Avis No 18-139723

publié le 05/10/2018

Date limite de réponse : 14/01/2019

Dépt. : 74 Regie municipale electrique

Le marché des travaux pour l'ensemble des prestations fourniture de l'ensemble des équipements nécessaires à la création de la centrale hydroélectrique du Bourgeat, y compris sa mise en serv

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Régie Municipale Electrique

A l'attention de :

PERSAULT YVES, DIRECTEUR

Adresse :

81 ROUTE DES GENS BP 06 74310 LES HOUCHES

Téléphone : 04-50-55-52-97

Objet du marché :

Le marché des travaux pour l'ensemble des prestations fourniture de l'ensemble des équipements nécessaires à la création de la centrale hydroélectrique du Bourgeat, y compris sa mise en service.

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

81 ROUTE DES GENS 74310 LESHOUCHES

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 :

Prise d'eau, dessableur et conduite forcée

Lot n°2 :

Usine

Lot n°3 :

Equipements hydromécaniques et électriques

Caractéristiques principales :

Création d'une micro-centrale hydroélectrique sur le torrent du Bourgeat, sur la commune des Houches (74), avec prise d'eau, dessableur, conduite forcée et centrale de production électrique

Quantité ou étendue :

Puissance brute de 1172kW environ;longueur de la conduite forcée, DN500 égale à 2130m, environ.construction des ouvrages de génie civil, fourniture et pose des équipements hydromécaniques, et électriques : turbine et alternateur, vannes, automatisme, équipements électriques.le marché prévoit également la mise en route de l'installation

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

14/01/2019 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

6 mois

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Situation propre :

- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants.(disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)

Capacité économique et financière - références requises :

- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels.

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants.- Références : Présentation d'une liste des principaux travaux effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de travaux sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique ; pour démontrer sa capacité, le candidat présentera ses références sous forme de fiche format A4. Le minimum exigé requiert des références en installation de haute chute, de puissance supérieure à 500kW (nombre minimum 3, dans les 5 dernières années), et, pour le lot no1, 3 références en conduites forcée de diamètre nominal supérieur à 300 mm, avec un linéaire supérieur à 500 m (nombre minimum 3 références dans les 5 dernières années). Pour le lot no2, il est requis a minima la présentation de 3 références de moins de 5 années pour des bâtiments abritant des centrales hydroélectriques

Références complètes :

Avis n°18-139723

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 74
Annonce No 18-139723
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Régie Municipale Electrique.
Correspondant : persault yves, directeur, 81 route des gens B.P. 06 74310 Les Houches, tél. : 04-50-55-52-97.

Objet du marché : le marché des travaux pour l'ensemble des prestations fourniture de l'ensemble des équipements nécessaires à la création de la centrale hydroélectrique du Bourgeat, y compris sa mise en service.
CPV - Objet principal : 45200000
Objets supplémentaires : 42100000.
Lieu d'exécution : 81 route des gens, 74310 Leshouches.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

création d'une micro-centrale hydroélectrique sur le torrent du Bourgeat, sur la commune des Houches (74), avec prise d'eau, dessableur, conduite forcée et centrale de production électrique
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : puissance brute de 1172kw environ;
longueur de la conduite forcée, Dn500 égale à 2130m, environ.
construction des ouvrages de génie civil, fourniture et pose des équipements hydromécaniques, et électriques : turbine et alternateur, vannes, automatisme, équipements électriques.
le marché prévoit également la mise en route de l'installation.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : dans le respect des règles relatives à la concurrence, les offres pourront être présentées librement par des entreprises individuelles ou par des groupements solidaires ou conjoints.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Situation juridique - références requises : - Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.
- formulaire Dc1, Lettre de candidature - habilitation du mandataire par ses co-traitants.(disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
- formulaire Dc2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
Capacité économique et financière - références requises : - Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.
- déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : - Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.
- présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants.
- références : Présentation d'une liste des principaux travaux effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de travaux sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique ; pour démontrer sa capacité, le candidat présentera ses références sous forme de fiche format A4. Le minimum exigé requiert des références en installation de haute chute, de puissance supérieure à 500kw (nombre minimum 3, dans les 5 dernières années), et, pour le lot no1, 3 références en conduites forcée de diamètre nominal supérieur à 300 mm, avec un linéaire supérieur à 500 m (nombre minimum 3 références dans les 5 dernières années). Pour le lot no2, il est requis a minima la présentation de 3 références de moins de 5 années pour des bâtiments abritant des centrales hydroélectriques.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 14 janvier 2019, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 6 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : REH-2018/02.

Renseignements complémentaires : les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur http://marchespublics.ledauphine-legales.com
une visite obligatoire est prévue, le 22/10/2018 à 10 heures, selon les termes du RC.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 5 octobre 2018.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Grenoble 2 Place de Verdun B.P. 1135 38022 Grenoble, tél. : 04-76-42-90-00, courriel : greffe.ta-grenoble juradm.fr, télécopieur : 04-76-42-22-69.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. -
Prise d'eau, dessableur et conduite forcée
Informations complémentaires : visite obligatoire le 22/10/2018 10 heures, selon Rc
Possibilité de variante, pour le matériau de la conduite, avec remise d'offre obligatoire pour la solution de base, selon termes du RC.
C.P.V. - Objet principal : 45220000.
Mots descripteurs : Canalisations, Equipement hydraulique, Génie civil, Ouvrage hydraulique, Tous corps d'état

Lot(s) 2. -
Usine
Informations complémentaires : visite obligatoire sur site, le 22/10/2018, 10 heures selon Rc
Pas de variante autorisée.
C.P.V. - Objet principal : 45300000.
Mots descripteurs : Canalisations, Equipement hydraulique, Génie civil, Ouvrage hydraulique, Tous corps d'état

Lot(s) 3. -
Equipements hydromécaniques et électriques
Informations complémentaires : pas de variante autorisée.
C.P.V. - Objet principal : 42100000.
Mots descripteurs : Canalisations, Equipement hydraulique, Génie civil, Ouvrage hydraulique, Tous corps d'état