Avis No 18-111596

publié le 05/08/2018

Dépt. : 06 Ville de cannes

Critères sociaux

Travaux d'embellissement de l'avenue de Grasse à Cannes

Avis de marché Procédure Ouverte

Références complètes :

Avis n°18-111596

Référence de TED :

2018/S 150-343587 - annonce diffusée le 07 août 2018

Annonce

Département(s) de publication : 6
Annonce No 18-111596
I.II.III.IV.VI.

AVIS DE MARCHÉ

Directive 2014/24/UE

Le présent avis constitue un appel à la concurrence

Section I : Pouvoir adjudicateur

I.1) NOM ET ADRESSES
Ville de Cannes, Numéro national d'identification : 21060029200010, Hôtel de ville de CannesPlace Bernard Cornut Gentille CS 30140, Point(s) de contact : Monsieur le Maire ou son représentant, l'Adjoint délégué, 06406, Cannes Cedex, F, Téléphone : (+33) 4 97 06 45 50, Courriel : marches-publics ville-cannes.fr , Fax : (+33) 4 97 06 45 40, Code NUTS : FRL03
Adresse(s) internet :
Adresse principale : http://www.cannes.com
Adresse du profil acheteur : https://www.e-marches06.fr
I.2) PROCÉDURE CONJOINTE
I.3) COMMUNICATION
Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l'adresse : https://www.e-marches06.fr
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
autre adresse : Ville de Cannes, Numéro national d'identification : 21060029200010, 3 rue des Fauvettes, Point(s) de contact : Direction des achats, 06406, Cannes, F, Téléphone : (+33) 4 97 06 45 50, Courriel : marches-publics ville-cannes.fr , Fax : (+33) 4 97 06 45 40, Code NUTS : FRL03, Adresse internet : http://www.e-marches06.fr
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées :
par voie électronique à l'adresse : https://www.e-marches06.fr
à l'adresse suivante : Ville de Cannes, Numéro national d'identification : 21060029200010, 3 rue des fauvettes, Point(s) de contact : Direction des Achats - du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 8h30 à 12 heures et de 14 heures à 17 heures, 06406, Cannes, F, Téléphone : (+33) 4 97 06 45 50, Courriel : marches-publics ville-cannes.fr , Fax : (+33) 4 97 06 45 40, Code NUTS : FRL03, Adresse internet : http://www.e-marches06.fr
I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
Autorité régionale ou locale
I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE
Services généraux des administrations publiques

Section II : Objet

II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.1.1)Intitulé : 2018-0944 Travaux d'embellissement de l'avenue de Grasse à Cannes
Numéro de référence :
II.1.2)Code CPV principal :
Descripteur principal : 45112700
Descripteur supplémentaire :
II.1.3)Type de marché
Travaux
II.1.4)Description succincte : Travaux d'embellissement de l'avenue de Grasse à CannesLot 1 : Travaux préparatoires, génie civil, maçonnerie, revêtements de surface, marquages et mobiliersLot 2 : Eclairage public
II.1.5)Valeur totale estimée :
Valeur hors TVA : euros
II.1.6)Information sur les lots :
Ce marché est divisé en lots : oui
Il est possible de soumettre des offres pour un nombre maximal de lots : 2
Nombre maximal de lots pouvant être attribués à un soumissionnaire : 2
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Travaux préparatoires, génie civil, maçonneries, revêtements de surfaces, marquages et mobiliers
Lot nº : 1
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 45111000
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 45112500
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 45112600
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 45233220
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRL03
Lieu principal d'exécution : Ville de Cannes
II.2.4)Description des prestations : Les travaux comprendront, de manière non exhaustive :oInstallation de chantier,oLevé géomètre,oRecollement suivant CCTP ville de Cannes,oSignalisation de chantier,oDémolition de maçonneries diverses, de trottoirs,oSondages,oRéalisation des réseaux secs et humides,oRéalisations de massifs divers,oFourniture et mise en place de câble de terre,oFourniture et mise en place de bordure trottoir en gravillons lavés,oTerrassement pour mise en place des containers verres enterrés,oRéalisation de murs et maçonneries diverses,oRéfection d'enduits sur murs,oFourniture et pose de dalle podotactile,oRéglage des trottoirs,oRéalisation d'un enrobé rouge sur trottoirs,oRéalisation de purge sous voiries,oRabotage de voiries,oRéalisation de grave bitume et E.M.E. classe 2et divers,oRéalisation d'un tapis acoustique,oMise à la côte des ouvrages.oFourniture et mise en œuvre de la signalisation horizontale,oFourniture et pose de la signalisation verticale.oFourniture et pose de borne de sécurité
II.2.5)Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Valeur technique / Pondération : 40
2. Délai d'exécution et cohérence du délai au regard des moyens matériels et humains / Pondération : 20
Prix :
1. PRIX / Pondération : 40
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois : 11
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires : La durée du marché est de 43 semaines comprenant les 4 semaines de préparation. Uniquement pour le lot 1, une clause sociale de 1 800 heures minimum est insérée.
II.2) DESCRIPTION
II.2.1)Intitulé : Eclairage public
Lot nº : 2
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)
Code CPV principal : 34928500
Descripteur supplémentaire :
Code CPV principal : 09310000
Descripteur supplémentaire :
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS : FRL03
Lieu principal d'exécution : Ville de Cannes
II.2.4)Description des prestations : Les travaux consistent :Sur l'Avenue de Grasse :oA la dépose des installations aériennes existantes, avec démolition des supports béton,oA la fourniture et mise en place de câbles d'alimentations dans fourreaux existantsoA la fourniture de câbles pour illuminationsoA la fourniture et pose de candélabres, lanternes et matériels d'éclairages diversoAu renouvellement de l'armoire générale d'éclairage publicoA la mise en œuvre d'un système de gestion intelligente des nouveaux éclairagesoA la création d'alimentation directe des rues perpendiculaires avec coffret de protection à partir de l'armoireoToutes prestations et sujétions complémentaires pour une réalisation dans les règles de l'art.Sur parking des platanes :oA la dépose des installations existantesoA la création de son alimentation directe à partir de l'armoireoA la fourniture de câbles pour illuminationsoA la fourniture et pose de candélabres, lanternes et matériels d'éclairages divers
II.2.5)Critères d'attribution
critères énoncés ci-dessous
Critère de qualité
1. Valeur technique / Pondération : 30
2. Délai d'exécution et cohérence du délai au regard des moyens matériels et humains / Pondération : 20
Prix :
1. PRIX / Pondération : 50
II.2.6)Valeur estimée
Valeur hors TVA : euros
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
Durée en mois : 6
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :
II.2.9)Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
II.2.10)Variantes
Des variantes seront prises en considération :non
II.2.11)Information sur les options
Options : non
II.2.12)Informations sur les catalogues électroniques
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
Identification du projet :
II.2.14)Informations complémentaires : La durée d'exécution du marché est de 24 semaines comprenant 4 semaines de préparation.

Section III : Renseignements d'ordre juridique, économique, financier et technique

III.1) CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.1.1)Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
III.1.2)Capacité économique et financière
Critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la consultation
Liste et description succincte des critères de sélection :
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.3)Capacité technique et professionnelle
Critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la consultation
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
III.1.5)Informations sur les marchés réservés :
III.2) CONDITIONS LIÉES AU MARCHÉ
III.2.1)Information relative à la profession
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables :
III.2.2) Conditions particulières d'exécution :
Les conditions d'exécution des prestations comportent des éléments à caractère social qui prennent en compte les objectifs de développement durable comme suit : 1 800 heures minimum à exécuter par le titulaire du lot1.
III.2.3)Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché
III.2.4)Marché éligible au MPS
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Section IV : Procédure

IV.1) DESCRIPTION
IV.1.1)Type de procédure
Procédure ouverte
IV.1.3)Informations sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Dans le cas d'accords-cadres - justification d'une durée dépassant quatre ans :
IV.1.4)Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d'offres durant la négociation ou le dialogue
IV.1.5)Information sur la négociation
IV.1.6)Enchère électronique :
IV.1.8)Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics : oui
IV.2) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.1)Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l'avis au JO série S :
IV.2.2)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
17 septembre 2018 - 12:00
IV.2.3)Date d'envoi estimée des invitations à soumissionnner ou à participer aux candidats sélectionnés
Date :
IV.2.4)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
français
IV.2.6)Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :
L'offre doit être valable jusqu'au :
ou
Durée en mois : 4 (A compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7)Modalité d'ouverture des offres
Date : 18 septembre 2018 - 12:00
Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture :

Section VI : Renseignements complémentaires

VI.1) RENOUVELLEMENT
Il ne s'agit pas d'un marché renouvelable
Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis :
VI.2) INFORMATIONS SUR LES ÉCHANGES ÉLECTRONIQUES
VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Il est possible de consulter et de télécharger le Dossier de Consultation des Entreprises sur le site www.e-marches06.fr. Identifiant maître d'ouvrage : Mairie de Cannes (06).Les prestations seront financées selon les modalités suivantes : Le règlement des dépenses :par mandat administratif suivi d'un virement-taux des intérêts moratoires: égal au taux d'intérêt appliqué par la BCE à ses opérations principales de refinancement les plus récentes, majoré de huit points. Montant de l'indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement : 40 euros- les crédits nécessaires au financement de l'opération sont inscrits dans les comptes de la ville au budget annuel- financement sur fonds propres- prix unitaires actualisables - garantie de parfait achèvement de 1 an - avance : 10%- sureté sur la totalité des prestations : 5%
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal Administratif de Nice, 33 boulevard Franck PilatteCS 09706, 06359, NICE CEDEX 4, F, Téléphone : (+33) 4 92 04 13 13, Courriel : greffe.ta-nice juradm.fr , Fax : (+33) 4 93 55 78 31, Adresse internet : http://nice.tribunal-administratif.fr/
VI.4.2)Organe chargé des procédures de médiation :
VI.4.3)Introduction de recours :
VI.4.4)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours :
Greffe du Tribunal Administratif de Nice, 33 boulevard Franck PilatteCS 09706, 06359, NICE CEDEX 4, F, Téléphone : (+33) 4 92 04 13 13, Courriel : greffe.ta-nice juradm.fr , Fax : (+33) 4 93 55 78 31, Adresse internet : http://nice.tribunal-administratif.fr/
VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS
3 août 2018