Avis No 18-121669

publié le 30/08/2018

Date limite de réponse : 10/10/2018

Dépt. : 59 Esid de metz

Critères environnementaux MPS

DOUAI (59) quartier Corbineau ? Bâtiment 0010Mise aux normes incendie du bâtimentN° COSI : 452 256

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

ESID de Metz

A l'attention de :

M. Molard Reynald, Etablissement du service d'infrastructure de la défense de METZ

Adresse :

Rue du Maréchal LYAUTEY - BP 30 001 57044 Metz cedex 01

Téléphone : 03-55-74-80-40
Télécopieur : 03-55-74-80-29

Courriel :

esid-metz.ach.fct def.gouv.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.marches-publics.gouv.fr

Objet du marché :

DOUAI (59) quartier Corbineau ? Bâtiment 0010Mise aux normes incendie du bâtimentN° COSI : 452 256

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Quartier Corbineau - rue Lefebvre d'Orval 59500 Douai

Possibilité de présenter une offre pour :

tous les lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 : Gros oeuvres, démolition

Gros oeuvres, démolition

Lot n°2 : Plâtrerie, menuiserie

Plâtrerie, menuiserie

Lot n°3 : Electricité

Electricité

Lot n°4 : Ventilation, plomberie, chauffage

Ventilation, plomberie, chauffage

Lot n°5 : Peinture

Peinture

Caractéristiques principales :

DOUAI (59) quartier Corbineau - Mise aux normes incendie du bâtiment - 5 lots

Quantité ou étendue :

DOUAI (59) quartier Corbineau ? Bâtiment 0010Mise aux normes incendie du bâtimentN° COSI : 452 256

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

10/10/2018 à 16h00

Délai minimum de validité des offres :

6 mois

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Conditions de participations :

La sélection des candidatures se fera conformément aux dispositions de l'article 51 de l'ordonnance no 2015-899 du 23/07/2015 et des articles 44 et 45 du décret no 2016-360 du 25/03/2016 relatifs aux marchés publics.

Situation propre :

Lettre de candidature (formulaire DC1), incluant notamment :- l'information selon laquelle le candidat se présente seul ou en groupement ;- une déclaration sur l'honneur certifiant que le candidat a satisfait à l'ensemble de ses obligations fiscales et sociales (articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23/07/2015 et articles L.5212-1 à L.5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés)

Capacité économique et financière - références requises :

Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (formulaire DC2), mentionnant le chiffre d'affaires des trois dernières années.

Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) :
Aucun minimum exigé.

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Liste de références de travaux exécutés au cours des trois dernières années et de même nature que ceux faisant l'objet de la présente consultation.

Tribunal administratif de Lille ; 143 rue Jacquemars Giélée 59014 Lille ; Tél. : 03-20-63-13-00 ; Fax : 03-20-63-13-47 ; Courriel : greffe.ta-lille juradm.fr

Greffe du tribunal administratif de Lille ; 143 rue Jacquemars Giélée 59014 Lille ; Tél. : 03-20-63-13-00 ; Fax : 03-20-63-13-47 ; Courriel : greffe.ta-lille juradm.fr

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=390883&orgAcronyme=g7h ;

Références complètes :

Avis n°18-121669

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 59
Annonce No 18-121669
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : ESID de Metz.
Correspondant : M. Molard Reynald, Etablissement du service d'infrastructure de la défense de METZ, rue du Maréchal LYAUTEY - B.P. 30 001 57044 Metz Cedex 01, tél. : 03-55-74-80-40, télécopieur : 03-55-74-80-29, courriel : esid-metz.ach.fct def.gouv.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.marches-publics.gouv.fr .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Défense.

Objet du marché : douai (59) quartier Corbineau ? Bâtiment 0010
mise aux normes incendie du bâtiment
no COSI : 452 256
.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45262690.
Lieu d'exécution : quartier Corbineau - rue Lefebvre d'orval, 59500 Douai.
Code NUTS : -FRE11.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

douai (59) quartier Corbineau - mise aux normes incendie du bâtiment - 5 lots
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : douai (59) quartier Corbineau ? Bâtiment 0010
mise aux normes incendie du bâtiment
no COSI : 452 256.
Estimation de la valeur (H.T.) : 630 000 euros.
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots.
Cautionnement et garanties exigés : aucun cautionnement et aucune clause de garantie financière ne sera appliquée.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : financement sur le budget de l'état et payé par virement administratif, dans un délai de trente jours à compter de la date de réception de la demande de paiement
les prestation donnent lieu à une rémunération à prix global et forfaitaire. Les prix sont fermes et actualisables.
une avance pourra être versée sous conditions (5% du montant du marché)
acomptes mensuels.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le candidat pourra se présenter sous forme de titulaire unique ou en groupement. En cas de groupement d'opérateurs économiques, aucune forme juridique n'est imposée par le représentant du pouvoir adjudicateur.
toutefois, en cas de groupement conjoint, le mandataire sera obligatoirement solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard du représentant du pouvoir adjudicateur.
il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs
groupements ou en qualité de membres de plusieurs groupements.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : la sélection des candidatures se fera conformément aux dispositions de l'article 51 de l'ordonnance no 2015-899 du 23/07/2015 et des articles 44 et 45 du décret no 2016-360 du 25/03/2016 relatifs aux marchés publics.
Situation juridique - références requises : lettre de candidature (formulaire Dc1), incluant notamment :
- l'information selon laquelle le candidat se présente seul ou en groupement ;
- une déclaration sur l'honneur certifiant que le candidat a satisfait à l'ensemble de ses obligations fiscales et sociales (articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23/07/2015 et articles L.5212-1 à L.5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés).
Capacité économique et financière - références requises : déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (formulaire Dc2), mentionnant le chiffre d'affaires des trois dernières années
Capacité économique et financière - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : aucun minimum exigé.
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : liste de références de travaux exécutés au cours des trois dernières années et de même nature que ceux faisant l'objet de la présente consultation.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 10 octobre 2018, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 6 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 18-USID06-069a073.

Renseignements complémentaires : le délai d'exécution de l'ensemble des lots est de 6 mois (hors période de préparation - 2 mois).
la visite des locaux est obligatoire.
le dossier de consultation des entreprises est téléchargeable depuis le site http://www.marches-publics.gouv.fr.
Les formats utilisés pour la transmission électronique des plis (candidatures et offres) doivent être choisis dans un format largement disponible: Word 2003, Excel 2003, Powerpoint 2003, pdf, jpg, zip (winzip, filzip, etc.) ou équivalent, tous compatibles Pc.
La signature électronique des documents n'est pas exigée dans le cadre de cette consultation. Le
Détail des modes de transmission des offres est donné au règlement de la consultation.
le dossier de consultation des entreprises (Dce) est remis gratuitement à chaque candidat.
renseignements administratifs :
Service achats infrastructure
M. MOLARD Reynald - tél. : 03.55.74.80.88
ipmi PARMENTIER Sarah - tél. : 03.55.74.80.83
renseignements techniques :
usid lille / Sim
Nom du chargé d'affaires : TSEF Marc Kulas
Tél : 03.28.38.36.13.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 30 août 2018.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=390883&orgAcronyme=g7h .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Lille 143 rue Jacquemars Giélée 59014 Lille, tél. : 03-20-63-13-00, courriel : greffe.ta-lille juradm.fr, télécopieur : 03-20-63-13-47.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du tribunal administratif de Lille 143 rue Jacquemars Giélée 59014 Lille, tél. : 03-20-63-13-00, courriel : greffe.ta-lille juradm.fr, télécopieur : 03-20-63-13-47.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. - gros œuvres, démolition.
Gros œuvres, démolition
C.P.V. - Objet principal : 45454100.
Mots descripteurs : Menuiserie, Peinture (travaux), Plâtrerie, Tous corps d'état

Lot(s) 2. - plâtrerie, menuiserie.
Plâtrerie, menuiserie
C.P.V. - Objet principal : 45410000.
Mots descripteurs : Menuiserie, Peinture (travaux), Plâtrerie, Tous corps d'état

Lot(s) 3. - electricité.
Electricité
C.P.V. - Objet principal : 45311200.
Mots descripteurs : Menuiserie, Peinture (travaux), Plâtrerie, Tous corps d'état

Lot(s) 4. - ventilation, plomberie, chauffage.
Ventilation, plomberie, chauffage
C.P.V. - Objet principal : 45330000.
Mots descripteurs : Menuiserie, Peinture (travaux), Plâtrerie, Tous corps d'état

Lot(s) 5. - peinture.
Peinture
C.P.V. - Objet principal : 45442100.
Mots descripteurs : Menuiserie, Peinture (travaux), Plâtrerie, Tous corps d'état