Avis No 18-111694

publié le 03/08/2018

Date limite de réponse : 07/09/2018

Dépt. : 75 Ville de paris

Modernisation des menuiseries extérieures de l'école élémentaire sise 21, rue Dupleix 75015 PARIS.Le marché comprend le dépose totale de menuiseries existantes et la repose de nouvelles menuise

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

VILLE DE PARIS

A l'attention de :

M. BERTRAND Philippe, Adjoint au Chef de la SLA 7-15

Adresse :

57, rue du Théâtre 75015 Paris

Téléphone : 01-43-92-42-00
Télécopieur : 01-55-76-77-34

Point(s) de contact :

Bureau des Marchés de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://marches.maximilien.fr

Objet du marché :

Modernisation des menuiseries extérieures de l'école élémentaire sise 21, rue Dupleix 75015 PARIS.Le marché comprend le dépose totale de menuiseries existantes et la repose de nouvelles menuiseries métalliques, raccords et calfeutrement compris.Opération GO : 200903295/837421 - EJ 4502207487

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Ecole élémentaire sise 21, rue Dupleix 75015 Paris

Caractéristiques principales :

Modernisation des menuiseries extérieures de l'école élémentaire sise 21, rue Dupleix 75015 PARIS.

Quantité ou étendue :

Marché public, unique de travaux sans tranche et à lot technique (corps d'état) unique. Le marché ne comporte pas de variante technique obligatoire.

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

07/09/2018 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

180 mois

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Conditions de participations :

Les candidats doivent respecter la norme : BAT-EN-104 : Fenêtre ou porte-fenêtre complète avec vitrage isolant.

Situation propre :

Le candidat individuel ou les membres du groupement devra(ont) obligatoirement produire la DC1 dans sa version mise à jour dûment remplie, datée et signée accompagnée de la DC2 renseignée dans ses rubriques A, B, C,D et E.

Capacité économique et financière - références requises :

Le candidat individuel ou Chaque membre du groupement devra (ont) produire la DC2 renseignée en rubrique D en précisant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les services objet du marché réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Les candidats présenteront également une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les prestations les plus importantes. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des prestations et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.Le candidat pourra produire également des certificats de qualifications professionnelles

Tribunal administratif de Paris ; 7, rue de Jouy 75181 Paris cedex 04 ; Tél. : 01-44-59-44-00 ; Fax : 01-44-59-46-46 ; Courriel : greffe.ta-paris juradm.fr

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Ville de Paris - Direction Constructions Publiques et Architecture - Section Locale d'Architecture des 7ème et 15ème arrondissements - Bureau des marchés de 9h à 12h et de 14h à 17h. ; Correspondant : Mme PINCI Béatrice ; 57, rue du Théâtre 75015 Paris ; Tél. : 01-43-92-42-00 ; Fax : 01-55-76-77-34 ; Courriel : beatrice.pinci paris.fr Adresse internet : https://marches.maximilien.fr ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Ville de Paris - Direction Constructions Publiques et Architecture - Section Locale d'Architecture des 7ème et 15ème arrondissements - Bureau des marchés de 9h à 12h et de 14h à 17h. ; Correspondant : Mme PINCI Béatrice ; 57, rue du Théâtre 75015 Paris ; Adresse internet : https://marches.maximilien.fr ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :

Ville de Paris - Direction Constructions Publiques et Architecture - Section Locale d'Architecture des 7ème et 15ème arrondissements - Bureau des marchés de 9h à 12h et de 14h à 17h. ; Adresse internet : https://marches.maximilien.fr ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :

Ville de Paris - Direction Constructions Publiques et Architecture - Section Locale d'Architecture des 7ème et 15ème arrondissements ; Adresse internet : https://marches.maximilien.fr ;

Références complètes :

Avis n°18-111694

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 75
Annonce No 18-111694
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : VILLE DE PARIS.
Correspondant : M. Bertrand Philippe, Adjoint au Chef de la SLA 7-15, 57, rue du Théâtre 75015 Paris, tél. : 01-43-92-42-00, télécopieur : 01-55-76-77-34.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://marches.maximilien.fr .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques, Bâtiment.

Objet du marché : modernisation des menuiseries extérieures de l'école élémentaire sise 21, rue Dupleix 75015 Paris.
Le marché comprend le dépose totale de menuiseries existantes et la repose de nouvelles menuiseries métalliques, raccords et calfeutrement compris.
opération GO : 200903295/837421 - eJ 4502207487
.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45420000.
Lieu d'exécution : ecole élémentaire sise 21, rue Dupleix, 75015 Paris.
Code NUTS : -FR101.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

modernisation des menuiseries extérieures de l'école élémentaire sise 21, rue Dupleix 75015 PARIS
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : marché public, unique de travaux sans tranche et à lot technique (corps d'état) unique. Le marché ne comporte pas de variante technique obligatoire.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 15 jours à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 22 décembre 2018.
Cautionnement et garanties exigés : avance et retenue de garantie dans les conditions prévues au contrat.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : financement par emprunt sur le budget d'investissement de la Ville de Paris, exercice 2018. Paiement direct. Prix global et forfaitaire actualisable.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : entreprise générale ou groupement solidaire.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : les candidats doivent respecter la norme : Bat-En-104 : Fenêtre ou porte-fenêtre complète avec vitrage isolant.
Situation juridique - références requises : le candidat individuel ou les membres du groupement devra(ont) obligatoirement produire la Dc1 dans sa version mise à jour dûment remplie, datée et signée accompagnée de la Dc2 renseignée dans ses rubriques a, b, c,d et E.
Capacité économique et financière - références requises : le candidat individuel ou Chaque membre du groupement devra (ont) produire la Dc2 renseignée en rubrique D en précisant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les services objet du marché réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : les candidats présenteront également une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les prestations les plus importantes. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des prestations et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.
le candidat pourra produire également des certificats de qualifications professionnelles.

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 7 septembre 2018, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 180 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2018V21065480.

Renseignements complémentaires : le dossier de consultation des entreprises peut être consulté et téléchargé à partir de l'adresse https://marches.maximilien.fr.
Les candidats seront invités à répondre par voie électronique à cette même adresse dans les conditions fixées dans le dossier de consultation des entreprises
il est rappelé qu'aucun envoi par courrier électronique ne sera accepté
le délai d'exécution du marché court à compter de la date de l'ordre de service du démarrage des prestations
l'attention des candidats est appelée sur les mesures de sécurité prises dans le cadre du plan Vigipirate appliqué à l'accès aux bâtiments publics de la Ville et du Département de Paris :
"L'Accès à ces bâtiments peut être soumis à un contrôle d'accès : les agents peuvent donc solliciter l'accord des usagers pour procéder à une inspection visuelle des bagages à main. En cas de refus des usagers de soumettre leur(s) bagage(s) à cette inspection, l'accès à l'équipement peut leur être interdit".
par ailleurs, toute entreprise ou prestataire désirant déposer un pli devra se munir d'un document permettant d'identifier formellement la personne (pièce d'identité avec photo) qui lui sera demandée à l'entrée du bâtiment.
en cas de refus ou de manquement à ces règles, l'accès aux bâtiments peut lui être interdit.

Il est souligné qu'en raison de ces contrôles de sécurité à l'entrée des bâtiments, les candidats sont invités à prendre toute disposition pour remettre les plis aux dates et heure limites indiquées dans les pièces du Dossier de Consultation des Entreprises (Dce).
Le titulaire s'engage à fournir tous les 6 mois à compter de la notification du marché et jusqu'à la fin de l'exécution de celui-ci (période de parfait achèvement compris), les pièces et attestations sur l'honneur prévues à l'article D 8222-5 ou D 8222-7 du code du travail. À défaut, le marché pourra être résilié aux torts du titulaire.
afin de simplifier les échanges entre le titulaire du marché et le pouvoir adjudicateur, les pièces et attestations mentionnées ci-dessus peuvent être déposées par le titulaire sur la plateforme en ligne mise à disposition, GRATUITEMENT, à l'adresse suivante:
https://www.e-attestations.com.
Date limite d'obtention : 7 septembre 2018, à 12 heures.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 3 août 2018.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Ville de Paris - Direction Constructions Publiques et Architecture - Section Locale d'Architecture des 7ème et 15ème arrondissements - Bureau des marchés de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Correspondant : Mme PINCI Béatrice, 57, rue du Théâtre, 75015 Paris, adresse internet : https://marches.maximilien.fr .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Ville de Paris - Direction Constructions Publiques et Architecture - Section Locale d'Architecture des 7ème et 15ème arrondissements.
adresse internet : https://marches.maximilien.fr .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Ville de Paris - Direction Constructions Publiques et Architecture - Section Locale d'Architecture des 7ème et 15ème arrondissements - Bureau des marchés de 9h à 12h et de 14h à 17h.
adresse internet : https://marches.maximilien.fr .
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Ville de Paris - Direction Constructions Publiques et Architecture - Section Locale d'Architecture des 7ème et 15ème arrondissements - Bureau des marchés de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Correspondant : Mme PINCI Béatrice, 57, rue du Théâtre, 75015 Paris, , tél. : 01-43-92-42-00, , télécopieur : 01-55-76-77-34, , courriel : beatrice.pinci paris.fr, adresse internet : https://marches.maximilien.fr .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Paris 7, rue de Jouy 75181 Paris Cedex 04, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : voir les articles L 551.1 à 23 du code de justice administrative.