Avis No 17-88397

publié le 23/06/2017

Date limite de réponse : 01/08/2017

Dépt. : 59 Esid de metz

LILLE (59) - Quartier Saint Ruth - Bâtiment 0028 - Remplacement des menuiseries extérieures et isolation par l'extérieur

Avis de marché Procédure Adaptée

L’essentiel du marché

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :

ESID de Metz

A l'attention de :

M. DEBACKERE Catherine, Etablissement du service d'infrastructure de la défense de METZ

Adresse :

20 rue du réduit 59000 Lille cedex

Téléphone : 03-28-38-24-75
Télécopieur : 03-28-38-25-79

Courriel :

usid-lille.ach.fct intradef.gouv.fr

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.marches-publics.gouv.fr

Objet du marché :

LILLE (59) - Quartier Saint Ruth - Bâtiment 0028 - Remplacement des menuiseries extérieures et isolation par l'extérieur

Caractéristiques principales :

LILLE (59) - Quartier Saint Ruth - Bâtiment 0028 - Remplacement des menuiseries extérieures et isolation par l'extérieur

Quantité ou étendue :

Les travaux seront réalisés conformément aux prescriptions du cahier des clauses techniques particulières (CCTP).Ils comprennent notamment :Dépose des menuiseries existantes, volets roulants, y compris garde-corps,Pose des nouvelles menuiseries extérieures,Préparation et nettoyage des supports pour l'ITE,Isolation thermique par l'extérieur (ITE),Pose d'un revêtement plastique épais,Encloisement d'une cage d'escalier extérieur en bardage,Pose d'un lanterneau avec accès en toiture et sécurisation par ligne de vie,Agrandissement et l'évacuation piétonne en sortie d'escalier extérieur.

Informations pratiques

Date limite de réception des offres :

01/08/2017 à 11h00

Délai minimum de validité des offres :

6 mois

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :

Liste de références de travaux exécutés au cours des trois dernières années et de même nature que ceux faisant l'objet de la présente consultation.Cette liste, qui se limitera à quelques références pertinentes et vérifiables sur des opérations de complexité comparable, sera détaillée et fera obligatoirement ressortir, pour chaque référence, la nature avec indication des caractéristiques principales, son montant, l'époque de réalisation (date), le lieu d'exécution et les organismes ou maîtres d'ouvrage pour lesquels les travaux ont été réalisés, avec indication des coordonnées d'un correspondant du maître d'ouvrage ou de l'organisme chargé de l'opération.Cette liste est à fournir dans tous les cas pour chaque opérateur économique.En l'absence de telles références ou en cas de références insuffisantes, le candidat produira tous les éléments nécessaires à l'appréciation de ses capacités notamment ses qualifications professionnelles (expériences et qualification des personnels) et ses moyens.La preuve des capacités techniques et professionnelles peut être apportée :par tout moyen à sa convenance notamment par des certificats de bonne exécution de travaux,par des certificats de qualifications professionnelles, par des certificats d'identité professionnelle,par des certificats de qualité.

Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : Le niveau de qualification souhaité est le suivant (ou références similaires) :Référence qualificationIntitulé qualification7132Isolation thermique par l'extérieurLes entreprises de création récente sont invitées à justifier de leurs capacités financières, techniques, ainsi que de leurs références professionnelles par tout moyen.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :

Usid de Lille ; Correspondant : Cellule achats marchés Cellule achats marchés ; BdD lille / fort saint sauveur BP70100 59001 Lille cedex ; Tél. : 03-28-38-29-57 ; Fax : 03-28-38-25-79 ; Courriel : usid-lille.ach.fct intradef.gouv.fr Adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=335897&orgAcronyme=g7h ;

Tribunal administratif de Lille ; Rue jacquemars giéle 59014 Lille cedex ; Tél. : 03-20-63-13-00 ; Fax : 03-20-30-68-40 ; Courriel : greffe.ta-lille juradm.fr

Tribunal administratif de Lille ; Rue Jacquemars giélé 59014 Lille ; Tél. : 03-20-63-13-00 ; Fax : 032-03-06-81-40 ; Courriel : greffe.ta-lille juradm.fr

Références complètes :

Avis n°17-88397

Annonce
Avis d'appel public à la concurrence

Département(s) de publication : 59
Annonce No 17-88397
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : ESID de Metz.
Correspondant : M. Debackere Catherine, Etablissement du service d'infrastructure de la défense de METZ, 20 rue du réduit 59000 Lille Cedex, tél. : 03-28-38-24-75, télécopieur : 03-28-38-25-79, courriel : usid-lille.ach.fct intradef.gouv.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.marches-publics.gouv.fr .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Défense.

Objet du marché : lille (59) - quartier Saint Ruth - bâtiment 0028 - remplacement des menuiseries extérieures et isolation par l'extérieur.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45320000.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

lille (59) - quartier Saint Ruth - bâtiment 0028 - remplacement des menuiseries extérieures et isolation par l'extérieur
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : les travaux seront réalisés conformément aux prescriptions du cahier des clauses techniques particulières (Cctp).
Ils comprennent notamment :
Dépose des menuiseries existantes, volets roulants, y compris garde-corps,
pose des nouvelles menuiseries extérieures,
préparation et nettoyage des supports pour l'ite,
isolation thermique par l'extérieur (Ite),
Pose d'un revêtement plastique épais,
encloisement d'une cage d'escalier extérieur en bardage,
pose d'un lanterneau avec accès en toiture et sécurisation par ligne de vie,
agrandissement et l'évacuation piétonne en sortie d'escalier extérieur.
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 5 mois à compter de la notification du marché.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le présent marché est financé sur le budget de l'état et payé par virement administratif, dans un délai de trente jours à compter de la date de réception de la demande de paiement du titulaire.
modalités essentielles de paiement
a) Avance sous conditions, correspondant à 5 % du montant du marché
b) Acomptes mensuels par virements
c) Prix fermes actualisables.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le marché sera conclu :
Soit avec un opérateur économique unique,
soit avec un groupement d'opérateurs économiques.
un même opérateur économique ne peut être mandataire de plus d'un groupement pour un même marché.
il est interdit de présenter une offre en agissant à la fois en tant que candidat individuel et de membre d'un ou plusieurs groupements.
en cas de groupement d'opérateurs économiques, aucune forme juridique n'est imposée par le représentant du pouvoir adjudicateur.
toutefois, en cas de groupement conjoint, le mandataire sera obligatoirement solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard du représentant du pouvoir adjudicateur.
la composition du groupement ne pourra être modifiée, entre la date de remise des offres et la date de signature du marché, que dans les conditions prévues à l'article 45-iv du décret no 2016-360 du 25/03/2016.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : liste de références de travaux exécutés au cours des trois dernières années et de même nature que ceux faisant l'objet de la présente consultation.
cette liste, qui se limitera à quelques références pertinentes et vérifiables sur des opérations de complexité comparable, sera détaillée et fera obligatoirement ressortir, pour chaque référence, la nature avec indication des caractéristiques principales, son montant, l'époque de réalisation (date), le lieu d'exécution et les organismes ou maîtres d'ouvrage pour lesquels les travaux ont été réalisés, avec indication des coordonnées d'un correspondant du maître d'ouvrage ou de l'organisme chargé de l'opération.
cette liste est à fournir dans tous les cas pour chaque opérateur économique.
en l'absence de telles références ou en cas de références insuffisantes, le candidat produira tous les éléments nécessaires à l'appréciation de ses capacités notamment ses qualifications professionnelles (expériences et qualification des personnels) et ses moyens.
la preuve des capacités techniques et professionnelles peut être apportée :
Par tout moyen à sa convenance notamment par des certificats de bonne exécution de travaux,
par des certificats de qualifications professionnelles, par des certificats d'identité professionnelle,
par des certificats de qualité.
Référence professionnelle et capacité technique - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : le niveau de qualification souhaité est le suivant (ou références similaires) :
Référence qualification
intitulé qualification
7132
isolation thermique par l'extérieur
les entreprises de création récente sont invitées à justifier de leurs capacités financières, techniques, ainsi que de leurs références professionnelles par tout moyen.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 1.e.r août 2017, à 11 heures.
Délai minimum de validité des offres : 6 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 17USID06projet016.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 23 juin 2017.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Usid de Lille.
Correspondant : Cellule achats marchés Cellule achats marchés, bdd lille / fort saint sauveur Bp70100, 59001 Lille Cedex, , tél. : 03-28-38-29-57, , télécopieur : 03-28-38-25-79, , courriel : usid-lille.ach.fct intradef.gouv.fr, adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=335897&orgAcronyme=g7h .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Lille rue jacquemars giéle 59014 Lille Cedex, tél. : 03-20-63-13-00, courriel : greffe.ta-lille juradm.fr, télécopieur : 03-20-30-68-40.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Lille rue Jacquemars giélé 59014 Lille, tél. : 03-20-63-13-00, courriel : greffe.ta-lille juradm.fr, télécopieur : 032-03-06-81-40.