Avis No 18-101125

publié le 18/07/2018

Date limite de réponse : 31/08/2018

Dépt. : 62 Conseil departemental du pas-de-calais

MPS

MPA2 CBMT 18S0427 - Collège Léo Lagrange à LILLERS : Remplacement de menuiseries bois par des menuiseries PVC et remplacement de portes extérieures

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Conseil départemental du Pas-de-Calais

A l'attention de :

M. le Président du Conseil départemental

Adresse :

Conseil départemental du Pas de Calais Hôtel du Département Rue Ferdinand Buisson 62018 ARRAS CEDEX 9

Téléphone : (+33) 3-21-21-67-30
Télécopieur : (+33) 3-21-21-62-38

Courriel :

dcp.secretariat pasdecalais.fr

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

https://marches.local-trust.com/cg-62

Objet du marché :

MPA2 CBMT 18S0427 - Collège Léo Lagrange à LILLERS : Remplacement de menuiseries bois par des menuiseries PVC et remplacement de portes extérieures

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

*, LILLERS *

Possibilité de présenter une offre pour :

un ou plusieurs lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°01 : PORTES ALUMINIUM

PORTES ALUMINIUM

Lot n°02 : MENUISERIES PVC

MENUISERIES PVC

Caractéristiques principales :

MPA2 CBMT 18S0427 - Collège Léo Lagrange à LILLERS : Remplacement de menuiseries bois par des menuiseries PVC et remplacement de portes extérieures

Quantité ou étendue :

La consultation est décomposée en 2 lots définis comme suit : Lot no1 : Portes aluminiumLot no2 : Menuiseries PVC

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

31/08/2018 à 16h00

Délai minimum de validité des offres :

6 mois

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Prix : 80 % -
  • Valeur technique : 20 % -

Conditions de participations :

Garanties professionnelles, techniques et financières

Tribunal Administratif de Lille - 5 rue Geoffroy Saint-Hilaire - CS 62039 - F-59014 LILLE CEDEX ; Tribunal Administratif 5 rue Geoffroy Saint-Hilaire CS 62039 59014 LILLE CEDEX ; Tél. : (+33) 3-59-54-23-42 ; Fax : (+33) 3-59-54-24-45 ; Courriel : greffe.ta-lille juradm.fr Adresse internet : http://lille.tribunal-administratif.fr/ ;

Greffe du tribunal administratif de Lille - 5 rue Geoffroy Saint-Hilaire - CS 62039 - F-59014 LILLE CEDEX ; Greffe du tribunal administratif 5 rue Geoffroy Saint-Hilaire CS 62039 59014 LILLE CEDEX ; Tél. : (+33) 3-59-54-23-42 ; Fax : (+33) 3-59-54-24-50 ; Courriel : greffe.ta-lille juradm.fr Adresse internet : http://lille.tribunal-administratif.fr/ ;

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

Conseil départemental du Pas-de-Calais ; Correspondant : Secrétariat de la Commande Publique ; Conseil départemental du Pas-de-Calais Pôle Développement Ressources Direction Commande Publique Rue de la Paix / Porte 6 62018 ARRAS CEDEX 9 ; Tél. : (+33) 3-21-21-67-30 ; Fax : (+33) 3-21-21-62-38 ; Courriel : dcp.secretariat pasdecalais.fr Adresse internet : https://marches.local-trust.com/cg-62 ;

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :

Conseil départemental du Pas-de-Calais ; Correspondant : Secrétariat de la Commande Publique ; Conseil départemental du Pas-de-Calais Pôle Développement Ressources Direction Commande Publique Rue de la Paix / Porte 6 62018 ARRAS CEDEX 9 ; Courriel : dcp.secretariat pasdecalais.fr Adresse internet : https://marches.local-trust.com/cg-62 ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :

Conseil départemental du Pas-de-Calais ; Correspondant : Mme Myriam FROISSART ; Conseil départemental du Pas-de-Calais Pôle Développement Ressources Direction Commande Publique Rue de la Paix / Porte 6 62018 ARRAS CEDEX 9 ; Tél. : (+33) 3-21-21-67-90 ; Fax : (+33) 3-21-21-62-38 ; Courriel : froissart.myriam pasdecalais.fr Adresse internet : https://marches.local-trust.com/cg-62 ;

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :

Conseil départemental du Pas-de-Calais ; Correspondant : Mr Olivier JOZEFOWIEZ ; MDADT de l'Artois Unité Immobilier 33, boulevard Lesage 62149 CAMBRIN ; Tél. : (+33) 3-21-25-17-99 ; Fax : (+33) 3-21-16-30-11 ; Courriel : dcp.secretariat pasdecalais.fr Adresse internet : https://marches.local-trust.com/cg-62 ;

Références complètes :

Avis n°18-101125

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 62
Annonce No 18-101125
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Conseil départemental du Pas-de-Calais.
Correspondant : M. le président du Conseil départemental, conseil départemental du Pas de Calais Hôtel du Département Rue Ferdinand Buisson 62018 Arras Cedex 9, tél. : (+33) 3-21-21-67-30, télécopieur : (+33) 3-21-21-62-38, courriel : dcp.secretariat pasdecalais.fr adresse internet : https://marches.local-trust.com/cg-62 .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : mpa2 CBMT 18s0427 - collège Léo Lagrange à LILLERS : Remplacement de menuiseries bois par des menuiseries PVC et remplacement de portes extérieures.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45421000.
Lieu d'exécution : *, lillers *.
Code NUTS : -FRE12.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

mpa2 CBMT 18s0427 - collège Léo Lagrange à LILLERS : Remplacement de menuiseries bois par des menuiseries PVC et remplacement de portes extérieures
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : la consultation est décomposée en 2 lots définis comme suit :
Lot no1 : Portes aluminium
lot no2 : Menuiseries PVC.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 3 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : délai de garantie : 1 An(S).
- sûreté : Retenue de garantie au taux de 5,00%.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : mode de financement : Budget départemental - mandat administratif - délai global de paiement (décret 2013-269 du 29/03/2013) .
- mode de paiement : Virement bancaire (Mandat administratif).
- délai de paiement : 30 jours.
- prix fermes actualisables
- prix global et forfaitaire
- avance prévue.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : pas de forme imposée. En cas d'attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles. Le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements. Le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de membres de plusieurs groupements.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : garanties professionnelles, techniques et financières.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : === Candidature ===;
- Autres renseignements demandés : lettre de candidature (Dc1) dernière version en vigueur disponible sur http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat;
- Autres renseignements demandés : déclaration du candidat (Dc2), Version en vigueur, disponible sur http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat;
- Autres renseignements demandés : déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont dispose le candidat pour la réalisation de marchés de même nature;
- Autres renseignements demandés : déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Autres renseignements demandés : liste des travaux exécutés (5 dernières années) avec attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants, montant, époque, lieu d'exécution et précision s'ils ont été faits selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix : 80 %;
- valeur technique : 20 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 31 août 2018, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 6 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 18S0427.

Renseignements complémentaires : précision : Les délais d'exécution courent à compter de l'ordre de service.
modalités de retrait des documents : Sur place, par courrier ou par voie électronique sur https://marches.local-trust.com/cg-62 .
Autres renseignements complémentaires :
Il est prévu une période de préparation. Cette période n'est pas comprise dans le délai d'execution des prestations. Sa durée est de 1 mois.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
en recommandé avec accusé de réception, remise en mains propres contre récépissé ou, le cas échéant, par voie électronique.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 18 juillet 2018.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Conseil départemental du Pas-de-Calais.
Correspondant : Secrétariat de la Commande Publique, conseil départemental du Pas-De-Calais Pôle Développement Ressources Direction Commande Publique Rue de la Paix / Porte 6, 62018 Arras Cedex 9, , courriel : dcp.secretariat pasdecalais.fr, adresse internet : https://marches.local-trust.com/cg-62 .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Conseil départemental du Pas-de-Calais.
Correspondant : M. Olivier JOZEFOWIEZ, mdadt de l'artois Unité Immobilier 33, boulevard Lesage, 62149 Cambrin, , tél. : (+33) 3-21-25-17-99, , télécopieur : (+33) 3-21-16-30-11, , courriel : dcp.secretariat pasdecalais.fr, adresse internet : https://marches.local-trust.com/cg-62 .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Conseil départemental du Pas-de-Calais.
Correspondant : Mme Myriam FROISSART, conseil départemental du Pas-De-Calais Pôle Développement Ressources Direction Commande Publique Rue de la Paix / Porte 6, 62018 Arras Cedex 9, , tél. : (+33) 3-21-21-67-90, , télécopieur : (+33) 3-21-21-62-38, , courriel : froissart.myriam pasdecalais.fr, adresse internet : https://marches.local-trust.com/cg-62 .
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Conseil départemental du Pas-de-Calais.
Correspondant : Secrétariat de la Commande Publique, conseil départemental du Pas-De-Calais Pôle Développement Ressources Direction Commande Publique Rue de la Paix / Porte 6, 62018 Arras Cedex 9, , tél. : (+33) 3-21-21-67-30, , télécopieur : (+33) 3-21-21-62-38, , courriel : dcp.secretariat pasdecalais.fr, adresse internet : https://marches.local-trust.com/cg-62 .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Lille - 5 rue Geoffroy Saint-Hilaire - CS 62039 - F-59014 LILLE Cedex tribunal Administratif 5 rue Geoffroy Saint-Hilaire CS 62039 59014 Lille Cedex, tél. : (+33) 3-59-54-23-42, courriel : greffe.ta-lille juradm.fr, télécopieur : (+33) 3-59-54-24-45 adresse internet : http://lille.tribunal-administratif.fr/ .

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du tribunal administratif de Lille - 5 rue Geoffroy Saint-Hilaire - CS 62039 - F-59014 LILLE Cedex greffe du tribunal administratif 5 rue Geoffroy Saint-Hilaire CS 62039 59014 Lille Cedex, tél. : (+33) 3-59-54-23-42, courriel : greffe.ta-lille juradm.fr, télécopieur : (+33) 3-59-54-24-50 adresse internet : http://lille.tribunal-administratif.fr/ .

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 01. - portes aluminium.
portes aluminium
Durée : 3 mois à compter de la date de notification du marché.
C.P.V. - Objet principal : 45421000.
Mots descripteurs : Menuiserie

Lot(s) 02. - menuiseries pvc.
menuiseries pvc
Durée : 3 mois à compter de la date de notification du marché.
C.P.V. - Objet principal : 45421000.
Mots descripteurs : Menuiserie