Avis No 18-126115

publié le 17/09/2018

Date limite de réponse : 11/10/2018

Dépt. : 44 Nantes metropole

MPS

Zénith nantes métropoletravaux de remplacement des portes grandes dimensions acoustiques en arrière scène

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Nantes Métropole

A l'attention de :

Laurence Jouneau

Adresse :

Nantes Métropole hôtel de Ville Direction de la commande publique Service des marchés publics 29 rue de Strasbourg - 3e étage 44094 Nantes Cedex 1

Téléphone : (+33)2-40-41-51-17

Courriel :

laurence.jouneau nantesmetropole.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://nantesmetropole.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://marchespublics.nantesmetropole.fr

Objet du marché :

ZÉNITH NANTES MÉTROPOLETravaux de remplacement des portes grandes dimensions acoustiques en arrière scène

Caractéristiques principales :

Le présent marché de travaux a pour objet les travaux de remplacement des 3 grandes portes grandes dimensions acoustiques en arrière scène du Zénith de Nantes Métropole.A ces travaux est attachée une maintenance préventive semestrielle qui sera assurée par le titulaire du marché pendant la durée de la garantie précisée dans le CCTP.Ce marché prend la forme d'un marché ordinaire.La présente procédure adaptée ouverte est soumise aux dispositions de l'article 27 du décret no2016-360 relatifs aux marchés publics.

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

11/10/2018 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

5 mois

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Conditions de participations :

Aptitude à exercer l'activité professionnelle, capacité économique et financière, capacités techniques et professionnelles

Situation propre :

Lettre de candidature (imprimé DC1) que la candidature soit présentée à titre individuel ou en groupement

Capacité économique et financière - références requises :

Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles (imprimé DC2)

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années (en annexe au DC2 si utilisation de ce document et tout document complémentaire) Description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché public (en annexe au DC2 si utilisation de ce document et tout document complémentaire)Liste des travaux de même nature exécutés au cours des cinq dernières années, assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin (en annexe au DC2 si utilisation de ce document et tout document complémentaire )

Tribunal administratif de Nantes 6 allée de l'île Gloriette - B.P. 24111 44041 Nantes Cedex 01, tél. : 02-40-99-46-00, courriel : greffe.ta.nantes@juradm.fr, télécopieur : 02-40-99-46-58. ;

Tribunal administratif de Nantes 6 allée de l'île Gloriette - B.P. 24111 44041 Nantes Cedex 01, tél. : 02-40-99-46-00, courriel : greffe.ta.nantes@juradm.fr, télécopieur : 02-40-99-46-58. ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :

Nantes MétropoleDépartement du B.A.T.I.Service Conservation et Amélioration du Patrimoine 3 : M. Pierre VOISINTéléphone : 06 88 05 50 14Courriel : pierre.voisin@nantesmetropole.fr ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :

Mme Laurence JOUNEAUNantes MétropoleService des marchés publicsTéléphone : 02 40 41 51 17Courriel : laurence.jouneau@nantesmetropole.fr ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Envoi postal ou dépôt :Nantes MétropoleDirection de la Commande PubliqueService Marchés Publics29 rue de Strasbourg44094 Nantes cedex 1Envoi dématérialisé : http://marchespublics.nantesmetropole.fr.Bureaux ouverts de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 ;

Références complètes :

Avis n°18-126115

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 44
Annonce No 18-126115
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Nantes Métropole.
Correspondant : laurence Jouneau, nantes Métropole hôtel de Ville Direction de la commande publique Service des marchés publics 29 rue de Strasbourg - 3e étage 44094 Nantes Cedex 1, tél. : (+33)2-40-41-51-17, courriel : laurence.jouneau nantesmetropole.fr adresse internet : http://nantesmetropole.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://marchespublics.nantesmetropole.fr .
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : zénith nantes métropole Travaux de remplacement des portes grandes dimensions acoustiques en arrière scène.
Type de marché de travaux : exécution.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

le présent marché de travaux a pour objet les travaux de remplacement des 3 grandes portes grandes dimensions acoustiques en arrière scène du Zénith de Nantes Métropole.

a ces travaux est attachée une maintenance préventive semestrielle qui sera assurée par le titulaire du marché pendant la durée de la garantie précisée dans le cctp.

Ce marché prend la forme d'un marché ordinaire.


La présente procédure adaptée ouverte est soumise aux dispositions de l'article 27 du décret no2016-360 relatifs aux marchés publics
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : non.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : aptitude à exercer l'activité professionnelle, capacité économique et financière, capacités techniques et professionnelles.
Situation juridique - références requises : lettre de candidature (imprimé Dc1) que la candidature soit présentée à titre individuel ou en groupement.
Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles (imprimé Dc2)
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années (en annexe au Dc2 si utilisation de ce document et tout document complémentaire)
Description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché public (en annexe au Dc2 si utilisation de ce document et tout document complémentaire)
Liste des travaux de même nature exécutés au cours des cinq dernières années, assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin (en annexe au Dc2 si utilisation de ce document et tout document complémentaire ).

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 11 octobre 2018, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 5 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 18VDD07.

Renseignements complémentaires : délais d'exécution :
Le marché est conclu à compter de la notification du marché jusqu'à la fin de la période de garantie des matériels installés (2 ans), période durant laquelle le titulaire doit assurer la maintenance préventive tous les semestres. Les rendez-vous seront fixés à l'avance et le paiement se fera à réception des factures.

Il est précisé que la date de prise d'effet de la maintenance commence à réception des travaux (le procès verbal faisant foi). La durée de la maintenance est de 2 ans.

Pour les travaux, les délais d'exécution, période de préparation de chantier de mois comprise, sont de 10 semaines :
- 8 semaines de préparation, fabrication et approvisionnement compris
- 2 semaines de travaux.

Les visites
Une visite préalable à toute remise d'offre est recommandée.
Pour la visite sur site, prendre rendez-vous auprès de M. Pierre VOISIN au 06 88 05 50 14.
Mail : pierre.voisin nantesmetropole.fr.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 17 septembre 2018.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Envoi postal ou dépôt :
Nantes Métropole
Direction de la Commande Publique
Service Marchés Publics
29 rue de Strasbourg
44094 Nantes Cedex 1
Envoi dématérialisé : http://marchespublics.nantesmetropole.fr.
Bureaux ouverts de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Nantes Métropole
Département du B.A.T.I.
Service Conservation et Amélioration du Patrimoine 3 :
M. Pierre VOISIN
Téléphone : 06 88 05 50 14
Courriel : pierre.voisin nantesmetropole.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Mme Laurence JOUNEAU
Nantes Métropole
Service des marchés publics
Téléphone : 02 40 41 51 17
Courriel : laurence.jouneau nantesmetropole.fr.

Instance chargée des procédures de recours : tribunal administratif de Nantes 6 allée de l'île Gloriette - B.P. 24111 44041 Nantes Cedex 01, tél. : 02-40-99-46-00, courriel : greffe.ta.nantes juradm.fr, télécopieur : 02-40-99-46-58.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : tribunal administratif de Nantes 6 allée de l'île Gloriette - B.P. 24111 44041 Nantes Cedex 01, tél. : 02-40-99-46-00, courriel : greffe.ta.nantes juradm.fr, télécopieur : 02-40-99-46-58.