriel : greffe.ta.nantes juradm.fr
VI.4.2)Organe chargé des procédures de médiation :
VI.4.3)Introduction de recours :
VI.4.4)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours :
Tribunal administratif de Nantes, 6 allée de l'île Gloriette -B.P. 24111, 44041, Nantes Cedex 01, F, Téléphone : (+33) 2 40 99 46 00, Courriel : greffe.ta.nantes juradm.fr
VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS
23 octobre 2018