Avis No 18-133483

publié le 25/09/2018

Date limite de réponse : 17/10/2018

Dépt. : 75 Etablissement public

Critères environnementaux

La présente consultation a pour objet des travaux d'aménagement, de maintenance et de dépose des éléments scénographiques de l'exposition " Félix Fénéon (1861-1944), Les arts lointains ", qu

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Etablissement public

A l'attention de :

Mme FOUGERE Constance, Juriste commande publique

Adresse :

222 rue de l'Université 75007 Paris

Téléphone : 01-56-61-70-00
Télécopieur : 01-56-61-71-38

Courriel :

marches-publics quaibranly.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://marches.quaibranly.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.marches-publics.gouv.fr

Objet du marché :

La présente consultation a pour objet des travaux d'aménagement, de maintenance et de dépose des éléments scénographiques de l'exposition " Félix Fénéon (1861-1944), Les arts lointains ", qui se tiendra au musée du quai Branly - Jacques Chirac du mardi 28 mai au 29 septembre 2019 en Mezzanine Est.

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Possibilité de présenter une offre pour :

tous les lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 : Menuiserie - Agencement

Travaux d'agencement et de menuiseries

Lot n°2 : Electricité - Eclairage

Travaux d'installations électriques

Lot n°3 : Signalétique

Travaux de signalétique

Quantité ou étendue :

La présente consultation a pour objet des travaux d'aménagement, de maintenance et de dépose des éléments scénographiques de l'exposition " Félix Fénéon (1861-1944), Les arts lointains ", qui se tiendra au musée du quai Branly - Jacques Chirac du mardi 28 mai au 29 septembre 2019 en Mezzanine Est.

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

17/10/2018 à 17h00

Délai minimum de validité des offres :

180 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Tribunal administratif de paris ; 7, rue de jouy 75181 Paris cedex 4 ; Tél. : 01-44-59-44-00 ; Fax : 01-44-59-46-46 ; Courriel : greffe.ta-paris juradm.fr

Greffe du tribunal administratif de paris ; 7, rue de jouy 75181 Paris cedex 4 ; Tél. : 01-44-59-44-00 ; Fax : 01-44-59-46-46 ; Courriel : greffe.ta-paris juradm.fr

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Courriel : marches-publics quaibranly.fr Adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=394820&orgAcronyme=f5j ;

Références complètes :

Avis n°18-133483

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 75
Annonce No 18-133483
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Etablissement public.
Correspondant : Mme FOUGERE Constance, Juriste commande publique, 222 rue de l'université 75007 Paris, tél. : 01-56-61-70-00, télécopieur : 01-56-61-71-38, courriel : marches-publics quaibranly.fr adresse internet : http://marches.quaibranly.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.marches-publics.gouv.fr .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Loisirs, culture et religion.

Objet du marché : la présente consultation a pour objet des travaux d'aménagement, de maintenance et de dépose des éléments scénographiques de l'exposition " Félix Fénéon (1861-1944), Les arts lointains ", qui se tiendra au musée du quai Branly - jacques Chirac du mardi 28 mai au 29 septembre 2019 en Mezzanine Est.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45421000.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : -FR101.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : la présente consultation a pour objet des travaux d'aménagement, de maintenance et de dépose des éléments scénographiques de l'exposition " Félix Fénéon (1861-1944), Les arts lointains ", qui se tiendra au musée du quai Branly - jacques Chirac du mardi 28 mai au 29 septembre 2019 en Mezzanine Est.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 11 mois à compter de la notification du marché.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 ,46 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après);
- Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés;
- Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l'honneur du candidat justifiant que le travail est effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du code du travail (dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l'article D. 8222-5-3° du code du travail);
- Si le candidat est établi ou domicilié à l'étranger, une déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il fournit à ses salariés des bulletins de paie comportant les mentions prévues à l'article R. 3243-1 du code du travail, ou des documents équivalents.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 17 octobre 2018, à 17 heures.
Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2018-MQB-2646-MA-00-00.

Renseignements complémentaires : forme
Le présent marché alloti est décomposé de la manière suivante :
-Lot 1 : Menuiserie - agencement
-Lot 2 : Electricité - eclairage
-Lot 3 : Signalétique
Chaque lot est mono attributaire et conclu à prix mixtes. Chaque lot comprend une part forfaitaire dont les prix sont détaillés dans les décompositions de prix forfaitaires de chaque lot (Dpgf) et une part à commandes dont les prix sont détaillés dans les bordereaux des prix unitaires de chaque lot (Bpu) pour d'éventuelles prestations supplémentaires, conclue sans montant minimum mais avec un montant maximum de :
-Lot 1 : 17 000 euro(s) (H.T.).
-Lot 2 : 8 000 euro(s) (H.T.).
-Lot 3 : 5 000 euro(s) (H.T.).
duree
Le marché démarre à compter de sa date de notification au titulaire et s'achève à la fin des opérations de démontage de l'exposition.
Questions
Le pouvoir adjudicateur pourra adresser des renseignements complémentaires aux entreprises au plus tard six (6) jours calendaires avant la date limite de remise des offres (délai computé à compter de la date d'envoi des renseignements aux candidats par le musée). Les candidats souhaitant obtenir des renseignements complémentaires, peuvent le faire uniquement par écrit, sur la plate-forme des achats de l'etat (Place) (http://www.marches-publics.gouv.fr) ou par courriel à l'adresse : marches-publics quaibranly.fr en s'adressant en temps utiles afin que la personne publique puisse répondre au plus tard six (6) jours avant la date limite de remise des offres.
Seule la date de réception par le musée du quai Branly - jacques Chirac fait foi. Aucune demande ne sera prise en compte au-delà de cette date. Aucun renseignement complémentaire ne peut être obtenu par téléphone.
modifications
L'Établissement public du musée du quai Branly - jacques Chirac se réserve le droit d'apporter, au plus tard six (6) jours calendaires avant la date limite fixée pour la réception des offres, des modifications de détail au dossier de consultation. Les candidats devront alors répondre sur la base du dossier modifié et/ou complété, sans pouvoir élever aucune réclamation à ce sujet. Si pendant l'étude du dossier par les candidats, la date limite pour la remise des offres est reportée, la disposition précédente est applicable en fonction de cette nouvelle date.
connaissance obligatoire du site du musee
Afin qu'ils puissent prendre la mesure de toutes les contraintes et sujétions induites par l'exécution du marché et établissent leur prix en toute connaissance de cause, les candidats devront obligatoirement visiter le site où seront exécutés les travaux, ou devront attester qu'ils ont déjà travaillé sur le site ou déjà effectué une visite du site, à savoir la mezzanine Est du musée du quai Branly - jacques Chirac. Les candidats devront s'inscrire auprès de Anne-Cécile MAINERAY, Chef de projet chargé des aménagements muséographiques des expositions temporaires, (anne-cecile.maineray quaibranly.fr), pour l'organisation de la visite. Les visites seront possibles jusque six (6) jours avant la date de remise des offres. Pour accéder au site, les candidats devront se munir d'une pièce d'identité. Il sera délivré aux candidats, un certificat de visite qu'ils devront joindre à leur offre. Le candidat reconnaît avoir apprécié, du fait de cette visite, toutes les difficultés inhérentes au site existant.
Les candidats ayant déjà effectué une visite ou travaillé sur le site de la mezzanine Est pourront fournir une attestation de connaissance du site ou une attestation indiquant qu'ils ont déjà travaillé sur l'espace sur lequel auront lieu les travaux, et en précisant dans le cadre de quel projet ou exposition.
variantes
Pour l'ensemble des lots, sous réserve qu'il ait répondu à la solution de base, le candidat pourra présenter des propositions supplémentaires relatives aux prestations de travaux comportant des variantes à caractère technique, ce à condition qu'il s'agisse de propositions techniques au moins aussi performantes que celles du marché.
Options
Les options sont détaillées au sein du règlement de la consultation et du CCTP du lot no1.
criteres de selection des Offres
Critère no1 : Prix (noté sur 50 points/100) sous décomposé comme suit :
Sous critère no1 : Part forfaitaire (notée sur 40 points);
sous critère no2 : Part à commandes (notée sur 10 points).
critère no2 : Valeur technique appréciée à l'aide du mémoire technique désigné ci-dessus (notée sur 40 points/100) sous décomposée comme suit :
Sous-Critère 1 (noté sur 30 points) : La méthodologie de réalisation des travaux (mode opératoire, phasage du calendrier d'exécution (part forfaitaire uniquement) ;
Sous-Critère 2 (noté sur 10 points) : La composition de l'équipe dédiée au chantier (nombre et qualification des intervenants).
critère no3 : Caractéristiques environnementales des matériaux et/ou processus utilisés pour la réalisation destravaux (noté sur 10 points/100).
negociation
Après avoir procédé à l'analyse des offres, le pouvoir adjudicateur négociera avec le ou les candidats les mieux classés. La négociation pourra porter sur tous les éléments de l'offre du candidat. Un courriel sera envoyé aux candidats admis à la négociation, afin d'en préciser le déroulement.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 25 septembre 2018.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
, courriel : marches-publics quaibranly.fr, adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=394820&orgAcronyme=f5j .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de paris 7, rue de jouy 75181 Paris Cedex 4, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du tribunal administratif de paris 7, rue de jouy 75181 Paris Cedex 4, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. - menuiserie - agencement.
Travaux d'agencement et de menuiseries
C.P.V. - Objet principal : 45421000.
Mots descripteurs : Menuiserie, Signalétique

Lot(s) 2. - electricité - eclairage.
Travaux d'installations électriques
C.P.V. - Objet principal : 45311200.
Mots descripteurs : Menuiserie, Signalétique

Lot(s) 3. - signalétique.
Travaux de signalétique
C.P.V. - Objet principal : 31620000.
Mots descripteurs : Menuiserie, Signalétique