Avis No 17-94217

publié le 03/07/2017

Date limite de réponse : 26/07/2017

Dépt. : 64 Conseil general pyrenees atlantiques

La consultation concerne les travaux de rénovation d'un bâtiment en vue de l'occupation future par l'unité territoriale de Basse Navarre et Soule à Saint Palais

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

Conseil général Pyrénées Atlantiques

A l'attention de :

M. CAZANOU Patrice, Département des Pyrénées-Atlantiques

Adresse :

4 allée des Platanes - BP 431 64104 Bayonne cedex

Téléphone : 05-59-46-51-64
Télécopieur : 05-59-46-51-60

Adresse internet du pouvoir adjudicateur :

http://www.le64.fr

Objet du marché :

La consultation concerne les travaux de rénovation d'un bâtiment en vue de l'occupation future par l'unité territoriale de Basse Navarre et Soule à Saint Palais

Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services :

Possibilité de présenter une offre pour :

tous les lots

Renseignements relatifs aux lots :

Lot n°1 : Maçonnerie

Démolition de cloisons intérieures, création d'une trémie, réalisation d'une rampe d'accès PMR, réalisation d'un dallage, pose de carrelage et de faïence.

Lot n°2 : Menusieries extérieures

Dépose de baies existantes et de volets roulantsPose de menuiseries aluminium et de volet roulants

Lot n°3 : Plâtrerie-faux plafonds-cloisons amovibles

Pose de cloisons en plâtresRéalisation de faux plafondsRéalisation de cloisons amovibles

Lot n°4 : Menuiserie intérieure

Réalisation d'un escalier intérieur en boisPose de portesRéalisation d'une banque d'accueil et de meubles de rangement et de placards

Lot n°5 : Revêtements de sols

Pose de revêtements de sols

Lot n°6 : Electricité

Travaux de câblage completTravaux de courant faibleInstallation centrale incendie et intrusion

Lot n°7 : Plomberie/chauffage

Dépose et repose de radiateursInstallation de plomberie

Lot n°8 : Peinture

Peinture intérieurePeinture en façade

Caractéristiques principales :

Les travaux consistent en la rénovation d'environ 220 mètres carrés de bureaux

Quantité ou étendue :

La consultation concerne les travaux de rénovation d'un bâtiment en vue de l'occupation future par l'unité territoriale de Basse Navarre et Soule à Saint Palais

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

26/07/2017 à 16h00

Délai minimum de validité des offres :

120 jours

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

  • Prix : 70 % -
  • Valeur technique : 30 % -

Conditions de participations :

Conformité administrative (articles 45 et 48 de l'ordonnance no2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics, des articles 48-I-1° et 51-IV du décret no2016-360 du 25 mars 2016), garanties techniques, économiques et professionnelles suffisantes.

Situation propre :

Le formulaire DC1 ou, à défaut, les pièces suivantes : - Lettre de candidature ; - Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics et qu'il est en règle au regard du respect des articles L. 5212-1 à L.5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés (article 48-I-1° du décret no 2016-360 du 25 mars 2016).

Capacité économique et financière - références requises :

Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles ; -Déclarations appropriées de banques ou, le cas échéant, preuve d'une assurance des risques professionnels pertinents.

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ; -Une description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché public.

Références complètes :

Avis n°17-94217

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 64
Annonce No 17-94217
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Conseil général Pyrénées Atlantiques.
Correspondant : M. Cazanou Patrice, Département des Pyrénées-Atlantiques, 4 allée des Platanes - B.P. 431 64104 Bayonne Cedex, tél. : 05-59-46-51-64, télécopieur : 05-59-46-51-60 adresse internet : http://www.le64.fr .

Objet du marché : la consultation concerne les travaux de rénovation d'un bâtiment en vue de l'occupation future par l'unité territoriale de Basse Navarre et Soule à Saint Palais.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45000000.
Lieu d'exécution : .
Code NUTS : |FR615|.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

les travaux consistent en la rénovation d'environ 220 mètres carrés de bureaux
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : la consultation concerne les travaux de rénovation d'un bâtiment en vue de l'occupation future par l'unité territoriale de Basse Navarre et Soule à Saint Palais.
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots.

Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : conformité administrative (articles 45 et 48 de l'ordonnance no2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics, des articles 48-i-1° et 51-iv du décret no2016-360 du 25 mars 2016), garanties techniques, économiques et professionnelles suffisantes.
Situation juridique - références requises : le formulaire Dc1 ou, à défaut, les pièces suivantes :
- lettre de candidature ;
- déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics et qu'il est en règle au regard du respect des articles L. 5212-1 à L.5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés (article 48-i-1° du décret no 2016-360 du 25 mars 2016).
Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles ;
-Déclarations appropriées de banques ou, le cas échéant, preuve d'une assurance des risques professionnels pertinents
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ;
-Une description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché public.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix : 70 %;
- valeur technique : 30 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 26 juillet 2017, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : PATCAZ1708.

Renseignements complémentaires : les réponses électroniques sont autorisées pour la présente consultation.
les modalités de téléchargement du DCE et de transmission des réponses électroniques sont celles offertes par la plate-forme de dématérialisation des marchés publics du Département des Pyrénées-Atlantiques : http://www.eadministration64.fr (Référence de la consultation : Patcaz1708).L'Accès à cette plate-forme est gratuit. Pour accéder aux documents du DCE, les soumissionnaires doivent disposer d'un utilitaire permettant de lire les formats compressés " .zip ". Cet outil est accessible en téléchargement gratuit sur la plate-forme. La remise des offres par voie électronique nécessite l'achat d'un certificat électronique. Si les candidats présentent une offre électronique, ils peuvent adresser au pouvoir adjudicateur, sur support papier ou support électronique, une copie de sauvegarde. Pour être prise en compte cette copie de sauvegarde devra être parvenue dans les délais impartis pour la remisedes candidatures ou des offres. La copie de sauvegarde doit être placée dans un pli scellé comportant la mention lisible " copie de sauvegarde ". Cette copie ne sera ouverte que dans les cas prévus par les textes.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 3 juillet 2017.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : https://www.eadministration64.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=18175&orgAcronyme=t5y .

Renseignements relatifs aux lots :


Lot(s) 1. - maçonnerie.
Démolition de cloisons intérieures, création d'une trémie, réalisation d'une rampe d'accès PMR, réalisation d'un dallage, pose de carrelage et de faïence
C.P.V. - Objet principal : 45262500.

Lot(s) 2. - menusieries extérieures.
Dépose de baies existantes et de volets roulants
pose de menuiseries aluminium et de volet roulants
C.P.V. - Objet principal : 45421100.

Lot(s) 3. - plâtrerie-Faux plafonds-cloisons amovibles.
Pose de cloisons en plâtres
réalisation de faux plafonds
réalisation de cloisons amovibles
C.P.V. - Objet principal : 45410000.

Lot(s) 4. - menuiserie intérieure.
Réalisation d'un escalier intérieur en bois
pose de portes
réalisation d'une banque d'accueil et de meubles de rangement et de placards
C.P.V. - Objet principal : 45421000.

Lot(s) 5. - revêtements de sols.
Pose de revêtements de sols
C.P.V. - Objet principal : 45432100.

Lot(s) 6. - electricité.
Travaux de câblage complet
travaux de courant faible
installation centrale incendie et intrusion
C.P.V. - Objet principal : 45310000.

Lot(s) 7. - plomberie/Chauffage.
Dépose et repose de radiateurs
installation de plomberie
C.P.V. - Objet principal : 39715300.

Lot(s) 8. - peinture.
Peinture intérieure
peinture en façade
C.P.V. - Objet principal : 45442100.