Avis No 18-115409

publié le 14/08/2018

Date limite de réponse : 12/10/2018

Dépt. : 16, 17, 33, 37, 44, 49, 79, 85, 86 Communaute communes parthenay-gatine

MPS

Travaux d'entretien et d'amélioration du patrimoine

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Communauté Communes Parthenay-Gâtine

A l'attention de :

M. Le Président

Adresse :

CS80192 79205 Parthenay Cedex

Téléphone : 05-49-94-03-77

Courriel :

cc-parthenay cc-parthenay.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.cc-parthenay.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.achatpublic.com

Objet du marché :

Travaux d'entretien et d'amélioration du patrimoine

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Possibilité de présenter une offre pour :

tous les lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 : Gros oeuvre - maçonnerie - démolition / Secteur A

Gros oeuvre - maçonnerie - démolition / Secteur A

Lot n°2 : Gros oeuvre - maçonnerie - démolition / Secteur B

Gros oeuvre - maçonnerie - démolition / Secteur B

Lot n°3 : Plâtrerie - Cloisons sèches - agencement - faux plafond - menuiseries intérieures / Secteur A

Plâtrerie - Cloisons sèches - agencement - faux plafond - menuiseries intérieures / Secteur A

Lot n°4 : Plâtrerie - Cloisons sèches - agencement - faux plafond - menuiseries intérieures / Secteur B

Plâtrerie - Cloisons sèches - agencement - faux plafond - menuiseries intérieures / Secteur B

Lot n°5 : Peintures intérieures extérieures - Revêtements muraux - Revêtements sols souples - Ravalement / Secteur A

Peintures intérieures extérieures - Revêtements muraux - Revêtements sols souples - Ravalement / Secteur A

Lot n°6 : Peintures intérieures extérieures - Revêtements muraux - Revêtements sols souples - Ravalement / Secteur B

Peintures intérieures extérieures - Revêtements muraux - Revêtements sols souples - Ravalement / Secteur B

Lot n°7 : Revêtements sols durs - carrelage - faïence / Secteur A

Revêtements sols durs - carrelage - faïence / Secteur A

Lot n°8 : Revêtements sols durs - carrelage - faïence / Secteur B

Revêtements sols durs - carrelage - faïence / Secteur B

Lot n°9 : Menuiseries extérieures et fermetures - serrurerie - métallerie - bardages / Secteur A

Menuiseries extérieures et fermetures - serrurerie - métallerie - bardages / Secteur A

Lot n°10 : Menuiseries extérieures et fermetures - serrurerie - métallerie - bardages / Secteur B

Menuiseries extérieures et fermetures - serrurerie - métallerie - bardages / Secteur B

Lot n°11 : Toiture terrasse - étanchéité / Secteur A

Toiture terrasse - étanchéité / Secteur A

Lot n°12 : Toiture terrasse - étanchéité / Secteur B

Toiture terrasse - étanchéité / Secteur B

Lot n°13 : Couverture - zinguerie /secteur A

Couverture - zinguerie /secteur A

Lot n°14 : Couverture - zinguerie /secteur B

Couverture - zinguerie /secteur B

Lot n°15 : Electricité courants forts et faibles / Secteur A

Electricité courants forts et faibles / Secteur A

Lot n°16 : Electricité courants forts et faibles / Secteur B

Electricité courants forts et faibles / Secteur B

Lot n°17 : Ventilation - plomberie - sanitaire / Secteur A

Ventilation - plomberie - sanitaire / Secteur A

Lot n°18 : Ventilation - plomberie - sanitaire / Secteur B

Ventilation - plomberie - sanitaire / Secteur B

Caractéristiques principales :

L'accord-cadre prend effet à compter du 1er mars 2019 pour tous les lots sauf pour le lot 6B qui prendra effet soit le 1er mars 2019 soit le 1er mai 2019 pour une durée initiale de 2 année(s). Il est renouvelable 1 fois par reconduction expresse pour une période de 2 année(s).

L'avis implique l'établissement d'un accord-cadre

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

12/10/2018 à 12h00

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :

Le dossier de consultation est remis gratuitement à chaque candidat. Le dossier de consultation est téléchargeable sur le site : https://www.achatpublic.com/

Références complètes :

Avis n°18-115409

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 79, 16, 17, 33, 37, 44, 49, 85, 86
Annonce No 18-115409
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Communauté Communes Parthenay-Gâtine.
Correspondant : M. le président, cs80192 79205 Parthenay Cedex, tél. : 05-49-94-03-77, courriel : cc-parthenay cc-parthenay.fr adresse internet : http://www.cc-parthenay.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.achatpublic.com .

Objet du marché : travaux d'entretien et d'amélioration du patrimoine.
Type de marché de travaux : exécution.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : FRI33.

L'avis implique l'établissement d'un accord-cadre.
Accord-cadre avec plusieurs opérateurs.
Durée de l'accord-cadre : 4 an(s).
Valeur maximum estimée (H.T.) : 4 300 000 euros.

Caractéristiques principales :

l'accord-cadre prend effet à compter du 1er mars 2019 pour tous les lots sauf pour le lot 6b qui prendra effet soit le 1er mars 2019 soit le 1er mai 2019 pour une durée initiale de 2 année(s). Il est renouvelable 1 fois par reconduction expresse pour une période de 2 année(s)
Nombre de reconductions éventuelles : 1.
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : .
à compter du 1.e.r mars 2019 et jusqu'au 1.e.r mars 2023.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les travaux sont réglés par acomptes et un solde. Les acomptes sont mensuels et le solde prend la forme d'un décompte général définitif, conformément à l'article 13 du Ccag-Travaux.
Les modalités de remise des demandes de paiement sont celles prévues par le Décret no2013-269 du 29 mars 2013.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : l'acheteur n'exige pas que les groupements d'opérateurs économiques adoptent une forme juridique déterminée après l'attribution de l'accord-cadre.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 ,46 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après);
- Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés;
- Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l'honneur du candidat justifiant que le travail est effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du code du travail (dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l'article D. 8222-5-3° du code du travail);
- Si le candidat est établi ou domicilié à l'étranger, une déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il fournit à ses salariés des bulletins de paie comportant les mentions prévues à l'article R. 3243-1 du code du travail, ou des documents équivalents.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
- Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique;
- Indication des titres d'études et professionnels des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus;
- Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 12 octobre 2018, à 12 heures.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 18 T AMPAT.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Le dossier de consultation est remis gratuitement à chaque candidat.

Le dossier de consultation est téléchargeable sur le site : https://www.achatpublic.com/.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
les offres sont transmises en une seule fois. Si plusieurs offres sont adressées ou transmises successivement par un même candidat, seule la dernière reçue dans le délai fixé pour la remise des offres sera ouverte.
Les offres peuvent être adressées ou remises dans les conditions suivantes :
Par transmission électronique
La présentation sur un support physique électronique n'est pas autorisée, sauf en ce qui concerne la copie de sauvegarde accompagnant une transmission électronique.
Sur un support papier et adressées par lettre recommandée avec demande d'avis de réception postal.
Sur un support papier et remises sous pli cacheté au service destinataire contre récépissé.

Les candidats peuvent, soit présenter un seul exemplaire des documents relatifs à leur candidature et scinder lot par lot les éléments relatifs à leurs offres, soit présenter pour chacun des lots les éléments relatifs à leurs candidatures et à leurs offres.

Les offres devront parvenir à destination avant le 12/10/2018 à 12:00.

Le pli contenant la candidature et l'offre du candidat porte l'adresse suivante :

Accueil physique pour remise contre récépissé- services à la population de la Ville de Parthenay
Ancien tribunal - 5 Rue de la Citadelle
79200 Parthenay
Horaires d'ouverture : du lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30

ou
Remise postale : adresse postale :
communaute de communes de parthenay-gatine
cs 80192
79205 Parthenay Cedex
Ainsi que les mentions suivantes :
L'Objet du contrat, la référence du dossier 18 t ampat, no du ou des lots concernés, ainsi que la mention " Services Marchés Publics " et " Ne pas ouvrir avant la réunion ".

Date d'envoi du présent avis à la publication : 14 août 2018.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. - gros œuvre - maçonnerie - démolition / Secteur A.
Gros œuvre - maçonnerie - démolition / Secteur A.
Coût estimé (HT) : entre 0 euros et 200 000 euros.
Mots descripteurs : Démolition, Gros œuvre, Maçonnerie

Lot(s) 2. - gros œuvre - maçonnerie - démolition / Secteur B.
Gros œuvre - maçonnerie - démolition / Secteur B.
Coût estimé (HT) : entre 0 euros et 200 000 euros.
Mots descripteurs : Démolition, Gros œuvre, Maçonnerie

Lot(s) 3. - plâtrerie - cloisons sèches - agencement - faux plafond - menuiseries intérieures / Secteur A.
Plâtrerie - cloisons sèches - agencement - faux plafond - menuiseries intérieures / Secteur A.
Coût estimé (HT) : entre 0 euros et 230 000 euros.
Mots descripteurs : Cloison, faux plafond, Menuiserie, Plâtrerie

Lot(s) 4. - plâtrerie - cloisons sèches - agencement - faux plafond - menuiseries intérieures / Secteur B.
Plâtrerie - cloisons sèches - agencement - faux plafond - menuiseries intérieures / Secteur B.
Coût estimé (HT) : entre 0 euros et 130 000 euros.
Mots descripteurs : Cloison, faux plafond, Menuiserie

Lot(s) 5. - peintures intérieures extérieures - revêtements muraux - revêtements sols souples - ravalement / Secteur A.
Peintures intérieures extérieures - revêtements muraux - revêtements sols souples - ravalement / Secteur A.
Coût estimé (HT) : entre 0 euros et 330 000 euros.
Mots descripteurs : Ravalement, Revêtements de sols, Revêtements muraux

Lot(s) 6. - peintures intérieures extérieures - revêtements muraux - revêtements sols souples - ravalement / Secteur B.
Peintures intérieures extérieures - revêtements muraux - revêtements sols souples - ravalement / Secteur B.
Coût estimé (HT) : entre 0 euros et 120 000 euros.
Mots descripteurs : Ravalement, Revêtements de sols, Revêtements muraux

Lot(s) 7. - revêtements sols durs - carrelage - faïence / Secteur A.
Revêtements sols durs - carrelage - faïence / Secteur A.
Coût estimé (HT) : entre 0 euros et 140 000 euros.
Mots descripteurs : Carrelage, Revêtements de sols

Lot(s) 8. - revêtements sols durs - carrelage - faïence / Secteur B.
Revêtements sols durs - carrelage - faïence / Secteur B.
Coût estimé (HT) : entre 0 euros et 140 000 euros.
Mots descripteurs : Carrelage, Revêtements de sols

Lot(s) 9. - menuiseries extérieures et fermetures - serrurerie - métallerie - bardages / Secteur A.
Menuiseries extérieures et fermetures - serrurerie - métallerie - bardages / Secteur A.
Coût estimé (HT) : entre 0 euros et 580 000 euros.
Mots descripteurs : Bardage, Menuiserie, Métallerie, Serrurerie

Lot(s) 10. - menuiseries extérieures et fermetures - serrurerie - métallerie - bardages / Secteur B.
Menuiseries extérieures et fermetures - serrurerie - métallerie - bardages / Secteur B.
Coût estimé (HT) : entre 0 euros et 250 000 euros.
Mots descripteurs : Bardage, Menuiserie, Métallerie, Serrurerie

Lot(s) 11. - toiture terrasse - étanchéité / Secteur A.
Toiture terrasse - étanchéité / Secteur A.
Coût estimé (HT) : entre 0 euros et 200 000 euros.
Mots descripteurs : Etanchéité, Terrasse

Lot(s) 12. - toiture terrasse - étanchéité / Secteur B.
Toiture terrasse - étanchéité / Secteur B.
Coût estimé (HT) : entre 0 euros et 140 000 euros.
Mots descripteurs : Etanchéité, Terrasse

Lot(s) 13. - couverture - zinguerie /Secteur A.
Couverture - zinguerie /Secteur A.
Coût estimé (HT) : entre 0 euros et 210 000 euros.
Mots descripteurs : Couverture, Zinguerie

Lot(s) 14. - couverture - zinguerie /Secteur B.
Couverture - zinguerie /Secteur B.
Coût estimé (HT) : entre 0 euros et 210 000 euros.
Mots descripteurs : Couverture, Zinguerie

Lot(s) 15. - electricité courants forts et faibles / Secteur A.
Electricité courants forts et faibles / Secteur A.
Coût estimé (HT) : entre 0 euros et 580 000 euros.
Mots descripteurs : Electricité (travaux)

Lot(s) 16. - electricité courants forts et faibles / Secteur B.
Electricité courants forts et faibles / Secteur B.
Coût estimé (HT) : entre 0 euros et 300 000 euros.
Mots descripteurs : Electricité (travaux)

Lot(s) 17. - ventilation - plomberie - sanitaire / Secteur A.
Ventilation - plomberie - sanitaire / Secteur A.
Coût estimé (HT) : entre 0 euros et 210 000 euros.
Mots descripteurs : Plomberie (travaux), Ventilation

Lot(s) 18. - ventilation - plomberie - sanitaire / Secteur B.
Ventilation - plomberie - sanitaire / Secteur B.
Coût estimé (HT) : entre 0 euros et 130 000 euros.
Mots descripteurs : Plomberie (travaux), Ventilation