Avis No 18-123166

publié le 04/09/2018

Date limite de réponse : 01/10/2018

Dépt. : 92 Ville de meudon

Le présent marché public a pour objet la maintenance et les travaux de la vidéoprotection de la ville de Meudon. Les prestations concernent : - la maintenance du système de vidéoprotection (pré..

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Ville de Meudon

A l'attention de :

Mme ALLART Stéphanie, Ville de Meudon

Adresse :

6 avenue Le Corbeiller 92195 Meudon cedex

Téléphone : 01-41-14-82-58
Télécopieur : 01-41-14-82-70

Courriel :

stephanie.allart mairie-meudon.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.meudon.fr/

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://marches.maximilien.fr/

Objet du marché :

Le présent marché public a pour objet la maintenance et les travaux de la vidéoprotection de la ville de Meudon. Les prestations concernent : - la maintenance du système de vidéoprotection (préventive, évolutive et corrective), - lamélioration, la modification et le remplacement éventuel de caméras et du CSU.

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Ville de Meudon

Caractéristiques principales :

Le présent marché, passé en application des articles 42 2° de l'ordonnance no2015-899 du 23 juillet 2015 et des articles 27 et 34 du décret no2016-360 du 25 mars 2016 relatifs aux marchés publics, a pour objet objet la maintenance et les travaux de la vidéoprotection de la ville de Meudon. Les prestations concernent : - la maintenance du système de vidéoprotection (préventive, évolutive et corrective), - l'amélioration, la modification et le remplacement éventuel de caméras et du CSU.Le marché est conclu à compter de sa date de notification jusqu'au 31 décembre 2019.Il peut être reconduit une (1) fois par reconduction tacite sans que sa durée totale ne puisse excéder deux (2) ans et sans que le titulaire ne puisse s'y opposer. L'exécution du marché débutera à compter du 1er janvier 2019.

Quantité ou étendue :

L'exécution des prestations sera réglée par l'application d'un prix forfaitaire annuel (DPGF) concernant la maintenance du système de vidéoprotection et de prix unitaires (BPU) concernant l'amélioration, la modification et le remplacement éventuel de caméras et du CSU.Concernant les prestations relatives à l'amélioration, la modification et le remplacement éventuel de caméras et du CSU, la technique d'achat de l'accord-cadre mono attributaire à bons de commande sera utilisée dans la limite d'un montant maximum annuel de 14 000 euro(s) HT.

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

01/10/2018 à 16h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Le prix des prestations : 60 % -
  • L'organisation des moyens humains et matériels mis à disposition de la Ville pour l'exécution des prestations appréciée à partir du cadre réponse : 20 % -
  • L'organisation technique prise par l'entreprise pour l'exécution des prestations et travaux, objet du présent marché (les modes opératoires et méthodes de travail envisagés pour l'entretien et les travaux) appréciée à partir de la note méthodologique. : 20 % -

Conditions de participations :

Conformément aux articles 51 de l'ordonnance no2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics et 44 du décret no2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics, il est exigé que les soumissionnaires disposent de l'aptitude à exercer l'activité professionnelle, la capacité économique et financière et la capacité technique et professionnelle.

Situation propre :

La lettre de candidature (formulaire " DC1 "),- si l'entreprise est en redressement judiciaire, la copie du ou des jugements prononcés à cet effet, ainsi que la preuve de poursuite de son activité couvrant la période correspondante à la durée du marché public, - la déclaration sur l'honneur du candidat pour justifier qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 45 et 48 de l'ordonnance no2015-899 du 23 juillet 2015 concernant les interdictions de soumissionner (peut être indiquée au formulaire " DC1 ").

Capacité économique et financière - références requises :

La déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations, objet du marché public, réalisés au cours des trois (3) derniers exercices disponibles (peut être indiquée au formulaire " DC2 "),- la déclaration appropriée de banque ou preuve d'une assurance des risques professionnels pertinents,

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Une liste des travaux exécutés au cours des trois (3) dernières années, assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. - une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois (3) dernières années,- une description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché public, - Les certificats de qualification professionnelle suivants (ou équivalent) : - pour le personnel en charge de l'exécution des prestations relatives à la maintenance et réparation de la vidéoprotection :Habilitation électrique B1V/BR ;Habilitation APSAD R82 ;Formations C.A.C.E.S pour nacelle sur véhicule léger, nacelle verticale automotrice etc.- pour le personnel en charge de l'exécution des prestations relatives au génie civil (réparations) :Formations C.A.C.E.S pour tous types d'engins ;Formation sur le désamiantage (R4412-114) etc.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :

Adresse internet : http://marches.maximilien.fr/ ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus :

Adresse internet : http://marches.maximilien.fr/ ;

Tribunal administratif de cergy pontoise ; 2-4 boulevard de l'hautil bp 30322 95027 Cergy-pontoise cedex ; Tél. : 01-30-17-34-00 ; Fax : 01-30-17-34-59 ; Courriel : greffe.ta-cergy-pontoise juradm.fr Adresse internet : http://cergy-pontoise.tribunal-administratif.fr/ta-caa/ ;

Tribunal administratif de cergy pontoise ; 2-4 boulevard de l'hautil bp 30322 95027 Cergy-pontoise cedex ; Tél. : 01-30-17-34-00 ; Fax : 01-30-17-34-59 ; Courriel : greffe.ta-cergy-pontoise juradm.fr Adresse internet : http://cergy-pontoise.tribunal-administratif.fr/ta-caa/ ;

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Adresse internet : http://marches.maximilien.fr/ ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Ville de Meudon ; Correspondant : Mme ALLART Stéphanie ; 6 avenue Le Corbeiller 92195 Meudon cedex ; Tél. : 01-41-14-82-58 ; Courriel : stephanie.allart mairie-meudon.fr Adresse internet : http://marches.maximilien.fr/ ;

Références complètes :

Avis n°18-123166

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 92
Annonce No 18-123166
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Meudon.
Correspondant : Mme ALLART Stéphanie, Ville de Meudon, 6 avenue Le Corbeiller 92195 Meudon Cedex, tél. : 01-41-14-82-58, télécopieur : 01-41-14-82-70, courriel : stephanie.allart mairie-meudon.fr adresse internet : http://www.meudon.fr/ .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://marches.maximilien.fr/ .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : le présent marché public a pour objet la maintenance et les travaux de la vidéoprotection de la ville de Meudon.
Les prestations concernent :
- la maintenance du système de vidéoprotection (préventive, évolutive et corrective),
- lamélioration, la modification et le remplacement éventuel de caméras et du CSU
.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 50343000.
Lieu d'exécution : ville de Meudon.
Code NUTS : -FR105.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

le présent marché, passé en application des articles 42 2° de l'ordonnance no2015-899 du 23 juillet 2015 et des articles 27 et 34 du décret no2016-360 du 25 mars 2016 relatifs aux marchés publics, a pour objet objet la maintenance et les travaux de la vidéoprotection de la ville de Meudon. Les prestations concernent :
- la maintenance du système de vidéoprotection (préventive, évolutive et corrective),
- l'amélioration, la modification et le remplacement éventuel de caméras et du Csu.
Le marché est conclu à compter de sa date de notification jusqu'au 31 décembre 2019.
il peut être reconduit une (1) fois par reconduction tacite sans que sa durée totale ne puisse excéder deux (2) ans et sans que le titulaire ne puisse s'y opposer. L'exécution du marché débutera à compter du 1er janvier 2019
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : l'exécution des prestations sera réglée par l'application d'un prix forfaitaire annuel (Dpgf) concernant la maintenance du système de vidéoprotection et de prix unitaires (Bpu) concernant l'amélioration, la modification et le remplacement éventuel de caméras et du Csu.
Concernant les prestations relatives à l'amélioration, la modification et le remplacement éventuel de caméras et du CSU, la technique d'achat de l'accord-cadre mono attributaire à bons de commande sera utilisée dans la limite d'un montant maximum annuel de 14 000 euro(s) (H.T.).
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : non.
Cautionnement et garanties exigés : le présent marché est dispensé de cautionnement et de retenue de garantie.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le financement est assuré par le budget de la commune.
le mode de règlement est le virement par mandat administratif sous trente (30) jours à réception de la demande de paiement.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : conformément à l'article 45 du décret, no2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics peuvent faire acte de candidature des entreprises en groupement. Celles-Ci sont libres de se présenter sous groupement conjoint ou solidaire.
Si le groupement est conjoint, la ville demandera la désignation d'un mandataire dans l'acte d'engagement, solidaire de chaque membre du groupement pour l'exécution du marché public.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : conformément aux articles 51 de l'ordonnance no2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics et 44 du décret no2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics, il est exigé que les soumissionnaires disposent de l'aptitude à exercer l'activité professionnelle, la capacité économique et financière et la capacité technique et professionnelle.
Situation juridique - références requises : la lettre de candidature (formulaire " Dc1 "),
- si l'entreprise est en redressement judiciaire, la copie du ou des jugements prononcés à cet effet, ainsi que la preuve de poursuite de son activité couvrant la période correspondante à la durée du marché public,
- la déclaration sur l'honneur du candidat pour justifier qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 45 et 48 de l'ordonnance no2015-899 du 23 juillet 2015 concernant les interdictions de soumissionner (peut être indiquée au formulaire " Dc1 ").
Capacité économique et financière - références requises : la déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations, objet du marché public, réalisés au cours des trois (3) derniers exercices disponibles (peut être indiquée au formulaire " Dc2 "),
- la déclaration appropriée de banque ou preuve d'une assurance des risques professionnels pertinents,
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : une liste des travaux exécutés au cours des trois (3) dernières années, assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants.
- une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois (3) dernières années,
- une description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché public,
- les certificats de qualification professionnelle suivants (ou équivalent) :
- pour le personnel en charge de l'exécution des prestations relatives à la maintenance et réparation de la vidéoprotection :
Habilitation électrique B1v/Br ;
Habilitation APSAD R82 ;
Formations C.A.C.E.S pour nacelle sur véhicule léger, nacelle verticale automotrice etc.
- pour le personnel en charge de l'exécution des prestations relatives au génie civil (réparations) :
Formations C.A.C.E.S pour tous types d'engins ;
Formation sur le désamiantage (R4412-114) etc.

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- le prix des prestations : 60 %;
- l'organisation des moyens humains et matériels mis à disposition de la ville pour l'exécution des prestations appréciée à partir du cadre réponse : 20 %;
- l'organisation technique prise par l'entreprise pour l'exécution des prestations et travaux, objet du présent marché (les modes opératoires et méthodes de travail envisagés pour l'entretien et les travaux) appréciée à partir de la note méthodologique. : 20 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 1.e.r octobre 2018, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 18A076.

Renseignements complémentaires : la visite des sites est obligatoire. Les prestataires devront se rendre directement sur les lieux de visite. Ils devront prévenir au préalable le référent de la collectivité. Les visites des sites s'effectueront sur rendez-vous pris comme suit, à l'une des deux dates suivantes :
- le mardi 11 septembre 2018 à 10 heures
- le mardi 18 septembre 2018 à 10 heures
contact à prendre au préalable auprès de M. Jules NEDELEC (Téléphone : 01 41 14 81 24 - courrier électronique : jules.nedelec mairie-meudon.fr).
l'offre économiquement la plus avantageuse sera appréciée en fonction des critères pondérés énoncés ci-après :
Critère 1 : Le prix des prestations (60 %) apprécié à partir :
- du montant total de la décomposition du prix global et forfaitaire (50 %),
- du montant total du détail quantitatif estimatif, reprenant les prix du bordereau des prix unitaires (50 %),
Critère 2 : l'organisation des moyens humains et matériels mis à disposition de la Ville pour l'exécutiondes prestations (20%) appréciée à partir du cadre réponse, Ce cadre de réponse est une pièce contractuelle du présent marché public. Le candidat doit y répondre obligatoirement. Le candidat pourra, soit y intégrer l'ensemble de ses réponses (en priorité), soit indiquer les numéros de pages dans la note méthodologique.
critère 3 : l'organisation technique prise par l'entreprise pour l'exécution des prestations et travaux, objet du présent marché (les modes opératoires et méthodes de travail envisagés pour l'entretien et les travaux) (20%) appréciée à partir de la note méthodologique.
chaque critère et sous critère sera noté sur 4 points.
après examen des propositions reçues, la ville se réserve le droit d'engager des négociations avec les 2 candidats ayant présenté les meilleures offres.
La négociation portera sur un, plusieurs, ou sur tous les critères et/ou sous critères de jugement des offres mentionnés ci-dessus le cas échéant ou sur tout élément en lien avec le dossier de consultation. Le pouvoir adjudicateur informera du cadre de la négociation dans les meilleurs délais chaque entreprise et/ou groupement d'entreprises admis à négocier. Dans ce cadre, la ville utilisera les moyens qui lui semblent les plus appropriés :
- proposition écrite de négociation (courriel, télécopieur, courrier),
- et/ou réunions de négociation.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
la remise des plis par voie électronique est autorisée. Néanmoins, le pouvoir adjudicateur admet également la remise des plis par voie " papier ". Le pli sera transmis par voie postale ou remis contre récépissé, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h, en faisant figurer sur l'enveloppe le nom et l'adresse du candidat ainsi que la mention suivante : " Marché public no 18a076 " Marché de maintenance et de travaux de la vidéoprotection" Ne pas ouvrir " à l'adresse suivante : Ville de MEUDON - service juridique et administratif - 18- 20 rue des bigots - 92 190 Meudon. Les dossiers qui seraient remis ou dont l'avis de réception serait délivré après la date et l'heure limites indiquées ci-dessus ainsi que ceux remis sous enveloppe non cachetée, ne seront pas retenus ; ils seront renvoyés à leurs auteurs. Les plis dématérialisés doivent parvenir à l'adresse suivante : http://marches.maximilien.fr/ (cf. Annexe no1 " dématérialisation de la procédure via la plateforme maximilien " du présent document. Les candidats doivent tenir compte des aléas des envois électroniques et s'assurer des délais nécessaires à la transmission électronique de leur pli avant la date et l'heure limites de dépôt des offres. Il est rappelé que la durée d'acheminement de la soumission électronique est fonction du débit de l'accès Internet du candidat et de la taille des documents à transmettre. Les plis transmis par voie électronique sont horodatés. Après le dépôt du pli sur la plate-forme, un accusé de réception est adressé au candidat par courrier électronique donnant à son dépôt une date et une heure certaines, la date et l'heure de fin de réception faisant référence. Pour l'horodatage, le fuseau horaire de référence est : Gmt/Utc +1. Tout dossier dont le dépôt se termine après la date et l'heure limite est considéré comme hors délai.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 4 septembre 2018.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Ville de Meudon.
Correspondant : Mme ALLART Stéphanie, 6 avenue Le Corbeiller, 92195 Meudon Cedex, , tél. : 01-41-14-82-58, , courriel : stephanie.allart mairie-meudon.fr, adresse internet : http://marches.maximilien.fr/ .
Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus :
adresse internet : http://marches.maximilien.fr/ .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :
adresse internet : http://marches.maximilien.fr/ .
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : http://marches.maximilien.fr/ .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de cergy pontoise 2-4 boulevard de l'hautil B.P. 30322 95027 Cergy Pontoise Cedex, tél. : 01-30-17-34-00, courriel : greffe.ta-cergy-pontoise juradm.fr, télécopieur : 01-30-17-34-59 adresse internet : http://cergy-pontoise.tribunal-administratif.fr/ta-caa/ .

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de cergy pontoise 2-4 boulevard de l'hautil B.P. 30322 95027 Cergy Pontoise Cedex, tél. : 01-30-17-34-00, courriel : greffe.ta-cergy-pontoise juradm.fr, télécopieur : 01-30-17-34-59 adresse internet : http://cergy-pontoise.tribunal-administratif.fr/ta-caa/ .