Avis No 18-135116

publié le 27/09/2018

Date limite de réponse : 06/11/2018

Dépt. : 66 Departement des pyrenees-orientales

RESTAURATION INTÉRIEURE DES CHAPELLES AU PALAIS DES ROIS DE MAJORQUE

Avis de marché Procédure Ouverte

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

DEPARTEMENT DES PYRENEES-ORIENTALES

A l'attention de :

Mme MALHERBE Hermeline, Madame la Présidente du Département

Adresse :

24 quai Sadi Carnot BP 906 66906 PERPIGNAN

Téléphone : 04-68-85-85-85

Courriel :

correspondre aws-france.com

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.ledepartement66.fr/

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://agysoft.marches-publics.info/

Objet du marché :

RESTAURATION INTÉRIEURE DES CHAPELLES AU PALAIS DES ROIS DE MAJORQUE

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

PALAIS DES ROIS DE MAJORQUE 66000 PERPIGNAN

Possibilité de présenter une offre pour :

tous les lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 :

maçonnerie pierre de taille

Lot n°2 :

restauration sculpture de pierre

Lot n°3 :

restauration décors peints

Lot n°4 :

vitrail

Lot n°5 :

menuiserie

Lot n°6 :

serrurerie

Lot n°7 :

electricité

Caractéristiques principales :

RESTAURATION INTÉRIEURE DES CHAPELLES AU PALAIS DES ROIS DE MAJORQUETRANCHE FERME / RESTAURATION INTERIEURE CHAPELLE BASSETRANCHE OPTIONNELLE 1/RESTAURATION INTÉRIEURE CHAPELLE HAUTERESTAURATION INTÉRIEURE CHAPELLE HAUTE

Quantité ou étendue :

La procédure de passation utilisée est : l'appel d'offres ouvert. Elle est soumise aux dispositions des articles 25-I.1° et 67 à 68 du Décret no2016-360 du 25 mars 2016e marché à tranches sera conclu en application de l'article 77 du Décret no2016-360 du 25 mars 2016

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

06/11/2018 à 17h00

Délai minimum de validité des offres :

4 mois

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Tribunal administratif de Montpellier ; 6, rue Pitot 34063 Montpellier ; Tél. : 04-67-54-81-00 ; Fax : 04-67-54-74-10 ; Courriel : greffe.ta-montpellier juradm.fr

Tribunal administratif de Montpellier ; 6, rue Pitot 34063 Montpellier ; Tél. : 04-67-54-81-00 ; Fax : 04-67-54-74-10 ; Courriel : greffe.ta-montpellier juradm.fr

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Direction Finances Marchés Publics et Affaires Juridiques : Service des Marchés Publics ; MI Saint Charles, 150 Avenue de Milan 66906 Perpignan ; Tél. : 04-68-85-81-92 ; Fax : 04-68-35-65-01 ; Courriel : service.marches cd66.fr Adresse internet : http://agysoft.marches-publics.info/ ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :

http://www.ledepartement66.fr/les-marches-publics 66000 PERPIGNAN ;

Références complètes :

Avis n°18-135116

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 66
Annonce No 18-135116
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : DEPARTEMENT DES PYRENEES-ORIENTALES.
Correspondant : Mme MALHERBE Hermeline, Mme la Présidente du Département, 24 quai Sadi Carnot B.P. 906 66906 Perpignan, tél. : 04-68-85-85-85, courriel : correspondre aws-france.com adresse internet : http://www.ledepartement66.fr/ .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://agysoft.marches-publics.info/ .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : restauration intérieure des chapelles au palais des rois de majorque.
Lieu d'exécution : palais des rois de majorque, 66000 Perpignan.
Code NUTS : -FRJ15.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

restauration intérieure des chapelles au palais des rois de majorque
tranche ferme / restauration interieure chapelle basse
tranche optionnelle 1/restauration intérieure chapelle haute
restauration intérieure chapelle haute
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : la procédure de passation utilisée est : l'appel d'offres ouvert. Elle est soumise aux dispositions des articles 25-i.1° et 67 à 68 du Décret no2016-360 du 25 mars 2016
e marché à tranches sera conclu en application de l'article 77 du Décret no2016-360 du 25 mars 2016.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 24 mois à compter de la notification du marché.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les prestations seront financées selon les modalités suivantes : Les prestations seront financées selon les modalités suivantes :
* financement :
- budget Départemental principal
-participation Drac
-Fonds propres.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le pouvoir adjudicateur ne souhaite imposer aucune forme de groupement à l'attributaire du marché.
il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant en qualité de membres de plusieurs groupements.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : appel d'offres ouvert.

Date limite de réception des offres : 6 novembre 2018, à 17 heures.
Délai minimum de validité des offres : 4 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : ISL-2018-TX-DAAF-0089.

Renseignements complémentaires : pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur http://agysoft.marches-publics.info/
Dépôt par porteur : les horaires d'ouverture du service sont 9h-12h / 14h-17h
la visite du site par les candidats est OBLIGATOIRE - même si une visite du site a déjà été effectuée au cours d'un précédent chantier.
elle donnera lieu à l'établissement d'un certificat de visite, qui doit obligatoirement être fournie avec l'offre, sous peine de Rejet.
Le service des marchés sera exceptionnellement fermé le 2 novembre 2018.

Le présent marché a un caractère périodique : non.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 27 septembre 2018.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Direction Finances Marchés Publics et Affaires Juridiques : Service des Marchés Publics.
mi Saint Charles, 150 avenue de Milan, 66906 Perpignan, , tél. : 04-68-85-81-92, , télécopieur : 04-68-35-65-01, , courriel : service.marches cd66.fr, adresse internet : http://agysoft.marches-publics.info/ .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :
http://www.ledepartement66.fr/les-marches-publics, 66000 Perpignan.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Montpellier 6, rue Pitot 34063 Montpellier, tél. : 04-67-54-81-00, courriel : greffe.ta-montpellier juradm.fr, télécopieur : 04-67-54-74-10.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Montpellier 6, rue Pitot 34063 Montpellier, tél. : 04-67-54-81-00, courriel : greffe.ta-montpellier juradm.fr, télécopieur : 04-67-54-74-10.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. -
Maçonnerie pierre de taille
Informations complémentaires : aucune.
C.P.V. - Objet principal : 45262512.
Mots descripteurs : Menuiserie, Monuments historiques, Vitraux

Lot(s) 2. -
Restauration sculpture de pierre
Informations complémentaires : aucune.
C.P.V. - Objet principal : 45453100.
Mots descripteurs : Menuiserie, Monuments historiques, Vitraux

Lot(s) 3. -
Restauration décors peints
Informations complémentaires : aucune.
C.P.V. - Objet principal : 45453100.
Mots descripteurs : Menuiserie, Monuments historiques, Vitraux

Lot(s) 4. -
Vitrail
Informations complémentaires : aucune.
C.P.V. - Objet principal : 45441000.
Mots descripteurs : Menuiserie, Monuments historiques, Vitraux

Lot(s) 5. -
Menuiserie
Informations complémentaires : aucune.
C.P.V. - Objet principal : 45421000.
Mots descripteurs : Menuiserie, Monuments historiques, Vitraux

Lot(s) 6. -
Serrurerie
Informations complémentaires : aucune.
C.P.V. - Objet principal : 44316500.
Mots descripteurs : Menuiserie, Monuments historiques, Vitraux

Lot(s) 7. -
Electricité
Informations complémentaires : aucune.
C.P.V. - Objet principal : 45311200.
Mots descripteurs : Menuiserie, Monuments historiques, Vitraux