Avis No 18-1327

publié le 05/01/2018

Date limite de réponse : 13/02/2018

Dépt. : 67 Ville de strasbourg

DC7038VA- Travaux de restructuration et mise en sécurité du Palais des Fetes - Tranche II à Strasbourg. Territoire de la Ville de Strasbourg

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Ville de Strasbourg

A l'attention de :

M. Le Maire de Strasbourg

Adresse :

1 parc de l'Etoile 67076 Strasbourg Cedex

Téléphone : (+33) 3-68-98-51-19

Courriel :

marchespublics strasbourg.eu

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.strasbourg.eu/

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://alsacemarchespublics.eu/

Objet du marché :

DC7038VA2- Travaux de restructuration et mise en sécurité du Palais des Fetes - Tranche II à Strasbourg

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Territoire de la Ville de Strasbourg

Possibilité de présenter une offre pour :

tous les lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°100 : DEMOLITIONS / DESAMIANTAGE

Démolition de la voûte de la grande salle, désamiantage de gaines de ventilation dans les combles, désamiantage de conduites de chauffage au sous-sol, désamiantage de toitures-terrasses

Caractéristiques principales :

Marché ordinaire

Quantité ou étendue :

DC7038VA2- Travaux de restructuration et mise en sécurité du Palais des Fetes - Tranche II à Strasbourg

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

13/02/2018 à 10h00

Délai minimum de validité des offres :

150 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Prix des prestations : 40 % -
  • Valeur technique : 60 % -

Situation propre :

Les candidats peuvent utiliser les formulaires DC1 (lettre de candidature) et DC2 (déclaration du candidat) ou le Document Unique de Marché Européen (DUME) pour présenter sa candidature. Ces documents sont disponibles gratuitement sur le site www.economie.gouv.fr. Ils sont par ailleurs invités à remettre, à l'appui de leur dossier de candidature, une copie des attestations d'assurance 'Responsabilité Civile' et 'Décennale'

Capacité économique et financière - références requises :

Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et, le cas échéant, le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du contrat, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles ; Déclaration appropriée de banques ou, le cas échéant, preuve d'une assurance pour les risques professionnels ; Bilans ou extraits de bilans, concernant les trois dernières années, des opérateurs économiques pour lesquels l'établissement des bilans est obligatoire en vertu de la loi

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ; Liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ; Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de meme nature que celle du contrat ; Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation du contrat

Tribunal administratif (TA) de Strasbourg ; 31 avenue de la Paix B.P. 1038f 67070 Strasbourg ; Tél. : (+33) 3-88-21-23-23 ; Fax : (+33) 3-88-36-44-66 ; Courriel : greffe.ta-strasbourg juradm.fr

Voir TA de Strasbourg ; (cf. adresse ci-dessus) 67070 Strasbourg ;

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

VILLE DE STRASBOURG ; Service des Achats et de la Commande Publique Espace Accueil, 2ème étage 1 parc de l'Etoile 67076 Strasbourg Cedex ; Courriel : marchespublics strasbourg.eu Adresse internet : https://alsacemarchespublics.eu ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Adresse internet : https://alsacemarchespublics.eu ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :

Service des Achats et de la Commande Publique ; 1 parc de l'Etoile 67076 Strasbourg Cedex ; Fax : (+33) 3-68-98-56-32 ; Courriel : marchespublics strasbourg.eu

Références complètes :

Avis n°18-1327

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 67
Annonce No 18-1327
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Strasbourg.
Correspondant : M. le maire de Strasbourg, 1 parc de l'etoile 67076 Strasbourg Cedex, tél. : (+33) 3-68-98-51-19, courriel : marchespublics strasbourg.eu adresse internet : http://www.strasbourg.eu/ .
Adresse internet du profil d'acheteur : https://alsacemarchespublics.eu/ .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : DC 7038va2- travaux de restructuration et mise en sécurité du Palais des Fetes - tranche II à Strasbourg.
Type de marché de travaux : exécution.
Lieu d'exécution : territoire de la Ville de Strasbourg.
Code NUTS : -FRF11.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

marché ordinaire
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : DC 7038va2- travaux de restructuration et mise en sécurité du Palais des Fetes - tranche II à Strasbourg.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : des prestations similaires pourront etre réalisées par le titulaire du contrat. : Les conditions d'exécution de ce nouveau marché seront identiques au présent marché.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 21 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : aucune garantie financière n'est exigée.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : caractéristiques des prix : Prix global forfaitaire. Modalités de variation des prix : Révision mensuelle. Une avance de 10,000% sera accordée dans les conditions prévues au contrat. Modalité de règlement des comptes : selon les modalités du C.C.A.G.-Travaux Le délai global de paiement est de 30 jours. Modalités de financements : Ressources propres de la collectivité et subvention.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement imposée à l'attributaire. Les candidats pourront présenter plusieurs offres en agissant à la fois : - en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements; - en qualité de membres de plusieurs groupements.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : les marchés débuteront à compter de la notification du contrat.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Situation juridique - références requises : les candidats peuvent utiliser les formulaires Dc1 (lettre de candidature) et Dc2 (déclaration du candidat) ou le Document Unique de Marché Européen (Dume) pour présenter sa candidature. Ces documents sont disponibles gratuitement sur le site www.economie.gouv.fr. Ils sont par ailleurs invités à remettre, à l'appui de leur dossier de candidature, une copie des attestations d'assurance "Responsabilité Civile" et "Décennale".
Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global et, le cas échéant, le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du contrat, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles ; Déclaration appropriée de banques ou, le cas échéant, preuve d'une assurance pour les risques professionnels ; Bilans ou extraits de bilans, concernant les trois dernières années, des opérateurs économiques pour lesquels l'établissement des bilans est obligatoire en vertu de la loi
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ; Liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ; Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de meme nature que celle du contrat ; Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation du contrat.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix des prestations : 40 %;
- valeur technique : 60 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 13 février 2018, à 10 heures.
Délai minimum de validité des offres : 150 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : DC 7038VA2.

Renseignements complémentaires : important : Le dépôt de réponse s'effectue obligatoirement par voie électronique (pas de dépôt sous format papier autorisé). Dématérialisation des procédures : Les modalités de transmission électronique des plis sont définies dans le règlement de la consultation. L'attention des candidats est attirée sur le fait qu'une visite du site préalablement au dépôt de l'offre est obligatoire ; pour ce faire ils doivent prendre contact avec le chef de projet, Florence Mathonat - florence.mathonat strasbourg.eu. Deux dates de visite sont fixées : Mardi 16 janvier à 14 heures Rendez-Vous dans la cour du Palais des Fetes - rue Sellénick les candidats n'ayant pu participer à cette visite auront la possibilité de solliciter une nouvelle date, sur demande à adresser au chef de projet.

Le présent marché a un caractère périodique : non.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 5 janvier 2018.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :
adresse internet : https://alsacemarchespublics.eu .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Service des Achats et de la Commande Publique.
1 parc de l'etoile, 67076 Strasbourg Cedex, , télécopieur : (+33) 3-68-98-56-32, , courriel : marchespublics strasbourg.eu.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : VILLE DE STRASBOURG.
service des Achats et de la Commande Publique Espace Accueil, 2e étage 1 parc de l'etoile, 67076 Strasbourg Cedex, , courriel : marchespublics strasbourg.eu, adresse internet : https://alsacemarchespublics.eu .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif (TA) de Strasbourg 31 avenue de la Paix B.P. 1038f 67070 Strasbourg, tél. : (+33) 3-88-21-23-23, courriel : greffe.ta-strasbourg juradm.fr, télécopieur : (+33) 3-88-36-44-66.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Voir TA de Strasbourg (cf. Adresse ci-dessus) 67070 Strasbourg.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 100. - demolitions / desamiantage.
Démolition de la voûte de la grande salle, désamiantage de gaines de ventilation dans les combles, désamiantage de conduites de chauffage au sous-sol, désamiantage de toitures-terrasses : délai Tranche ferme: 21 mois.
Durée : 21 mois à compter de la date de notification du marché.
Informations complémentaires : références et qualifications : Qualibat 1552.. Pour chaque certificat précité, tout moyen de preuve équivalent est accepté.
C.P.V. - Objet principal : 45262660.
Mots descripteurs : Démolition