Avis No 18-108039

publié le 27/07/2018

Date limite de réponse : 10/09/2018

Dépt. : 75 Ensba

Acquisition, installation et maintenance d'équipements pour le laboratoire photographique de l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts.

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Ensba

A l'attention de :

Mme BEAUMIER Aurélie, Juriste

Adresse :

14 rue Bonaparte 75272 Paris cedex 06

Adresse internet du profil d'acheteur :

https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp

Objet du marché :

Acquisition, installation et maintenance d'équipements pour le laboratoire photographique de l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts.

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

14 rue Bonaparte 75006 Paris

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 :

Développeuse papier couleur RA4

Lot n°2 :

Imprimante photo jet d'encre

Lot n°3 :

Laminateur de contrecollage

Caractéristiques principales :

Le présent marché est décomposé en 3 lots.Les candidats ne sont pas autorisés à présenter de variantes (ni prestations alternatives à l'initiative des soumissionnaires, ni prestations supplémentaires éventuelles anciennement désignées " options techniques ").Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de ne pas donner suite à la présente consultation.Conformément à l'article 30-I-7° du décret no2016-360, le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de conclure dans les 3 (trois) ans à compter de la notification du présent marché un ou plusieurs marché(s) négocié(s) pour la réalisation de prestations similaires avec le titulaire.

Quantité ou étendue :

Le présent marché a pour objet l'acquisition, installation et maintenance d'équipements pour le laboratoire photographique de l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts : une développeuse papier couleur RA4, une imprimante photo jet d'encreet un laminateur de contrecollage.

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

10/09/2018 à 12h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Conditions de participations :

Critères de sélection des candidatures énoncés dans le règlement de la consultation.

Situation propre :

Le candidat doit compléter et signer les formulaires DC1 et DC2 joints au dossier de consultation (ou utiliser d'autres formulaires en y indiquant les mêmes informations).Le candidat doit fournir les documents énoncés dans le règlement de la consultation et notamment tout document relatif au pouvoir de la personne habilitée pour engager le candidat.

Capacité économique et financière - références requises :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : Compléter la rubrique E1 du DC2 en indiquant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaire relatif aux prestations auxquelles se réfère le présent marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : Le candidat décrit ses effectifs sur les trois dernières années avec les qualification professionnelles des employés, le matériel et l'équipement technique dont il dispose pour l'exécution des prestations auxquelles se réfère le présent marché.Il donne les éléments démontrant sa capacité à mobiliser les moyens organisationnels pour mener une mission de la nature de celle du marché. Le candidat indique ses références pour des prestations de nature et d'importance similaires à celles du présent marché qui ont été acquises au cours des trois dernières années précisant les coordonnées du client, la date, la durée, la définition précise de chaque prestation et le montant.

Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus :

Ecole nationale superieure des beaux-arts - Secrétariat général ; Correspondant : Mme BEAUMIER Aurélie ; 14 rue Bonaparte 75272 Paris cedex 06 ; Courriel : marchespublics beauxartsparis.fr Adresse internet : http://www.achatpublic.com ;

Tribunal administratif de Paris ; 7, rue de Jouy 75181 Paris cedex 04 ; Tél. : 01-44-59-44-00 ; Fax : 01-44-59-46-46 ; Courriel : greffe.ta-paris juradm.fr

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Ecole nationale superieure des beaux-arts - Secrétariat général ; Correspondant : Mme BEAUMIER Aurélie ; 14 rue Bonaparte 75272 Paris cedex 06 ; Courriel : marchespublics beauxartsparis.fr

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Ecole nationale superieure des beaux-arts - Secrétariat général ; Correspondant : Mme BEAUMIER Aurélie ; 14 rue Bonaparte 75272 Paris cedex 06 ;

Références complètes :

Avis n°18-108039

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 75
Annonce No 18-108039
Fournitures
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ensba.
Correspondant : Mme BEAUMIER Aurélie, Juriste, 14 rue Bonaparte 75272 Paris Cedex 06.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Loisirs, culture et religion, Éducation.

Objet du marché : acquisition, installation et maintenance d'équipements pour le laboratoire photographique de l'ecole nationale supérieure des beaux-arts.
Type de marché de fournitures : achat.
CPV - Objet principal : 38653000
Objets supplémentaires : 50344100.
Lieu de livraison : 14 rue Bonaparte, 75006 Paris.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

le présent marché est décomposé en 3 lots.
les candidats ne sont pas autorisés à présenter de variantes (ni prestations alternatives à l'initiative des soumissionnaires, ni prestations supplémentaires éventuelles anciennement désignées " options techniques ").
Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de ne pas donner suite à la présente consultation.
conformément à l'article 30-i-7° du décret no2016-360, le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de conclure dans les 3 (trois) ans à compter de la notification du présent marché un ou plusieurs marché(s) négocié(s) pour la réalisation de prestations similaires avec le titulaire
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le présent marché a pour objet l'acquisition, installation et maintenance d'équipements pour le laboratoire photographique de l'ecole nationale supérieure des beaux-arts : une développeuse papier couleur Ra4, une imprimante photo jet d'encre
et un laminateur de contrecollage.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 15 octobre 2018.
Cautionnement et garanties exigés : aucune caution ou garantie particulière n'est exigée.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les prestations seront financées sur le budget propre de l'établissement.
prix fermes et définitifs
pas d'avance conformément aux dispositions de l'article 110 du décret no2016-360.
Le règlement des prestations interviendra après service fait.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : en cas de présentation en groupement, la forme de groupement souhaitée est un groupement d'entreprises solidaires. Conformément à l'article 45 du décret 2016-360, la composition du groupement intervient au stade des candidatures et doit être formulée dans la déclaration de candidature. Un même prestataire ne peut être mandataire de plus d'un groupement. Un même prestataire ne peut présenter plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidat individuel ou de membre d'un ou plusieurs groupements.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : critères de sélection des candidatures énoncés dans le règlement de la consultation.
Situation juridique - références requises : le candidat doit compléter et signer les formulaires Dc1 et Dc2 joints au dossier de consultation (ou utiliser d'autres formulaires en y indiquant les mêmes informations).
le candidat doit fournir les documents énoncés dans le règlement de la consultation et notamment tout document relatif au pouvoir de la personne habilitée pour engager le candidat.
Capacité économique et financière - références requises : renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : Compléter la rubrique E1 du Dc2 en indiquant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaire relatif aux prestations auxquelles se réfère le présent marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : Le candidat décrit ses effectifs sur les trois dernières années avec les qualification professionnelles des employés, le matériel et l'équipement technique dont il dispose pour l'exécution des prestations auxquelles se réfère le présent marché.
il donne les éléments démontrant sa capacité à mobiliser les moyens organisationnels pour mener une mission de la nature de celle du marché. Le candidat indique ses références pour des prestations de nature et d'importance similaires à celles du présent marché qui ont été acquises au cours des trois dernières années précisant les coordonnées du client, la date, la durée, la définition précise de chaque prestation et le montant.

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 10 septembre 2018, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2018.F.VS-PN.014.00.

Renseignements complémentaires : la consultation et le téléchargement du DCE sont possibles :
- sur le site Internet des Beaux-Arts de Paris à l'adresse suivante : http://www.beauxartsparis.com/marches-publics
- sur la plateforme de dématérialisation à l'adresse suivante : http://www.achatpublic.com
- sur demande, auprès de Mme Beaumier, secrétariat général, par mail : marchespublics beauxartsparis.fr
les candidatures et offres peuvent être envoyées sur support papier ou par voie électronique.
les offres sur support papier seront remises sous enveloppe cachetée.
l'enveloppe extérieure cachetée portera, outre l'adresse de l'établissement la mention suivante en haut à gauche :
" ne pas ouvrir - mAPA équipements laboratoire photographique / Lot no ... ". Les offres devront être transmises soit contre récépissé entre 9h30-12 heures et 14 heures-17 heures du lundi au vendredi, soit par lettre recommandée avec demande d'avis de réception postal à l'adresse suivante : Ecole nationale supérieure des beaux-arts - secrétariat général - 14, rue Bonaparte - 75272 Paris Cedex 06.
pour les candidats remettant une offre électronique, les documents devront être signés électroniquement par la Personne désignée dans le pouvoir joint. La remise de l'offre par voie électronique se fait sur la plateforme suivante : http://www.achatpublic.com
Le candidat qui transmettra son offre par voie électronique pourra envoyer une copie de sauvegarde.
pour toute autre information, se reporter au règlement de la consultation.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 27 juillet 2018.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Ecole nationale superieure des beaux-arts - Secrétariat général.
Correspondant : Mme BEAUMIER Aurélie, 14 rue Bonaparte, 75272 Paris Cedex 06.
Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : Ecole nationale superieure des beaux-arts - Secrétariat général.
Correspondant : Mme BEAUMIER Aurélie, 14 rue Bonaparte, 75272 Paris Cedex 06, , courriel : marchespublics beauxartsparis.fr, adresse internet : http://www.achatpublic.com .
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Ecole nationale superieure des beaux-arts - Secrétariat général.
Correspondant : Mme BEAUMIER Aurélie, 14 rue Bonaparte, 75272 Paris Cedex 06, , courriel : marchespublics beauxartsparis.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Paris 7, rue de Jouy 75181 Paris Cedex 04, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : référé précontractuel : avant la signature du marché.
référé contractuel : dans les 31 jours, à compter de la date de publication de l'avis d'attribution du marché au JOUE ou 6 mois à compter du lendemain du jour de la conclusion du marché, si aucun avis d'attribution n'a été publié ou si aucune notification de la conclusion n'a été effectuée.
recours pour excès de pouvoir : dans les deux mois à compter de la notification de la décision attaquée.

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. -
Développeuse papier couleur Ra4
Mots descripteurs : Maintenance, Matériel photographique et cinématographique

Lot(s) 2. -
Imprimante photo jet d'encre
Mots descripteurs : Maintenance, Matériel photographique et cinématographique

Lot(s) 3. -
Laminateur de contrecollage
Mots descripteurs : Maintenance, Matériel photographique et cinématographique